Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
En tant que simple spectateur qui voit cette mini-vidéo de quelques secondes, je trouve la réaction disproportionnée pour un type qui ne court pas à côté des coureurs et se contente de filmer le peloton avec sa GoPro.
Maintenant, je ne suis pas au coeur du peloton, et c'était plus dangereux/gênant vu de l'intérieur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_ a écrit :Pour Landa et son histoire de débours sur le CLM, je lis souvent qu'il l'a fait en dedans, mais pour moi, pas du tout, il est juste un mauvais rouleur, du coup, il s'est pris une raclée dans la partie plate avec vent défavorable, et a bien redressé la situation dans les 25 derniers kilomètres et la partie accidentée.
Je pensais même qu'il ferai pire que ça avant l'étape.
Mais complétement, faut pas écouter Barth qui raconte conneries sur conneries.
Clairement.
En plus le coup foireux d'Aru était grillé à 10 kilomètres, on n'avait pas encore fait un dixième de la haute montagne qui attendait les coureurs et Landa avait prouvé être au moins aussi fort qu'Aru et surtout, en meilleur santé.
Ridicule Alberto sur ce coup. C'est lui qui créé du danger pour ceux qui sont dans sa roue... un peu comme si en forêt tu tirais sur la branche et la relâchait sur la personne qui te suit...
luckywinner a écrit :Bon sinon vous pensez que Contador à ce niveau sur le prochain le Tour, il fait top 10?
Parce que je trouve quand même son niveau plus qu'inquiétant, comparable à ce qu'il a montré depuis le début de la saison depuis la Ruta del Sol dominé par Pinot Yates Mollema sur l'arrivée en altitude sur TA, ou par Pozzo sur Catalogne
Il a 4 minutes d'avance sur le 2ème mais son niveau est inquiétant... :lolilol:
Sur le Mortirolo il est en surrégime au pied donc pas impressionnant sur la fin de l'étape. Mais la remuntada qu'il fait, très peu de coureurs en sont capables.
Je pense que Kruijswijk et Trofimov sont largement au dessus de leurs niveaux habituels sur les 2 dernières étapes. Je ne pense pas que Pozzo ou même Uran au top leur auraient été supérieur sur ces 2 étapes. C'est une erreur de juger le niveau de Contador par rapport à la concurrence.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Difficile de dire comment AC va arriver sur le Tour. Le plateau du Giro est faiblard, son avance confortable, force-t-il sont talent? Dans sa préparation, a-t-il prévu un Giro un peu en dedans pour arriver au top en juillet? Bref, tirer des conclusions sur ce Giro me semble bien compliqué. On peu juste dire que Contador à moins de giclette qu'auparavant, que les années passent aussi pour lui etc...mais bon il reste quand même un crack. Top 3 sur le Tour sauf chute/accident selon moi.
luckywinner a écrit :
Je t'ai déjà répondu sur le sujet
Sinon top 10 c'était pour forcer le trait, mais on est clairement d'accord que pour un top 5 au niveau actuel de forme ça serait compliqué.
Pas mal de coureurs expérimentés ont dit que ce Giro était le GT le plus dur qu'ils avaient fait. Notamment la 1ère semaine. C'est peut-être aussi ce qui explique ce niveau de forme et de watts pas aussi hauts que ce qu'on a connu chez lui. Et dans sa volonté de doubler Giro / Tour je crois qu'il n'avait pas trop le choix de ne pas être au top du top en mai.
Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Ce n'était pas une véritable attaque, juste une accélération pour faire sauter Aru, qu'il savait mal, afin de foutre le bordel dans l'équipe Astana.
Oui enfin, attaque ou accélération, ca l'a obligé à rouler devant au lieu de se mettre dans les roues des Astanas qui ne l'auraient pas mis à contribution vu l'état d'Aru.
Dans tous les cas, pas une stratégie du repos pour Contador. Je persiste à ne pas croire à la stratégie de récupération pour le Tour. Qu'il ne se lance pas dans un grand raid de plusieurs dizaines de km, OK. Mais pour 3km, je n'y crois absolument pas. A quoi bon faire tous ces efforts pour larguer Aru si c'est pour laisser 40 secondes gratuites à Landa ?
Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Ce n'était pas une véritable attaque, juste une accélération pour faire sauter Aru, qu'il savait mal, afin de foutre le bordel dans l'équipe Astana.
Oui enfin, attaque ou accélération, ca l'a obligé à rouler devant au lieu de se mettre dans les roues des Astanas qui ne l'auraient pas mis à contribution vu l'état d'Aru.
Dans tous les cas, pas une stratégie du repos pour Contador. Je persiste à ne pas croire à la stratégie de récupération pour le Tour. Qu'il ne se lance pas dans un grand raid de plusieurs dizaines de km, OK. Mais pour 3km, je n'y crois absolument pas. A quoi bon faire tous ces efforts pour larguer Aru si c'est pour laisser 40 secondes gratuites à Landa ?
Laisse tomber, là tu as a affaire à un thuriféraire pur et dur, un adorateur du seul dieu, etc... Tu ne pourras pas le convaincre que même un immense coureur comme Conta pouvait être un peu carbo après un effort hyper violent sur les 20 premières minutes du mortirolo...