Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Pour ne pas trop dévier dans le sujet de Contador et de son Giro, j'ouvre un topic pour savoir qui sera pour vous le favori numéro un au début du Tour entre les \"quatre fantastiques ©\" (Laurent Sannier) que sont Nibali, Quintana, Froome et Contador ?
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est Froome. S'il est à 100%, il me parait presque impossible de le battre.Mais je pense que Nibali peut lui poser des problèmes s'il est à son niveau du TDF 2014.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana grand favori malheureusement.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant incapable de me faire mon propre avis sur la question (ils ont tous des arguments pour et contre)

Je dirai comme les bookmakers : Froome = Quintana > Contador > Nibali
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Pour ma part, je mets ça :

- Quintana a progresse d'année en année, il arrive à maturité, il aura une belle équipe à ses côtés, il est au-dessus des trois autres en montagnes.
- Nibali a pris confiance en lui, il a encore bien préparé son affaire, il sera pas loin au général.
- Quant à Froome, ça sent encore l'année poissarde pour lui, et son lent déclin semble irrémédiable. A se faire lacher dès le pied des cols et revenir au train, ça ne suffira pas face à Quintana ou Nibali.
- Contador, avec son Giro, il semble loin des trois autres, et ne devrait pas pouvoir tenir la cadence du classement général pendant les trois semaines. Sans compter que son équipe est loin d'être costaud.

1. Quintana
2. Nibali
3. Froome
4. Contador
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome favori n°1, Contador n°2, Quintana, Nibali et Rodriguez en 3è palier, juste devant Pinot et Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente, il me semble que tu es plutôt dans l'ordre du pronostic que dans l'ordre du favoritisme. Qui n'ont je trouve rien à voir.
Même s'il est tenant du titre, je vois mal comment Nibali peut être placé ailleurs que 4ème. Son début de saison plaide pour sa place un cran en-dessous des autres... Même si dans les faits, il sera probablement meilleur. Mais \"sur le papier\" comme on dit, spot4 pour lui.
Pour les 3 autres, le baromètre oscille depuis le début de saison.
Après la Ruta Del Sol, Froome était favori number one peinard. Mais depuis, il dégoupille à bloc.
Quintana a impressionné sur Tirreno, mais depuis il ne donne pas non plus des gages de sécurité (Romandie très moyen).
Contador faisait le plus mauvais début de saison des 3, mais voilà il est en train de se balader sur le Giro... Ceci dit, ce sera le seul à doubler donc il perd des points fraicheur.

\"Sur la papier\", je pense donc pas loin de ce que misent les bookies :
1 Froome
2 Quintana
3 Contador
4 Nibali

... Mais je n'irai jamais miser sur ce classement à l'arrivée !!
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

bullomaniak a écrit :Quintana grand favori malheureusement.
Pourquoi "malheureusement" ? :???
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

_tontonStou a écrit :Al_Dente, il me semble que tu es plutôt dans l'ordre du pronostic que dans l'ordre du favoritisme. Qui n'ont je trouve rien à voir.
Non non, je fais mon prono des favoris de 1 à 4 en analysant les forces et faiblesses de chacun. Par exemple, je suis prêt à parier qu'au moins l'un des 4 abandonnera ou finira très loin au général à Paris. Un TVG peut finir dans les 4 facile également.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte ? :aus:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon : Quintana assurément
veji2
Leader
Leader

J'en ai aucune idée. Franchement, il y a un mélange d'analyse et de pures impressions.

La logique voudrait que Contador soit très diesel sur le TDF. Déjà parce que c'est une évolution naturelle avec l'âge de moins bien encaisser les acoups, d'être plus dans le tempo, ensuite parce que le Giro, j'ai du mal à avoir comment tu l'oublies en 4/5 semaines.

Nibali, c'est l'inconnu total, avec la craitne qu'il ne soit encore excellent comme l'an dernier tout en venant de nulle part...S'il y a un peu de logique et pour l'amour de ce sport il ne nous refait pas le coup de l'an dernier. L'an dernier j'avais pu le rationaliser (naissance de son enfant, reprise tardive dans un contexte de manque de repos, etc..) là ça ferait trop le mec qui calibre hyper bien sa prépa. Donc en un sens je souhaite qu'il soit bon mais un peu court;

Froome j'ai l'impression, totalement suggestive, qu'il nous fait un peu sa Wiggins : au top depuis fin 2011 chez la Sky, marqué par la déception du TDF 2014 son corps commence à lui dire que le régime Sky c'est trop usant et fait lâcher la tête plus facilement.. Maladies, pas de bol, etc... je me dis qu'il pourrait être sur la pente descente \"à la nageur\" qu'implique le régime Sky qui crame ses athlètes après les avoir fait surperformer quelques années.

Quintana c'est celui pour lequel un haut niveau constant serait le moins étonnant finalement, sauf qu'à aucun moment cette année il ne m'a fait forte impression.

En fait plus je réfléchis plus je me dis qu'on aura peut être un tour avec tous les noms, mais un peu faibles finalement. Donc en gros je n'en sais rien du tout.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas contador, vu sa participation au Giro. Pour les autres, attendons plus de pistes au Dauphiné, TDS ou route du sud, bien que sur cette dernière la compétition pour Quintana ne sera pas trop relevé.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
On3
légende VCN
légende VCN

_Raymond Bardet
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

J'oserai un bel outsider: Andrew...

('fin, à voir s'il peut reprendre les 3' du chrono par équipes que #Crashmin va se prendre dans les dents comme il est désormais de tradition chez eux...)
Force à toi, mon Rikou...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :J'en ai aucune idée. Franchement, il y a un mélange d'analyse et de pures impressions.

La logique voudrait que Contador soit très diesel sur le TDF. Déjà parce que c'est une évolution naturelle avec l'âge de moins bien encaisser les acoups, d'être plus dans le tempo, ensuite parce que le Giro, j'ai du mal à avoir comment tu l'oublies en 4/5 semaines.

Nibali, c'est l'inconnu total, avec la craitne qu'il ne soit encore excellent comme l'an dernier tout en venant de nulle part...S'il y a un peu de logique et pour l'amour de ce sport il ne nous refait pas le coup de l'an dernier. L'an dernier j'avais pu le rationaliser (naissance de son enfant, reprise tardive dans un contexte de manque de repos, etc..) là ça ferait trop le mec qui calibre hyper bien sa prépa. Donc en un sens je souhaite qu'il soit bon mais un peu court;

Froome j'ai l'impression, totalement suggestive, qu'il nous fait un peu sa Wiggins : au top depuis fin 2011 chez la Sky, marqué par la déception du TDF 2014 son corps commence à lui dire que le régime Sky c'est trop usant et fait lâcher la tête plus facilement.. Maladies, pas de bol, etc... je me dis qu'il pourrait être sur la pente descente "à la nageur" qu'implique le régime Sky qui crame ses athlètes après les avoir fait surperformer quelques années.

Quintana c'est celui pour lequel un haut niveau constant serait le moins étonnant finalement, sauf qu'à aucun moment cette année il ne m'a fait forte impression.

En fait plus je réfléchis plus je me dis qu'on aura peut être un tour avec tous les noms, mais un peu faibles finalement. Donc en gros je n'en sais rien du tout.
Quintana, ses 4 derniers km du Terminillo était quand même impressionnants.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Contador
Quintana
Froome
Nibali

Faudra-t-il encore que les 4 terminent le tour. :hosto:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :
- Contador, avec son Giro, il semble loin des trois autres, et ne devrait pas pouvoir tenir la cadence du classement général pendant les trois semaines. [b:1oto2vxy]Sans compter que son équipe est loin d'être costaud.[/b:1oto2vxy]
On en reparlera quand Majka sera en mode Landa sur le TDF. :moqueur:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana largué dès la 1ère semaine
Froome ne tiendra pas, pour une raison ou une autre
Contador sera trop juste

du coup : :nibali: :italy: :champagne:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :Pour ma part, je mets ça :

- Quintana a progresse d'année en année, il arrive à maturité, il aura une belle équipe à ses côtés, il est au-dessus des trois autres en montagnes.
- Nibali a pris confiance en lui, il a encore bien préparé son affaire, il sera pas loin au général.
- Quant à Froome, ça sent encore l'année poissarde pour lui, et son lent déclin semble irrémédiable. A se faire lacher dès le pied des cols et revenir au train, ça ne suffira pas face à Quintana ou Nibali.
- Contador, avec son Giro, il semble loin des trois autres, et ne devrait pas pouvoir tenir la cadence du classement général pendant les trois semaines. Sans compter que son équipe est loin d'être costaud.

1. Quintana
2. Nibali
3. Froome
4. Contador
Même avis et même ordre.

Froome ne semble pas au mieux cette année. Rien a voir avec 2013 où il remportait tout sur son passage.
Contador, je ne saurai pas le situer, curieux de voir sa récupération. Mais, de base avec le Giro dans les pattes, je le met en 4.
Quintana me semble très solide cette année, notamment sa victoire a tirreno. Il n'y a que de la montagne cette année, c'est tout bon pour lui.
Nibali nous refait une 2014, il sera fort. Et Astana impressionne sur le Giro, il a aussi les pavés pour lui. Je pense juste que Quintana sera un peu au dessus un montagne.
Répondre