Bon même si je n'ai pas posté sur le direct, ça m'hallucine le nombre de posts où j'ai pu lire en direct que Contador après le CLM ne pouvait pas perdre ce Giro.
Astana roule à l'envers dès le premier jour, avec comme stratégie pas de gagner le Giro (même seulement avec Aru) mais d'assurer la meilleure place pour Aru.
10 premiers jour de course, avec une équipe largement au-dessus, et que fait-on?
Principalement un train pour éliminer par l'arrière puis une attaque d'Aru, qui n'a jamais mis en danger Contador (et Porte), puis après on a volonté d'éliminer ceux qui n'ont pas suivi cette attaque là en roulant.
Résultat Contador n'a pas eu d'effort spécifique à faire à par le jour où Landa n'a semble-t-il pas respecté la tactique d'Astana le seul jour où on a vu Contador mis en danger sur ces premiers jours de course et obliger de travailler pour défendre son maillot rose.
Le pire était l'étape 9, où Landa a du se \"sacrifier\" pour Aru, enfin de creuser un écart sur un groupe où seul Uran en difficulté depuis plusieurs jours semblaient une menace pour l'italien. Contador lui passait par principe mais se reposant totalement sur la tactique foireuse d'Astana, l'espagnol prenant d'ailleurs ce jour-là du temps sur Cataldo (qui était menaçant encore au général) et Landa en ayant probablement fait moins d'efforts qu'Aru.
Après Aru s'est retrouvé dans le dur, Astana a stoppé toute offensive, c'est assez logique puis les étapes n'étaient pas spécialement favorable pour attaquer Contador (c'est même lui qui attaquera sans vraiment prendre du temps).
Le lendemain du CLM, la course est vraiment bien décantée, Contador devient véritablement le seul rival d'Aru même si Uran et VDB sont à contrôler. Landa est toujours placé au général en étant très fort (même si il aurait surement pu être mieux placé au général).
Le dimanche la course gérée au train par Astana ne mettra pas en difficulté le maillot Rose, même si on y a vu un Landa très fort qui a été clairement mis sous éteignoir (VDB et Uran sont éliminés de la course au général).
Le Mardi, l'incident de course qui perturbe le plan construit par Astana, car ils se retrouvent à essayer de profiter de l'incident, mais Aru n'est toujours pas à un top niveau et ça a failli se retourner contre lui. Ce jour là, tu as quand même une gestion Astana complètement à l'envers, tu fais rouler Landa pour Aru, mais Landa doit se ralentir pour son leader, et au final il abandonne son leader, parce que Contador est beaucoup plus fort qu'Aru. La logique ça aurait été de laisser monter Landa le Mortirilo à son rythme sans attendre Aru, lui qui aurait été accompagné par Kangert qui lui aurait fait un train à son rythme jusqu'au retour de Contador. Puis une fois au sommet on aurait pu évaluer la situation, si Landa devait continuer son effort avec un final désavantageux pour un homme seul ou revenir dans le rang.
Dans tous les cas Aru n'aurait jamais du avoir à faire ce CLM de 35km seul qu'il a du faire pour sauver son podium (alors qu'il était solidement 2ème jusqu'à présent malgré son niveau pas toujours transcendant ). Là le train de Landa au pied fait exploser Kangert puis à contre-temps Aru, sans que l'espagnol ne puisse continuer à faire travailler Contador contre lui.
Bref après ce jour-la on aurait pu espérer quand même que Landa soit devenu le leader d'Astana, mais ça n'a pas été le cas vu l'étape de Verbania riducule, avec semble-t-il un Landa pas protéger au pied du col décisif, et un groupe Aru où Kangert fait un train favorisant entre autre Amador (clairement concurrent de Landa à ce moment là) quand l'espagnol doit chasser derrière (heureusement aidé un peu par LLS quand même, (tient l'autre espagnol d'Astana)
Puis une fois Landa revenu, une équipe qui refuse de chasser réellement Contador, car Aru est faible ce jour là. C'est bien ce jour-là que Contador assure sa victoire au Giro, profitant à plein d'Hesjdal et du relais Villela pour conserver l'avantage pris dans l'ascension sans forcément user énormément d'énergie.
Le lendemain, Aru est revenu fort (on ne sait trop comment), et le retour du train train Astana de début de Giro, avec en prime un Landa (2ème du général) faisait un relais de 500m juste avant l'attaque décisive d'Aru, donnant vraiment l'impression que c'était l'italien le 2ème du général à ce moment là. Contador était surement pas au top ce jour-là (il a encore pu profiter des relais de Nieve ou Kruisjwijk), et Landa avait surement les moyens d'attaquer également le maillot rose sur le final, mais même si c'est assez logique, il a du se contenter de protéger la victoire d'étape d'Aru.
Enfin ce Samedi, Astana court encore une fois seulement pour la victoire d'étape demandant plusieurs fois à Kangert d'attaquer (d'ailleurs quel bizarrerie de voir Contador aller chercher ces attaques là tout comme celle de Kruisjwijk ou Hesjdal, Contador a vraiment dépensé de l'énergie pour rien et ça aurait pu lui couter cher).
Puis quand Landa est parti, assez incompréhensiblement pour moi, Aru ne contre pas quand il revient sur Contador au train, alors que le maillot rose venait de faire un gros effort.pour essayer d'accrocher la roue de Landa. On verra sur la suite de l'ascension qu'Aru n'était pas extraordinaire à ce moment là, mais ça valait le coup de tenter sa chance pour Aru à mon avis.
Puis assez inexplicablement, Astana ne demande pas à Landa de se relever une fois le sommet de Finestre passé, alors qu'avec Aru avec 1' d'avance sur Contador, on devait essayer de tenter de renverser le Giro. Laisser Landa devant c'est une nouvelle fois jouer pour la victoire d'étape en donnant un maximum de chance à Aru de l'obtenir si le groupe de contre revient où à Landa bien sur si il est vraiment très fort.
Alors évidement faire attendre Landa de suite n'aurait surement pas permis à Aru d'aller 2minutes plus vite sur le final, mais vu l'ensemble de l'historique de ce Giro, on peut légitimement penser que soit Aru soit Landa aurait pu l'emporter avec une tactique Astana qui vise la victoire au général et pas seulement des victoires d'étapes et le meilleur classement possible pour Aru.
Sinon, quel manière étrange qu'a choisi Géniez de défendre sa 10ème place en marquant Monfort à la culotte plutôt que de faire sa course. Ca aurait pu lui couter la 9ème place.
Giro Etape 20 Saint-Vincent – Sestrière 199km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Landa devait faire ses preuves sur 3 semaines. C'est assez frustrant de le voir se retenir mais assez logique car Aru a déjà prouvé qu'il était un coureur de grand tour. 2 victoires d'étape et un podium c'est excellent pour Landa. Il a fait ses preuves désormais, sans doute aura t-il plus de responsabilités sur la vuelta. 

- daizenshu_
- Modérateur
Sur la Vuelta, ça reste encore à démontrer, car si Landa est partant, sa destination future sera certainement déjà connue au cours de la Vuelta, et je ne suis pas sur qu'on ait envie chez Astana de faire gagner un coureur qui se barre (même si selon moi Astana l'a bien cherché si tel est le cas).

- daizenshu_
- Modérateur
Sinon je partage dans les grandes lignes l'analyse faite par luckywinner.

-
- Equipier de luxe
Je suis à la recherche des images de toute la montée du Finestre. Si quelqu'un a un lien je suis preneur :)
[align=center]https://www.youtube.com/watch?v=DqiKfxVVr2c[/align]
Tu as là la montée du Finestre.
Avec en prime le passage le plus important de cet étape, à partir de 2h33'45s. :coeur:
Avec en prime le passage le plus important de cet étape, à partir de 2h33'45s. :coeur:
-
- Equipier de luxe
Merci !! Je suis allé direct à 2h34 :D
Merci Marcella ! :good:
-
- Equipier de luxe
Super ! Je me régale.
Je suis en train de voir Kangert déposer Contador
Je suis en train de voir Kangert déposer Contador

Si tu as apprécié, vas faire un tour sur le forum membres.jobijoba21 a écrit :Merci !! Je suis allé direct à 2h34
marcella a écrit :[align=center:rezg118i]https://www.youtube.com/watch?v=DqiKfxVVr2c[/align:rezg118i]
Ah les [i:rezg118i]jeters de coups d'oeil [/i:rezg118i]dévastateurs qu'elle lui met ! :coeur:
Au moment ou elle l'enlace on dirait qu'elle va l'embrasser pleine bouche :lolilol:
Edit : on avait son fb et son instagram
Pourquoi ? Ca ne marche plus ? C'est con, je n'y étais pas encore allé.....Nopik a écrit :
Euh si si ça devrait fonctionner mais je ne les ai plus en tete malheureusement pour toi ig:Booze a écrit :Pourquoi ? Ca ne marche plus ? C'est con, je n'y étais pas encore allé.....Nopik a écrit :
Pas de soucis, ils sont dans le sujet dédié à la Ragazza dans le forum membres. ;)
Le truc, c'est que je ne sais pas comment ça marche ces conneries. Je n'ai de compte sur aucun de ces réseaux sociaux.
Le truc, c'est que je ne sais pas comment ça marche ces conneries. Je n'ai de compte sur aucun de ces réseaux sociaux.
Moi non plus, il va falloir que l'on s'inscrive.
ah ok les vieux :cochonti:
FB c'est assez intrusif comme chacun le sait, en revanche instagram il faut juste filer ton mail et un pseudo :coeur:
FB c'est assez intrusif comme chacun le sait, en revanche instagram il faut juste filer ton mail et un pseudo :coeur:
Nopik a écrit :ah ok les vieux :cochonti:

Mais puis-je poster des photos de moi regardant des photos d'Alberto et de la ragazza ?
Oui mais ils ne te verront point les admirer.
-
- Equipier de luxe
Je découvre seulement le forum membres :D
ragazzaaa
ragazzaaa
- Allobroges
- Leader
dites moi, c'est bien Tinkoff le seul à se foutre volontairement dans l'axe des jets de champagne sur la video?
Force à toi, mon Rikou...