Giro Etape14: Trévise – Valdobbiadene 59km (CLM)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Un lien pour suivre tous les chronos tinermédiaires de la course en direct aujourd'hui?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saramotins et Hepburn partent à12'01 et 12'02. 1er temps de référence.

N'importe quoi en effet ces départs de minute en minute. C'est pas un prologue !
D'habitude c'est départ de 2 minutes en 2 minutes. Et les 1er départs ont lieu vers 10h30.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
auguste85 a écrit :Victoire de Rogers pour moi devant Uran et Porte. Contador à deux minutes, Aru à cinq minutes.
Ce qui voudrait dire que Richie remettrait les compteurs à 0 avec Aru. Intéressant. Et Contador serait devant lui avec 3 minutes d'avance sur les 2. Le Giro serait donc plié.

Cependant, il y a 1 semaine, le forum conseillait à Contador de se retirer et de se soigner. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain :gafauvel:
Mouais...il y a des tendances qui durent quand même sur un GT, par exemple ces dernières années :
- Evans sur le Giro 2013, 2014
Valverde pour le TdF 2014
-Mollema sur le TdF 2013
Une fois dans leur dynamique négative, il semble impossible d'inverser la tendance pour ces coureurs , et personne n'aurait pensé à ce qu'ils y arrivent.
A moins que les blessures ne viennent fausser la donne ( et pour de vrai , hein, je parle pas des bobos de Contador qui semblent le booster en fait ) la tendance de ce Giro c'est : Contador et Uran en hausse, Aru clairement en baisse
Attention, je ne remets pas en cause les tendances et la formes des uns et des autres. Mais il ne faut pas négliger non plus les circonstances de courses. Il y a 3 jours, Aru était à l'agonie et aujourd'hui il prend le départ du CLM en rose. Si quelqu'un avait pronostiqué ça, il se serait fait renvoyer dans les cordes directs !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

BlackMamba24 a écrit :Contador commence à être un poil soûlant à décrire chacune de ses blessures. Autant pour l'épaule, d'accord, elle était déboîté et on a bien vu sur le podium qu'il était gêné, il ne pouvait donc pas la "cacher".
Mais là pour le genou, franchement il n'y avait pas moyen de sortir une phrase bateau et d'éviter de dire qu'il avait une douleur à la jambe ?
Je sais pas vous mais entre ça et l'histoire de sa blessure avant la Vuelta, je commence à en avoir marre.

Et je précise que je ne suis pas un "anti-contador" bien au contraire. :green:
je suis d accord avec toi
même pour la blessure de l’épaule je crois qu'il avait pas si mal que ça
il fait ça pour éliminer la pression
c comme une excuse en cas de mauvais résultat
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Migueldelgado : on est d'accord, mais c'est un maillot rose pâle...
Cellane94
néo-pro
néo-pro

_Rimini a écrit :Saramotins et Hepburn partent à12'01 et 12'02. 1er temps de référence.

N'importe quoi en effet ces départs de minute en minute. C'est pas un prologue !
D'habitude c'est départ de 2 minutes en 2 minutes. Et les 1er départs ont lieu vers 10h30.
Le giro fait toujours ça, je me souviens une année où les coureurs arrivaient à 2 à l'arrivée et même parfois à 3 et une fois à 4. Les coureurs se regardaient et se marraient de la situation.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, l'idéal serait que Porte nous sorte un énorme chrono, avec un Uran bien également, que Contador soit assez moyen et que Aru et Landa limitent les dégâts. Histoire de donner un gros coup de boosteur avant une 3è semaine qui, pour le moment, s'annonce assez fadasse avec un Pistolero en contrôle et les autres se battant pour ramasser les miettes. ( Je rêve, je sais.. :green: )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Batman
Leader
Leader

Porte a 5 minutes c'est l'idéal.

Porte en rose après le chrono, ça aurait été immonde pour la course avec le vieux train Sky en montagne.
La caillette, ça vous gagne :love:
Gambrinus
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :BlackMamba, veuillez vous rendre au bûcher le plus proche...vous m'y retrouverez.
Hop hop, à quoi ça sert de placer 2 Zubeldistes chez les modos, si on peut même pas dire du mal de la secte adverse :elephant:

Malgré ce que pensent les petits nouveaux, Dieu a trop de soutien ici : tant que l'Onisme est au pouvoir , il faut savoir faire profil bas. C'est pourquoi j'ai toujours soutenu avec conviction et courage qu' Alberto avait gagné le nombre de GT qu'On1 a décreté qu'il avait gagné. :jap:

:green: :elephant:

Une petite plaçounette de Montfort aujourd'hui en digne successeur de Z...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

c'est la dernière chance pour porte et uran
j’espère qu'il seront au top pour plus de spectacle demain au final du col
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : S'il s'agit de Koko, ce n'était pas en tout cas sous ce pseudo qu'il nous agressait Tuco, moi et 1 ou 2 autres forumeurs.
Je me demande toujours d'ailleurs pourquoi il nous avait pris en têtes de turc... :scratch:
Je me souviens même que SuperGibo (j'avoue qu'il me manque parfois :sad: ) s'était fendu d'un post assassin pour prendre ma défense et remettre l'outrecuidant dans les cordes. :ton:
Je vois de très bien de quoi tu parles, mais je n'arrive plus à mettre un pseudo sur cet utilisateur.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Porte a 5 minutes c'est l'idéal.

Porte en rose après le chrono, ça aurait été immonde pour la course avec le vieux train Sky en montagne.
Bien au contraire. Le train Sky est loin d'être aussi costaud que celui des Astana ( voire même de Saxo-Tinkoff), et l'idéal aurait de voir Porte attaqué par Contador et Astana en haute-montagne. Le spectacle aurait pu être grandiose. Là, les grimpeurs étant déjà devant au CG alors qu'aucune grosse montagne n'a été escaladée, qui pourra attaquer ? Porte et Uran ne sont pas des vrais grimpeurs, ne l'oublions pas. Le grand cyclisme, c'est souvent quand les coureurs complets sont harcelés par les grimpeurs dans la montagne. Mais pour ça, il faut que les coureurs complets aient de l'avance avant la montagne, ce qui n'est pas le cas sur ce Giro.. B)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Aru n'est pas une brêle CLM quand même, je ne le vois pas pire qu'un Damiano Caruso. Il va débourser du temps, ça c'est clair mais pas non plus 5-6mn comme certains l'annoncent, enfin je pense.
Ou alors c'est qu'il confirme la baisse de régime de ces derniers jours, et dans ce cas-là, il peut se faire complètement exploser.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je n'avais jamais vu le maillot de champion du Japon de clm
Image

Et les Trek roulent avec une loupiotte à l'arrière aujourd'hui

Image
Image
Grand Gourou
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve ça bien d'avoir laissé le maillot rose à 24-ans-toujours-puceau.
Ca l'aidera peut-être à conclure un jour.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@daniellloyd1: Situation at 1st time check:

Hepburn 21:46, 48.5kph
Coledan +51s
Gatto +1:25
Kluge +1:45
Cheng +2:33
Saramotins +4:36

#Giro
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les délais c'est combien ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Porte a 5 minutes c'est l'idéal.

Mouais enfin le train Sky aurait plutôt ressemblé à une vieille micheline vapeur, vu le niveau général de l'équipe depuis le début de ce Giro...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :@daniellloyd1: Situation at 1st time check:

Hepburn 21:46, 48.5kph
Coledan +51s
Gatto +1:25
Kluge +1:45
Cheng +2:33
Saramotins +4:36

#Giro
Saramotins, il a loupé l'heure de départ ou quoi? :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre