Jeunes Prometteurs : les u23 de 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais aller l'encourager en Haute - Savoie bientôt :good:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :La classe qu'il a ce mec sur le vélo :coeur: B)
Quand tu as le maillot de la sélection belge sur toi, qui est pour moi un des plus beaux au monde depuis longtemps, ça aide grandement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Eiking il met son casque de travers comme Kristoff c'est la mode en Norvège :whistle:

On dirait qu'il a pris du muscle sur le haut du corps au fait. Lui qui est pourtant grimpeur... :suspect: rattrapé par les gènes viking :sylvain84:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Le Eiking rattrapé par les gènes viking :sylvain84:
Un descendant de Ragnar Lodbrok?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
sylvainbla
Equipier
Equipier

Sur la Course de la Paix Mark Padun m'a impressionné. C'est un coureur qui n'a pratiquement fait aucune course UCI cette année et il fait partie des meilleures U23 sur la course. Deja, l'année dernière il avait fait de bon championnats du monde en junior.
J'espère que les ukrainiens participeront au Tour de l'Avenir avec Mark Padun, le rouleur Marlen Zmorka et un jeune coureur qui devrait montrer de belles choses dans le futur Anatoliy Budyak (5 du Baltyk Tourcette année).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Norvégiens sont souvent précoces, comment peut-on l'expliquer ?
C'est génétique ou le fruit de la formation au pays ?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Sur la Course de la Paix Mark Padun m'a impressionné. C'est un coureur qui n'a pratiquement fait aucune course UCI cette année et il fait partie des meilleures U23 sur la course. Deja, l'année dernière il avait fait de bon championnats du monde en junior.
J'espère que les ukrainiens participeront au Tour de l'Avenir avec Mark Padun, le rouleur Marlen Zmorka et un jeune coureur qui devrait montrer de belles choses dans le futur Anatoliy Budyak (5 du Baltyk Tourcette année).
Il a quand même bien ratonné Padum sur cette épreuve.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Il a quand même bien ratonné Padum sur cette épreuve.
Pas facile quand on n'est Padum milieu...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux que cela intéresse, la vidéo du championnat de Belgique \"junior\", ce week-end dernier, à Libramont.

http://www.tvlux.be/video/cyclisme-cham ... 19289.html
Waalse Flandrien!
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Pour ceux que cela intéresse, la vidéo du championnat de Belgique "junior", ce week-end dernier, à Libramont.

http://www.tvlux.be/video/cyclisme-cham ... 19289.html
Merci. reportage intéressant.
Etonnant quand même, c'est plutôt un grimpeur ce Lambrechts.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Une bonne tête celui qui a gagné. :D

C'est moi ou dans le virage avant la dernière ligne droite, ça a failli tomber (ou c'est tomber) ?
charlix
Leader
Leader

Betouigt Suire commence à pointer le bout de son nez à l’échelon supérieur, puis qu'il a fait 10ème de l'étape du jour au trophée Karlsberg.

Je regarde ses résultats depuis un an ou deux, et je ne sais pas quoi penser de lui. Certains disent que c'est LE futur champion français, d'autres que son physique précoce l'a beaucoup servi en cadet et qu'il pourrait stagner dans les catégories supérieures...Même si il est trop tôt pour pouvoir juger, j'avoue quand même pencher pour la 1ère solution, car le garçon a l'air sacrément costaud, et d'après ses récentes interviews, il a plutôt l'air d'avoir la tête sur les épaules
botero37007
néo-pro
néo-pro

La future génération US semble prometteuse !
Clemep
Equipier
Equipier

botero37007 a écrit :La future génération US semble prometteuse !
Je ne te le fais pas dire ! On a découvert Costa l'an dernier et qui confirme cette année, cette année on découvre la pépite McNulty en j1 ! A coté de ça on a un Christopher Blevins qui semble progresser au fur et a mesure de l'année.

Par contre leur supériorité n'est manifeste qu'en montagne et clm, on ne les vois pas trop sur les "classiques"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Attention, parce que j'ai l'impression, enfin ce n'est même plus une impression parce qu'il suffit de regarder le classement de la Coupe des Nations : que le niveau français des juniors actuels n'a jamais été aussi faible depuis au moins cinq ans.
Il n'est pas non plus alarmant, mais on a connu bien mieux par le passé. On tient déjà une partie de l'explication de son écrasante domination en cadet 1 et en cadet 2, il n'y avait pas d'autre épouvantail en face de lui.

Ce n'est pas pour autant que le niveau de Betouigt-Suire doit être rabaissé, parce qu'il a quand même aligné au sprint les meilleurs mondiaux avec Russe Rostovcev (le champion du monde du scratch), Bram Welten, le Gelbe Philipsen, le Polonais Sajnok, l'Allemand Appelt, manque juste l'autre Russe plus complet Kulikovskiy, et s'est montré très à son aise dans les finish du Ster van Zuid-Limburg en préparation de Roubaix où il a gratté son étape.
Par contre, comme on pouvait s'y attendre sa palette semble s'être bien réduite en passant à l'échelle internationale.
Sur les arrivées plus difficiles, il n'est pas encore à la hauteur des tous meilleurs européens. Sur Roubaix, 25ème, ce n'est pas si mal pour une première expérience mais pas encore fracassant.
Sur les CLM, il ne semble pas non plus casser la baraque, lui qui fait pourtant pas mal de poursuite.
Bon, là, je juge avec les éléments que j'ai, évidemment, il n'est que J1 et dispute ses premières courses internationales, tout peut rapidement évoluer mais en sera-t-il également de même pour lui qui impose surtout sa masse athlétique aux autres actuellement plus que son potentiel aérobie ? :hmm:

Ce serait marrant d'avoir une photo de Norsgaard et de Betouigt-Suire à côté des autres gamins.

D'ailleurs, belle place du Danois hier, malgré son allergie au pollen et une piqûre de guêpe. Ainsi que du Franco-Russe Sivakov aujourd'hui qui revient tout juste d'une clavette.

Sinon, toujours chez les juniors, attention Volderke II le retour :
http://www.procyclingstats.com/rider/Stijn_Demolder :moqueur: (on l'a vu dans une échappée sur les 3 jours d'Axel)

@clemep : ils n'ont disputé que deux courses d'un jour en Europe : Paris-Roubaix avec 3 coureurs dans les 12.
Et la kermesse de Kerkom (course internationale pavée) où Blevins l'emporte alors que ses deux coéquipier surveillaient à l'arrière les deux étrangers de l'échappée (3/5) !
McNulty a été impressionnant également sur les 3 jours d'Axel où il est allé tout seul boucher l'écart sur du plat sur un groupe d'échappée de costauds lors une étape, très en vue sur les pavés également. Le surfeur Maddux avait empilé les victoires sur les kermesses belges l'an passé (il courait pour sa team Hot Tubes Development)
Non, ils ont vraiment un collectif très complet sur tous les terrains sauf pour le sprint.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je passe aux U23, et quelle surprise de voir que le Tour de l'Avenir va à nouveau être ouvert aux coureurs WT ! :paf-mur:

Voici l'équipe de Colombie : :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Michel Angel Lopez
Sébastian Henao
Dayer Quintana (j'ai le pressentiment qu'il va se faire recaler lui, il est de 1992 ou alors ça devient aussi une course U24).
Rodrigo Contreras
Brayan Ramirez
Fernando Gaviria

Carnage annoncé. Par contre, grosse pression sur les coureurs WT qui n'auront pas envie de se faire ridiculiser par les amateurs.
Ou comment tuer l'attractivité d'une si belle course.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà qu'il ne devrait même pas être ouvert aux PCT....
Quintana ce n'est même pas la peine: le TA est \"Entièrement dédié aux jeunes coureurs de 19 à 22 ans, le Tour de l’Avenir est disputé par équipes nationales et constitue la finale de la Coupe des Nations UCI.\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Du coup est ce que ce n'est pas la fédération colombienne qui a fait n'importe?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Je passe aux U23, et quelle surprise de voir que le Tour de l'Avenir va à nouveau être ouvert aux coureurs WT ! af-mur:

Voici l'équipe de Colombie : :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Michel Angel Lopez
Sébastian Henao
Dayer Quintana (j'ai le pressentiment qu'il va se faire recaler lui, il est de 1992 ou alors ça devient aussi une course U24).
Rodrigo Contreras
Brayan Ramirez
Fernando Gaviria

Carnage annoncé. Par contre, grosse pression sur les coureurs WT qui n'auront pas envie de se faire ridiculiser par les amateurs.
Ou comment tuer l'attractivité d'une si belle course.
Euh ça m'étonnerait fort qu'il y est une équipe colombienne comme ça. :suspect:
Répondre