Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai qu'à part 2 ou 3, la présence d'aucun des coureurs de cette liste n'aurait été sujet à polémique s'ils avaient fait top 10 voire top 5 du Giro, ça met les choses en perspective quand certains affirme que le Giro est le GT le plus dur ;)

Oui enfin ça vaudra pas lourd si il manque Alaphilippe
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
et Loubet !chrisroyer a écrit :Oui enfin ça vaudra pas lourd si il manque Alaphilippe
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Pas la peine de mettre un clin d’œil, officiellement Puncheur Fou n’est pas encore revenu sur le nouveau forumjimmy39b a écrit :C'est vrai qu'à part 2 ou 3, la présence d'aucun des coureurs de cette liste n'aurait été sujet à polémique s'ils avaient fait top 10 voire top 5 du Giro, ça met les choses en perspective quand certains affirme que le Giro est le GT le plus dur

-
- Equipier de luxe
Je suis déçu, personne n'a ouvert de [i:1afwkoei]taupique[/i:1afwkoei] "Alaphilippe peut-il gagner le Tour ?"chrisroyer a écrit :Oui enfin ça vaudra pas lourd si il manque Alaphilippe

L'Histoire est en marche.
-
- Equipier de luxe
Steph86 a écrit :En terme de participation, ce Tour risque d'être le must depuis des années. Sauf forfait de dernière minute, tout le gratin mondial sera là, que ce soit grimpeurs, puncheurs, sprinters, rouleurs, ça va être une vraie tuerie sur le papier.
AG2R : Bardet, Péraud, Vuillermoz, Pozzo ?
Astana : Nibali, Fuglsang, Taaramae, Aru ?
BMC : TVG, GVA, De Marchi, Gilbert ?
Bora : Nerz, Barta, Bennett, Thurau
Bretagne : Sepulveda, Fédrigo, Hivert, B. Feillu
Cofidis : Bouhanni, Navarro
Etixx : Kwiat, Uran, Cav, Stybar, Martin
Europcar : Rolland, Voeckler, Sicard, Coquard
FDJ : Pinot, Démare, Morabito
Garmindale : Talansky, Martin, Navardauskas
Giant : Degenkolb, Dumoulin, Barguil, Kittel
IAM : Frank, Pantano, Chava, Elmiger
Katusha : Purito, Moreno, Spilak, Kristoff
Lampre : Costa, Valls
Lotto NL : Kelderman, Ten Dam, Vanmarcke, Gesink ?
Lotto : Gallopin, Greipel, Vanendert, Wellens
Movistar : Quintana, Valverde, Malori
MTN : EBH, Kudus, Meintjes
Orica : A et S Yates, Gerrans
Sky : Froome, Porte, Thomas, Roche, Henao ?
Tinkoff : Contador, Majka, Kiserlovski, Sagan
Trek : Mollema, Schleck, Z
Hivert fait le Tour ? Et c'est sûr pour Kudus et Meintjes ou c'est plutôt une liste idéale de potentiels partants ?
- Allobroges
- Leader
A priori, Ryder s'alignerait sur le Tour...
Force à toi, mon Rikou...
- Taromisaki
- Leader
Matthzws doublera le tdf également.
Il a été crée depuis un momentHibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Je suis déçu, personne n'a ouvert de [i:2jz49fff]taupique[/i:2jz49fff] "Alaphilippe peut-il gagner le Tour ?"chrisroyer a écrit :Oui enfin ça vaudra pas lourd si il manque Alaphilippe

-
- Equipier de luxe
Au temps pour moi.guigui22 a écrit :Il a été crée depuis un momentHibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Je suis déçu, personne n'a ouvert de [i:fzljzmwx]taupique[/i:fzljzmwx] "Alaphilippe peut-il gagner le Tour ?"chrisroyer a écrit :Oui enfin ça vaudra pas lourd si il manque Alaphilippe

Et Landa? Il mérite un topic, non?
- valverde-56
- Equipier de luxe
Non, Hivert ne s'aligne pas sur le Tour, il préfère se concentrer sur la fin de saison (pas efficace dans les périodes de chaleur). Idem pour Boulo et les 3 néo pros. Les autres sont en lice pour le TourHibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Steph86 a écrit :En terme de participation, ce Tour risque d'être le must depuis des années. Sauf forfait de dernière minute, tout le gratin mondial sera là, que ce soit grimpeurs, puncheurs, sprinters, rouleurs, ça va être une vraie tuerie sur le papier.
AG2R : Bardet, Péraud, Vuillermoz, Pozzo ?
Astana : Nibali, Fuglsang, Taaramae, Aru ?
BMC : TVG, GVA, De Marchi, Gilbert ?
Bora : Nerz, Barta, Bennett, Thurau
Bretagne : Sepulveda, Fédrigo, Hivert, B. Feillu
Cofidis : Bouhanni, Navarro
Etixx : Kwiat, Uran, Cav, Stybar, Martin
Europcar : Rolland, Voeckler, Sicard, Coquard
FDJ : Pinot, Démare, Morabito
Garmindale : Talansky, Martin, Navardauskas
Giant : Degenkolb, Dumoulin, Barguil, Kittel
IAM : Frank, Pantano, Chava, Elmiger
Katusha : Purito, Moreno, Spilak, Kristoff
Lampre : Costa, Valls
Lotto NL : Kelderman, Ten Dam, Vanmarcke, Gesink ?
Lotto : Gallopin, Greipel, Vanendert, Wellens
Movistar : Quintana, Valverde, Malori
MTN : EBH, Kudus, Meintjes
Orica : A et S Yates, Gerrans
Sky : Froome, Porte, Thomas, Roche, Henao ?
Tinkoff : Contador, Majka, Kiserlovski, Sagan
Trek : Mollema, Schleck, Z
Hivert fait le Tour ? Et c'est sûr pour Kudus et Meintjes ou c'est plutôt une liste idéale de potentiels partants ?
Il est tellement passé à la vitesse supérieure qu'il a laissé tout le monde un peu sonné.Ignatius a écrit :Et Landa? Il mérite un topic, non?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
1 Nibali
2 Contador
3. Pinot
4. Quintana
5. Valverde
Je ne sais pas du tout ou situer Froome, il y a tellement de paramètres qui peuvent le destabiliser
2 Contador
3. Pinot
4. Quintana
5. Valverde
Je ne sais pas du tout ou situer Froome, il y a tellement de paramètres qui peuvent le destabiliser
- daizenshu_
- Modérateur
Froome, je le vois gagnant ou à la maison avant Paris comme l'an passé.KK1 a écrit :1 Nibali
2 Contador
3. Pinot
4. Quintana
5. Valverde
En fait je le vois très mal passer tous les obstacles avant la montagne.

-
- Equipier de luxe
Merci. :good:Ratiate a écrit :
Non, Hivert ne s'aligne pas sur le Tour, il préfère se concentrer sur la fin de saison (pas efficace dans les périodes de chaleur). Idem pour Boulo et les 3 néo pros. Les autres sont en lice pour le Tour
Puis je trouve aussi que tous ses adversaires sont offensifs et je sais pas comment il peut gérer ca course si ca part dans tous les sensdaizenshu_ a écrit :Froome, je le vois gagnant ou à la maison avant Paris comme l'an passé.KK1 a écrit :1 Nibali
2 Contador
3. Pinot
4. Quintana
5. Valverde
En fait je le vois très mal passer tous les obstacles avant la montagne.
-
- néo-pro
Pour moi il est difficile de désigner un favoris notamment parce qu'on ne connait pas le niveau de Nibali (qui est comme même moins à la ramasse que l'an dernier)
J'aimerai vraiment que Contador l'emporte car c'est mon coureur préféré mais vu son niveau sur le giro ça me parait compliqué
Rappelons que en 1998 Pantani gagne le giro pour 1'53\" comme Albert cette année (l'histoire est elle en marche? :not-sure: )
Mais je pense que Quintana sera le principal favoris reste à voir le niveau de Froome sur le dauphiné
J'aimerai vraiment que Contador l'emporte car c'est mon coureur préféré mais vu son niveau sur le giro ça me parait compliqué
Rappelons que en 1998 Pantani gagne le giro pour 1'53\" comme Albert cette année (l'histoire est elle en marche? :not-sure: )
Mais je pense que Quintana sera le principal favoris reste à voir le niveau de Froome sur le dauphiné
C'était 1'33" la marge sur Tonkov à l'arrivée du Giro. Pas 1'53". Tout s'écroule af-mur:Le_Canibale a écrit :Rappelons que en 1998 Pantani gagne le giro pour 1'53" comme Albert cette année (l'histoire est elle en marche? :not-sure: )