Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

But I know after Greg Henderson put “that” tweet out many people made the effort to shake his hand and praise him for saying what he did. :ton:
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :But I know after Greg Henderson put “that” tweet out many people made the effort to shake his hand and praise him for saying what he did. :ton:
- [i:1fb9pvdu]Ça ne restera pas impuni ![/i:1fb9pvdu] Fabio.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne comprends pas l'attitude d'Aru. Saisir la justice c'est le meilleur moyen de médiatiser une \"affaire\" qui ne peut qu'être néfaste pour son image, à quand bien même la justice lui donnerait raison.
marooned
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Les dégâts sont déjà faits. Avec les réseaux sociaux, c'est incroyable à quel point un simple tweet d'un coureur quasi anonyme peut faire le buzz. il y avait même un article sur la page d'accueil de yahoo quand le truc est sorti il y a un mois. Drôle d'époque...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

L'équipe annoncé qu'un coureur de Bardiani (membre MPCC) a pris le départ avec problème sur son taux de cortisol
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Heureusement que l'Equipe est là :sylvain84:

Juste après la victoire d'un Bardiani, j'adore les coïncidences de ce genre :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :L'équipe annoncé qu'un coureur de Bardiani (membre MPCC) a pris le départ avec problème sur son taux de cortisol
Ils gardaient l'info au chaud en attendant qu'un coureur de l'équipe Bardiani lève les bras?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Racemousse a écrit :
Ben76 a écrit :L'équipe annoncé qu'un coureur de Bardiani (membre MPCC) a pris le départ avec problème sur son taux de cortisol
Ils gardaient l'info au chaud en attendant qu'un coureur de l'équipe Bardiani lève les bras?
Ca me semble évident. Du Kiplé_tout_craché.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

c'est quoi le \"taux de cortisol\" ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je penche pour un Colbrelli ou Zardini pour le coureur de la Bardiani.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bon, j'ai survolé les prestations de la soirée...

... Et je suggère un ciblage immédiat sur Bradounet_.

Parce que le niveau atteint ne peut s'expliquer uniquement par ça : :champagne:

Ni même par ça : :cochonti:

Du coup je soupçonne fortement un autre procédé : :dope:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Au fait aucune nouvelle du cas chez Bardiani?
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

A mon avis le MPCC ne divulguera pas le nom avant la réunion du 8 juin.
L'équipe Bardiani n'a pas forcément intérêt à le donner non plus.
A moins qu'il y'ait \"fuite\".
Le DS de l'équipe italienne réfute le fait que le coureur soit parti avec un taux de cortisol trop bas.
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... s-la-norme
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ok. Merci Angus :good:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

C'est dans des cas comme ça que je suis bien content que l'UCI prenne ses distances avec le MPCC.
J'espère pour le coureur en question que son nom ne fuitera pas. On peut facilement avoir sa réputation et sa carrière démolie à cause de ces indiscrétions.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je lis ce Forum quasiment tout les jours depuis 5 ans et je participe depuis an et demi.

Je trouve que l' ambiance est assez bonne comparé aux forums de foot que je fréquente.

Bref j' en arrive au fait , 15 à 20 % des messages du forum concerne le dopage ...

Est ce qu' il serait possible d' organiser un sondage afin de savoir si les membres seraient pour l interdiction d' évoquer le dopage hormis dans le sujet dopage version 3.0 ??

Je sais que cette solution peut paraitre extreme mais le nombre de message consacré aux dopage est lui aussi ... exteme !!

On pourrait toujours en parler dans les autres sujets mais on se contenterait d' évoquer des faits. Evoquer un controle positif serait autorisé , évoquer une suspension aussi .

Parcontre les soupçons , les accusations , les insinuations qui ne reposent sur aucun fait serait interdit.

On mettrait surement un peu de temps à s' habituer mais ça viendrait progressivement j' en suis persuadé. On se débarrasserai très vite des trolls qui viennent ici seulement pour parler de dopage .

Pour moi le dopage est un sujet totalement ininteressant car 98 % des messages sont totalement subjectif et ne repose sur aucun fait.

Les sanctions au début seraient plutot légeres ( 1 journée de banissement par exemple ) le temps que l' on s' habitue a ce fonctionnement.

On reparlerait enfin de la course.... Je suis persuadé qu' il y a beaucoup de gens qui lisent ce forum mais ne poste jamais car l' omniprésence du dopage et du troll les en dissuade .

A chaque fois qu' un fan de vélo lance des accusation de dopage sans preuve il tue un peu plus son sport et je trouve cette situation très dérangeante.

Imaginez un enfant qui connait mal ce sport , quand il lit ce forum il en repart persuadé que ce sport est le plus touché par le dopage car sur les forums des autres sport personne n' évoque le sujet ...

C' est cette image qu' on veut donner de notre passion ?? Est ce qu' on veut continuer a faire fuire les gens ??

Moi j' ai pas la solution j' ai que des questions mais j' aimerai qu' on ouvre le débat et que les membres donnent leur avis.
Comment limiter les insinuations , les accusations sans fondements , comment arreter de ternir nous meme l' image de ce sport .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je lis ce Forum quasiment tout les jours depuis 5 ans et je participe depuis an et demi.

Je trouve que l' ambiance est assez bonne comparé aux forums de foot que je fréquente.

Bref j' en arrive au fait , 15 à 20 % des messages du forum concerne le dopage ...

Est ce qu' il serait possible d' organiser un sondage afin de savoir si les membres seraient pour l interdiction d' évoquer le dopage hormis dans le sujet dopage version 3.0 ??

Je sais que cette solution peut paraitre extreme mais le nombre de message consacré aux dopage est lui aussi ... exteme !!

On pourrait toujours en parler dans les autres sujets mais on se contenterait d' évoquer des faits. Evoquer un controle positif serait autorisé , évoquer une suspension aussi .

Parcontre les soupçons , les accusations , les insinuations qui ne reposent sur aucun fait serait interdit.

On mettrait surement un peu de temps à s' habituer mais ça viendrait progressivement j' en suis persuadé. On se débarrasserai très vite des trolls qui viennent ici seulement pour parler de dopage .

Pour moi le dopage est un sujet totalement ininteressant car 98 % des messages sont totalement subjectif et ne repose sur aucun fait.

Les sanctions au début seraient plutot légeres ( 1 journée de banissement par exemple ) le temps que l' on s' habitue a ce fonctionnement.

On reparlerait enfin de la course.... Je suis persuadé qu' il y a beaucoup de gens qui lisent ce forum mais ne poste jamais car l' omniprésence du dopage et du troll les en dissuade .

A chaque fois qu' un fan de vélo lance des accusation de dopage sans preuve il tue un peu plus son sport et je trouve cette situation très dérangeante.

Imaginez un enfant qui connait mal ce sport , quand il lit ce forum il en repart persuadé que ce sport est le plus touché par le dopage car sur les forums des autres sport personne n' évoque le sujet ...

C' est cette image qu' on veut donner de notre passion ?? Est ce qu' on veut continuer a faire fuire les gens ??

Moi j' ai pas la solution j' ai que des questions mais j' aimerai qu' on ouvre le débat et que les membres donnent leur avis.
Comment limiter les insinuations , les accusations sans fondements , comment arreter de ternir nous meme l' image de ce sport .
On ne peut éviter de parler de dopage, c'est consubstantiel au vélo. La seule solution à la limite c'est de faire comme Cyclingnews : un forum cyclisme sur route et un forum dopage, en gros on créerait un forum dopage en plus des autres (membres, petite reine, etc..) et on aurait le droit de ne parler de dopage que sur celui là. Mais tu pourrais pas éviter les insinuations dès qu'un Zakarin gagne une étape ou qu'un Contador fait un trop bon CLM. C'est comme ça, et c'est plus sain que l'omerta que tu sembles préconiser (on en parle pas et puis c'est tout). Si entendre parler du dopage t'es insupportable, un forum de cyclisme doit être pénible à lire....
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J' aimerai seulement qu' on arrete d' imputer des faits non averés à certaines personnes . C' est exactement la définition de la diffamation .

Parler des faits averés ne me pose aucun problème.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je lis ce Forum quasiment tout les jours depuis 5 ans et je participe depuis an et demi.

On ne peut éviter de parler de dopage, c'est consubstantiel au vélo. La seule solution à la limite c'est de faire comme Cyclingnews : un forum cyclisme sur route et un forum dopage, en gros on créerait un forum dopage en plus des autres (membres, petite reine, etc..) et on aurait le droit de ne parler de dopage que sur celui là. Mais tu pourrais pas éviter les insinuations dès qu'un Zakarin gagne une étape ou qu'un Contador fait un trop bon CLM. C'est comme ça, et c'est plus sain que l'omerta que tu sembles préconiser (on en parle pas et puis c'est tout). Si entendre parler du dopage t'es insupportable, un forum de cyclisme doit être pénible à lire....
Moi je suis totalement d'accord avec sa proposition. Mais c'est utopique en même temps puisque plusieurs des habituels posteurs se pensent fins et spirituels quand ils balancent leurs certitudes où leurs allusions permanentes. Leur plus grande crainte de ces gars-là, c'est de passer pour des naïfs s'ils n'y vont pas de leur pique à chaque coup d'éclat ou de déconfiture, la raison semble toujours toujours dans le dopage, il faudrait leur shooter un peu d'idéalisme. :dope:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pareil.

Je suis entièrement en faveur de cette proposition. C'est particulièrement lourd de voir de nombreux sujets pourris par des allégations, allusions, smiley vomi et j'en passe. Lourd de devoir fouiller dans cette masse boueuse pour pouvoir tomber sur des interventions concernant la course, la stratégie, les caractéristique physique de tel ou tel coureur, les parcours etc... Sur le forum de Cyclingnews la séparation entre la course et le dopage est plutôt bien respectée, mais je partage l'avis de Runns : Ça me semble totalement utopique d'y arriver ici, c'est trop profondément enraciné dans la tradition du forum.
Verrouillé