Le parcours :
[img width=600]http://www.velo-club.net/images/article ... l%2020.jpg[/img]
Départ à 12h00
Arrivée prévue entre 16h55 et 17h35
Météo : Assez dégagé, 21° au départ, 14° à l'arrivée
Allez , encore un dernière effort avant Milan !

Mais quel effort !...Après 150 km assez plats, les coureurs arriveront sur les pentes du terrible Finestre , une découverte de Zomegnan en 2005 , avec ses 8 derniers km sur une route non goudronnée :
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 20_S02.jpg[/img]
Sur ce Giro 2005, le Finestre fit une entrée par la grande porte :batterie: grâce à la belle passe d'arme que s'étaient livrés Rujano, Simoni, Di Luca avec Salvodelli en poursuite .(Ce dernier, dans la défense de son maillot, avoua \" avoir vieillit de 10 ans\" sur ces pentes. B)
[img width=450]http://autobus.cyclingnews.com/photos/2 ... 519/57.jpg[/img]
Comme pour l'étape d'Aprica, la dernière montée vers Sestrière est beaucoup plus roulante et si les écarts se font là, ce sera à cause de la fatigue accumulée :
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 20_S04.jpg[/img]
Les derniers km :
[img width=400]http://i.imgur.com/6MVi4fs.png[/img]
Le Giro est arrivé 6 fois à Sestrières . Le dernier vainqueur fut Vasil Kyrienka en 2011 .
Le guide touristique de l'étape :
Saint Vincent :
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... a20/01.jpg[/img]
Ivrea (ou Ivrée pour Tuco ;) ) :
[img width=490]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... onale1.jpg[/img]
Sestières :
[img width=490]http://www.corsainmontagna.it/wp-conten ... triere.jpg[/img]
[img width=490]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... a20/05.jpg[/img]
Les favoris :
[img width=300]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 664289.jpg[/img][img width=300]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 674613.jpg[/img]
Dieu en garderait- il sous la pédale pour la Vuelta ? Commencerait- il à s'économiser en vue de la saison suivante? :hmm:
La prédiction de Booze :
Au petit déjeuner, Konig s’installe à la table des Tinkoff. Nicolas Portal fait les gros yeux et le Tchèque prétexte une désorientation dus aux efforts de la veille.
Sur BEIN, Cédric Vasseur se paie Contador et son attaque-suicide au pied du Finestre. \"Il va le payer ; une défaillance de Porte est encore possible vers Sestrières ; il faut être patient ; huit minutes de retard, c’est encore faisable ; en se découvrant si tôt, l’Espagnol peut perdre définitivement le Giro d’Italie dès aujourd’hui\".
Porte rigole à l’arrière tout en surveillant attentivement un Konig le serrant d’un peu trop près à son goût. Grand seigneur, il laisse Aru et Uran chasser derrière Contador. L’Espagnol reprend Adam Hansen, rescapé de l’échappée matinale, à 1,5 kilomètre de Sestrières lorsque sa chaine le trahit et laisse seul l’Australien voler vers la victoire. Konig, sous l’œil vigilant de Nicolas Portal, s’excuse presque en passant à côté de l’Espagnol.
Coup de génie de Carlos Betancur sur les premières pentes du Colle del Fenestre. Le Colombien change de vélo et enfourche son vélo de chrono équipé de roues lenticulaires. Impuissants, Carretero et Monsalve s’avouent vaincus. Belle victoire pour Vincent Lavenu. La confiance paie.
Sur Strava, les performances d’El_Pistolero attirent l’œil du Team-Marseille-13-KTM.