Où situez-vous le niveau de Contador dans ce Giro?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est le plus grand coureur de tous les temps.
On a jamais vu un champion pareil, c'est un régal de le regarder courir.

Je pense qu'il n'est pas à fond sur ce Giro et qu'il sera plus fort sur le Tour.
marooned
Leader
Leader

Macro a écrit :C'est un peu HS mais je me demande quel pourra bien être le défi de Contador en 2016, saison qui est sensée être sa dernière, s'il venait à réussir le doublé Giro-Tour?

Une dernière victoire sur le Tour. C'est pas rien, bien entendu, mais quelque part, après un tel exploit, qui plus est pour un mec qui a un des plus gros palmarès de l'histoire sur les GT, ça ferait presque pâlot...

Je suis certain qu'Oleg ressortirait son histoire de triplé ompom:
Il me semble que Contador a déjà annoncé que c'était sa dernière participation au Giro. Giro/Vuelta, je pense que c'est terminé pour lui. Pour 2016, il voudra sans doute terminer sa carrière en remportant une dernière fois le Tour. Et perso j'aimerai bien le revoir sur les ardennaises. Juste La Flèche et Liège. Il n'était pas ridicule sur ces 2 courses en 2010 et essayer d'en gagner une des deux pourraient être un beau défi. Déjà l'année dernière, j'avais trouvé dommage qu'il fasse l'impasse vu son niveau au Pays-Basque.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Contador est le plus grand coureur de tous les temps.
On a jamais vu un champion pareil, c'est un régal de le regarder courir.

Je pense qu'il n'est pas à fond sur ce Giro et qu'il sera plus fort sur le Tour.
Bah non ce n'est pas le plus grand coureur de tous les temps, mais de mon point de vue c'est incontestablement le plus grand coureur des 10 dernières années et des 20 dernières années si on occulte Armstrong.
On3
légende VCN
légende VCN

Macro a écrit :Ah oué? C'est acté et validé par Contador ça?
Ça sent le fake, ça ressemble pas au bonhomme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est clair que Contador ne fera pas le doublé...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il se préserve pour arriver a 100% au Tour !

Avec son matelas de 5' et 2 étapes restantes, il pouvait aisément sacrifier 2'30.

:copain:
Velol
néo-pro
néo-pro

Avant cette étape, j'avais du mal à le voir faire le doublé mais après cette étape ça me parait clairement utopique.
S'il veut avoir une chance face à Froome, Nibali et Quitana, il lui faudra une équipe bcp plus forte.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Avant cette étape, j'avais du mal à le voir faire le doublé mais après cette étape ça me parait clairement utopique.
S'il veut avoir une chance face à Froome, Nibali et Quitana, il lui faudra une équipe bcp plus forte.
Il aura une équipe plus forte.
Ce qui est plus inquiétant c'est vraiment son niveau.
A part le CLM ou pour moi il a été énorme, le reste du temps face à des Froome, Quintana voir un Nibali à 100% il aurait été largement derrière. Meme un Pinot lui aurait été supérieur en montagne.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il sera au delà du top 10!! sinon je mange un rat!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :il sera au delà du top 10!! sinon je mange un rat!
T'as déjà du en manger pas mal pendant ce Giro, et tu vas un remanger prochainement donc.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire, c'est un très bon signe pour le doublé. ca veut dire qu'il gèrent bien son pic de forme au lieu d'être déjà à bloc sur le Giro comme en 2011.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jamais compris cette obsession de faire le doublé, alors que la concurrence est plus forte et plus dense qu'à l'époque de Schleck et Evans.

Il va arrivé cramé pour un Tour alors qu'en 2014 il était au même niveau que Froome. Le Dauphiné est plus parlant que la Vuelta qui n'était pas prévu aux programmes des deux.

Il fait le spectacle et c'est probablement le coureur de GT de ce début de siècle. Mais Je préferais le voir au Tour frais pour battre l'Automate et le Requin.
marooned
Leader
Leader

Je vous trouve bien dur avec l'équipe Tinkoff.

Le seul qui a pour moi été un peu décevant, c'est Kreuziger. Avec son audience devant le TAS qui approche, je pense qu'il cogite un peu et qu'il n'était pas dans les meilleurs dispositions mentales sur ce Giro. Sinon, tous les autres ont été à leur niveau.

Et puis faut quand même pas oublier que Contador a pris le maillot rose à Abetone le soir de la 5ème étape. Il ne l'a lâché qu'une journée pour le chrono. Ca veut donc dire que son équipe a dû défendre le maillot pendant 15 étapes sur des parcours souvent piégeux avec obligation de se mettre à la planche très tôt. Je pense que ça explique aussi pourquoi Contador s'est retrouvé isolé à des moments stratégiques aussi souvent.

En tout cas moi ça me plait d'avoir vu une équipe d'un leader aussi humaine. Encore heureux qu'ils ne contrôlaient pas la course toute la journée et que Contador avait encore 2 équipiers avec lui dans les fins d'étapes. Ca aurait été gerbant... Et en prime, ça nous a permis de voir Contador manoeuvrer tactiquement ce qui est toujours intéressant.

Après si on se place en perspective du Tour, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de coureurs Tinkoff présents sur le Giro qui doubleront. Contador oui, Rogers sans doute. Peut être Paulhino. Pour les autres, ça m'étonnerait fortement. Il y aura certainement Sagan, Bennati, Valgren, Kiserlovski et Majka. Bref ils auront quand même une bonne équipe, je ne m'inquiète pas trop pour eux. La grande inconnue restera plutôt la capacité de Contador à enchainer après un Giro éprouvant.
Velol
néo-pro
néo-pro

Effectivement il n'était peut être pas au top sur ce giro, mais même avec des coureurs comme Quintana, Nibali et Froome qui vont arriver tout frais sur le tour, ça ma parait compliquer le doublé. Mais au moins il le tente, Contador a tout gagné et n'a plus rien à prouver, autant essayé l'impossible.

Sinon pour l'équipe Tinkoff qui l' a accompagné sur le giro, on ne devrait retrouver que Rogers sur le tour.
Ca devrait donner Contador, Rogers, Majka, Kiserlovski, Sagan, Bodnar, Bennati une base solide, les 2 dernières places devraient se jouer entre Valgren, Petrov, Brutt, Morkov et Hernandez.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :Au contraire, c'est un très bon signe pour le doublé. ca veut dire qu'il gèrent bien son pic de forme au lieu d'être déjà à bloc sur le Giro comme en 2011.
+1.
Tout est perception !
marcella

Je sais que les fans d'il Carnivoro se croient tout permis, mais il ne faut pas exagérer en essayant de nous faire croire qu'il a tout gagné. Un peu de mesure dans vos propos, messieurs, ne vous ferait pas de mal. :moqueur:
Bon pour le doublé, je crois comme beaucoup que cela sera difficile, à moins que quinze jours de repos à la plage et quelques parties de Barbecue, avec qui cela reste par contre un mystère, lui suffisent pour recharger les batteries, car la première semaine risque en plus de ne pas être de tout repos, quoique à ce niveau-là son sens de la course pourrait le sauver, mais ne lâchera t-il pas trop d'influx avant d'attaquer les choses vraiment sérieuses.

En Bref je le vois bien sur le podium, ce qui ne serait déjà pas si mal, mais j'attends le mois de juin pour me faire une meilleure idée sur l'état de forme des autres protagonistes à la victoire sur le tour.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le niveau de Contador... :hmm:

Il n'a certes pas gagné d'étape, il n'a pas été dominateur...mais il gagne quand même ce Giro avec 2 minutes d'avances sur son dauphin quoi!

Alors oui, il a eu une défaillance aujourd'hui (la théorie du mec qui \"gère\" pour le Tour j'y crois moyen :cheer: ), mais au final, il ne perd jamais qu'une minute sur Aru dans le Finestre. Ca reste une petite défaillance et on peut penser que par contre sur le final, il a \"géré\" au vu de son avance confortable et tenant compte du fait que c'était cuit pour l'étape. Avec une vraie défaillance, il aurait pris plus cher que ça! Peut être a-t-il payé la relative faiblesse de son équipe dans les moments clé?

En tous cas, même ça sera dur, je ne le mettrais pas hors-jeu pour le Tour...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je ne sais pas situer le niveau de Contador.

On est je pense d'accord pour dire qu'il a fait un très gros CLM, presque digne de ses meilleures années.

Il a fait un gros numéro dans le Mortirolo pour revenir.

Mais c'est vrai, on ne l'a jamais vu à la pédale s'envoler dans les cols devant Landa.

Maintenant, sa défaillance d'aujourd'hui ne reflète pas son niveau du Giro vu qu'il a été lâché par des coureurs qu'il a lâché pendant 3 semaines, surement une petite fringale.

La question qu'il faut se poser est la suivante :

Le niveau en montagne de Contador dans ce Giro est-il son vrai niveau en 2015 ou bien il a tellement compensé l'absence d'un fort lieutenant et d'une forte équipe et cela l'a empêché de faire ses envolées dans les cols?

Réponse au TDF quand Majka sera à ses côtés et je l'espère à un très haut niveau.
Velol
néo-pro
néo-pro

marcella a écrit :Je sais que les fans d'il Carnivoro se croient tout permis, mais il ne faut pas exagérer en essayant de nous faire croire qu'il a tout gagné. Un peu de mesure dans vos propos, messieurs, ne vous ferait pas de mal. :moqueur:
Bon pour le doublé, je crois comme beaucoup que cela sera difficile, à moins que quinze jours de repos à la plage et quelques parties de Barbecue, avec qui cela reste par contre un mystère, lui suffisent pour recharger les batteries, car la première semaine risque en plus de ne pas être de tout repos, quoique à ce niveau-là son sens de la course pourrait le sauver, mais ne lâchera t-il pas trop d'influx avant d'attaquer les choses vraiment sérieuses.

En Bref je le vois bien sur le podium, ce qui ne serait déjà pas si mal, mais j'attends le mois de juin pour me faire une meilleure idée sur l'état de forme des autres protagonistes à la victoire sur le tour.
Dans son registre de coureur GT, Contador a tout gagné, les 3 GT et à 3 reprises (le tour 2010 et le giro 2011 c'est lui qui était sur la première marche du podium) et il a gagné la plupart des courses à étapes d'une semaine.

Donc oui il a gagné tout ce qu'il pouvait dans son domaine et n'a plus rien à prouver.
savoldalejandro

Contador [strike]9[/strike]
Froome 1
Nibali 3
Valverde 1

On aura beau spéculer pendant des siècles, Contador gagne son 9 eme GT ( 7eme en fonction )

Il [strike]dépasse[/strike] Anquetil pour se retrouver 3 eme des recordmans
Répondre