Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

On a retrouvé Anton.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aru landa , on a parlé de wiggins froome , mais je ne sais si quelqu' un a rappelé , auparavant , riis ullrich ;

si ce landa , c' est du sérieux , comme dirait quelqu' un de célèbre , on tient peut-être là un grimpeur tout à fait hors norme , il fallait le voir monter le mortirolo comme à la promenade familiale du dimanche
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :
elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
comme j'ai pas aimé les Astana aujourd'hui
on leur demande pas d’arrêter et attendre Contador, fallait juste ne pas attaquer et accélérer
C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.

Ca fait partie du cyclisme les incidents de course.
Mouais après c'est compliqué comme situation, ça reste difficile d'être du côté du mec qui roule contre un type trahi par sa machine mais en même temps ces faits de course lancent quasiment toutes les belles courses...
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elpistolero2022 a écrit :
Al_Dente a écrit :
elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
on leur demande pas d’arrêter et attendre Contador, fallait juste ne pas attaquer et accélérer
C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.

certains pensent que c'est une mauvaise journée pour Astana à cause de Aru
au contraire c'est une excellente journée
une victoire d'étape et 2 coureurs dans le podium
ils se fichent que ce soit Aru ou Landa à la 2ème place
donc bonne stratégie d'Astana malgré que c'est pas Fair play
C'est forcément une mauvaise journée. Landa est le plus fort. Il a les jambes pour gagner le Giro..
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Tout est perception !
Akaion
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit :aru landa , on a parlé de wiggins froome , mais je ne sais si quelqu' un a rappelé , auparavant , riis ullrich ;

si ce landa , c' est du sérieux , comme dirait quelqu' un de célèbre , on tient peut-être là un grimpeur tout à fait hors norme , il fallait le voir monter le mortirolo comme à la promenade familiale du dimanche
Ullrich fut bien meilleur que Riis dans le dernier chrono, mais en 1996, Riis est largement plus fort en montagne.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j'imaginais la Tinkoff plus costaud que ça. Retrouver Contador avec aucun équipier frais à 10 bornes du pied du Mortirolo, c'est quand même grave. Basso, Paulinho, Keuziger, Rogers, Boaro, tout ça s'était censé être des bons voire très bon équipiers. Aujourd'hui ils ont tous sauté rapidement. Alors si pour Boaro, Basso et Rogers ça s'explique par leur travail en première et deuxième semaine. Kreuziger et Paulinho, eux, n'ont pas franchement bossé lors des deux premières semaines. On a même vu le portugais laissé filer le peloton sur plusieurs étapes de plats.
Je sais pas comment ils ont préparés ce Giro mais c'est vraiment n'importe quoi là.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...
Tout est perception !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Contador est dans la roue de Landa au démarrage mais il lâche cm par cm avant de se relever. Il n'avait clairement pas les jambes pour suivre. Et heureusement je trouve, sinon ça aurait été suspect.
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

fandemschumacher a écrit :
elpistolero2022 a écrit :
Al_Dente a écrit :

certains pensent que c'est une mauvaise journée pour Astana à cause de Aru
au contraire c'est une excellente journée
une victoire d'étape et 2 coureurs dans le podium
ils se fichent que ce soit Aru ou Landa à la 2ème place
donc bonne stratégie d'Astana malgré que c'est pas Fair play
C'est forcément une mauvaise journée. Landa est le plus fort. Il a les jambes pour gagner le Giro..
c’était compliqué de mettre Landa comme leader parce qu'il n'est pas italien comme Aru
sinon Landa est beuacoup mieux qu'Aru et peut Astana le savait avant le Giro
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'inutilité de certains équipiers Tinkoff est hallucinante. Comment Rogers est passé de vainqueur du Zoncolan à... ça ?!
Tinkoff devrait faire le menage et embaucher des mecs plus dévoués.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marcella a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
?????

Propos lamentables. :vomito:
En effet.
Merci de ne pas tomber dans ce type de clichés nauséabonds.
veji2
Leader
Leader

Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et préfère en garder sous la pédale pour le mois de juillet. Il ne faut pas oublier que désormais il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait maintenant ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Il n'a pas lâché l'affaire quand il s'agissait de suvire Landa : il a essayé et s'est vite rendu compte qu'au mieux il se retrouvait seul entre Kruijswik et Landa sans pouvoir vraiment résister. Autant continuer à rouler avec SK. Mais franchement je te trouve bien optimiste. Pour moi le Contador de la montée d'Aprica est juste carbo, un peu comme celui de la fin de montée de Fuente Dé qui se serait fait reprendre par Valverde avec 2 kms en plus : il a tout donné dans le Mortirolo, le turbo est mort et il ne peut monter que sur le moteur de base.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :C'est le crevaison de Contador qui a tué Aru. Si le peloton était arrivé groupé au pied du Mortirolo, Astana serait monté au train avec Cataldo et Tiralongo, et tout le monde aurait suivi ce rythme. Contador car le sommet était encore loin de l'arrivée, Aru car il n'avait pas les moyens physiques pour rouler plus vite, et Landa pour jouer son rôle d'équipier (lol).

On a eu l'inverse, une montée tambour battant d'Astana qui a mis dans le rouge tout le monde, don Aru. Et un Contador de folie qui est revenu.

Résultat, il se prend deux minutes dans la gueule.
Trés juste. :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :L'inutilité de certains équipiers Tinkoff est hallucinante. Comment Rogers est passé de vainqueur du Zoncolan à... ça ?!
Tinkoff devrait faire le menage et embaucher des mecs plus dévoués.
Dévoués? Je crois justement que l'équipe est dévoué mais insuffisante
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Contador est dans la roue de Landa au démarrage mais il lâche cm par cm avant de se relever. Il n'avait clairement pas les jambes pour suivre. Et heureusement je trouve, sinon ça aurait été suspect.
Suspect de la part d'un coureur vainqueur de 8 GT de suivre Landa ?
Tout est perception !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
?????

Propos lamentables. :vomito:
Ils me donnent pourtant très souvent raisons sur le Giro.
loloherrera
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Sinon j'imaginais la Tinkoff plus costaud que ça. Retrouver Contador avec aucun équipier frais à 10 bornes du pied du Mortirolo, c'est quand même grave. Basso, Paulinho, Keuziger, Rogers, Boaro, tout ça s'était censé être des bons voire très bon équipiers. Aujourd'hui ils ont tous sauté rapidement. Alors si pour Boaro, Basso et Rogers ça s'explique par leur travail en première et deuxième semaine. Kreuziger et Paulinho, eux, n'ont pas franchement bossé lors des deux premières semaines. On a même vu le portugais laissé filer le peloton sur plusieurs étapes de plats.
Je sais pas comment ils ont préparés ce Giro mais c'est vraiment n'importe quoi là.
Pour aujourd'hui, Basso a l'excuse d'avoir dépanné Contador (entendu sur raisport).
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre