Giro Etape 19 Gravellona Toce – Cervinia 236 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :La vraie révélation de ce Giro, c'est quand même Amador non ?
J'avoue que je ne m'en remets pas de cette 4ème place même si je sais que le plateau était plutôt moyen derrière les têtes d'affiche, que des favoris (Porte, Pozzo, Uran) ont abandonné ou n'ont pu jouer leur chance pour les raisons que l'on sait, le voir devancer des Ryder, König, Trofi, Caruso, Geniez, c'est quand même pour le moins étonnant !
Il n'est plus un jeune coureur, (il va avoir 29 ans), on le connaît coureur solide (il a quelques réf en chrono) mais honnête grimpeur, d'ailleurs tout le monde ici pariait sur son effondrement en 3ème semaine.
Et hop le voilà toujours solidement installé aux portes du podium.

Pour rappel, ses perfs en GT :

Tour (2 participations)
2011 : 166è (2ème du ruoT)
2013 : 54è

Giro (4 participations)
2010 : 41è
2012 : 29è
2014 : 110è
2015 : 4è ?

Vuelta (1 participation)
2014 : 30è

Au vu de son palmarès dans les GT, j'aurais envisagé une place aux alentours de 10 le concernant et ça aurait déjà été une sacré belle perf, mais là, on peut parler de véritable exploit le concernant... :blink:
C'est le coureur qui me surprend le plus, sur ce Giro. Peut-être une prise de conscience tardive de ses moyens, un plus grand sérieux dans son travail, un déclic psychologique ?? Comme pour Landa, il faudrait connaitre exactement l'histoire de ce coureur pour savoir si c'est du lard ou du cochon. Et comme pour Landa également, il faudra attendre la suite de sa carrière pour juger sa performance sur ce Giro: faiblesse de la participation, état de forme exceptionnel, début d'une grande trajectoire sportive...ou autre chose. On verra.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a perdu du temps hier (plus de 2min sur Ryder), je ne sais pas pourquoi, mais attention à ce qu'il n'explose aujourd'hui.
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

angelsbdesign a écrit :Je n'avais pas de connexion cet après-midi mais les commentaires sur la Rai lors du final était du niveau Titi/France Télévision :woohoo: ! Il n'était question que de l'immense classe et l'immense démonstration d'Aru sur l'étape la plus dure et la plus difficile du Giro qu'il avait dominé :S ! En plus comme il était sorti à 6 km de l'arrivée, j'ai dû couper le son parce que ça me prenait la tête un tel décalage entre le ton enflammé, au bord de l'orgasme du commentateur :??? et les images d'un maillot blanc qui se battait comme un malade pour reprendre plus d'une minute à son coéquipier et un maillot rose qui moulinait dans la roue du même :whistle: !
:italy:
Je viens de voir la rediff' sur le site de la Rai.

Et franchement, je n'ai rien retrouvé de la présentation que tu as faites...

As-tu été trompé par la sonorité de la langue, sans même la comprendre ?

Les commentateurs, avec certes un enthousiasme bien légitime, n'ont jamais travesti la réalité en présentant l'attaque d'Aru comme le numéro du siècle. Au contraire, ils ont souligné que Contador se désintéressait totalement de cette attaque et se comportait en véritable patron de ce Giro.

On est à dix mille lieues des effusions chauvinistes d'un Adam uch:
Répondre