Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Nopik a écrit :Assez logique finalement, à part pour l'honneur Landa n'a pas grand intéret a essayer de batailler avec contador, il est trop loin. Astana préfère tenter d'assurer le double podium.
C'est formidable un double podium ! C'est vrai quoi, gagner un GT, c'est rien à côté d'un double podium..
As-tu déjà vu souvent un grand leader perdre 4 minutes en fin de grand tour?

Landa est très fort, il pouvait reprendre 1 à 1'30" mais pas +.

C'est Contador face à lui, pas un outsider qui se serait retrouvé par hasard en tête d'un grand tour à la suite d'une échappée.
Pour moi Landa est plus fort que Contador. Je raisonne donc selon cette logique. Fort heureusement pour Contador, il est 1000 fois plus intelligent que les Astana.
Il est en tout cas beaucoup plus explosif sur quelques kms, c'est indéniable. Maintenant, de là à mettre des minutes à Contador, il y a une sacrée marge, surtout quand on voit ce qu'il a mangé sur le CLM. Il n'est pas du tout évident qu'il puisse maintenir une très haute intensité pendant un long raid. Contador si.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
papou06 a écrit :
Nopik a écrit :Assez logique finalement, à part pour l'honneur Landa n'a pas grand intéret a essayer de batailler avec contador, il est trop loin. Astana préfère tenter d'assurer le double podium.
C'est formidable un double podium ! C'est vrai quoi, gagner un GT, c'est rien à côté d'un double podium..

Sauf que leur chance de gagner le Giro sont quasiment nulles.
Dès le moment où vous courrez pour faire 2 et 3, oui, vos chances sont nulles..
Mais même en courant pour faire 1.
Landa a repris 4 sec à Contador à Madonna di Campiglio et une quarantaine à Aprica après que l'espagnol ait fait beaucoup plus d'efforts. On parle d'un mec qui n'a jamais perdu un maillot de leader de GT si ce n'est sur la chute de la semaine dernière, et il en a porté un sacré paquet.

Donc espérer lui reprendre plus de 4 minutes d'ici la fin du Giro, oui c'était complètement utopique.
La course pour la première place était quasiment finie au soir du CLM.
Astana mise tout sur Aru dont tout le monde sait depuis 1 semaine qu'il est à l'agonie..
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador disait hier qu'il ne connaissait pas ce col car il était trop loin de chez lui (il habite à lugano). Je pense qu'il a bluffé et qu'il a même reconnu la descente.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voilà, Chavanel ramène Gilbert qui va win :pompom:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Sauf que gagner ce Giro paraît très compliqué désormais, donc normal qu'à ce stade de la course on essaie avant tout d'acquérir ou conserver ce qui reste jouable/à la portée (comme dirait Mila). Faut arrêter de croire que les mecs qui se tuent à la tâche depuis plus de deux semaines vont encore tenter l'impossible pour faire le "spectacle" et ainsi faire plaisir aux fans assis dans leurs canapés. Ils ont d'autres objectifs un peu plus rationnels je pense. Landa n'avait jamais mis un pied devant l'autre en GT, et là il est sur le point de faire un podium, avec déjà deux étapes et il pointe à distance respectable d'un gars qui vient de l'attaquer. Normal qu'il soit déjà content de ce qu'il a et qu'il y veille.
Non mais pour moi, Landa aurait du tenter de partir dans le Mortirolo mardi dernier.. Bien sûr que maintenant c'est trop tard..
Si tu parles du Mortirolo, c'est déjà un autre débat, OK.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le groupe Chavanel+Gilbert est revenu devant !
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Contador disait hier qu'il ne connaissait pas ce col car il était trop loin de chez lui (il habite à lugano). Je pense qu'il a bluffé et qu'il a même reconnu la descente.
Le roi du bluff comme d'hab
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru fait vraiment pitié dans les montées, il devrait demander un monte-escalier (A)Stana :kazak:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'écart est de 1'37\" au 25 km.

Le GPS marque 2'30\"!

Le miracle n'aura pas duré longtemps.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
As-tu déjà vu souvent un grand leader perdre 4 minutes en fin de grand tour?

Landa est très fort, il pouvait reprendre 1 à 1'30" mais pas +.

C'est Contador face à lui, pas un outsider qui se serait retrouvé par hasard en tête d'un grand tour à la suite d'une échappée.
Pour moi Landa est plus fort que Contador. Je raisonne donc selon cette logique. Fort heureusement pour Contador, il est 1000 fois plus intelligent que les Astana.
Il est en tout cas beaucoup plus explosif sur quelques kms, c'est indéniable. Maintenant, de là à mettre des minutes à Contador, il y a une sacrée marge, surtout quand on voit ce qu'il a mangé sur le CLM. Il n'est pas du tout évident qu'il puisse maintenir une très haute intensité pendant un long raid. Contador si.
Il court pour sauver le podium d'Aru. J'aurais aimé voir ce qu'il vaut Landa. Pour le moment je reste sur ma position.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gilbert les a bien enfumé!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit :Je débarque.

Landa a t-il été sacrifié?
On peut pas dire ça, mais landa a été géné par une chute avant le col, Contador a lancé l'offensive donc, et kangert est resté au coté d'Aru au lieu d'aider Landa à revenir, on a même vu Kangert faire un tempo pour Aru mais aussi Trofimov Kruijswijk-Amador :lolilol:
Batman
Leader
Leader

Moinard va bien être content ce soir.
La caillette, ça vous gagne :love:
luckywinner
Leader
Leader

Victoire Gilbert comme je l'avais annoncé au début de l'étape :winner:
GDLNsan
Equipier
Equipier

Merci une fois de plus de faire vivre cette étape aux travailleurs :)

SI j'ai bien compris on a des hommes de tête, puis un groupe de contre chavanel/gilbert puis les morts de l'échappée qui se font ramasser par contador/hesjedal ? puis le groupe landaru (et non pas dans la roue :pompom: ) derriere.

questions qui sont les hommes de tête ?
quel ecart avec les poursuivants et avec le groupe dieu/bucheron
You come at the king... you best not miss !
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est bien fait niquer moinard. :vomito:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Sauf que gagner ce Giro paraît très compliqué désormais, donc normal qu'à ce stade de la course on essaie avant tout d'acquérir ou conserver ce qui reste jouable/à la portée (comme dirait Mila). Faut arrêter de croire que les mecs qui se tuent à la tâche depuis plus de deux semaines vont encore tenter l'impossible pour faire le "spectacle" et ainsi faire plaisir aux fans assis dans leurs canapés. Ils ont d'autres objectifs un peu plus rationnels je pense. Landa n'avait jamais mis un pied devant l'autre en GT, et là il est sur le point de faire un podium, avec déjà deux étapes et il pointe à distance respectable d'un gars qui vient de l'attaquer. Normal qu'il soit déjà content de ce qu'il a et qu'il y veille.
Non mais pour moi, Landa aurait du tenter de partir dans le Mortirolo mardi dernier.. Bien sûr que maintenant c'est trop tard..
Pour moi ça aurait été bien pire. Il aurait eu quoi, 1'10 au sommet sur Contador/Kruiswijk ?
Vu ses qualités de rouleur et la pente dans Aprica, il aurait à mon avis fini avec beaucoup moins d'avance que les quarante secondes qu'il a finalement gagné.
Répondre