Orig par élimination 5102

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Question bête, mais pourquoi un abandon donne 200 points et non 185 ? (vu qu'il n'y a plus que 184 coureurs en lice sur ce Giro).
La caillette, ça vous gagne :love:
Gambrinus
Leader
Leader

C'est pour donner une prime à ceux qui trouvent un abandon le jour où il se produit.

Sinon, le \"breakaway killer\" a pas intérêt à se louper aujourd'hui; l'étape est faite pour lui :rock:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :C'est vraiment pas passé loin!
C'est aussi ce que je m'étais dit inch: en voyant Keizer 57ième... mais quand même je ne pouvais pas reprocher à Ludvigsson de ne pas avoir attendu 2'40 pour finir dans le premier gruppeto avec son "leader" Mezgec ! Pour une fois qu'il justifiait son engagement dans cette équipe (il fait deuxième pour ce classement) !
Tant pis pour moi ! :whistle:

Fini le stress des résultats du soir : je suis désormais en vacances sur le Giro et sur l'Orig ! B)
chrisroyer

Mel* a écrit :Lanterne rouge dans tous les classements! :ton: :ton:

Mais la bataille avec Chrisroyer va être rude pour garder ma place :duel:
Non mais c'est quoi cette blague, t'es à ma place

En plus on n'est même pas sur que t'aies assez de messages pour participer ascontent:
Gambrinus
Leader
Leader

12ème étape : Imola-Vicenza 190km: \"CHIRICO et les bêtes sauvages\"
On prend les mêmes et on recommence ! :green:
Sur un parcours assez similaire à l'étape de la veille, on pouvait s'attendre logiquement à assister à nouveau sprint massif. Le tracé étant légèrement plus sélectif, ils n'étaient cette fois-ci plus que 70 à se disputer la victoire. Fort de ses deux succès précédents et pouvant compter sur le soutien de son coéquipier Stef CLEMENT (quelle belle homogénéité dans l'équipe IAM, tout de même ! :coeur: ), KLUGE paraissait en mesure de signer une nouvelle victoire. C'était sans compter sur la présence dans le groupe de l'équipe Bardiani presqu'au grand complet :woohoo: (seul Battaglin, étonnamment défaillant, devait terminer très attardé...). Celle-ci manoeuvrait habilement et c'est finalement CHIRICO qui l'emportait après un sprint âprement disputé, sous les yeux d'un KLUGE déconfit. :elephant:

Une étape pour du beurre serait-on tenté de dire, sans la nouvelle contre-performance de JI. Inattentif, mal placé dans les ascensions, le chinois se retrouvait rapidement distancé par ses rivaux pour le général.
Livré à lui même et en chasse-patate une grande partie de la journée, il devait finalement accuser un de retard de près de 4 minutes sur la ligne d'arrivée. :hmm:
L'attitude de la diva chinoise intrigue sur cet Orig. Certes, les années passant, il semble moins souverain lorsque la route s'élève. Même s'il sait encore taper du poing sur la table lorsque la situation l'impose (comme lors de sa brillante démonstration de la 8e étape), sa gestion de l'épreuve est beaucoup plus tactique et prudente que par le passé. Mesurant ses efforts et confiant en ses capacités d'endurance, il semble surtout compter sur les abandons progressifs de ses plus dangereux adversaires pour s'emparer de la tête de la course. Mais cette année, avec un parcours peu à son avantage et des conditions météorologiques bien trop clémentes, est-ce vraiment la bonne option ? :scratch:
Sans compter qu'il ne paraît plus bénéficier du soutien inconditionnel de ses équipiers, puisque trois d'entre eux dont DE BACKER finissaient dans le groupe de tête..... :?

La prochaine étape nous apportera sans doute un début de réponse. Sur un tracé que l'on croirait spécialement dessiné pour lui (de longues lignes droites en bord de mer et une altitude moyenne de 4 mètres sur les 100 derniers kilomètres), nous le verrons certainement tirer ces fameux longs bouts droits qui ont forgé sa réputation. :rock:

Général
:
1 COLEDAN Marco (TFR)
2 SARAMOTINS Aleksejs (IAM) à 1'55''
3 HEPBURN Michael (OGE) à 9'56''
4 KLUGE Roger (IAM) à 9'59\"
5 JI Cheng (TGA) à 11'25''
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le maillot esor en queue de peloton... :hmm:
Coup de bluff ?
Gambrinus
Leader
Leader

Il se relève ! Bien joué :applaud:
Gambrinus
Leader
Leader

Hofland 7e, Zhupa 15e, Bak 40e, Berlato 49e, De Backer 68e

De très gros dégats aujourd'hui... :ohmy:
Batman
Leader
Leader

edit ; enfaite non
La caillette, ça vous gagne :love:
Gambrinus
Leader
Leader

Cheg JI 118e seulement :fouet:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Cheg JI 118e seulement :fouet:
Je pensais qu'il allait monter en puissance , mais non...inquiétant. :hmm:
Gambrinus
Leader
Leader

Alafaci 182e, mais il manque encore un coureur....
Puis avec les vélos échangés....pour l'instant Porte est 179e, alors attendons :sweat-lol:

C'est Konig qui manque, mais il me semble que je l'ai vu passer dans les tous premiers; du coup belle victoire de Rimini :applaud:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richeze 6eme :sweat-lol: j'ai battu ma place d'hier :super:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stamsnijder bien en place

Allez mézgec demain
marcella

Ji pas été attendu pas Stamsnijder, ce qui n'est pas pour me déplaire, perd de nouveau du temps sur le redeal de cette Orig, mais que dire de la contre-performance de Kluge, sûrement un jour sans pour lui.

Demain j'espère que Super Kenny va nous sortir le MLC de sa vie.
Répondre