Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

J'y étais ! :woohoo:
J'avais été frappé par la maigreur de Pascal Lino.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :J'y étais ! :woohoo:
J'avais été frappé par la maigreur de Pascal Lino.
Tu as vu la victoire du grand Eros , l'un des des cadors de l'Orig et du ruoT ?
:good:
Il avait dû compter quoi ? 25mn d'avance sur le peloton pour pouvoir l'emporter . :lolilol:
Booze
Leader
Leader

J'étais sur le Ventoux. Poli avait 26 ou 28 minutes au pied du Ventoux si je me rappelle.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
marcella a écrit :Mejia, c'est bien lui qui était doping free.
Oui, Hampsten - lui aussi doping free et plus tard écoeuré par la nouvelle ambiance "Amstrong" chez Motorola - a déclaré que Mejia s'était ruiné la santé en s'accrochant à sa place. Il est allé bien au-delà de ses limites et a serré son moteur.
4è du Tour. Chapeau !! :good: On ne saura jamais quelle carrière il aurait pu faire, ce coureur. Quel gâchis.. :sad:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
biquet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
C'est vrai qu'il y a certains cyclistes dont le faciès est trompeur.

Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas d'Álvaro Mejía, le gars tu ne savais jamais quand il était bien ou mal et quand il explosait, on était étonné car son visage était serein ou presque.
Y avait aussi un américain, ex-équipier de Hinault, qui donnait toujours l'impression de se promener. Etant gamin, j'avais remarqué ça. Il ne semblait pas faire le même cyclisme que les autres.

Le lapin !
Andy Hampsten
Oui, c'est ça, Hampsten. Une facilité étonnante, du moins dans le vague souvenir qui me reste de ce coureur. Il semblait monter dans un fauteuil.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
blouss_
Leader
Leader

Sagan dégage aussi souvent une grosse impression de facilité et parfois juste avant d'exploser.
Booze
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Sagan dégage aussi souvent une grosse impression de facilité et parfois juste avant d'exploser.
Carretero aussi. Le matin, au petit déjeuner, il voltige. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Je vous fait partager cette photo qu'on voit sur la page d'accueil, elle est révélatrice de ce qu'on a vu hier :

[img:b2hz44k6]http://www.velo-club.net/images/article ... %20aru.jpg[/img:b2hz44k6]

Landa fume la pipe, Contador légèrement en souffrance et Aru + en difficulté.

Perso ce visage de Landa me fait poser des questions, on aura peut-être une confirmation ou une infirmation demain mais le gars était facile hier, je dirais trop facile!
Attention à l'impression que laisse Landa, hier il parait facile mais on voit qu'il cale bien comme il faut dans les 150 derniers mètres (et je ne parle pas du relachement juste avant la ligne), il est quasi en train de zigzagué sur la route.
C'était déjà le cas sur l'étape qu'il gagne au Pays-Basque. Il est resté tout le temps dans la roue d'un belge, il paraissait se promener, mais en fait, il a vraiment souffert pour gagner. L'autre était plus fort que lui, en fait, parce-qu'il avait fait tout le boulot et a fini trés proche de Landa. Le basque avait placé un joli démarrage, mais comme hier, il a fini trés difficilement. Il est fort, c'est sûr, c'est un vrai grimpeur, mais comme tu dis, il ne faut pas trop se fier à son impression de facilité.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pas fait gaffe, mais Astana, sur ce Giro, c'est une Dream-Team. Si on regarde bien, on des équipiers nommés Tiralongo, 8è d'une Vuelta et 15è d'un Giro, LLSanchez, 10è d'une Vuelta et 11è d'un Tour, Kangert, 11è d'une Vuelta et 14è d'un Giro, et Cataldo, 12è et 13è d'un Giro. 4 coureurs qui ont fini top 15 d'un GT se retrouvent à larbiner comme des malades pour un leader !!

Sur la moitié des équipes de ce Giro, ces 4 coureurs auraient pu avoir un statut de leader. C'est vrai qu'ils dominent outrageusement et que c'est suspect, mais sur le papier, c'est quand même l'équipe la plus forte, c'est clair.

A côté, c'est quand même bien plus limité, à part peut-être chez Movistar. Saxo-Tinkoff aurait pu être également plus forte sans la suspension de Kreuziger et le déclin de Basso. Ils ont gardé les meilleurs pour le Tour ( Majka, Sagan ), comme bien d'autres équipes.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :J'avais pas fait gaffe, mais Astana, sur ce Giro, c'est une Dream-Team. Si on regarde bien, on des équipiers nommés Tiralongo, 8è d'une Vuelta et 15è d'un Giro, LLSanchez, 10è d'une Vuelta et 11è d'un Tour, Kangert, 11è d'une Vuelta et 14è d'un Giro, et Cataldo, 12è et 13è d'un Giro. 4 coureurs qui ont fini top 15 d'un GT se retrouvent à larbiner comme des malades pour un leader !!

Sur la moitié des équipes de ce Giro, ces 4 coureurs auraient pu avoir un statut de leader. C'est vrai qu'ils dominent outrageusement et que c'est suspect, mais sur le papier, c'est quand même l'équipe la plus forte, c'est clair.

A côté, c'est quand même bien plus limité, à part peut-être chez Movistar. Saxo-Tinkoff aurait pu être également plus forte sans la suspension de Kreuziger et le déclin de Basso. Ils ont gardé les meilleurs pour le Tour ( Majka, Sagan ), comme bien d'autres équipes.
Oui sur le papier, Astana a vraiment la grosse armada. Pris individuellement, je ne trouve pas qu'on ait d'arnaques dans cette équipe. Même si globalement ils sont tous à un haut niveau, on en a certains qui sont un peu au dessus de leurs capacités habituelles (Landa) et d'autres un peu en dessous (LLS).

Après quand en montagne on voit 5 Astana dans un groupe de 20/30, c'est sur que ça prête à suspicion, mais quand on y regarde de près, il n'y a aucun mec sorti de nul part.

Landa est stupéfiant, c'est vrai. Il a passé un beau cap cette saison. Mais bon, il faisait déjà de belles perfs en montagne par le passé, il n'y a pas 50w d'écarts entre ses anciennes perfs et ce qu'il fait maintenant. Il est jeune, il a pu progresser après une première année d'adaptation chez Astana. Il reste dans son domaine, il n'a pas écrasé le CLM.
Je n'aime pas du tout Astana, mais à mon sens il n'y a pas assez d'arguments/matière pour crier au loup. Même si je n'ai pas confiance dans cette équipe, j'accorde le bénéfice du doute pour l'heure.

En revanche, si il y a bien un truc à critiquer, c'est leur sens tactique. C'est comme la grande SKY 2012-2013, j'ai l'impression que plus on écrase les pédales, moins on réfléchit à des tactiques intelligentes.

Landa si il veut être utile, il faut qu'il attaque de loin ! C'est pas en attaquant à 3km de l'arrivée qu'il va inquiéter Contador, au vu des écarts qui se comptent en minutes... Il faut profiter de leur supériorité numérique. L'avant dernier col est toujours le plus dur, c'est l'idéal pour profiter d'un surnombre dans le final.

Et puis c'est finement joué quand il fait péter son leader :moqueur: Le pauvre Aru, obligé de chasser derrière Contador, emmené sur un fauteuil par Landa... :brave-bete:

Déjà qu'ils font le train pour Contador en permanence.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas, mais après, il a passé un diplôme de médecine, et il est devenu docteur à la Movistar :cochonti: :lolilol:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
chrisroyer

Dans le top 10 actuel on a plein de coureurs qui n'ont pas montré grand chose sur 3 semaines

Derrière Dieu et Astanaru, ça peu encore bouger énormément d'ici le classement final, König semble fiable même si la course serait la même si il n'était pas là, tous les autres, on sait pas trop
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sporza à partir de 13h30? Absolut, absolut, absolut! ;)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Daniel_H a écrit :Sporza à partir de 13h30? Absolut, absolut, absolut!
Une petite Vodka ? C'est pas un peu tôt là ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec la Vodka... :scratch:
Waalse Flandrien!
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit :
Booze a écrit :
Oui, Hampsten - lui aussi doping free et plus tard écoeuré par la nouvelle ambiance "Amstrong" chez Motorola - a déclaré que Mejia s'était ruiné la santé en s'accrochant à sa place. Il est allé bien au-delà de ses limites et a serré son moteur.
4è du Tour. Chapeau !! :good: On ne saura jamais quelle carrière il aurait pu faire, ce coureur. Quel gâchis.. :sad:
Dans mes lointains souvenirs, Mejia avait été contrôlé positif...je confonds peut-être avec un autre colombien...
grimpeur zélé
viva colombia
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
chrisroyer a écrit :
Absolut est une marque de Vodka bien connue.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Dans le top 10 actuel on a plein de coureurs qui n'ont pas montré grand chose sur 3 semaines

Derrière Dieu et Astanaru, ça peu encore bouger énormément d'ici le classement final, König semble fiable même si la course serait la même si il n'était pas là, tous les autres, on sait pas trop
Caruso est une valeur sûre sur 3 semaine et juste derrière lui tu as le fantôme Monfort
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
Daniel_H a écrit :
chrisroyer a écrit :
Tu me l'apprends, ce n'est pas le type de boisson que je fréquente, je dormirai donc moins bête ce soir...
Waalse Flandrien!
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
SytchevII a écrit :
Daniel_H a écrit :
chrisroyer a écrit :
Tu me l'apprends, ce n'est pas le type de boisson que je fréquente, je dormirai donc moins bête ce soir...
On ne t'inquiète pas, il y a tellement d'alcools différents, et de marques différentes pour chaque boisson qu'il est impossible de les connaître toutes.
Répondre