Je pense que Géniez et Ellison seront alignés sur la Vuelta. Si Pinot décide de doubler comme ces dernières années TDF et Vuelta, ce pourra faire une belle petite équipe.jimmy39b a écrit :Geniez est annoncé au Dauphiné. Donc pour ceux qui spéculaient sur une éventeulle participation au Tour, c'est définitivement non !
Je pense qu'on risque d'avoir plus ou moins la même équipe qu'au Giro sur le Dauphiné, puisque l'équipe du Tour sera au Tour de Suisse !
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
-
pampiladuche
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Alex au Dauphiné....?
t\"as un lien jimmy39?
t\"as un lien jimmy39?
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
-
pampiladuche
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
merci l'ami
-
pampiladuche
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
le pyjama d'Alexandre, baromètre de sa motivation :attack:
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... tion-bien/
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... tion-bien/
Une saison à la FDJ
Une question pour ceux qui voulait enfoncer un peu plus un coureur en manque de confiance, Démare a-t-il mérité de participer au Tour et de défendre ses chances sur quelques étapes avec sa victoire d'hier ou n'est-ce pas suffisant ?
Une saison à la FDJ
tblouss_ a écrit :Une question pour ceux qui voulait enfoncer un peu plus un coureur en manque de confiance, Démare a-t-il mérité de participer au Tour et de défendre ses chances sur quelques étapes avec sa victoire d'hier ou n'est-ce pas suffisant ?
Tout dépend dans quel rôle, celui de sprinter avec plusieurs équipiers autour pour l'emmener, non. Cette saison dans ce registre il n'apporte aucune garantie,.qui plus est quand ça arrive en peloton complet et nerveux. Il le dit lui même encore cette semaine qu'il n'aime pas ça.
Hier le peloton était très amoindri, étiré, un contexte bien différent d'une arrivée massive d'un Grand Tour.
Par contre il apporte des garanties dès que le relief et le parcoyrs (pavés) sont plus sélectifs. A voir s'il pourra jouer sa carte dans cette configuration. Autrement il serait très bon pour protégrr Pinot en plaine.
Il en sera au Tour c'est une certitude, et pour ses ambitions personnelles on en saura plus lors du Tour de Suisse.
Une saison à la FDJ
Démare doit être au Tour c'est une évidence. Il a quand même fait deux fois podium d'étape au sprint l'an dernier, on a tendance à l'oublier. Même s'il a moins de référence cette année dans les sprints et qu'il semble avoir perdu un peu confiance ça serait idiot de ne pas tenter le coup. Pinot n'a pas non plus besoin d'avoir 8 gars à sa botte. Et puis il y a l'étape pavée. Ce qu'il a fait hier, en courant tout le temps devant et en gagnant doit le mettre en confiance, soit pour jouer sa carte, soit pour aider Pinot si besoin (ce que je crois être la meilleure solution sans vouloir relancer le débat). Démare ça reste un mec talentueux et un gros moteur, il a plus sa place que n'importe qui d'autre dans l'équipe, en dehors de la garde rapprochée de Pinot. D'aillleurs sa présence au Tour de Suisse et le fait qu'il ait bossé les grimpettes de col au mois de mai laisse à penser qu'il a déjà la certitude d'être au Tour.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Il me semblait avoir répondu (le message a été supprimé ou n'a pas été posté?), mais cela ne change rien en ce qui me concerne.
Sur le Tour c'est tout pour Pinot. Une victoire sur le tour de Belgique, désolé, mais cela ne sauve pas une saison. A la limite qu'il vienne, mais qu'il se débrouille seul.
Sur le Tour c'est tout pour Pinot. Une victoire sur le tour de Belgique, désolé, mais cela ne sauve pas une saison. A la limite qu'il vienne, mais qu'il se débrouille seul.
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
Il n'a jamais été question de sauver sa saison sur le tour de Belgique, seulement de la relancer. Et évidemment que Démare sera au Tour. Et son rôle pour le Tour est déjà clairement établi, il fera les sprints. Il aura un poisson-pilote, sans doute Delage, et 1 ou 2 coureurs qui l'aideront à être bien placé à l'approche du final. Et par la même occasion, ils placeront aussi Pinot.
Heureusement que Démare a un manager un peu plus indulgent que vous. D'ailleurs il le remercie dans cette interview :
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... u-de-joie/
\"Hier, dans la première étape, mes équipiers ont fait un super travail et c’était la preuve qu’ils ont encore confiance en moi. Le staff ne s’est jamais agacé et je dois dire que Marc Madiot a été super pour moi dans cette période. Il ne m’a jamais fait sentir qu’il n’avait plus confiance en moi.\"
Heureusement que Démare a un manager un peu plus indulgent que vous. D'ailleurs il le remercie dans cette interview :
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... u-de-joie/
\"Hier, dans la première étape, mes équipiers ont fait un super travail et c’était la preuve qu’ils ont encore confiance en moi. Le staff ne s’est jamais agacé et je dois dire que Marc Madiot a été super pour moi dans cette période. Il ne m’a jamais fait sentir qu’il n’avait plus confiance en moi.\"
Une saison à la FDJ
Le Bon 18ème à Plumelec. La concurrence est pas énorme, mais il a tenu jusqu'au pied de la dernière ascension de Cadoudal
- loloherrera
- Leader

Une saison à la FDJ
Demare, je suis plutôt optimiste en ce qui concerne le Tour. Non pas en ce qui concerne sa participation (qui pour moi n'a jamais été remis en cause), mais je parle de réussir un bon Tour. Il va arriver sans pression, vu que ce sera tout pour Pinot.
Je serais pas plus étonné que ça s'il gagnait une étape.
Je serais pas plus étonné que ça s'il gagnait une étape.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
31è et 32è victoire pour Démare à la FDJ, il devient le meilleur scoreur de l'équipe, il était à égalité avec Bouhanni depuis la fin de la saison dernière.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Personnellement, le début de saison de Demare m'a énormément inquiété. C'est pour celà, que je clamais haut et fort, que sa présence sur le tour devait être mis en question [u:3imnf8hu]SI[/u:3imnf8hu] il ne relevait pas la barre d'ici là.blouss_ a écrit :Une question pour ceux qui voulait enfoncer un peu plus un coureur en manque de confiance, Démare a-t-il mérité de participer au Tour et de défendre ses chances sur quelques étapes avec sa victoire d'hier ou n'est-ce pas suffisant ?
Bien sûr, je suis conscient qu'accumuler de l'expérience sur le TDF est essentiel pour un coureur en qui on porte beaucoup d'espoir. Néanmoins, le voir en complète perdition sur cette épreuve majeure à cause d'un manque de forme, pas sûr non plus que celà soit positif pour un coureur. De plus, il n'est pas le seul à la FDJ à espérer être aligner sur le TDF et sélectionner un coureur qui ne montre rien depuis six mois au détriment d'un autre n'est pas forcément la meilleure stratégie pour l'harmonie dans une équipe.
Il vient de relever la tête sur ce tour de Belgique peu compétitif, heureusement car en Picardie, il était cauchemardesque. Personnellement, je ne serai rassuré qu'en Suisse pour voir si il a retrouvé le niveau WT.
Sinon, champagne !!!, demain pour Geniez. Un top 10 sur un GT en tant que leader
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique