Je remet mon message de la fin de page 25 car cela peut-être discuté :
Aujourd'hui Landa était surement encore très fort.
Mais qu'est-ce qu'il foutait au milieu du peloton à quelques kms du col dont le début doit se faire dans les 15 premiers vu l'étroitesse de la route?
Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je trouve que c'est une excellente idéeloloherrera a écrit :Contador n'a qu'à faire une Pantani 98; 10 jours sans vélo après le Giro.
J'ai pris l'écart sur un virage au pied du col, au moment ou Landa quitte LLSanchez: il était à 1'28" de Contador. La réal n'a pas permis de voir le groupe Aru, mais je pense qu'il devait être à une quinzaine de secondes de Contador, celui-ci venant à peine d'attaquer.Liam_ a écrit :Je ne comprends pas ton post Bradounet, ni vraiment là où tu veux en venir. Tu sembles vouloir faire passer l'attaque de Contador comme un acte lâche. Je vois bien que tu n'es pas le fan numéro un de Contador mais quand même...
Bien sûr que Contador n'aurait pas attaqué si Landa était dans le groupe, la victoire d'étape était hors de portée, il n'avait aucun intérêt à se découvrir, vu le niveau très proche des deux lors des dernières étapes. Il a fait ça au caractère, à l'orgueil, après le fait de course pre-Mortirolo. Ça me semble assez évident. Et ça ne déprécie pas son entreprise, au contraire. On se plaint assez d'assister à des courses lissées et aseptisées par la frilosité des coureurs, pour que je ne me réjouisse pas de voir un maillot rose sortir à 40 bornes de l'arrivée sur un coup de tête. Contador avait déjà quasi course gagnée ce matin, il pouvait se contenter de faire la moitié de la montée derrière Kreuziger et ne pas bouger le temps que Landa revienne, et être sur de ne pas bouffer d'énergie pour demain et après demain. Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat de ce Giro.
Et puis tu exagères complètement, Landa n'était pas à deux minutes... Il était déjà revenu dans les voitures au pied du col. Je crois même qu'il était en queue de peloton. Au pire il était à une minute, et a perdu une vingtaine de secondes sur l'attaque de Contador alors que lui remontait difficilement avec des équipiers moins fort que lui.
Contador a été costaud et intelligent, comme d'habitude. Mais Landa a effectué une sacrée montée, c'est une autre évidence. Pour rentrer sur le groupe Aru, il a comblé plus d'1' de retard, tout en reprenant une trentaine de secondes à Contador. En montagne, jusqu'à présent, Landa est aussi fort que Contador, c'est clair.
Reste à connaitre sa capacité à enchainer les étapes de montagne..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Juul Jensen : \"On roulait déjà fort au pied de la bosse, quand on a su que Landa avait un problème on a roulé encore plus fort.\"
:banane: :rock:

C'est l'expérience qui est en train de rentrer. Les responsabilités de leader, il sait pas encore ce que c'est, et il n'a sans doute pas l'attitude d'un patron, le comportement en course d"un gars qui joue un général.mc-enroe31 a écrit :Je remet mon message de la fin de page 25 car cela peut-être discuté :
Aujourd'hui Landa était surement encore très fort.
Mais qu'est-ce qu'il foutait au milieu du peloton à quelques kms du col dont le début doit se faire dans les 15 premiers vu l'étroitesse de la route?
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je sais que Nat ne sera pas d'accord et je respecte son avis, mais perso j'aime ces côtés baston dans le sport, ces rivalités, ces côtés "tu me cherches, tu vas voir". là les Astana et les Tinkoffs se fritent, se tirent la bourre, se tirent dans les pattes, et ça envoie. Perso je kiffe;jauzy19 a écrit :Juul Jensen : "On roulait déjà fort au pied de la bosse, quand on a su que Landa avait un problème on a roulé encore plus fort."
Les sportifs tout gentils tout propres, on finis avec des pelotons cancellaraisés qui s'attendent et se neutralisent, des gentils stars du tennis toutes sympas qui dégagent un charisme d'experts comptables, etc.. un peu de mauvais sang dans le sport, ça accroit la tension.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Vino :jauzy19 a écrit :Juul Jensen : "On roulait déjà fort au pied de la bosse, quand on a su que Landa avait un problème on a roulé encore plus fort."
On roulait déjà fort avant le Mortirolo, quand on a su que qu'Alberto avait un problème, on a roulé encore plus fort.
:moqueur:
Ben voilà. Un peu d'honnêteté dans ce monde de faux-culs, ça fait du bien. C'est le jeu, c'est le sport, et c'est trés bien comme ça.jauzy19 a écrit :Juul Jensen : "On roulait déjà fort au pied de la bosse, quand on a su que Landa avait un problème on a roulé encore plus fort."
Veji > oh mais je ne vois pas le diable rassure toi. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Contador. D'ailleurs j'ai un peu la même "courbe" d'admiration que toi pour ce coureur, donc je conçois parfaitement qu'il y ait des gens qui aient du mal.
Simplement ce n'est pas ce que je lis dans le post de Bradounet. Peut-être perce qu'il fait écho à certains posts durant l'étape du style :
Simplement ce n'est pas ce que je lis dans le post de Bradounet. Peut-être perce qu'il fait écho à certains posts durant l'étape du style :
Bradounet_ a écrit :Contador a eu peur du duel avec Landa.
Donc peut-être que Bradounet parlait de considération tactique dans ce dernier post mais j'ai du mal à les lire. Certainement l'influence de ses interventions précédentes.Bradounet_ a écrit :Il a repris 24" à Contador là.
C'est bien ce que je disais, Contador a fui le duel, réaction digne d'un [strike]champion[/strike] lâche !
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur
Oui, ses précédentes chutes ne l'ont pas trop affecté mais celle d'hier l'a bien amoché, il va se contenter d'essayer de rallier l'arrivée et d'aider comme il le pourra Amador.pierrefromalsace a écrit :Betancur a craqué aujourd'hui.
Izagirre dernier de l'étape, il a dû se faire vraiment mal hier.
Izagirre se trouvait d'ailleurs aux côtés de Lobato quand celui-ci est tombé et s'est fracturé la clavicule, il est resté un moment arrêté dans l'attente de son équipier qui n'est donc jamais reparti.

Peut-étre un poil moins (7 jours), mais un arrêt complet est une bonne idée, d'autant que ce Giro a été dur et Contador n'a pas l'air de vouloir mettre la "pédale douce", le corps, les muscles et la téte ont besoin d'une déconnexion complète avant une nouvelle épreuve du méme calibre.chrisroyer a écrit :Je trouve que c'est une excellente idéeloloherrera a écrit :Contador n'a qu'à faire une Pantani 98; 10 jours sans vélo après le Giro.
Dimanche, on est à 35 jours du départ du Tour, un arrét de 7 jours, ça lui laisserait quoi qu'il arrive 28 jours de préparation ce qui est deja pas mal pour faire un petit bloc de travail progressif avec un peu d'intensité et avoir 6/7 jours avant le départ du TDF pour récupérer et surcompenser...
Il ne sera peut-être pas dans l'allure dés la première semaine (il doit s'attendre à perdre quelques secondes à Huy), mais à partir de Pau sa forme ne peut que étre ascendante...
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Rien à voir avec le sujet, mais je t'ai envoyé un MP (j'le dis parce que c'est pas très visible si on fait pas gaffe)mc-enroe31 a écrit :...
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Bradounet était dans le bon chambrage, quand on élève une idée (Contador) au rang de religion (Dieu) ça suscite des vocations d'athées et de mécréants. C'est une manière de tendre la perche aux fanboys...Liam_ a écrit :Veji > oh mais je ne vois pas le diable rassure toi. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Contador. D'ailleurs j'ai un peu la même "courbe" d'admiration que toi pour ce coureur, donc je conçois parfaitement qu'il y ait des gens qui aient du mal.
Bradounet_ a écrit :Contador a eu peur du duel avec Landa.Donc peut-être que Bradounet parlait de considération tactique dans ce dernier post mais j'ai du mal à les lire. Certainement l'influence de ses interventions précédentes.Bradounet_ a écrit :Il a repris 24" à Contador là.
C'est bien ce que je disais, Contador a fui le duel, réaction digne d'un [strike]champion[/strike] lâche !
Oui Juul Jensen reprend mot pour mot la déclaration de Landa après l'étape du Mortirolo, il est énorme ce gars j'adoremc-enroe31 a écrit :Vino :jauzy19 a écrit :Juul Jensen : "On roulait déjà fort au pied de la bosse, quand on a su que Landa avait un problème on a roulé encore plus fort."
On roulait déjà fort avant le Mortirolo, quand on a su que qu'Alberto avait un problème, on a roulé encore plus fort.
:moqueur:

Hesjedal a l'air sérieusement limité au niveau de l'intelligence, ou alors d'une mauvaise foi énorme :redcard: Son vélo a été contrôllé après l'arrivée pour vérifier l'absence de moteur et tout ce qu'il trouve à dire, c'est \"c'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais vue\" 

On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
On se ferait chier sans lui..et sans les Astana. Ce Giro n'existe qu'au travers de la rivalité entre Contador et les Astana. On peut reprocher ce qu'on veut aux Astana, mais sans eux, il se passe quoi, quel combat, quelle course ??chrisroyer a écrit :On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
Je ne suis supporter ni de Contador, ni des Astana ( j'aime bien le style de Landa, mais j'attendrais la suite..), mais ce sont eux qui font ce Giro. Du début jusqu'à la fin.
Oui enfin les Astana sont un peu obligés d'attaquer, ils vont pas s'incliner sans avoir essayébiquet a écrit :On se ferait chier sans lui..et sans les Astana. Ce Giro n'existe qu'au travers de la rivalité entre Contador et les Astana. On peut reprocher ce qu'on veut aux Astana, mais sans eux, il se passe quoi, quel combat, quelle course ??chrisroyer a écrit :On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
Je ne suis supporter ni de Contador, ni des Astana ( j'aime bien le style de Landa, mais j'attendrais la suite..), mais ce sont eux qui font ce Giro. Du début jusqu'à la fin.
Lui il est en rose avec une tonne d'avance, il pourrait très bien sucer leurs roues, il était pas obligé de bouger aujourd'hui
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
En fait, Contador il ressemble à ,Merckx et Hinault, il ne domine pas autant ses adversaires mais il a du mal à rester dans les roues quand il voit une opportunité même s'il est déjà en tête du classement général.chrisroyer a écrit :On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
- Quaternion
- Equipier de luxe
Astana a joué avec Contador avant-hier, aujourd'hui il les a massacrés.
Tout est perception !