Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
marcella a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
?????

Propos lamentables. :vomito:
Ils me donnent pourtant très souvent raisons sur le Giro.
"Ils" ? Qui ça "ILS" TOUT les Italiens
TOUS ??
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit :L'inutilité de certains équipiers Tinkoff est hallucinante. Comment Rogers est passé de vainqueur du Zoncolan à... ça ?!
Tinkoff devrait faire le menage et embaucher des mecs plus dévoués.
le problème c'est que ces courreurs sont plus en forme sans Contador
on les a vu au TDF 2014 avec les victoires de Rogers et Majka
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Il n'a pas lâché l'affaire quand il s'agissait de suvire Landa : il a essayé et s'est vite rendu compte qu'au mieux il se retrouvait seul entre Kruijswik et Landa sans pouvoir vraiment résister. Autant continuer à rouler avec SK. Mais franchement je te trouve bien optimiste. Pour moi le Contador de la montée d'Aprica est juste carbo, un peu comme celui de la fin de montée de Fuente Dé qui se serait fait reprendre par Valverde avec 2 kms en plus : il a tout donné dans le Mortirolo, le turbo est mort et il ne peut monter que sur le moteur de base.
C'est ton avis mais pas du tout le mien.
Mais tu devrais savoir que Contador est devenu, avec son expérience, très malin et un grand gestionnaire des courses.
Tout est perception !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
marcella a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
?????

TOUS ??
Je n'ais jamais dis tous, j'ai dis ils.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit :Dans le site "Subiendo como una moto", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16", pour le Mortirolo.

Pour info, le record est détenu par le trio "magique" Gotti-Simoni-Heras :green: en 41'42", en 1999 !!

En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32".
Merci pour ces chiffres, j'allais faire la demande :good:

T'as pas les temps de 1994 ?
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :Astana a couru à l'envers aujourd'hui. Soit Landa a carte blanche et démarre dans le Mortirolo, derrière Aru suit le train de Cataldo - Tiralongo. Landa aurait pu mettre Contador beaucoup plus loin.

Ou si Astana décide qu'Aru est le leader coûte que coûte, Landa aurait dû attendre Aru dans le Mortirolo au lieu de le laisser dans la pampa.
Ils n'ont pas pu trancher, prendre une vraie décision. Ils avaient le cul entre 2 chaises. Le DS a manqué de courage, de fermeté. Je pense que d'autres auraient donné le feu vert à Landa à partir du moment ou Contador se rapprochait dangereusement..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..
marcella

TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
marcella a écrit :
?????

TOUS ??
Tu peux nous expliquer la différence. :angry:
veji2
Leader
Leader

GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.

Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....
Il y a plusieurs écoles, ceux qui pensent que la classe n'attends pas le nombre des années, que le coup de pédale et les premiers résultats se voient très rapidement, et ceux qui estiment qu'on peut passer un énorme palier à 25/26 ans avec déjà 4 ou 5 ans de carrière derrière soit.

Perso les perfs d'un Wellens l'an dernier ou d'un Alaphilippe cette année me paraissent plus "normales" mais je ne prétends pas m'y connaitre plus qu'un autre.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.

Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....

Je pense que j'aurais dis exactement la même chose. Mais je n'aurais pas été objectif, vu que Landa c'est un coureur que j'aime vraiment (parce qu'il était chez Euskaltel en fait). Je l'ai vu chez Orbea mais surtout sur le Tour de Burgos et son étape de folie.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
biquet a écrit :Dans le site "Subiendo como una moto", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16", pour le Mortirolo.

Pour info, le record est détenu par le trio "magique" Gotti-Simoni-Heras :green: en 41'42", en 1999 !!

En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32".
Merci pour ces chiffres, j'allais faire la demande :good:

T'as pas les temps de 1994 ?
42'40" pour le Pirate, 43'33 pour Indurain. A noter qu'en 96, Gotti et Tonkov étaient montés plus vite que Pantani, en 42'07".. :blink:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elpistolero2022 a écrit :
Al_Dente a écrit :
elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
comme j'ai pas aimé les Astana aujourd'hui
on leur demande pas d’arrêter et attendre Contador, fallait juste ne pas attaquer et accélérer
C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.

Ca fait partie du cyclisme les incidents de course.
certains pensent que c'est une mauvaise journée pour Astana à cause de Aru
au contraire c'est une excellente journée
une victoire d'étape et 2 coureurs dans le podium
ils se fichent que ce soit Aru ou Landa à la 2ème place
donc bonne stratégie d'Astana malgré que c'est pas Fair play
C'est forcément une mauvaise journée. Landa est le plus fort. Il a les jambes pour gagner le Giro..
c’était compliqué de mettre Landa comme leader parce qu'il n'est pas italien comme Aru
sinon Landa est beuacoup mieux qu'Aru et peut Astana le savait avant le Giro
Il n'est pas encore trop tard..
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit :L'inutilité de certains équipiers Tinkoff est hallucinante. Comment Rogers est passé de vainqueur du Zoncolan à... ça ?!
Tinkoff devrait faire le menage et embaucher des mecs plus dévoués.
le problème c'est que ces courreurs sont plus en forme sans Contador
on les a vu au TDF 2014 avec les victoires de Rogers et Majka
T'abuses un peu la.

Tinkoff, ça fait 15 jours qu'ils ont le maillot et roulent tous les jours. Aru qui mettaient le feu un peu partout en 1ère semaine rentre dans le rang. On est sur un grand Tour et tous les efforts se paient. Même pour les équipiers. Et le parcours piégeux quasiment tous les jours ne se prêtent pas trop aux étapes de transition pour récupérer.
loloherrera
Leader
Leader

Kwaternion a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi [b:1gjdxve2]3 jambes au dessus de Contador[/b:1gjdxve2]..
Si c'est le cas, il a encore de quoi renverser le maillot rose :ange:
grimpeur zélé
viva colombia
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..
C'est pour ça qu'il s'est pris 4 minutes sur le CLM...
Enfin, on en reparlera...
Tout est perception !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Contador est dans la roue de Landa au démarrage mais il lâche cm par cm avant de se relever. Il n'avait clairement pas les jambes pour suivre. Et heureusement je trouve, sinon ça aurait été suspect.
Suspect de la part d'un coureur vainqueur de 8 GT de suivre Landa ?
Suspect de la part d'un coureur qui a dû sérieusement s'employer dans le Mortirolo pour revenir sur Landa. Après cet effort, oui ça aurait été suspect, même pour un vainqueur de 8 GT, de suivre un coureur qui n'a pas donné un coup de pédale depuis 40 bornes et qui s'est déjà montré au moins aussi fort que Contador sur ce Giro.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
Ah oui carrement...
Il gagnera 5 min demain dans ce cas :niark:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur.[b:2stgl9gw] Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..[/b:2stgl9gw]
Ah carrément. :lolilol:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
marcella a écrit : ?????

TOUS ??
Tu peux nous expliquer la différence. :angry:
Le tous définit les italiens en général, même ce qui n'ont aucun rapport avec le cyclisme. Le ils désigne les coureurs, organisateurs, staff des équipes qui nous ont déjà montré sur le Giro que le fair play c'est quand ca les arrangé.
Répondre