Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

un des des français va faire un top 5 (Bardet Pinot ou Peraud)
Perso je vois un des 4 ne pas finir le TDF (Contador-Nibali-Quintana-Froome)
tuco
Leader
Leader

tout en finesse, je dirais qu'un top 5, c'est de la merde, on veut de la win, du jaune ! on est plus dans les années moreau-virenque-moncoutié
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
jujub380 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...

Froome, Quintana, Nibali.

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:3kjmn4ou]envoyer du rêve[/i:3kjmn4ou], une fois de plus.
Etant fan de l'[i:3kjmn4ou]envoyeur de rêves[/i:3kjmn4ou] j'ai du mal à croire à une perf cet été. Mais au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Le profil atypique de JC et ses résultats avant-Tour souvent discrets font qu'il n'est pas attendu. Qui plus est, la physionomie du parcours ne plaide pas nécessairement en sa faveur, lui qui gagne souvent du temps par rapport à ses rivaux sur un long CLM individuel de fin de GT.

Mais bon, il n'est jamais attendu et ne cesse de nous surprendre... L'Histoire est en marche, comme je l'avais annoncé il y a déjà cinq ans... :cochonti:
Mouais l'idée que JCP est favorisé par les longs CLM est assez surévalué. Bien sur il aime ce genre d'épreuve, mais il aime aussi bien quand ça grimpe souvent comme ça va le faire sur ce parcours. niveau récupération il est dans les tous meilleurs.
Le parcours de cette année n'est pas spécifiquement problématique pour lui, même si je ne crois pas trop à ses chances.
Sa victoire sur le Tour il a déjà dans la poche, encore 2-3ans à attendre pour ça :bounce: :bounce:

Il grimpe très bien mais il roule mieux que la plupart de ses concurrents au général, c'était un peu l'idée.
L'Histoire est en marche.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :tout en finesse, je dirais qu'un top 5, c'est de la merde, on veut de la win, du jaune ! on est plus dans les années moreau-virenque-moncoutié
Mouais, le Virenque pré-affaire Festina était mieux placé pour la gagne, même si pas favori, que les meilleurs Français contemporains. Il y a tout de même un motif d'espoir les concernant car ils n'ont que 25 ans et n'ont théoriquement pas atteint leur maturité.
L'Histoire est en marche.
luckywinner
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
jujub380 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :J'adorerais voir un doublé Giro-Tour après toutes ces années mais objectivement ça s'annonce chaud avec la montagne qui arrivera assez tard...

Froome, Quintana, Nibali.

Et quatrième ou cinquième, JC Péraud qui va [i:uzjq8bv2]envoyer du rêve[/i:uzjq8bv2], une fois de plus.
Etant fan de l'[i:uzjq8bv2]envoyeur de rêves[/i:uzjq8bv2] j'ai du mal à croire à une perf cet été. Mais au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Le profil atypique de JC et ses résultats avant-Tour souvent discrets font qu'il n'est pas attendu. Qui plus est, la physionomie du parcours ne plaide pas nécessairement en sa faveur, lui qui gagne souvent du temps par rapport à ses rivaux sur un long CLM individuel de fin de GT.

Mais bon, il n'est jamais attendu et ne cesse de nous surprendre... L'Histoire est en marche, comme je l'avais annoncé il y a déjà cinq ans... :cochonti:
Mouais l'idée que JCP est favorisé par les longs CLM est assez surévalué. Bien sur il aime ce genre d'épreuve, mais il aime aussi bien quand ça grimpe souvent comme ça va le faire sur ce parcours. niveau récupération il est dans les tous meilleurs.
Le parcours de cette année n'est pas spécifiquement problématique pour lui, même si je ne crois pas trop à ses chances.
Sa victoire sur le Tour il a déjà dans la poche, encore 2-3ans à attendre pour ça :bounce: :bounce:

Il grimpe très bien mais il roule mieux que la plupart de ses concurrents au général, c'était un peu l'idée.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça.
En 2013 sur le CLM du Mont St Michel, il est dominé par Froome-Valverde-Contador-Mollema-Talansky-Kreuziger-Kwiat.
A part Quintana Rodriguez et Fuglsang il avait dominé personne.
Sur le dernier tour, il fait mieux parce que ça arrive le dernier jour, mais encore il est dominé par TVG Konig et Nibali.

C'est dommage de ne pas l'avoir vu finir le Tour 2013, car je suis sur qu'il aurait été au moins au niveau de Contador sur les dernières étapes de Montagne.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme déjà dit, pas évident de donner une vraie hiérarchie, on y verra peut-être plus clair après le Dauphiné (et encore, y'aura que Froome et Nibali). Mais je suis à peu prés d'accord avec les bookmakers : Froome légèrement devant Quintana, puis Contador/Nibali.

Nibali, y'a pas moyen, je le vois en dessous des 3 autres en montagne. Il pourra suivre au mieux mais je le vois pas lâcher un Froome ou Quintana sur une montée sèche. Faudra qu'il use d'autre chose, sa tactique de course, sa maitrise sur les étapes casse-pattes et les pavés.

Contador, j'ai toujours trouvé le projet du doublé un peu trop présomptueux. Y'a quand même du lourd niveau concurrents sur le TDF. Ok il a peut-être l'expérience de 2011 mais il avait quand même été battu par des Evans, Schleck ou Voeckler, qu'est-ce que ça va être face à l'armada Sky, Quintana/Valverde et l'Astana Nibaliesquen et c'est pas l'étape d'aujourd'hui sur le Giro qui me fera penser le contraire. Il peut jouer le rôle d'arbitre mais je le vois s'écrouler en 3ème semaine. Un podium serait déjà énorme.

Froome, je vous trouve un peu dur avec lui parfois sur ce que j'ai lu. Evidemment, il n'écrase pas tout comme il a pu le faire en 2013 mais je trouve sa situation totalement différente maintenant. Il n'a pas plus à prouver qu'il doit être le leader de la Sky sur chaque course comme ce fut le cas en 2013, il peut se préparer un peu plus sereinement. Moi je le trouve surtout moins bon sur les chronos (Vuelta 2014, Romandie 2015) mais en montagne hormis en Catalogne où il était hors de forme, il envoie toujours du lourd : Dauphiné avant la chute, Vuelta en 3ème semaine, Andalousie malgré cette bizarrerie de se faire lâcher en début de col. 5 arrivés au sommet quand même, c'est bon pour lui...

Quintana, pas grand chose à dire. Démo sur l'étape reine de Tirreno, un peu en dessous en Romandie sans être mauvais. Faudra passer la première semaine mais il sera fort.

Pour résumer : 1. Froome 2. Quintana 3. Nibali 4. Contador
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Quintana
2 Froome
3 Bardet
4 Pinot
5 Contador

Ce tour est pour les grimpeurs, il n'y a pas de CLM.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part , je pense que l'on va assister à un changement de génération, sur ce tour contador et à un degré moindre froome et nibali qui sont plus jeune pourrait se faire supplanter par la génération 89-90 avec quintana, pinot, bardet,majka...je pense que cela va être un tout charnière.

Je ne crois pas que contador sera au niveau, il finit le giro sur les roules, il a 33 ans, ses meilleures années sont derrière lui il n'aura pas la caisse pour tenir le coup, froome me parait en recul également il n'est plus dominant en montagne comme en 2013 je pense aussi qu'il est entré en régression ,

l'énigme c'est nibali s'il est à son niveau du tour 2014 je ne le vois gagner car il pourrait prendre un bon matelas sur un quintana dans la première semaine avec les pavés des étapes pour puncher, ce n'est pas la tasse de thé de quintana...

Ce dernier est le leader de la génération 90 , c'est peut être le tour de la confirmation, surtout qu'il 'y a pas de chrono individuel. Dans cette génération je place thibault pinot juste derrière lui, je trouve que beaucoup le sous estime , alors qu'il me parait sur le début de saison 2015 être le grimpeur le plus constant presque au niveau de quintana.

C'est assez simple il y eu deux ascencions type tour de france avec le plateau des favoris depuis le début de saison :
- terminillo et le champex lac, pour moi les deux plus forts ont été quintana et pinot.

Cela ne veut pas dire qu'ils le seront en juillet mais c'est une base je trouve pour évaluer les états de forme de début de saison.Moi je vois donc

1 quintana
2 nibali
3 pinot
4 majka
5 bardet
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'espère surtout qu'aucun des 4 ne sera éliminé sur chute et aussi qu'ils seront bien tous au départ.

Sinon, je pense que Nibali sera au top. Rappelez vous de Lemond qui était toujours aux fraises un mois avant le Tour. Il va bien négocier la première semaine et gérera la montagne.
Quintana avec le soutien de Valverde sera celui qui le gênera le plus. Je vois Contador un peu juste et Froome est celui qui m'intrigue le plus.
Rodriguez? Pas du tout pour moi.
J'espère que Pinot pourra profiter d'un éventuel marquage entre les autres.
cheveu sur la soupe
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :[b:3rjqd72r]Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe[/b:3rjqd72r], il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque

Nibali va être au niveau de l'an dernier, donc très compétitif, s'il réussi à refaire le trou sur les pavés, il va être bien placé

Froome, je n'y crois pas, pas beaucoup de CLM et on ne l'a jamais revu au niveau de 2013 et la Sky, c'est plus ce que c'était

Quintana, je ne le vois pas plus fort que les 3 autres en montagne et il est moins fort partout ailleurs

Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps
Bah c'est pas tout à fait ça finalement ... :non-non:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus de savoir qui est le favori du TDF, je dirai, quelle sera la meilleure équipe. Et puis attendons d'avoir la liste définitive des participants. Une chose est sure : Contador avec un Giro a déjà gagné un GT cette année, quoi qui puisse lui arriver en juillet Aucun autre coureur ne peut dire la même chose que lui. Alors la pression sur qui? Sur Alberto ou sur ses adversaires.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :[b:1839cwlk]Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe[/b:1839cwlk], il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque

Nibali va être au niveau de l'an dernier, donc très compétitif, s'il réussi à refaire le trou sur les pavés, il va être bien placé

Froome, je n'y crois pas, pas beaucoup de CLM et on ne l'a jamais revu au niveau de 2013 et la Sky, c'est plus ce que c'était

Quintana, je ne le vois pas plus fort que les 3 autres en montagne et il est moins fort partout ailleurs

[b:1839cwlk]Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps[/b:1839cwlk]
Si Valverde gagne le Tour le forum explose, définitivement.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :[b:2ligirp8]Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe[/b:2ligirp8], il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque

[b:2ligirp8]Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps[/b:2ligirp8]
Valverde a moins de chances de l'emporter que Rodriguez et Pinot, qui sont 2 vrais grimpeurs. Je rappelle quand même les podiums des 3 derniers Tours:

2012: 1Wiggins 2Froome 3Nibali
2013: 1Froome 2Quintana 3Rodriguez
2014: 1Nibali 2Péraud 3Pinot

Si l'on rajoute Contador, suspendu en 2012, en méforme en 2013 et malchanceux l'an dernier, et qu'on enlève Wiggins, le podium du Tour 2015 se trouve parmi les coureurs qui sont montés sur la boite ces dernières années. D'autant qu'ils ont ( presque ) tous montré des choses trés intéressantes: Péraud sur l'Ospedale, Pinot sur Champex, Rodriguez au Pays-Basque, Quintana sur Tirreno, Contador sur le Giro et Froome lors de la Ruta-del Sol. Le seul qui soit apparu toujours en retrait, pour l'instant, c'est Nibali. Comme l'an dernier. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

Je ne vois pas Valverde gagner le Tour. Ses années TDF sont derrière lui. Elles étaient 2010 et 2011 dans la lignée de sa Vuelta 2009. Mais l'histoire en a décidé autrement.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Rubiera a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :[b:35k58dmv]Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe[/b:35k58dmv], il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque

[b:35k58dmv]Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps[/b:35k58dmv]
Valverde a moins de chances de l'emporter que Rodriguez et Pinot, qui sont 2 vrais grimpeurs. Je rappelle quand même les podiums des 3 derniers Tours:

2012: 1Wiggins 2Froome 3Nibali
2013: 1Froome 2Quintana 3Rodriguez
2014: 1Nibali 2Péraud 3Pinot

Si l'on rajoute Contador, suspendu en 2012, en méforme en 2013 et malchanceux l'an dernier, et qu'on enlève Wiggins, le podium du Tour 2015 se trouve parmi les coureurs qui sont montés sur la boite ces dernières années. D'autant qu'ils ont ( presque ) tous montré des choses trés intéressantes: Péraud sur l'Ospedale, Pinot sur Champex, Rodriguez au Pays-Basque, Quintana sur Tirreno, Contador sur le Giro et Froome lors de la Ruta-del Sol. Le seul qui soit apparu toujours en retrait, pour l'instant, c'est Nibali. Comme l'an dernier. :hmm:
Valverde n'a pas moins de chance que Rodriguez ! Il l'a d'ailleurs toujours battu sur toutes leurs confrontations en GT (Sauf le Tour 2013, où Valverde perd tout sur crevaison, alors qu'il était parti pour faire 2 du Tour).
Rodriguez n'est pas un vrai grimpeur, en tout cas pas plus que l'est Valverde. Les 2 sont d'excellents puncheurs-grimpeurs, et je trouve que le Tour est bien taillé pour eux cette année. Pas de CLM et beaucoup d'arrivées au sommet.

Je vois Valverde en jaune en début/milieu de Tour, avant ensuite d'aider Quintana à gagner le Tour en 3e semaine dans les Alpes.

Mais comme on est jamais à l'abri de surprise (il y en a sur tous les GT!), même si je place Rodriguez et Valverde en outsider, si les 4 fantastiques connaissent des soucis, la paire espagnole pourrait bien jouer les troubles fêtes sur un parcours parfait pour eux.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Plus de savoir qui est le favori du TDF, je dirai, quelle sera la meilleure équipe. Et puis attendons d'avoir la liste définitive des participants. Une chose est sure : Contador avec un Giro a déjà gagné un GT cette année, quoi qui puisse lui arriver en juillet Aucun autre coureur ne peut dire la même chose que lui. Alors la pression sur qui? Sur Alberto ou sur ses adversaires.
Sa saison est dejà réussie, il va bien s'amuser en juillet ! ompom:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde a montré des signes de faiblesse en troisième semaine l'an dernier, sur les pyrénnées il était dans le dur tous les jours, il n'y a aucune raison logique que cela ne soit pas le cas aussi cette année, il a 34 ans il ne va pas s'améliorer en haute montagne, il est nettement en dessous selon moi des vrais grimpeurs comme quintana, pinot, majka, bardet.......

Pour purito, je pense qu'il est aussi sur le déclin, comme je l'ai dit précédemment c'est pour moi le tour qui va voir la fin de la génération 80 et l'avènement naturel de la génération 90....

Après évidemment, si les leaders se regardent, s'il ya une course d'attente et des sprints d'un km sur toutes les arrivées en montagne, c'est sur que valverde va gagner ce tour !
Bien sur c'est un scénario improbable !
Iznogood.
Equipier
Equipier

guigui22 a écrit :
Je vois Valverde en jaune en début/milieu de Tour, avant ensuite d'aider Quintana à gagner le Tour en 3e semaine dans les Alpes.
Les deux grands favoris pour le jaune en première semaine sont Dumoulin après le prologue puis Kwiat après Huy et même les pavés.

Ensuite, je rejoins celui qui envisage un changement de génération. Quintana est LE favori absolu. Derrière, je ne serais pas surpris de voir des Pinot, Bardet, Peraud, Majka et la surprise habituelle finir devant les papys Rodriguez et Valverde, bien sûr, mais également devant Froome et Contador. L'énigme, pour moi, reste Nibali.

:danielh:
tuco
Leader
Leader

Impressionnante, la liste des \"plutot bon en montagne à très bon en montagne\" :blink: :woohoo:

http://www.procyclingstats.com/race.php ... =sl_ranked

GESINK
SICARD
KISERLOVSKI
PANTANO
SCARPONI
VANENDERT
ARREDONDO
TEN DAM
ZUBELDIA
S.YATES
A.YATES
NAVARRO
TALANSKY
ROCHE
SCHLECK
BARGUIL
GALLOPIN
VUILLERMOZ
ROLLAND
PERAUD
BARDET
PINOT
FUGLSANG
D.MARTIN
FROOME
MOLLEMA
KELDERMAN
QUINTANA
FROOME
URAN
PORTE
RUI COSTA
RODRIGUEZ
ARU
NIBALI
CONTADOR
VALVERDE

+ SAGAN et KWIATKOWSKI pour animer un peu les vallons :woohoo:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En terme de participation, ce Tour risque d'être le must depuis des années. Sauf forfait de dernière minute, tout le gratin mondial sera là, que ce soit grimpeurs, puncheurs, sprinters, rouleurs, ça va être une vraie tuerie sur le papier.

AG2R : Bardet, Péraud, Vuillermoz, Pozzo ?
Astana : Nibali, Fuglsang, Taaramae, Aru ?
BMC : TVG, GVA, De Marchi, Gilbert ?
Bora : Nerz, Barta, Bennett, Thurau
Bretagne : Sepulveda, Fédrigo, Hivert, B. Feillu
Cofidis : Bouhanni, Navarro
Etixx : Kwiat, Uran, Cav, Stybar, Martin
Europcar : Rolland, Voeckler, Sicard, Coquard
FDJ : Pinot, Démare, Morabito
Garmindale : Talansky, Martin, Navardauskas
Giant : Degenkolb, Dumoulin, Barguil, Kittel
IAM : Frank, Pantano, Chava, Elmiger
Katusha : Purito, Moreno, Spilak, Kristoff
Lampre : Costa, Valls
Lotto NL : Kelderman, Ten Dam, Vanmarcke, Gesink ?
Lotto : Gallopin, Greipel, Vanendert, Wellens
Movistar : Quintana, Valverde, Malori
MTN : EBH, Kudus, Meintjes
Orica : A et S Yates, Gerrans
Sky : Froome, Porte, Thomas, Roche, Henao ?
Tinkoff : Contador, Majka, Kiserlovski, Sagan
Trek : Mollema, Schleck, Z
Répondre