Giro Etape 20 Saint-Vincent – Sestrière 199km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Pour les fan's de Steven : https://www.strava.com/activities/314875454 :ned:
Pour le fun, si on enlève le CLM individuel, le classement du giro :
1- Mikel LANDA
2- Fabio ARU +0'01
3- Alberto CONTADOR +0'46
4- Andrey AMADOR +7'31
5- Ryder HESJEDAL +8'54
6- Damiano CARUSO +10'00
7- Leopold KONIG +10'06
8- Steven KRUIJSWIJK +10'53
9- Alexandre GENIEZ +12'59
10- Yury TROFIMOV +13'04
1- Mikel LANDA
2- Fabio ARU +0'01
3- Alberto CONTADOR +0'46
4- Andrey AMADOR +7'31
5- Ryder HESJEDAL +8'54
6- Damiano CARUSO +10'00
7- Leopold KONIG +10'06
8- Steven KRUIJSWIJK +10'53
9- Alexandre GENIEZ +12'59
10- Yury TROFIMOV +13'04
Il est clair qu'Astana aurait pu profiter davantage de leur avantage collectif pour mettre Contador en difficulté. Mais pour cela, il n'aurait pas fallu qu'ils choisissent aussi ouvertement celui qui devait terminer le mieux classé de l'équipe.biquet a écrit :Au final, on peut vraiment dire que Contador, peu soutenu par une formation assez faiblarde, a en revanche été bien aidé par une real-politik Kazakhe qui avait jeté tout son dévolu sur un coureur finalement moins dangereux pour le champion espagnol.Bradounet_ a écrit :La déclaration du jour de Landa :
[quote:1nzjq40g]“I would have liked to have won the stage but I was stopped by the team car because they had the idea that they could win the Giro [with Aru] and I had to follow orders."
Je traduis pour Daniel_Hache :
"J'aurais aimé avoir gagné cette étape mais j'ai été stoppé par la voiture de mon équipe parce qu'ils avaient l'idée qu'ils pouvaient gagner le Giro (avec Aru) et j'ai dû suivre les ordres."[/quote:1nzjq40g]
Quelle bande d'escrocs quand même ces Astana !![]()
Aru n'avait même pas une minute d'avance sur Contador au pied de Sestrières et Contador n'était pas du tout en train de s'écrouler derrière car c'est lui qui allait le plus vite dans la vallée. Ils avaient encore plus de 3 minutes à lui reprendre sur les pentes très douces de Sestrières. C'était impossible. Ils n'en ont repris qu'une seule.
D'un seul coup dans la dernière ascension du Giro, Astana se met à avoir des yeux plus gros que le ventre alors qu'ils brident Landa depuis une semaine pour pousser Contador dans ses derniers retranchements.
Quelle mauvaise foi !
Ahahaha le secret éventé !Lemon-Curry a écrit :Du coup tu m'as intrigué avec tes prévisions et je suis allé voir qui pouvait être ce tocardo surprise, futur cannibale sur les GT et 13eme de l'étape bien casse patte du Tour de l'Ain 2013. Déjà petit souci dans mes recherches le Tour de l'Ain 2013 comportait non pas une mais bien [b:grieb3vz]DEUX[/b:grieb3vz] qui pouvaient être considérées comme casse-pattes :Wombat a écrit : Et puis le cyclisme étant ce qu'il est on est pas à l'abri qu'un tocardo auquel personne ne pense actuellement se décide à perdre 20 kgs et écrase la concurrence ( "mais si il avait fait 13 ème de l'étape bien casse patte du Tour de l'Ain en 2013 !") .
la 3eme :
[img:grieb3vz]http://www.directvelo.com/file_upload/5950.jpg[/img:grieb3vz]
et la 4eme :
[img:grieb3vz]http://www.directvelo.com/file_upload/5951.jpg[/img:grieb3vz]
A mon sens (arrête moi si je me trompe), l'étape "bien casse-patte du Tour de l'Ain 2013" à laquelle tu fais référence est bien la troisième, qui comporte 2 ascensions de plus et 3 kilomètres supplémentaires. Tandis que si tu avais voulu parler de la quatrième, tu l'aurais sans doute évoqué sous le dénominatif de "étape franchement dure du Tour de l'Ain 2013 avec l'ascension du Grand Colombier".
Ainsi, ce fameux 13eme de l'étape dont tu parles (et remarquons que tu parles du 13eme avec certitude, tu aurais pu parler du 12eme ou même du 14eme mais non c'est bien le 13eme auquel tu fais référence, preuve que tu sembles avoir de grands espoirs pour la suite de la carrière de ce coureur) n'est autre que Marc Goos, le néerlandais de la Belkin :ned: .
Remarque ce ne serait pas si choquant, il est encore jeune et il s'est déjà montré sous son meilleur jour en terminant rien moins que 29eme de la très relevée étape de Val Martello sur le Giro 2014 ainsi que 7eme de la 4eme étape CLM du Tour de Chine 2012, prouvant qu'il se défend également dans l'effort solitaire.
Donc, si il venait à exploser dans un futur proche, n'allez pas dire que Wombat ne vous avait pas prévenu.
P.S. Seul bémol, si on lui enlève 20 kilos, comme tu le préconises, il n'en restera que 45, ce qui risque d'être assez problématique par temps de pluie ou risquerait de rebuter certains anti-squeletor de ce forum même.
Goos, Tour de France 2018, [i:grieb3vz]on en reparlera vous verrez[/i:grieb3vz], et ce jour là je ne veux personne pour oser le qualifier de chaudière.
:belge:
J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
-
- Equipier de luxe
les Garmin sont quand même sympas,et même s'il est tellement convenu sur ce forum de critique Vaughters,CPTmatros a écrit :Particulièrement apprécié Steven, Giovanni et surtout Ryder sur ce Giro.
Je suis définitivement fan du Canadien.
remember TDF 2013 :attack:

Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Ils se sont engagés pour deux saisons, alors si ils font comme Belkin.... mais peut-être que les perfs d'un Kruijswijk vont un booster les choses. De toute manière ce ne serait pas pour autant que personne ne reprendrait l'équipe, et comme on n'a pu le voir à plusieurs reprises, déjà après l'arrêt de Rabo puis donc après celui de Belkin, le noyau des coureurs aime rester en ensemble et ne se précipite pas pour succomber aux charmes des autres sirènes. Kruijswijk comme Kelderman en font partie, ils n'ont d'ailleurs connu que cette structure qui est leur seconde maison voire famille depuis les amateurs. A deux reprises l'équipe aurait pu voler en éclat, il n'en a rien été. En outre LottoNL - Jumbo est déjà sur plusieurs dossiers en vue du mercato qui arrive donc...Daniel_H a écrit :Pour autant que Lotto-NL continue et ce n'est pas gagné d'après mes échos mais même en 2017, il peut venir...Mister_Nobody a écrit :Il est sous contrat pour l'année prochaine donc il ne veut pas.Daniel_H a écrit :Perso, je l'aime bien Kruijswijk. Assez "combatif", très beau style sur un vélo. Il vient quand il veut...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
jamais de bonif sur un clmBooze a écrit :Merci pour ses chiffres. Je me posais justement la question. Kruijswijk concède donc seulement 23 secondes à Contador sur les 11 dernières étapes. Impressionnant. Si on enlève le différentiel de bonifications finales, on tombe à 21 secondes ( je crois pas que le CLM offrait des bonifs ).Nopik a écrit :Apres l'étape 9
23 KRUIJSWIJK Steven NED TLJ 10:39
Apres l'étape 20
7 KRUIJSWIJK Steven NED TLJ 11:02
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Ils devraient essayer de récupérer Wouter Wippert
Comme Geniez... :whistle:Ignatius a écrit :J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
Ça restera un grand moment d'anthologie de ce Giro...
Un dossier qui devrait être prioritaire, pour remplacer Markus.jauzy19 a écrit :Ils devraient essayer de récupérer Wouter Wippert

Un Maurits Lammertink pourrait aussi être intéressant. Plus le néo Oomen.
Mais pour du gros il faudra un budget en conséquence....'fin c'est un autre débat.
A suivre dans le sujet "transferts".
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Steph86 a écrit :Comme Geniez... :whistle:Ignatius a écrit :J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
-
- Equipier de luxe
il a failli chuter 4 fois ...dans la même descenteIgnatius a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Steph86 a écrit :Comme Geniez... :whistle:Ignatius a écrit :J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
mais il n'a pas chuté ! ompom:
http://www.cyclingnews.com/news/video-g ... ia-descentIgnatius a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Steph86 a écrit :Comme Geniez... :whistle:Ignatius a écrit :J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
C'est bien ce qui me semblait.Steph86 a écrit :jamais de bonif sur un clmBooze a écrit :Merci pour ses chiffres. Je me posais justement la question. Kruijswijk concède donc seulement 23 secondes à Contador sur les 11 dernières étapes. Impressionnant. Si on enlève le différentiel de bonifications finales, on tombe à 21 secondes ( je crois pas que le CLM offrait des bonifs ).Nopik a écrit :Apres l'étape 9
Apres l'étape 20

Contador n'a dominé aucune étape de montagne, même s'il a fait très bonne impression dans le Mortirolo et le Monte Ologno.
Et ça correspond à ce qu'il a montré depuis le début de l'année sur Tirreno et le Tour de Catalogne. En 2013, il avait montré un niveau moyen toute l'année, en 2014 il avait été excellent sur toutes les courses....
Ses saisons sont souvent linéaires et il est peu probable de le voir jouer la gagne sur le Tour. Difficile de le voir rivaliser avec Quintana, Froome ou Nibali avec son niveau actuel, sachant qu'en plus le Giro lui sera forcément rester dans les jambes.
Tous les grands noms seront au départ du Tour, mais avec les pavés et les bordures, on pourrait bien avoir des surprises.
Et ça correspond à ce qu'il a montré depuis le début de l'année sur Tirreno et le Tour de Catalogne. En 2013, il avait montré un niveau moyen toute l'année, en 2014 il avait été excellent sur toutes les courses....
Ses saisons sont souvent linéaires et il est peu probable de le voir jouer la gagne sur le Tour. Difficile de le voir rivaliser avec Quintana, Froome ou Nibali avec son niveau actuel, sachant qu'en plus le Giro lui sera forcément rester dans les jambes.
Tous les grands noms seront au départ du Tour, mais avec les pavés et les bordures, on pourrait bien avoir des surprises.
OK mais aucune comparaison avec la belle descente du Finestre de Landa...Steph86 a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/video-g ... ia-descentIgnatius a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Steph86 a écrit :Comme Geniez... :whistle:Ignatius a écrit :J'ai trouvé que Landa descendait bien, de belles trajectoires...
Le pire c'est que Geniez est plutôt bon descendeur.
Lors de sa victoire d'étape à Peyragudes sur la Vuelta il avait fait un sacré numéro dans la descente du Port de Balès.
Lors de sa victoire d'étape à Peyragudes sur la Vuelta il avait fait un sacré numéro dans la descente du Port de Balès.
Booze a écrit :Merci pour ses chiffres. Je me posais justement la question. Kruijswijk concède donc seulement 23 secondes à Contador sur les 11 dernières étapes. Impressionnant. Si on enlève le différentiel de bonifications finales, on tombe à 21 secondes ( je crois pas que le CLM offrait des bonifs ).Nopik a écrit :Apres l'étape 9
Apres l'étape 20
Ouais lors de l'étape 9 (ou 8 ?) il était échappée et arrive une 40aine de secondes devant les favoris.
Ensuite il n'a jamais vraiment perdu de temps.
Comme le soulignait Mcenroe, un GT se court bien sur 3 semaines.
Comme je l'ai déjà dit hier, je trouve que les étapes non classées comme haute montagne, disons les étapes vallonnées, font des écarts énormes par rapport aux étapes de montagne.
Les coureurs du top 10, même lorsqu'ils sont largués (que ce soit exceptionnellement, comme Aru et Contador, ou quotidiennement comme Caruso, Amador, Geniez...), ne perdent jamais plus de quelques minutes lors des grosses étapes.
En revanche les lachés sur les étapes intermédiaires mangent rapidement leur quota de 10'. Les équipiers des autres favoris sont alors assez nombreux devant, et les outsiders qui ont été lachés sont bien souvent isolés.
C'est ainsi que Kruijswijk, Hesjedal, et sans doute d'autres que j'ai moins suivi, ont "attrapé" leurs retards de 10-15'. Sinon ils jouaient plus ou moins le podium.
- daizenshu_
- Modérateur
König a quant à lui perdu plus de 3mn cumulées sur des problèmes de chutes lors de 2 étapes toute plates.