Matos général (v2)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Par sécurité, je change mes pneus arrière à 5 000 km. Je passe les pneus avant derrière (j'ai 4 paires de roues pour 2 vélos+une roue avant pour ma dynamo, donc quand un pneu avant a 2-3 000 km, je le change pour le réserver pour l'arrière).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
J'ai acheté le Garmin 500, vous savez où se trouve la clé produit ?
Merci.
Merci.
Matos général (v2)
Il y a réellement besoin d'une clé produit ? :hmm:SteynV2 a écrit :J'ai acheté le Garmin 500, vous savez où se trouve la clé produit ?
Merci.
Matos général (v2)
Il marche mais j'ai envie d'avoir la synchronisation automatique.
Mais bon, c'est pas grave si je l'ai pas.
Mais bon, c'est pas grave si je l'ai pas.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Lors de ma sortie du we j'ai casé ma chaîne.
qui avait 200 km (une campagnolo, issue d'un groupe chorus 11v).
ca vous est déjà arrivé, et si oui, vous faites comment pour bricoler un truc qui vous permettrait de rentrer chez vous?
(parce que là marché une heure pour choper un RER, gruger le RER (parti sans l'habituel bifton) avec un vélo et ajouter 1h30 de transport pour rentrer à la maison, c'était que du bonheur)
qui avait 200 km (une campagnolo, issue d'un groupe chorus 11v).
ca vous est déjà arrivé, et si oui, vous faites comment pour bricoler un truc qui vous permettrait de rentrer chez vous?
(parce que là marché une heure pour choper un RER, gruger le RER (parti sans l'habituel bifton) avec un vélo et ajouter 1h30 de transport pour rentrer à la maison, c'était que du bonheur)

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
J'ai déjà vu une réparation à l'arrache avec du fil barbelé mais si ça se bloque dans le dérailleur arrière tu peux casser la patte et l'envoyer casser le cadre... C'était peut-être un fixie sans dérailleur d'ailleurs... j'avais juste vu la photo de la chaîne
Une attache rapide de rechange ça peut servir.
Sinon, chaîne cassée à 200km = chaîne mal montée 99% sûr
Sinon, chaîne cassée à 200km = chaîne mal montée 99% sûr
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
C’est ce que je me suis dit. Du coup j'ai pourri le monteur (qui m'a renvoyé illico une chaîne).kentinmania_ a écrit :J'ai déjà vu une réparation à l'arrache avec du fil barbelé mais si ça se bloque dans le dérailleur arrière tu peux casser la patte et l'envoyer casser le cadre... C'était peut-être un fixie sans dérailleur d'ailleurs... j'avais juste vu la photo de la chaîne
[b:2sk6taif]Sinon, chaîne cassée à 200km = chaîne mal montée 99% sûr[/b:2sk6taif]
Du coup je vais réparer celle qui vient de péter ça m en fera une de rechange.
J'avais un maillon rapide mais je n'ai jamais réussi à virer le maillon abîmé....

Matos général (v2)
Merci de vos réponses pour les pneus, j'ai commandé des pneus Continental 4000 comme l'a conseillé Gradouble, c'est ce que j'avais sur mon ancien vélo qui a servi sur mon ancien vélo que j'ai refourgué, aucune crevaison en 2500km. C'est plus cher que ce que je possède actuellement, mais si ça peut me donner un gain de qualité et de confort, pas de problèmes. Je fais confiance à la qualité Allemande. :ger:
Je n'ai jamais fait attention aux cailloux et autres merdes qu'on pouvait retrouver sur un pneu, je ferais plus attention à coup sûr.
Sinon Gradouble, puisque tu en parles, si ça te dit, on pourrait grimper le Port de Balès fin juin quand je serais dans le coin, j'envisage de grimper Peyresourde dans la foulée. Je serais accompagné mais plus on est fous, plus on rit.
Je n'ai jamais fait attention aux cailloux et autres merdes qu'on pouvait retrouver sur un pneu, je ferais plus attention à coup sûr.
Sinon Gradouble, puisque tu en parles, si ça te dit, on pourrait grimper le Port de Balès fin juin quand je serais dans le coin, j'envisage de grimper Peyresourde dans la foulée. Je serais accompagné mais plus on est fous, plus on rit.
Matos général (v2)
Pas de problème, si je suis dispo; ça dépend du jour car le 27 c'est l'Ariégeoise.SteynV2 a écrit :.
Sinon Gradouble, puisque tu en parles, si ça te dit, on pourrait grimper le Port de Balès fin juin quand je serais dans le coin, j'envisage de grimper Peyresourde dans la foulée. Je serais accompagné mais plus on est fous, plus on rit. ig:
cheveu sur la soupe
Matos général (v2)
Normalement, je devrais faire cette étape le 30 juin. Tu auras 3 jours de récup'.
Dans le même temps, j'aurais Hautacam, le Tourmalet et Luz-Ardiden dans les jambes. :copain:
Dans le même temps, j'aurais Hautacam, le Tourmalet et Luz-Ardiden dans les jambes. :copain:
- daizenshu_
- Modérateur
Matos général (v2)
J'ai tardé un peu à commander, vu que je ne pouvais pas spécialement rouler au mois de mai, mais j'ai reçu aujourd'hui mes nouveaux étriers Shimano Ultegra, dernière pièce nécessaire avant une petite transformation pour mon vélo, que je ferai la semaine prochaine.
Il faut dire que mes étriers Tektro R741 ont 3 ans au compteur d'une part, et ne m'ont jamais particulièrement convaincu d'autre part, mais vu qu'ils freinaient mieux que la daube que j'avais d'origine (je n'ai même pas vu de marque et de modèle d'ailleurs sur ce que j'ai démonté), j'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée qu'ils n'étaient vraiment pas terribles.
La \"transformation\":
-du mouvement au niveau du poste de pilotage, avec un changement de cintre, je vire mon cintre fsa vision en alu avec passage de vitesses aux bout des prolongateurs, au profit d'un cintre carbone générique avec potence intégrée.
Je monterai des minis prolongateurs à l'occasion lors des très rares triathlons auxquels je serai amené à participer (et dans un but davantage de loisirs alors bon...)
-un truc que j'aurai pu monter avant, mais je préfère faire toute la mécanique le même jour, c'est ma nouvelle tige de selle que je devrais couper, elle aussi est une carbone générique, mais le plus important c'est qu'elle m'offrira de meilleurs ajustements au niveau du chariot, gros point faible de ma tige de selle actuelle, qui est en fait la dernière pièce d'origine (hors cadre et fouche) qui reste sur mon vélo.
Et donc, changement d'étriers de freins et montage de leviers Microshift Arsis Carbon, vraiment très économiques, si jamais ça me plait moyen, je monterai des Ultegra plus tard à la place, mais il n'y a pas de raison.
La prochaine étape ne sera pas des moindres, ce sera un changement de cadre + fourche, mais je dirai pas avant 6 mois et je n'ai pas étudié quel modèle prendre.
Il faut dire que mes étriers Tektro R741 ont 3 ans au compteur d'une part, et ne m'ont jamais particulièrement convaincu d'autre part, mais vu qu'ils freinaient mieux que la daube que j'avais d'origine (je n'ai même pas vu de marque et de modèle d'ailleurs sur ce que j'ai démonté), j'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée qu'ils n'étaient vraiment pas terribles.
La \"transformation\":
-du mouvement au niveau du poste de pilotage, avec un changement de cintre, je vire mon cintre fsa vision en alu avec passage de vitesses aux bout des prolongateurs, au profit d'un cintre carbone générique avec potence intégrée.
Je monterai des minis prolongateurs à l'occasion lors des très rares triathlons auxquels je serai amené à participer (et dans un but davantage de loisirs alors bon...)
-un truc que j'aurai pu monter avant, mais je préfère faire toute la mécanique le même jour, c'est ma nouvelle tige de selle que je devrais couper, elle aussi est une carbone générique, mais le plus important c'est qu'elle m'offrira de meilleurs ajustements au niveau du chariot, gros point faible de ma tige de selle actuelle, qui est en fait la dernière pièce d'origine (hors cadre et fouche) qui reste sur mon vélo.
Et donc, changement d'étriers de freins et montage de leviers Microshift Arsis Carbon, vraiment très économiques, si jamais ça me plait moyen, je monterai des Ultegra plus tard à la place, mais il n'y a pas de raison.
La prochaine étape ne sera pas des moindres, ce sera un changement de cadre + fourche, mais je dirai pas avant 6 mois et je n'ai pas étudié quel modèle prendre.

-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
richardforever a écrit :Salut à tous,
Je viens vous parlez de mes 2 futurs projets vélos.
[b:z80eyvyh]Commençons par le vélo de chrono.[/b:z80eyvyh]
J'ai un cadre BMC TT02 que j'ai du poncé en partie pour une réparation. Du coup je l'ai poncé totalement pour faire une peinture perso. J'avais aussi un cintre ITM Nivola full carbone que j'ai poncé. Ainsi que la fourche et la tige de selle du BMC, histoire d'avoir une belle peinture perso sur l'ensemble des composants !
Ce vélo sera monté avec un mini groupe 105 11v (derailleur avant et arriere, étriers de frein, casette et chaine), shifter Dura Ace, levier de frein Profile Design 3-One, et un magnifique pédalier Rotor 3D Chrono. La selle sera une Prologo Nago Evo TTR. Pour les roues je jonglerais entre plusieurs paires mais ce sera principalement les Asterion 38/50mm à moyeu Chris King R45 moyeu Mango.
Je vous laisse imaginé à quoi ça va ressembler et je vous poste des photos dès que c'est assemblé
[b:z80eyvyh]Le nouveau route[/b:z80eyvyh]
Pour remplacer le Lapierre que j'avais posté sur l ancien sujet matos si je ne me trompe pas, je vais monté un Scott Addict. Je ne sais pas encore quel coloris et quelle version mais ce sera light. Pour le poste de pilotage, je ne peux vous en dire plus car cela spoilerait un nouveau produit pas encore sorti. Le groupe sera un Ultegra 11v complet. Tige de selle et selle Syncros. Les roues : une paire d'entrainement et pour les courses sous la pluie, en alu, montage artisanale, autour de 1300g. Et pour le beau temps, Asterion Edition One 38mm à boyau, en dessous du kilo
Voilà je crois que tout y est. Photo dès que tout cela est assemblé !
Voila l'Addict :
Ultegra 11v mecanique,
cintre 3T Ergonova, potence 3T Integra Alu,
Tige de selle, selle et porte bidon Syncros,
pédales Speedplay
roues Asterion Edition One 38 (980g la paire)
Le poids dans cette config est à 6.8kg. Ca pourrait ètre bien plus léger avec des périphériques différents mais le but c'est d'avoir un vélo fiable pour les courses et éventuellement au poids UCI pour une course UCI 2.2 en octobre.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:z80eyvyh][img:z80eyvyh]http://img11.hostingpics.net/pics/431954070.jpg[/img:z80eyvyh][/url:z80eyvyh]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:z80eyvyh][img:z80eyvyh]http://img11.hostingpics.net/pics/641598077.jpg[/img:z80eyvyh][/url:z80eyvyh]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Sympa. C'est du noir ou du bleu foncé type IAM? Pas fan des câbles rouges trop voyant, en noir c'est plus discret/classe.
Finalement tu n'as pas monté le combo cintre-potence? :oops:
Tu es dans quel club pour pouvoir courir en .2?!
Finalement tu n'as pas monté le combo cintre-potence? :oops:
Tu es dans quel club pour pouvoir courir en .2?!
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
C'est du noir noir, je pouvais pas avoir le IAM et c est pas plus mal au final à part que c est la fibre HMF et pas HMX, mais ca change pas grand chose à mon niveau.
Le combo va seulement sur le Foil pour l instant et il n y en a pas beaucoup de dispo. Ca attendra le Foil l an prochain.
La séléction Haute Savoie fait tous les ans 1 ou 2 courses en Afrique en fin de saison type Cameroun, Rwanda ... j avais des chamces d y aller avant la chute, la ca parait compromis mais on verra
Le combo va seulement sur le Foil pour l instant et il n y en a pas beaucoup de dispo. Ca attendra le Foil l an prochain.
La séléction Haute Savoie fait tous les ans 1 ou 2 courses en Afrique en fin de saison type Cameroun, Rwanda ... j avais des chamces d y aller avant la chute, la ca parait compromis mais on verra
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Ok. Ca doit être une super expérience, croisons les doigts. :danielh:
Matos général (v2)
Belle machine ! Je reste impressionné par le poids de la paire de roues ! :cheer:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Matos général (v2)
Très jolie machine effectivement...
Comme c'est le soldes, je regarde pour investir sur un home trainer mais j'y connais rien.
En modèle/marque bien et pas trop cher, vous conseillez quoi?
Comme c'est le soldes, je regarde pour investir sur un home trainer mais j'y connais rien.
En modèle/marque bien et pas trop cher, vous conseillez quoi?
Impaussible n'est pas français.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Matos général (v2)
Moi aussi, je pense en prendre un pour l'hiver (je suis une chochotte, dès qu'il fait froid, je reste dedans)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Sur les HT on m'avait beaucoup conseillé Tacx. J'avoue que c'est très bien. Un bémol, je suis fainéant je change pas mes pneus.... du coup je nique mes pneus. Ce serait à refaire j'en prendrais ou tu enlèves la roue arrière et tu fixes juste la chaîne.
Et au final je trouve ça moins contraignant d'aller à la salle de sport que de le faire à la maison (faut installer, négocier avec ta chérie, gérer le gosses etc.)
Et au final je trouve ça moins contraignant d'aller à la salle de sport que de le faire à la maison (faut installer, négocier avec ta chérie, gérer le gosses etc.)

-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
En effet pour eviter l usure des pneus, ceux qui se montent directement sur le home trainer sans roue arriere sont top. Tu es toujours bien droit dessus. Seul défaut il faut acheter une cassette supplémentaire à monter dessus, et ils ont souvent été bien plus cher que les home trainer traditionnel. Ils ont tendance désormais à être plus abordable. Si je devais changer aujourd hui je prendrais le turbo muin de chez Elite : http://www.elite-it.com/fr/produits/tra ... turbo-muin