Jeunes Prometteurs : les u23 de 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martin maison Peters Grellier pourraient passer pro
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 coureurs au dessus du lot

Maison Martin Petilli DePlus

Paret peintre encore très costaud 6eme
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le niveau est quand même de plus en plus faiblard année après année sur la Ronde de l'Isard, avec en plus des étrangers (les Américains) qui viennent là-bas pour faire tourner les jambes après avoir fait la course sur le RAIT, les Colombiens remplacés par des Equaoriens. Le RAIT couru quelques jours avant a un plateau de coureurs U23 bien plus alléchant à présent que cette Ronde de l'Isard (Power, Oomen, Grosschartner, Gogl entre autres).

Je me rappelle très bien que Cuvet avait fait la fine bouche en fin de saison dernière quand je m'enthousiasmais sur la qualité de la cuvée 2015 de Chambéry.
Paret-Peintre, un des cinq meilleurs grimpeurs mondiaux chez les juniors il y a deux ans qui avait pâti des annulations des Giro di Basilicata et Lunigiana pour se mettre en valeur l'an passé.
Bidard a confirmé la semaine dernière aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Je me rappelle très bien que Cuvet avait fait la fine bouche en fin de saison dernière quand je m'enthousiasmais sur la qualité de la cuvée 2015 de Chambéry.
Paret-Peintre, un des cinq meilleurs grimpeurs mondiaux chez les juniors il y a deux ans qui avait pâti des annulations des Giro di Basilicata et Lunigiana pour se mettre en valeur l'an passé.
Ah, j'avais dit ça, moi :green:
Sur le fond, tu as raison, le CCF avait recruté beaucoup de très très jeunes et il y avait de quoi être sceptique.
Les années passées, en montagne, ils avaient fait monter en puissance des jeunes derrière des espoirs 3-4. Cette année les leaders étaient Denz et Peters qui ne sont pas des grimpeurs comme ont pu l'être Bardet, Chevrier, Le Lavandier ou Latour.
Là, je suis sur le cul de voir Paret-Peintre et Rochas aussi bien. Ils ne sont passé 1re caté qu'au 1er mai (d'ailleurs, est-ce que Rochas l'est ?). Bon, ils ne sont pas en lutte pour le podium, mais les voir à ce niveau pour leur première expérience en montagne en espoir, c'est intéressant.
Bidard qui joue la gagne au RAIT, c'est pas mal non plus.
Le CCF est 2e au classement DV, c'est significatif d'un gros collectif.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Bradounet_ a écrit :Je me rappelle très bien que Cuvet avait fait la fine bouche en fin de saison dernière quand je m'enthousiasmais sur la qualité de la cuvée 2015 de Chambéry.
Ah, j'avais dit ça, moi :green:
Sur le fond, tu as raison, le CCF avait recruté beaucoup de très très jeunes et il y avait de quoi être sceptique.
Les années passées, en montagne, ils avaient fait monter en puissance des jeunes derrière des espoirs 3-4. Cette année les leaders étaient Denz et Peters qui ne sont pas des grimpeurs comme ont pu l'être Bardet, Chevrier, Le Lavandier ou Latour.
Là, je suis sur le cul de voir Paret-Peintre et Rochas aussi bien. Ils ne sont passé 1re caté qu'au 1er mai (d'ailleurs, est-ce que Rochas l'est ?). Bon, ils ne sont pas en lutte pour le podium, mais les voir à ce niveau pour leur première expérience en montagne en espoir, c'est intéressant.
Bidard qui joue la gagne au RAIT, c'est pas mal non plus.
Le CCF est 2e au classement DV, c'est significatif d'un gros collectif.
Sans oublier le troisième larron du CCF, Hugo Pigeon (mon neveu donc) qui est juste derrière Rochas au CG. Il a relativement peu d'expérience sur la route, il n'est pas encore 1ère catégorie, car il vient du VTT ( double champion de France en cadet 1 et junior 2, de multiples podiums en coupe du monde J, champion du monde de relais l'an dernier) et du cyclo cross (vice champion de france junior et 10 ème au Cdm J). Sa bonne tenue est une super nouvelle d'autant plus qu'il est plutôt complet vu qu'il vient de terminer 3 d'une course par étape en prenant la troisième place du contre la montre. Bref à suivre aussi d'un oeil. ompom:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dis-lui d'envoyer sans plus tarder son CV à Yvon Madiot. :sweat-lol:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Dis-lui d'envoyer sans plus tarder son CV à Yvon Madiot. :sweat-lol:
Et ho, on ne se moque pas du nom, hein. Sinon :duel: puis :sylvain84:

:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas listé Pigeon car il avait très peu couru sur route et je ne savais pas quelle discipline il allait privilégier.
D'ailleurs, est-ce qu'il va faire beaucoup de route ou plutôt faire comme Jordan Sarrou l'an passé et privilégier le VTT ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Ceci dit, 19ème victoire de la saison pour Veranclassic Ekoi (pas toutes UCI, bien sûr)...
Beaucoup de ces victoires sont à mettre à l'actif de la colonie frenchie de Veranclassic, notamment Jules. :france:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit mot sur les australiens qui disputent actuellement Paris-Arras plutôt que la ronde de l'Isard

Leur programme est vraiment bizarre je trouve avec énormément de courses pour un groupe de coureurs restreint
Les résultats sont d'ailleurs pas loin d'être catastrophique hormis une ou deux grosses perfs
Allobroges
Leader
Leader

Paret Peintre est bien parti pour assurer la représentation haut-savoyarde chez les pros quand Coppel aura mis la fleche...
Force à toi, mon Rikou...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Je n'avais pas listé Pigeon car il avait très peu couru sur route et je ne savais pas quelle discipline il allait privilégier.
D'ailleurs, est-ce qu'il va faire beaucoup de route ou plutôt faire comme Jordan Sarrou l'an passé et privilégier le VTT ?
Il a un programme basé sur la route avec quelques manches de coupe de France de VTT (il a fait 4° espoirs et 11° scratch à St Pompon) ainsi que le Championnat de France. Comme ça, il peut garder un pied dans sa discipline de prédilection au cas où il ne percerait pas sur route.

Pour en revenir à la ronde de l'Isard, a priori c'est lui qui est à l'origine de la grosse chute du début de l'étape après avoir percuté une voiture. Heureusement pas de bobos pour lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :Ceci dit, 19ème victoire de la saison pour Veranclassic Ekoi (pas toutes UCI, bien sûr)...
Beaucoup de ces victoires sont à mettre à l'actif de la colonie frenchie de Veranclassic, notamment Jules. :france:
Tu as les chiffres devant les yeux pour dire cela?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Non mais tu dois les avoir. J'avoue qu'il m'est difficile de connaître les résultats de toutes les coursettes belges.
Au niveau UCI, c'est Jules qui est quand même l'homme fort de l'équipe depuis le début de saison. On peut même dire qu'il retrouve un niveau très honorable cette année après avoir connu un gros coup de mou ces 2 dernières saisons.
Et Van Bourzeix semble revenir lui aussi ces dernières semaines.
Je pense que tu ne me contrediras pas là-dessus...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Non mais tu dois les avoir. J'avoue qu'il m'est difficile de connaître les résultats de toutes les coursettes belges.
Au niveau UCI, c'est Jules qui est quand même l'homme fort de l'équipe depuis le début de saison. On peut même dire qu'il retrouve un niveau très honorable cette année après avoir connu un gros coup de mou ces 2 dernières saisons.
Je n'ai pas les chiffres, je ne les trouve pas mais je vais les demander à Geoffrey ( il est sur le triptyque, ceci dit). Je ne conteste pas la supériorité des deux Français, je cherchais juste à savoir. Stenuit en a remporté plusieurs, il me semble.

A propos, c'est Vaubourzeix, il n'est pas encore belge, comme me l'a fait remarquer Pierre il y a peu...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Vélomen-
Leader
Leader

Jérémy Maison, Guigui 22 nous en avait parlé l'an passé en indiquant qu'il était très prometteur, privilégiait ses études pour le moment, ne roulait de ce fait pas énormément et qu'il serait sacrément costaud quand il serait focalisé à 100% vélo !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Je n'ai pas les chiffres, je ne les trouve pas mais je vais les demander à Geoffrey ( il est sur le triptyque, ceci dit). Je ne conteste pas la supériorité des deux Français, je cherchais juste à savoir. Stenuit en a remporté plusieurs, il me semble.

A propos, c'est Vaubourzeix, il n'est pas encore belge, comme me l'a fait remarquer Pierre il y a peu...
Je pensais que tu aurais compris la[i:3pnls4ay] fine[/i:3pnls4ay] allusion à ton lapsus de l'autre jour. :sylvain84:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Jérémy Maison, Guigui 22 nous en avait parlé l'an passé en indiquant qu'il était très prometteur, privilégiait ses études pour le moment, ne roulait de ce fait pas énormément et qu'il serait sacrément costaud quand il serait focalisé à 100% vélo !
En effet, il pourrait bien casser la baraque à l'avenir.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire comme jeux de mots dans les années à venir !
Aimez-vous les uns les autres.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire comme jeux de mots dans les années à venir !
Dommage que les autres néo-pros ne soient pas au niveau...
Dans le temps, le CC Etupes était une vraie mine avec Boisson, Bouteille, Goulot, Soupe... :ton:
Répondre