GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.
Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....
Il y a plusieurs écoles, ceux qui pensent que la classe n'attends pas le nombre des années, que le coup de pédale et les premiers résultats se voient très rapidement, et ceux qui estiment qu'on peut passer un énorme palier à 25/26 ans avec déjà 4 ou 5 ans de carrière derrière soit.
Perso les perfs d'un Wellens l'an dernier ou d'un Alaphilippe cette année me paraissent plus "normales" mais je ne prétends pas m'y connaitre plus qu'un autre.