Mais non, il n'y a pas assez de courses aux Pays-Bas et en Belgique :hmm: plusieurs ont disparue les dernières années.Steph86 a écrit :Le Tour de Picardie, c'est de la SSR également et ASO ne s'est pas gênée pour s'en débarrasser. Autant je trouve super intéressant qu'ils essaient de développer une course comme le Tour du Yorkshire qui semble avoir un potentiel tant sur le plan sportif que populaire ou l'Artic Race qui se court dans des paysages somptueux et dans un pays qui s'ouvre de plus en plus au cyclisme, autant cet aller-retour entre Rotterdam et Anvers me laisse de marbre. Le calendrier de courses en Belgique et aux Pays-Bas est déjà suffisamment abondant, l'intérêt de cette course sortie de nulle part avec pour couronner le tout un nom tout pourri, m'échappe complètement...Mister_Nobody a écrit :Des secteurs pavés et des risques de bordures. Ce n'est pas pire que beaucoup d'autres épreuves genre le Tour de Picardie, sportivement parlant. Sans ça tout à fait inintéressant pour ceux comme moi qui ne trouvent aucun plaisir aux courses de sprinteurs mais il en faut, surtout que sur le Giro c'est le temps des vaches maigres pour eux.
le nom est bien choisi : Ce sont les deux plus grand ports d'Europe (de marchandises);
Sinon cette année le temps n'était pas de la partie mais le vent la pluie, les chutes, les pavés... on a pas eu souvent de sprint massif de plus de 100 coureurs en 4 éditions.