Giro Etape 20 Saint-Vincent – Sestrière 199km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador aujourd'hui, j'espère.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :
elpistolero2022 a écrit :[b:2ygnxail]pourquoi les organisateurs mettent pas les cols les plus difficiles à l'arrivé ??[/b:2ygnxail]
Sur le Giro c'est finalement une bonne idée :
[ol]
[*]Ca encourage des coureurs qui en auraient envie d'attaquer de loin pour faire la différence et éparpiller les équipiers.
[*]Même si ça n'attaque pas dans l'avant dernier col comme aujourd'hui, les offensives sont lancées à 10km de l'arrivée.
[/ol]

Évidemment ça ne marche pas sur le tour, où de toute manière sauf étape de légende la différence ne se fait pas avant les 5 derniers km. Certains diront que ce n'est pas une question de Giro ou tour, mais de Contador ou pas Contador, d'autres que c'est une question de Sky ou pas Sky...mouai...
Euh autant je suis d'accord sur 90% des courses cyclistes de l'année qui voit en cas d'arrivée au sommet un écrémage chiant jusqu'à 2/3 km du sommet où ça attaque enfin, autant je trouve que sur le tour les arrivées au sommet difficiles donnent souvent lieu à des bagarres dès le pied de la dernière montée. Parfois des groupes de 4 ou 5 n'arrivent pas à se départager avant un paquet de km mais c'est tout.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
savoldalejandro a écrit :Ça me rappelle mon première Giro visionné en 2005 (14 ans), j'étais à fond pour Savoldelli, comment il était revenu sans la descente avant de se reprendre un tir dans Sestrieres. Il avait tout de même gagné le Giro. Si les routes sont les mêmes qu'à l'époque, ça risque d'être énorme
Le Faucon était un sacré descendeur, mais ce jour-là il avait surtout su trouver les bons arguments pour enrôler les deux intérimaires Van Huffel et Ardilla à son service. Sans ces deux-là, Gibo remportait son troisième Giro.
Moi j'espérais voir gagner Gilberto Simoni ce jour-là et je me suis dit que s'il ne reprenais pas Savoldelli dès le début de la remontée sur Sestrières on risquait d'avoir droit au syndrome d'Aprica avec le coureur le plus fort mais seul perdant un temps énorme sur son rival relayé par d'autre... Et ça c'est passé comme ça : il est revenu très près... puis a pris un retour d'élastique alors qu'Ardila emmenait Savoldelli !
On pourrait bien avoir le même genre de scénario imprévu aujourd'hui (comme mardi) suivant la composition des groupes en bas de la descente
loloherrera
Leader
Leader

Est-ce que les voitures passent le Finestre ? Je pense, mais attention à la crevaison ( fdj poisse :lolilol: ).
grimpeur zélé
viva colombia
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, oui : pas de problèmes... Ce n'est quand même pas du VTT... à peine un peu plus \"historique\" que les Strate Bianca sur 9 kms !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez en mode tro bro leon ^^
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gastro pour VDB depuis lundi, il dit que ses jambes sont bonnes mais qu'avec sa gastro il n'arrive pas à s'alimenter correctement.

Il est pour l'instant très déçu de sa 12e place, loin de l'objectif fixé mais rassuré sur ses sensations dans un grand tour, il est persuadé que sans sa perte de temps due à sa chute et sans sa gastro qui l'empêche de suivre les meilleurs, il aurait pu remplir l'objectif prévu.

Monfaible, lui est déçu de ne pas être dans le top 10 et pense qu'il sera pratiquement impossible d'y rentrer aujourd'hui même en passant à l'attaque, il dit que FDJ ne le laissera pas faire.

Il revient aussi sur l'histoire avec la chute de VDB et dit qu'il ne l'a pas attendu sinon sa hypothéqué toute chance pour lui de bien figurer au général et que de plus, ils avaient le même statut au départ de ce giro donc il n'avait pas à l'attendre !
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VDB est un gros c ... sa carrière se résume à une victoire d'étape au Dauphiné ...
L'art pour l'art.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :VDB est un gros c ... sa carrière se résume à une victoire d'étape au Dauphiné ...
Il est assez désagréable (euphémisme même, Steph86 et DanielH pourront confirmer), c'est vrai.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
marcella a écrit :
savoldalejandro a écrit :Ça me rappelle mon première Giro visionné en 2005 (14 ans), j'étais à fond pour Savoldelli, comment il était revenu sans la descente avant de se reprendre un tir dans Sestrieres. Il avait tout de même gagné le Giro. Si les routes sont les mêmes qu'à l'époque, ça risque d'être énorme
Le Faucon était un sacré descendeur, mais ce jour-là il avait surtout su trouver les bons arguments pour enrôler les deux intérimaires Van [b:36g9n0os]Hummel[/b:36g9n0os] et Ardilla à son service. Sans ces deux-là, Gibo remportait son troisième Giro.
C'était Van Huffel, pas sûr que Van Hummel, le héros du ruoT 2009 lui eut été d'un grand secours. :ned:
Pareil, le Finestre me rappelle cette étape d'anthologie avec les Lotto qui sauvent Savoldelli de justesse. Et j'ai aussi en mémoire Atienza, qui faisait un Giro du feu de dieu. :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dommage qu'il n'y ait pas un col , même de seconde zone, avant le Finestre, pour avoir au moins une échappée potable.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'absolu, Intxausti peut-il encore remporter le maillot de la montagne? Je ne connais pas le barème. Il est 3e avec 107 points, derrière son coéquipier Visconti (125 points) et Kruijswijk (109 points).
_levure
Equipier
Equipier

Momo2 a écrit :Dans l'absolu, Intxausti peut-il encore remporter le maillot de la montagne? Je ne connais pas le barème. Il est 3e avec 107 points, derrière son coéquipier Visconti (125 points) et Kruijswijk (109 points).
Sestriere, c'est 3° cat, donc c'est 7-4-2-1 pt
Mais le Finestre, c'est la Cima Coppi (plus faible depuis 2006 et le col de Sestriere), c'est 40-28-21-15 pts, donc tout est possible, même si Intxausti ne pourra s'échapper, donc ce sera une vraie bagarre entre les trois de tête au maillot bleu
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Dans l'absolu, Intxausti peut-il encore remporter le maillot de la montagne? Je ne connais pas le barème. Il est 3e avec 107 points, derrière son coéquipier Visconti (125 points) et Kruijswijk (109 points).
Il y a beaucoup de différence entre le premier au sommet et les suivants, dans un 1ere caté c'est 35 - 18 - 12 pts

En plus c'est la Cima Coppi je crois qu'il y aura encore plus de points pour le premier mais pas vu combien
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à vous pour ces informations. :)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre que la Cima Coppi ne favorise pas celui qui passe en tête (moins de différence que pour un 1ère caté)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saramotins et Berlato à l'attaque.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici la bonne (live cyclingpro)

Julien Bérard (Ag2r - La Mondiale), Marco Bandiera (Androni-Sidermec), Nicola Boem (Bardiani-CSF), Aleksejs Saramotins (IAM Cycling), Diego Ulissi (Lampre-Merida), Ion Izagirre (Movistar), Giacomo Berlato (Nippo-Vini Fantini) , Matteo Busato (Southeast), Ilnur Zakarin (Katusha).

Attention à Izaguirre (victoire d'étape ou point d'appui ?)... Zakarin est de retour :ton:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée s'est formée et possède 1'40'' d'avance.

Julien Berard (AG2R-La Mondiale), Marco Bandiera (Androni Giocattoli), Nicola Boem (Bardiani CSF), Aleksejs Saramotins (IAM Cycling), Diego Ulissi (Lampre-Merida), Jon Izagirre (Movistar), Giacomo Berlato (Nippo VIni Fantini), Matteo Busato (Southeast), Ilnur Zakarin (Katusha).
luckywinner
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Voici la bonne (live cyclingpro)

Julien Bérard (Ag2r - La Mondiale), Marco Bandiera (Androni-Sidermec), Nicola Boem (Bardiani-CSF), Aleksejs Saramotins (IAM Cycling), Diego Ulissi (Lampre-Merida), Ion Izagirre (Movistar), Giacomo Berlato (Nippo-Vini Fantini) , Matteo Busato (Southeast), Ilnur Zakarin (Katusha).

Attention à Izaguirre (victoire d'étape ou point d'appui ?)... Zakarin est de retour :ton:
C'est le genre d'échappée qui peut être reprise avant le pied du Finestre.

D'ailleurs à quel heure à peu près le début de l'ascension?
Répondre