Astana le cherche bien aussi : attaquer sur problème mécanique quand son propre leader n'a même pas les moyens physiques._AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais pas, la limite est forcément floue dans ces cas là, mais là, sur les 30 dernières pages, que je n'ai fait que lire , c'était un festival de pipes à ContaDieu et de l' Astana bashing tout du long, et c'est pesant à lire, à forceveji2 a écrit :Si je puis me permettre, j'aimerais savoir précisément où est la limite ? Perso je ne suis pas un adorateur de Contador, mais si je dis que Land qui fait tout bouche fermée, explose tout lemonde ne m'inspire aucune confiance et me fait penser que Zakarin est un bel espoir incompris, ça compte comme insulte ?_AlbatorConterdo a écrit :+1On1 a écrit :Les gars, aussi passionnante et passionnée soit l'étape, ça serait pas mal de ne pas insulter les coureurs.
J'ai vu pas mal d'agression verbale envers les coureurs russes, Astana, les kazakhs (dans une moindre mesure Contador) et il serait bon que cela cesse immédiatement.
Chacun est libre de s'exprimer sur la tactique employée par chaque équipe, mais [b:3igc1any]respectueusement[/b:3igc1any].
A force, je n'en peux plus, je suis en train de détester Contador et ces remarques finissent par me faire prendre toute l'Astana en sympathie.
Je pose la question honnêtement hein, je n'ai pas traité Landa de noms d'oiseaux, donc je ne pense pas avoir dépassé la limite.
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
- Quaternion
- Equipier de luxe
Tout est perception !
Tu devrais apporter ta contribution a la liste des gens qui peuvent gagner et ceux qui n'ont pas le droit de faire un top 10 dans une belle course.manu74annecy a écrit :![]()
c'est la fete ce giro...
franchement là, le top 10 en bois...
landa c'est nimp
amador et visconti c'est à mourir de rire, sont même pas dans les 12 meilleurs grimpeurs de leur equipe
kruisjwijk espoir déchu mais finalement de retour
hesjedal qui passe la journée devant sans rien perdre
trofimov qui va porter les katuysha vers le classement par equipe pro tour..
un top 20 en bois total.
Pinot devrait vraiment penser à venir..
Landa a même passé son temps à se retourner pour voir si Aru suivait et on le voyait ralentir pour qu'Aru reste avec lui. Je me demande ce dont aurait été capable Landa sans Aru. Vivement les prochaines étapes !On1 a écrit :Effectivement.Ignatius a écrit :Comme si Landa avait décidé tout seul et pas obéit aux consignes d'équipe... C'est pas sa faute si Aru n'est pas à la hauteur.veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
1 Alberto Contador (Spa) Tinkoff-Saxo 65:04:59
2 Mikel Landa Meana (Spa) Astana Pro Team 0:04:02
3 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team 0:04:52
4 Andrey Amador (CRc) Movistar Team 0:05:48
5 Yury Trofimov (Rus) Team Katusha 0:08:27
6 Leopold Konig (Cze) Team Sky 0:09:21
7 Damiano Caruso (Ita) BMC Racing Team 0:09:52
8 Steven Kruijswijk (Ned) Team LottoNL-Jumbo 0:11:40
9 Alexandre Geniez (Fra) FDJ.fr 0:12:48
10 Ryder Hesjedal (Can) Cannondale-Garmin Pro Cycling Team 0:12:49
Amador qui lâche Aru dans le Finestre et s'envole vers le podium du Giro, ça va valoir son pesant de cacahuètes
2 Mikel Landa Meana (Spa) Astana Pro Team 0:04:02
3 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team 0:04:52
4 Andrey Amador (CRc) Movistar Team 0:05:48
5 Yury Trofimov (Rus) Team Katusha 0:08:27
6 Leopold Konig (Cze) Team Sky 0:09:21
7 Damiano Caruso (Ita) BMC Racing Team 0:09:52
8 Steven Kruijswijk (Ned) Team LottoNL-Jumbo 0:11:40
9 Alexandre Geniez (Fra) FDJ.fr 0:12:48
10 Ryder Hesjedal (Can) Cannondale-Garmin Pro Cycling Team 0:12:49
Amador qui lâche Aru dans le Finestre et s'envole vers le podium du Giro, ça va valoir son pesant de cacahuètes
- Racemousse
- Equipier de luxe
Superbe étape.
Par contre je crains que l'on s'ennuie ferme jusqu'à Milan. Astana va verrouiller la course et brider Landa pour ne pas mettre en péril le podium d'Aru.
Par contre je crains que l'on s'ennuie ferme jusqu'à Milan. Astana va verrouiller la course et brider Landa pour ne pas mettre en péril le podium d'Aru.
Quelqu'un a des nouvelles d'uran ??
Ah mais je suis d'accord avec le fait qu'il parte avec Contador, je dis juste que lui et les Astana auraient du mener un rythme plus tranquille dans le Mortirolo, mais bon là où vous avez raison c'est qu'Aru était de toute façon trop faible et serait resté planté en cas d'attaque de Contador... Mais peut être qu'en se faisant moins mal il aurait monté plus régulièrement et aurait pu basculer avec les Amador et Hesjedal pour limiter les dégâts.Bradounet_ a écrit :A partir du moment où Astana avait décidé de ne pas laissé Contador revenir, Landa ne pouvait pas non plus baisser de pied.veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!!
Il ne roule pas trop vite car à aucun moment l'écart ne monte avec Contador.
Ce n'est pas Landa qui a condamné Aru mais bien Astana en décidant de lancer la grande offensive si loin, il fallait que Aru soit à la hauteur pour cela.
Après, encore heureux qu'il ne laisse pas filer Contador, t'imagine le ridicule de la situation après leur offensive...
Contador et Landa devant était inévitable, mais perdre 2mn50 l'était. En roulant plus régulièrement sans se gazer il aurait pu gagner du temps je pense.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
10 min 30 je crois selon un tweetgulinho30 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'uran ??
Que va faire Astana verrouiller 2 et 3 ou faire lâcher les chevaux à Landa pour qu'il tente de refaire son retard ?
En tout cas si dimanche on pouvait imaginer un Contador décontract vu sa gueule sur le home trainer là il n'y a pas de doute qu'il a bien morflé aujourd'hui.
En tout cas si dimanche on pouvait imaginer un Contador décontract vu sa gueule sur le home trainer là il n'y a pas de doute qu'il a bien morflé aujourd'hui.
Très possible, A moins qu'Aru ne coule, ce qu'on ne peut exclure. Je peux tout à fait imaginer qu'il se prenne une grosse valise demain et là c'est ifni.Racemousse a écrit :Superbe étape.
Vers 20h quand la Gazzetta pensera à publier un classement af-mur:gulinho30 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'uran ??

Je crois qu'il finit dans le groupe à 10 minutes pour la 16ème place, avec Moinard et Dupont par exemple.gulinho30 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'uran ??
-
- Equipier de luxe
Mouais, j'ai plutôt l'impression qu'il ne pouvait pas suivre la moto espagnole.Kwaternion a écrit :Non, il est évident que Contador évite de se cramer pour le mois de juillet (il a l'expérience de 2011).Vincenzo60 a écrit :Troll ?Kwaternion a écrit :Contador pouvait y aller mais il assure pour le Tour...
Ambassadeur du Durkistan.
Landa aurait du jouer sa carte dans le Mortirolo, c'est tout. A partir du moment ou Contador revenait, il fallait que Landa attaque !!
Les Astana, ils flinguent Contador après sa crevaison, c'est pas bien, c'est des fumiers, on est d'accord. Mais à partir du moment ou ils y sont allés, il fallait y aller jusqu'au bout. A quoi ça sert de faire ce genre de coups si c'est pour après laisser Contador revenir presque facilement, alors qu'ils avaient un courir qui était capable de partir ( Landa ) ??
Aru était leader, OK, mais à partir du moment ou il n'a pas les jambes, il faut s'adapter et jouer la carte du plus fort.
Les Astana, ils flinguent Contador après sa crevaison, c'est pas bien, c'est des fumiers, on est d'accord. Mais à partir du moment ou ils y sont allés, il fallait y aller jusqu'au bout. A quoi ça sert de faire ce genre de coups si c'est pour après laisser Contador revenir presque facilement, alors qu'ils avaient un courir qui était capable de partir ( Landa ) ??
Aru était leader, OK, mais à partir du moment ou il n'a pas les jambes, il faut s'adapter et jouer la carte du plus fort.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Mikel Landa serait la réincarnation de _P.Ugrumov que ça m'étonnerait pas.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Landa est lucide, sauf gros coup du sort le général c'est foutu, mais la deuxième place est tout à fait possible avec déjà 2 victoires d'étapes !Bradounet_ a écrit :Oui, surtout que sur ces pentes, c'est difficile de monter à rythme constant.nat77 a écrit :ça fait penser un peu au Tour 2012 lorsque Froome était plus fort que Wiggo, pas simple à gérer comme situation !veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!!
Au final, Landa est bien plus fort qu'Aru ces derniers jours donc rester avec lui n'aurait servi à rien et rouler devant aurait pénaliser Aru. Il n'a même pas l'air de songer au général vu comment il s'est relevé pour savourer sa victoire.
Cela aurait été humiliant de voir Landa attendre Aru en se retournant constamment pour voir s'il ne l'a pas distancé.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Avec VDB et Monfort c'était pas Visconti, mais Anton.luckywinner a écrit :VDB qui tire Monfort.
Visconti qui s'accroche au CG finalement.
Géniez va se retrouver 8ème du général, mais ça sera dur à aller plus haut.
Visconti termine à 10'30" avec Uran et Moinard notamment.
There's only one David Moncoutié.
- Quaternion
- Equipier de luxe
On pourra en reparler en juillet...Vincenzo60 a écrit :Mouais, j'ai plutôt l'impression qu'il ne pouvait pas suivre la moto espagnole.Kwaternion a écrit :Non, il est évident que Contador évite de se cramer pour le mois de juillet (il a l'expérience de 2011).Vincenzo60 a écrit :Troll ?Kwaternion a écrit :Contador pouvait y aller mais il assure pour le Tour...
Tout est perception !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Contador ne pouvait pas suivre Landa selon moi. Il n'avait pas envie de le laisser gagner après qu'Astana ait roulé sur lui + la position favorable de Landa dans les roues qui l'a énervé. Il aurait préféré gagner ou laisser Steven K gagner.
En tout cas gros trou derrière Geniez, s'il tient à ce niveau là d'ici dimanche, il a son top 10 et l'a bien mérité !