145 coureurs apparaisent dans le classement, ou sont les autres ???
edit : 170 coureurs ont terminés l'étape...
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Pourquoi les Astana ont roulé comme des tarés avant le Mortirolo ??
Pour tenter d'isoler Contador et de le renverser. Même si la méthode était discutable, l'idée ne manquait pas de panache. Dans le Mortirolo, Landa menait un gros train avec Aru derrière, mais Contador se rapprochait quand même.
Que fallait-il faire ?? Dire à Landa de ralentir pour éviter de faire mal à Aru ?? Franchement, j'aurais trouvé ça très nul après ce que l'équipe venait de faire dans la plaine. Lorsque tu te lance dans la bataille, tu vas jusqu'au bout, tu te rétractes pas au bout de 2km de montée en disant: \" Bon, on arrête, car finalement, notre leader n'est pas bien.\"
Ce truc aurait été acceptable si Astana n'avait pas eu un coureur placé à peine 2' derrière Aru, un coureur plus fort qu'Aru. A partir du moment ou ils avaient cette 2è carte, ils devaient la jouer !! Mais comme disait Chiappucci: \" Aru est italien, Landa est espagnol.\"
Evidemment que ça n'aurait rien changé, mais on aurait vu Contador revenir sur un Landa à l'attaque dans le Mortirolo, et ça aurait été un vrai grand moment de cyclisme. Là, on pourra toujours dire, comme Chiappucci: \" Et si Landa n'avait pas attendu son leader..\" J'aurais aimé voir un match au couteau pendant toute le Mortirolo. Elle s'est terminée loin du sommet, cette bataille..
Pour tenter d'isoler Contador et de le renverser. Même si la méthode était discutable, l'idée ne manquait pas de panache. Dans le Mortirolo, Landa menait un gros train avec Aru derrière, mais Contador se rapprochait quand même.
Que fallait-il faire ?? Dire à Landa de ralentir pour éviter de faire mal à Aru ?? Franchement, j'aurais trouvé ça très nul après ce que l'équipe venait de faire dans la plaine. Lorsque tu te lance dans la bataille, tu vas jusqu'au bout, tu te rétractes pas au bout de 2km de montée en disant: \" Bon, on arrête, car finalement, notre leader n'est pas bien.\"
Ce truc aurait été acceptable si Astana n'avait pas eu un coureur placé à peine 2' derrière Aru, un coureur plus fort qu'Aru. A partir du moment ou ils avaient cette 2è carte, ils devaient la jouer !! Mais comme disait Chiappucci: \" Aru est italien, Landa est espagnol.\"
Evidemment que ça n'aurait rien changé, mais on aurait vu Contador revenir sur un Landa à l'attaque dans le Mortirolo, et ça aurait été un vrai grand moment de cyclisme. Là, on pourra toujours dire, comme Chiappucci: \" Et si Landa n'avait pas attendu son leader..\" J'aurais aimé voir un match au couteau pendant toute le Mortirolo. Elle s'est terminée loin du sommet, cette bataille..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'aime beaucoup Contador et j'espère qu'il ne lui arrivera rien d'ici dimanche mais à la fin il était complètement séché c'est évident.Kwaternion a écrit :C'est pas plutôt Aru qui avait une tête de détérré à l'arrivée et pendant la course ?Wombat a écrit :Non mais il y a même pas de doute, il essaie de l'accrocher voit que c'est pas la peine, se retourne et attend le troisième larron pour limiter les dégats.kentinmania_ a écrit :Contador ne pouvait pas suivre Landa selon moi. Il n'avait pas envie de le laisser gagner après qu'Astana ait roulé sur lui + la position favorable de Landa dans les roues qui l'a énervé. Il aurait préféré gagner ou laisser Steven K gagner.
Ca + sa tête de déterré sur le home trainer à l'arrivée/
Contador est un orgueilleux, comme tous les champions. Son attaque une fois revenu dans le Mortirolo, c'est l'orgueil, pas la tête qui parle.Kwaternion a écrit :Oui, mais la pensée du Tour prime sur ça. C'est son grand objectif le doublé...kentinmania_ a écrit :Contador n'avait pas envie de le laisser gagner après qu'Astana ait roulé sur lui + la position favorable de Landa dans les roues qui l'a énervé. Il aurait préféré gagner ou laisser Steven K gagner.
S'il avait pu y aller, il l'aurait fait.
Je doute donc qu'il ait pensé au Tour, et c'est dans logique des choses qu'il n'ait pas pu suivre Landa dans Aprica.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Dans l'Angliru 2002, Aitor Gonzalez avait crucifié Sevilla, alors maillot or, si ma mémoire est bonne ascontent:veji2 a écrit :Landa est lucide, sauf gros coup du sort le général c'est foutu, mais la deuxième place est tout à fait possible avec déjà 2 victoires d'étapes !Bradounet_ a écrit :Oui, surtout que sur ces pentes, c'est difficile de monter à rythme constant.nat77 a écrit :ça fait penser un peu au Tour 2012 lorsque Froome était plus fort que Wiggo, pas simple à gérer comme situation !veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!!
Au final, Landa est bien plus fort qu'Aru ces derniers jours donc rester avec lui n'aurait servi à rien et rouler devant aurait pénaliser Aru. Il n'a même pas l'air de songer au général vu comment il s'est relevé pour savourer sa victoire.
Cela aurait été humiliant de voir Landa attendre Aru en se retournant constamment pour voir s'il ne l'a pas distancé.
Psycholgiquement, ça doit être dur pour Aru ce soir. Il se fait humilier par Contador, et son équiper lui montre qu'il est une dent au-dessus de lui.
Une interview de la Ragazza par Pine d'huître pourrait devenir mythique, et m'inciterait à regarder sa chronique.Booze a écrit :J'ai regardé deux fois. J'ai arrêté ensuite. C'était nul. Pas une seule image de Marion Gachies.kentinmania_ a écrit :Pathétique le truc avec Pineau, et le présentateur Bein qui nous dit "retrouvez l'intégrale sur notre site internet":moqueur:
tout à fait, encore une fois le Mortirolo monté à fonds les ballons ça lui est resté dans les jambes, il n'avait plus de jus le Contador, il ne pouvait que prendre des relais mais plus accélérer.On1 a écrit :Contador est un orgueilleux, comme tous les champions. Son attaque une fois revenu dans le Mortirolo, c'est l'orgueil, pas la tête qui parle.Kwaternion a écrit :Oui, mais la pensée du Tour prime sur ça. C'est son grand objectif le doublé...kentinmania_ a écrit :Contador n'avait pas envie de le laisser gagner après qu'Astana ait roulé sur lui + la position favorable de Landa dans les roues qui l'a énervé. Il aurait préféré gagner ou laisser Steven K gagner.
Je doute donc qu'il ait pensé au Tour, et c'est dans logique des choses qu'il n'ait pas pu suivre Landa dans Aprica.
Citation du jour : "J'en ai marre qu'on nous prenne pour des dopés. Pour prouver que nous sommes plus blancs que blancs, Landa doit ramener le maillot rose à Milan. Il a pour objectif de mettre 6' à Contador lors de la prochaine étape de montagne à l'aide de Kangert et Luisle qui devront imprimer un tempo de 60kmh jusqu'à la bannière des 5km. Je pense que cela devrait faire taire les suspicieux."kentinmania_ a écrit :Après toute cette démonstration collective ce serait dommage de baisser le rideau si tôt. Mais c'est clair que deux coureurs sur le podium ça peut les contenterWombat a écrit :Je sais pas s'il le fera, 4' ça implique tout de même de partir de loin ce qui va inévitablement mettre en danger Aru pour le podium.kentinmania_ a écrit :Il reste une grosse semaine de course pour tester les capacités de Landa à faire vaciller Contador.
Vino.
-
- néo-pro
je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
comme j'ai pas aimé les Astana aujourd'hui
on leur demande pas d’arrêter et attendre Contador, fallait juste ne pas attaquer et accélérer
on leur demande pas d’arrêter et attendre Contador, fallait juste ne pas attaquer et accélérer
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Oui clairement. Je ne pense pas que Contador ait pensé une seule seconde au Tour aujourd'hui.On1 a écrit :Contador est un orgueilleux, comme tous les champions. Son attaque une fois revenu dans le Mortirolo, c'est l'orgueil, pas la tête qui parle.Kwaternion a écrit :Oui, mais la pensée du Tour prime sur ça. C'est son grand objectif le doublé...kentinmania_ a écrit :Contador n'avait pas envie de le laisser gagner après qu'Astana ait roulé sur lui + la position favorable de Landa dans les roues qui l'a énervé. Il aurait préféré gagner ou laisser Steven K gagner.
En tout cas il nous a sortis une très belle étape le Pistolero. moi qui avaitpeur qu'on se fasse chier pendant toute la 3ème semaine.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
Ca fait partie du cyclisme les incidents de course.
-
- néo-pro
Oleg Tinkoff très énervé sur les Astana sur son Tweeter
J'avais dit que Landa serait devant Aru ...
Quand je vois que certains réclamaent des pénalités pour Aru et Landa alors que Contador n'a pas arrêté de pousser Kreuziger ... C'est lui qui mérite une sanction car il se serait retrouvé à 1m30 et si Aru avait été un peu mieux il aurait suivi le train de Landa, Contador n'aurait pu rentrer dans Mortirolo et se serait retrouvé seul dans la pampa ce qui changeait toute la course ...
Quand je vois que certains réclamaent des pénalités pour Aru et Landa alors que Contador n'a pas arrêté de pousser Kreuziger ... C'est lui qui mérite une sanction car il se serait retrouvé à 1m30 et si Aru avait été un peu mieux il aurait suivi le train de Landa, Contador n'aurait pu rentrer dans Mortirolo et se serait retrouvé seul dans la pampa ce qui changeait toute la course ...
L'art pour l'art.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ce n'est pas Astana qui a accéléré en premier. C'est bien la Katusha, De là Astana s'est lancé à la poursuite du trio de l'équipe russe puis, une fois repris ce trio, les équipiers d'Aru on continué sur leur lancé. C'est pas super beau mais la course était lancé, ils auraient eu tort de s'arrêter.elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Tiens le bug est de retour ?
-
- néo-pro
certains pensent que c'est une mauvaise journée pour Astana à cause de AruAl_Dente a écrit :C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
au contraire c'est une excellente journée
une victoire d'étape et 2 coureurs dans le podium
ils se fichent que ce soit Aru ou Landa à la 2ème place
donc bonne stratégie d'Astana malgré que c'est pas Fair play
Tout à fait, si on commence à s'attendre pour un oui ou pour un non on ne s'en sort plus.. bientôt il faudra demander à son rival si on peut le distancer car il est mal ou bien s'il a un incident mécanique ?Al_Dente a écrit :C'est pourtant ce qui a permis de mettre Aru dans le rouge de perdre plus de deux minutes sur Contador.elpistolero2022 a écrit :je suis fan de Contador, j'ai pas aimé quand il a attaqué Schleck au Port de Bales au TDF 2010
Dans le site \"Subiendo como una moto\", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16\", pour le Mortirolo.
Pour info, le record est détenu par le trio \"magique\" Gotti-Simoni-Heras
en 41'42\", en 1999 !!
En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12\", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32\".
Pour info, le record est détenu par le trio \"magique\" Gotti-Simoni-Heras

En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12\", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32\".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
?????TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
Propos lamentables. :vomito: