Le fanboy est de retour, what a pity :STheChosenOne6 a écrit :Ils me donnent pourtant très souvent raisons sur le Giro.marcella a écrit :?????TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
Propos lamentables. :vomito:
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Merci pour vos commentaires enflammés au cours de l'étape qui a l'air d'avoir été superbe ! Ce qui en ressort c'est qu'Aru a laissé passer une opportunité énorme de renverser le Giro aujourd'hui. S'il avait été au niveau de Landa dans le Mortirolo, Contador ne rentrait pas et après jusqu'à Aprica, ils auraient pu le repousser à 2-3 minutes...
Bradounet_ a écrit :Et pendant ce temps, ton Dieu a monté le Mortirolo 45" plus vite. :moqueur:savoldalejandro a écrit :Nan mais quelle arnaque landa

Le temps n'a pas d'importance pour Dieu, seule la manière compte. :moqueur:
-
- Equipier de luxe
A leur décharge, la Tinkoff roule sur le plat gros tempo au début de chaque étape.
C'est surtout Kreuziger qui est moins performant qu'espéré.
Il reste encore trois étapes de montagne, dont deux très difficiles avec deux arrivées au sommet. On va voir si avec son nouveau rôle, Landa peut faire mal à Contador. Il sera libéré mais aura la pression de leader d'équipe... Faut voir !
Contador peut gérer, mais s'il peut accrocher une des deux grosses étapes au sommet, il ne va pas se priver.
C'est surtout Kreuziger qui est moins performant qu'espéré.
Il reste encore trois étapes de montagne, dont deux très difficiles avec deux arrivées au sommet. On va voir si avec son nouveau rôle, Landa peut faire mal à Contador. Il sera libéré mais aura la pression de leader d'équipe... Faut voir !
Contador peut gérer, mais s'il peut accrocher une des deux grosses étapes au sommet, il ne va pas se priver.
- Quaternion
- Equipier de luxe
Ok, alors Contador a bien géré l'affaire, puisque du coup tout le suspect se porte sur Landa. C'est aussi ça la bonne gestion de course : savoir faire porter la pression et la "loucheté" par d'autres...BlackMamba24 a écrit :Suspect de la part d'un coureur qui a dû sérieusement s'employer dans le Mortirolo pour revenir sur Landa. Après cet effort, oui ça aurait été suspect, même pour un vainqueur de 8 GT, de suivre un coureur qui n'a pas donné un coup de pédale depuis 40 bornes et qui s'est déjà montré au moins aussi fort que Contador sur ce Giro.Kwaternion a écrit :Suspect de la part d'un coureur vainqueur de 8 GT de suivre Landa ?BlackMamba24 a écrit :Contador est dans la roue de Landa au démarrage mais il lâche cm par cm avant de se relever. Il n'avait clairement pas les jambes pour suivre. Et heureusement je trouve, sinon ça aurait été suspect.Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Tout est perception !
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Le CLM est un exercice à part. On a pas encore vu Landa en mode leader sur une étape en ligne.. C'est la grande chance de Contador..Kwaternion a écrit :C'est pour ça qu'il s'est pris 4 minutes sur le CLM...fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Enfin, on en reparlera...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Est-ce qu'on peut dire que Landa un passé un palier dans ses performances ? De telles performances il en a déjà sortit mais très irrégulièrement. Ce qui se passe la surtout c'est qu'il a beaucoup gagné en consistance. Il peut produire et reproduire ces performances plus souvent.veji2 a écrit :Il y a plusieurs écoles, ceux qui pensent que la classe n'attends pas le nombre des années, que le coup de pédale et les premiers résultats se voient très rapidement, et ceux qui estiment qu'on peut passer un énorme palier à 25/26 ans avec déjà 4 ou 5 ans de carrière derrière soit.GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.
Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....
Perso les perfs d'un Wellens l'an dernier ou d'un Alaphilippe cette année me paraissent plus "normales" mais je ne prétends pas m'y connaitre plus qu'un autre.
Chacun en tirera la conclusion qu'il veut mais voir un coureur de 25 ans gagné en régularité dans ses performances, ça s'est déjà vu.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Jamais de la vie. Landa s'est pris une énorme branlée sur le chrono, et en montagne, ils sont proches . Landa impressionne par son style, le buste haut et la bouche fermée ( à la Jalabert ), mais je pense même que si Contador avait du rouler sur un Landa à l'attaque dans le Mortirolo, il serait peut-être revenu sur lui.fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Landa profite des circonstances, aussi. Il n'a jamais eu le statut de leader, aucune pression, pas trop de contraintes médiatiques. De leader à leader face à Contador, il serait fait bouffer même en montagne, malgré son grand talent et sa bonne médecine

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
\"Protéger le podium d'Aru\", ça me semble une grosse connerie, quand le leader faile, bye-bye le leader... Donc Landa doit envoyer la sauce et advienne que pourra. Ca serait du vrai comique ça.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est donc tout le cyclisme italien qui est à jeter.TheChosenOne6 a écrit :Le tous définit les italiens en général, même ce qui n'ont aucun rapport avec le cyclisme. Le ils désigne les coureurs, organisateurs, staff des équipes qui nous ont déjà montré sur le Giro que le fair play c'est quand ca les arrangé.marcella a écrit :Tu peux nous expliquer la différence.TheChosenOne6 a écrit :Je n'ais jamais dis tous, j'ai dis ils._AlbatorConterdo a écrit :"Ils" ? Qui ça "ILS" TOUT les ItaliensTheChosenOne6 a écrit : Ils me donnent pourtant très souvent raisons sur le Giro.
TOUS ??
Où classes tu Basso et Tossato?
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Demain ça va être compliqué.. Mais je pense que si Landa monte le Mortirolo normalement, il est pas loin de prendre le maillot..abraxas a écrit :Ah oui carrement...fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Il gagnera 5 min demain dans ce cas
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Suffit de voir le final !BlackMamba24 a écrit :Ah carrément. :lolilol:fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:3v1ximb7] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:3v1ximb7]Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Vous n'en avez pas trop parlé, mais personne n'est étonné des performances d'Amador tout de même ? Je savais qu'il avait des qualités en montagne, mais à ce niveau là... Sacré palier de franchi d'un coup
- Quaternion
- Equipier de luxe
Quand on est 3 jambes au-dessus d'un coureur on ne perd pas 4 minutes sur lui sur un CLM non plat.fandemschumacher a écrit :Kwaternion a écrit :C'est pour ça qu'il s'est pris 4 minutes sur le CLM...fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit : Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Enfin, on en reparlera...
Le CLM est un exercice à part. On a pas encore vu Landa en mode leader sur une étape en ligne.. C'est la grande chance de Contador..
Tout est perception !
-
- Equipier de luxe
Justement, on va le voir à partir de maintenant. C'est ça qui va être intéressant.biquet a écrit :Landa profite des circonstances, aussi. Il n'a jamais eu le statut de leader, aucune pression, pas trop de contraintes médiatiques. De leader à leader face à Contador, il serait fait bouffer même en montagne, malgré son grand talent et sa bonne médecine.
Sauf si Aru attaque au bluff ( :velotombe: ), et que Landa reste dans la roue de Contador avant de placer sa mine pour gagner une ou deux étapes de plus

Je crois que Contador n'a rien géré. Il était agacé que Landa ne passe pas. Il a même voulu le faire passer en laissant des trous derrière SK. Je crois qu'il avait dans l'idée de le contrer et de remporter l'étape, Landa l'a senti et a flingué. Mais il n'a pas pu suivre. Je n'ai pas senti Contador dans la gestion à ce moment là.Kwaternion a écrit : Ok, alors Contador a bien géré l'affaire, puisque du coup tout le suspect se porte sur Landa. C'est aussi ça la bonne gestion de course : savoir faire porter la pression et la "loucheté" par d'autres...
Monomaniaque
Je ne nie pas son intelligence de course loin de là, je nie le fait qu'il ait pu suivre Landa mais ait choisi de ne pas le faire. Contador a couru comme il fallait une fois son incident mécanique apparu, mais il me semble évident que quand Landa attaque Contador ne peut pas y aller. il aurait peut être pu lâcher Kruijswik, mais certainement pas reprendre Landa. Il est grillé. ça ne veut pas dire qu'il fait une défaillance, jsute qu'il n'a plus de jus, peut monter à un train encore très robuste par rapport aux autres coureurs, mais plus accélérer. Libre à toi de croire qu'il en a intelligement gardé sous la pédale en pensant au TDF, mais je pense que tu le vois trop beau.Kwaternion a écrit :C'est ton avis mais pas du tout le mien.veji2 a écrit :Il n'a pas lâché l'affaire quand il s'agissait de suvire Landa : il a essayé et s'est vite rendu compte qu'au mieux il se retrouvait seul entre Kruijswik et Landa sans pouvoir vraiment résister. Autant continuer à rouler avec SK. Mais franchement je te trouve bien optimiste. Pour moi le Contador de la montée d'Aprica est juste carbo, un peu comme celui de la fin de montée de Fuente Dé qui se serait fait reprendre par Valverde avec 2 kms en plus : il a tout donné dans le Mortirolo, le turbo est mort et il ne peut monter que sur le moteur de base.Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Mais tu devrais savoir que Contador est devenu, avec son expérience, très malin et un grand gestionnaire des courses.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:fandemschumacher a écrit :Suffit de voir le final !BlackMamba24 a écrit :Ah carrément. :lolilol:fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:2h0iocsd] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:2h0iocsd]Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit : Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
De toute façon, c'est une question sans réponse. Landa ne semble pas vouloir jouer sa chance..biquet a écrit :Jamais de la vie. Landa s'est pris une énorme branlée sur le chrono, et en montagne, ils sont proches . Landa impressionne par son style, le buste haut et la bouche fermée ( à la Jalabert ), mais je pense même que si Contador avait du rouler sur un Landa à l'attaque dans le Mortirolo, il serait peut-être revenu sur lui.fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Landa profite des circonstances, aussi. Il n'a jamais eu le statut de leader, aucune pression, pas trop de contraintes médiatiques. De leader à leader face à Contador, il serait fait bouffer même en montagne, malgré son grand talent et sa bonne médecine.