Orig par élimination 5102

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Orig par élimination 5102

Gambrinus c'est cadeau.

Panama
Image

Russie
Image

Chine
Image

Japon
Image

Je n'ai pas encore trouvé celui de Taïwan, qui pourrait être utile en juillet, mais je ne désespère pas.
Avatar de l’utilisateur
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 649
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Orig par élimination 5102

Ji Cheng qui me fait perdre ma place de lanterne rouge! :paf-mur:

Pourtant, j'avais pris de l'avance :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Orig par élimination 5102

pasquin a écrit :Je vais de ce pas faire mes adieux au Giro :RIP:
Bonne chance au Top 10 :goodbye:
Comme Marcella, vous êtes plusieurs à avoir été sorti des deux jeux le même jour :S
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
chrisroyer

Orig par élimination 5102

Grâce à Henao, je repasse en tête :victory:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Orig par élimination 5102

16ème étape : Pinzolo-Aprica 177km: \"GESCHKE c'est bon !\"
Le scénario de ces étapes qui enchaînent les ascensions est maintenant bien rodé. Les leaders se regroupent en un paquet compact dans le premier col, passent la journée ensemble à deviser, la socquette aérienne, puis sur la fin, relâchent leur emprise sur la course pour laisser quelques opportunistes se disputer la victoire. :sad: :sleep:
Et c'est bien ainsi que les choses se passèrent pour ce 15e épisode !...............mais pourtant, le déroulé des opérations apporta de précieuses informations sur l'ambiance qui semble régner au sein de certaines équipes. :not-sure:
Dès le pied de l'ultime ascension, un petit groupe de 5 hommes se détachait avec détermination. On y retrouvait le portugais SILVESTRE et l'omniprésent Roger KLUGE, accompagné de son coéquipier Jérôme PINEAU, premier français au général et dont nous avions tracé un bref portrait dans un précédent billet. Un tricolore daignait enfin hisser bien haut les couleurs nationales sur cet Orig, pour l'instant très terne. Mais nous n'en attendions pas moins du vaillant capitaine de route de la IAM !! :france:
Hélas pour lui, le charismatique breton d'adoption devait rapidement rendre les armes et laisser partir ses compagnons d'échappée au plus fort de la pente :pamafote: .
Les autres hommes qui composaient le groupe n'étaient rien moins que les deux coureurs de la redoutable Giant-Alpecin, l'allemand GESCHKE et l'ambitieux flamand DE BACKER, nouvel indice des tensions qui s'exercent à l'intérieur de cette équipe. :hmm: Chez le shampouineur, on ne semble plus croire aux chances de JI de s'imposer sur cet Orig et l'on préfère miser sur un autre poulain. Stratégie pour le moins curieuse lorsque l'on sait que la Chine représente un potentiel de plus d'un milliard de chevelures, alors que la Belgique a toujours été un nain dans le domaine capillaire. :?
Et bien qu'escorté par 5 autres de ses coéquipiers, c'est un JI dépité, avec la tête des mauvais jours, qui déboursait près de 2 minutes à l'arrivée, dans un groupe où prenaient place les deux premiers du général. :S
A l'avant, fort de leur supériorité numérique, les deux Giant muselaient avec facilité la menace KLUGE et c'est GESCHKE qui franchissait le premier la ligne au terme d'un joli travail collectif. Une nouvelle victoire pour la grande école du sprint allemand :ger:
Mais il est une autre équipe pour laquelle le leader désigné ne semble pas être le leader apparent. Au sein de la IAM, on n'ignore pas les grandes facultés de ruepmirg de SARAMOTINS, mais ses difficultés à suivre les meilleurs dès que la route s'aplanit paraissent rédhibitoires. KLUGE très bon sur tous les terrains semble offrir bien plus de garanties pour la victoire finale et l'allemand, depuis quelques journées, termine cet Orig en boulet de canon. :cochonti:


Encore une fois, peu de changements au général, bien que KLUGE poursuive son rapproché.........Du moins, le croyait-on jusqu'à ce matin !! :lolilol:
Ultime rebondissement, une nouvelle nous était passée totalement inaperçue, ainsi qu'aux responsables de l'épreuve d'ailleurs semble-t-il ! Les commissaires de course avaient attribué une bonification de 20'' à COLEDAN pour avoir abrité trop longtemps une voiture dans la dernière ascension. Ces précieuses secondes lui suffisaient pour revêtir l'Esor au départ de l'étape du jour !!! :woohoo:
Bien sûr nous sommes habitués à ces traditionnelles petites combines, à ces coups de pouce du destin qui ne semblent exister que de l'autre côté des Alpes. Faut-il encore s'en étonner ? :ohmy:
Mais n'ayons pas peur des mots, ici, c'est particulièrement minable messieurs les italiens et je suis sûr que de nombreux forumeurs se joindront à moi pour désapprouver cette nouvelle forfaiture qui vient s'ajouter à une liste déjà trop longue. Cela ne restera pas impuni ! :angry: :sarcastic:

Général :
1 COLEDAN Marco (TFR)
2 SARAMOTINS Aleksejs (IAM) à 9''
3 KLUGE Roger (IAM) à 9'30''
4 JI Cheng (TGA) à 12'17''
5 HEPBURN Michael (OGE) à 14'55\"
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46549
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Orig par élimination 5102

Gambrinus2 a écrit : ...

Bien sûr nous sommes habitués à ces traditionnelles petites combines, à ces coups de pouce du destin qui ne semblent exister que de l'autre côté des Alpes. Faut-il encore s'en étonner ? hmy:
Mais n'ayons pas peur des mots, ici, c'est particulièrement minable messieurs les italiens et je suis sûr que de nombreux forumeurs se joindront à moi pour désapprouver cette nouvelle forfaiture qui vient s'ajouter à une liste déjà trop longue. [i:3e67lx2e][b:3e67lx2e]Cela ne restera pas impuni ![/b:3e67lx2e][/i:3e67lx2e] :angry: :sarcastic:
J'adore plus particulièrement ce passage, c'est génial :banane:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader
Messages : 16329
Inscription : 07 juil. 2014, 18:15

Orig par élimination 5102

:green:
\" 1 milliard de chevelures..\" , j'aime beaucoup .
Et bravo pour ta courageuse position sur les transalpins , Gambrinus , ce sont des mots pleins de bon sens et qui nous réchauffent le coeur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14586
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Orig par élimination 5102

Les billets d'étapes de Gambrinus sont une merveille. :moqueur: :good: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Orig par élimination 5102

Merci :jap:
Mais ce sont les coureurs qui font la course (et accessoirement les directeurs sportifs, les organisateurs, les sponsors et.....les forumeurs... :green:)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Orig par élimination 5102

17ème étape : Tirano-Lugano 134km: \"IAM enfonce le KLUGE\"
Le peloton arrivait en Suisse et l'équipe IAM se devait bien évidemment de réaliser un coup d'éclat à domicile. B)
Le pari s'annonçait cependant ardu pour la formation helvétique, réduite à seulement six unités. L'étape paraissait trop peu accidentée pour les caractéristiques de SARAMOTINS et KLUGE se savait surveillé de très près en cas d'arrivée au sprint. Quant à PINEAU, si c'est un formidable ambianceur et un capitaine de route à toute épreuve, la victoire lui a rarement souri. :whistle:
Et pourtant le triomphe fut bel et bien au rendez-vous !! :victory:
Nous étions à 40 km du but, lorsque KLUGE, changeant résolument de stratégie, se muait soudainement en baroudeur et plaçait une décélération surpuissante, qui clouait tout le monde sur place. Sous l'effet de surprise, on tardait à se désorganiser et l'allemand prenait une avance bien vite décisive.
Sentant la menace, JI se décidait alors à réagir. Il se portait avec sa fougue habituelle à l'avant, et sous son impulsion le peloton s'éparpillait en une multitude de grappes multicolores. :rock: Accompagné d'une poignée de coureurs habitués des places d'honneur, comme BOEM, BANDIERA ou FAIRLY, il distançait rapidement ses autres rivaux pour le général, mais l'homme de tête était déjà trop loin. A quelques kilomètres de l'arrivée, profitant d'un moment de répit, Cédric PINEAU, homonyme plus qu'anonyme du charismatique, sortait en contre du groupe JI. Mais hélas pour lui, il devait échouer à quelques secondes de l'allemand, qui s'était il est vrai relevé depuis belle lurette, pour profiter pleinement de son succès sous les yeux extatiques du boss JFK en personne :woohoo: . Saluons néanmoins le panache et l'esprit offensif du français, pour cette belle 2e place qui constitue le meilleur résultat des tricolores jusqu'à ce jour. :france:

Troisième victoire sur cet Orig donc pour le \"panzer d'Eisenhüttenstadt\", qui s'annonce finalement comme un prétendant très sérieux à la victoire finale. Lui qui s'était longtemps cantonné aux arrivées au sprint en altitude (rappelons au passage ses brillantes victoires d'étapes sur le Ruot, en 2010 à Avoriaz et l'an dernier à Chamrousse), il aura su élargir sa palette pour s'imposer dans une étape de plaine et se découvrir de nouvelles ambitions. :nibali:

Au général, si KLUGE se rapproche inexorablement du leader, SARAMOTINS paie le contre-coup de cette tactique. Mais le véritable perdant du jour, n'est autre que Michael HEPBURN qui sort du top 5, une contre-performance décevante à l'image des résultats de sa formation. :ohmy:


Ce nouveau succès de l'armada suisse, sur ses terres, a bien sûr été fêté comme il se doit par l'ensemble du staff au grand complet. Et ce jusqu’à fort tardivement, puisque l'on entendait encore retentir à deux heures du matin les gloussements énamourés des ragazze agrippées aux bras du boss pour un ultime bain de minuit dans le lac de Lugano.... :coeur: [img width=150]http://img11.hostingpics.net/pics/58742 ... 87556n.jpg[/img] [img width=150]http://img11.hostingpics.net/pics/83010 ... 120711.png[/img] [img width=150]http://img11.hostingpics.net/pics/42100 ... 44157n.jpg[/img]


Ajoutons, si l'on en croit les nombreux témoignages recueillis auprès des riverains au village-départ de Melide ce matin, que la récente acquisition du luxueux camping-car de Richie Porte aura été vite rentabilisée !!.....
[img width=150]http://img11.hostingpics.net/pics/28257 ... 72606n.jpg[/img]

Général :
1 COLEDAN Marco (TFR)
2 SARAMOTINS Aleksejs (IAM) à 5'09''
3 KLUGE Roger (IAM) à 6'34''
4 JI Cheng (TGA) à 11'06''
5 BOEM Nicola (BAR) à 17'56\"
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader
Messages : 16329
Inscription : 07 juil. 2014, 18:15

Orig par élimination 5102

Je reviens de la fête donnée par IAM, Gambrinus....c'était...humide. Je me sens un peu sale. :oops:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2820
Inscription : 18 juil. 2014, 17:36

Orig par élimination 5102

Mince je suis victime du naufrage Orica... :sylvain84:
Content d'avoir fait une 3eme semaine. Et puis je reste bien placé aux points.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Avatar de l’utilisateur
Batman
Leader
Leader
Messages : 12635
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

Orig par élimination 5102

Beppu qui attend Nizzolo :victory:
La caillette, ça vous gagne :love:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2577
Inscription : 05 juil. 2014, 18:25

Orig par élimination 5102

J'ai vu Courteille et un autre dans les 100 donc je passe encore une journée avec Marangoni
Avatar de l’utilisateur
Batman
Leader
Leader
Messages : 12635
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

Orig par élimination 5102

Pagli et daizenshu passe à la trappe il me semble.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre