Giro Etape 21 Torino-Milano 178km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Avant 1975, on n'arrivait pas sur les Champs Elysées
Perso, j'aimais bien l'époque où le tour se terminait pas un clm sur le vélodrome (sauf l'année où Janssens a soufflé la victoire à van Springel... :green: ). Souvent, le podium était connu ( à part le duel Fignon-Lemond mais ce n'était pas sur un vélodrome) mais cela permettait, je trouve à chaque coureur d'être salué par le public et ainsi, remercié par son effort de 3 semaines. Une reconnaissance, en quelque sorte, tant pour le dernier que le premier. L'arrivée actuelle est assez "anonyme", je trouve et sur chaque GT...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image :green:
Velol
néo-pro
néo-pro

jauzy19 a écrit :[img:3ipeffer]https://pbs.twimg.com/media/CGURzVJWsAAmmXm.jpg[/img:3ipeffer]
:coeur: :coeur: :champagne: :champagne:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Perso, j'aimais bien l'époque où le tour se terminait pas un clm sur le vélodrome (sauf l'année où Janssens a soufflé la victoire à van Springel... :green: ). Souvent, le podium était connu ( à part le duel Fignon-Lemond mais ce n'était pas sur un vélodrome) mais cela permettait, je trouve à chaque coureur d'être salué par le public et ainsi, remercié par son effort de 3 semaines. Une reconnaissance, en quelque sorte, tant pour le dernier que le premier. L'arrivée actuelle est assez "anonyme", je trouve et sur chaque GT...
Je ne suis pas certain que le regretté Fignon ait apprécié le clm de 1989...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Je ne suis pas certain que le regretté Fignon ait apprécié le clm de 1989...
C'est ce que j'ai écrit... Ceci dit, je parlais surtout d'une arrivée un par un sur vélodrome où les coureurs peuvent savourer les applaudissements...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GDLNsan
Equipier
Equipier

Merci Albator pour les 3 semaiens de présentation :good:
Quelle tristesse ça va être sans la ragazza :sad: (d'ailleurs qqun n'avait il pas son twitter ou instagram ? )

pour le débat sur l'arrivée du tour de France... et bien Paris Number one, que dire de plus :winner: :winner: :winner:
You come at the king... you best not miss !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'aurais aimé un genre de tour de Lombardie comme dernière étape!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GDLNsan a écrit :Merci Albator pour les 3 semaiens de présentation :good:
Quelle tristesse ça va être sans la ragazza :sad: (d'ailleurs qqun n'avait il pas son twitter ou instagram ? )

pour le débat sur l'arrivée du tour de France... et bien Paris Number one, que dire de plus :winner: :winner: :winner:
Sur le forum Membre, il y a un topic consacrée à ce sujet .
Booze
Leader
Leader

GDLNsan a écrit :Merci Albator pour les 3 semaiens de présentation :good:

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... a?start=80

Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut, et même plus.

EDIT : encore précédé par the fastest lamantin on Earth.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas la femme ou la soeur de l'ancien Milram Carlo Scognamiglio ? :elephant:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :j'aurais aimé un genre de tour de Lombardie comme dernière étape!
Ca aurait fait un peu long non ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :j'aurais aimé un genre de tour de Lombardie comme dernière étape!
Les mecs viennent de se déchirer pendant trois semaines, çà suffit peut-être comme çà non ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai trouvé ce Tour d' italie très animé et très agréable a suivre . Le déroulement de la course a réservé pas mal de surprises et la diffusion sur Bein sport était franchement réussie.

Il a peut etre manqué un ou deux \"noms\" à l' avant de la course comme Porte ou Pozzovivo ou Uran.

Aru a démontré un gros tempérament , il reste sur 3 derniers grand tour très convaincant ( 2 podiums et un top 5 plus de nombreuses victoires d étapes )

Landa était peut etre le plus fort en montagne il est la révelation de ce Giro , il a seulement 25 ans , à suivre !!

Contador a été très solide sur ce Giro , le plus complet sur trois semaines.

Hesjedal mérite une citation il a bien animé la course et quel tempérament !!

Kruijswijk a été très offensif , beau Giro de sa part. Amador a rien laché et ramène un tres beau classement géneral.

Belle équipe Movistar dans son ensemble. Tiralongo, Kangert , Geniez , Gilbert ont répondu présent.

Et Carlos betancur qui pointe le bout de son nez :) Sera t il sur le Tour de France ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec sa victoire lors du sprint intermédiaire Gilbert est revenu à 11 points de Nizzolo, reste un sprint intermédiaire et l'arrivée.
JFKs
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai trouvé ce Tour d' italie très animé et très agréable a suivre . Le déroulement de la course a réservé pas mal de surprises et la diffusion sur Bein sport était franchement réussie.
Tiens, on pourrait ouvrir un sujet "bilan". Albator? :study:
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
savoldalejandro a écrit :

Symptomatique de ce qui régit le conscient des Français, on en réforme pas, on ne touche pas.

Alors que le Tour gagnerait à changer ne serait-ce que l'endroit, pas la ville, vous imaginez, chaque année, un nouveau lieu pour l'arrivée ?

Le seul changement notable a été de faire le tour de l'Arc ... Pas folichon mais deja une révolution
+1

On ne veut jamais rien changer.

En faisant l'arrivée chaque année sur les Champs, on se regarde le nombril.

On veut toujours se justifier d'avoir la plus belle avenue du monde.

Mais en +, je trouve cela injuste pour les autres grandes villes françaises qui mériteraient parfois d'avoir l'arrivée du TDF.
Si je résume bien, tu veux nous faire arriver le Tour de France un 12 mai à Limoges. :sweat-lol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme j'ai jamais suivi la dernière étape du Giro, c'est comme pour le Tour, ça déconne et ça roulotte jusqu'à ce qu'on arrive dans les faubourgs de Milan ou c'est une vraie étape ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
savoldalejandro a écrit :

Symptomatique de ce qui régit le conscient des Français, on en réforme pas, on ne touche pas.

Alors que le Tour gagnerait à changer ne serait-ce que l'endroit, pas la ville, vous imaginez, chaque année, un nouveau lieu pour l'arrivée ?

Le seul changement notable a été de faire le tour de l'Arc ... Pas folichon mais deja une révolution
+1

On ne veut jamais rien changer.

En faisant l'arrivée chaque année sur les Champs, on se regarde le nombril.

On veut toujours se justifier d'avoir la plus belle avenue du monde.

Mais en +, je trouve cela injuste pour les autres grandes villes françaises qui mériteraient parfois d'avoir l'arrivée du TDF.
Si je résume bien, tu veux nous faire arriver le Tour de France un 12 mai à Limoges. :sweat-lol:
En plus, les coureurs adorent l'arrivée sur les Champs. C'est mythique et plaisant pour eux de rouler sur cette avenue.

Je pense pas, mais alors pas du tout qu'une arrivée finale à Bordeaux ou à Toulouse (ou autres) aurait plus de cachet.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :Comme j'ai jamais suivi la dernière étape du Giro, c'est comme pour le Tour, ça déconne et ça roulotte jusqu'à ce qu'on arrive dans les faubourgs de Milan ou c'est une vraie étape ?
36km/h de moyenne sur les 130 premiers kilomètres d'une étape toute plate. Pas d'échappée. Je pense que ça suffit comme réponse, ceci dit, la distance est digne d'une étape normale.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre