Pour le public lambda français le cyclisme : Tour de France et Paris-Roubaix.
Paris-Nice, Giro, Vuelta ect ... c'est en pleine saison de boulot donc les gens sont moins présents devant leurs TV puis c'est diffusé sur des chaines payantes ( à part P-N ). Comment faire pour que les français s'intéresse au Giro ? il faudrait qu'un français joue la gagne et que les médias en parle. La c'est pas avec Geniez 20éme que les médias français vont s'y intéressé, non les médias sportifs français préfères parler de Benzema qui se fait contrôler à 200km/h en bagnole.
Cyclisme et TV 2015
Modérateur : Modos VCN
-
david38100
- Equipier de luxe

-
flahutes12
- Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015
Pour le public lambda français le cyclisme : Tour de France et Paris-Roubaix.
Paris-Nice, Giro, Vuelta ect ... c'est en pleine saison de boulot donc les gens sont moins présents devant leurs TV puis c'est diffusé sur des chaines payantes ( à part P-N ).
Pour le premier point, ce sont les seules épreuves que FT vend aux français. Et encore la couverture de PR n'est pplus aussi importante que dans les années 1990 début des années 2000.
Pour le second point, il est exact que placées comme elles le sont, elles attireraient moins de téléspectateurs en semaine. Reste les chaines \"secondaires\", comme France 4 ou France 0. Ces chaines savent être utilisées quand ils veulent comme par exemple pour la Coupe David
Paris-Nice, Giro, Vuelta ect ... c'est en pleine saison de boulot donc les gens sont moins présents devant leurs TV puis c'est diffusé sur des chaines payantes ( à part P-N ).
Pour le premier point, ce sont les seules épreuves que FT vend aux français. Et encore la couverture de PR n'est pplus aussi importante que dans les années 1990 début des années 2000.
Pour le second point, il est exact que placées comme elles le sont, elles attireraient moins de téléspectateurs en semaine. Reste les chaines \"secondaires\", comme France 4 ou France 0. Ces chaines savent être utilisées quand ils veulent comme par exemple pour la Coupe David
Cyclisme et TV 2015
Tiens Pierre-Louis Frileux bosse pour BEIN désormais. Et bien, éjecter Marion Gachies de la présentation du plateau pendant le Tour d'Espagne pour finir en charge des résumés hebdomadaires du Giro........tout ça pour ça. 
-
david38100
- Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015
Ah bon depuis quand ? il était au commentaire sur Eurosport en février encore.Booze a écrit :Tiens Pierre-Louis Frileux bosse pour BEIN désormais. Et bien, éjecter Marion Gachies de la présentation du plateau pendant le Tour d'Espagne pour finir en charge des résumés hebdomadaires du Giro........tout ça pour ça.
Cyclisme et TV 2015
J'ai entendu Samuel Ollivier prononcer son nom lorsqu'il évoquait les personnes en charge du résumé de la deuxième semaine du Giro diffusé demain.
Cyclisme et TV 2015
Dites, le Tour de Belgique, y a pas moyen de le voir autrement qu'en toute fin de soiree sur Eurosport?
Merci Albator 
-
Celebi_Ozkan
- Equipier

Cyclisme et TV 2015
Je crois que tu peux suivre sur la RTBF.
Cyclisme et TV 2015
Le Tour de Suisse sera diffusé tous les jours sur L'Equipe21.
C'est bizarre, je suis certain d'avoir lu quelque part que BeIN avait récupéré les droits en même temps que ceux du Tour de Romandie. Enfin bref...
A priori, on aura Chassé et Boyer aux commentaires.
C'est bizarre, je suis certain d'avoir lu quelque part que BeIN avait récupéré les droits en même temps que ceux du Tour de Romandie. Enfin bref...
A priori, on aura Chassé et Boyer aux commentaires.
- valverde-56
- Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015
Oui Bein avait eu les droits mais peut être que l'équipe 21 à réussi à s'aligner...
Vive Alejandro Valverde !!! 
Cyclisme et TV 2015
En effet, Barth a annoncé hier que les prochains rv cyclisme sur BEIN seraient normalement Brussels Classic / GP de Fourmies....On peut se désabonner pour 3 mois donc :rock:
Cyclisme et TV 2015
Arf je suppose que si je me désabonne maintenant, je paie quand même juin?
Cyclisme et TV 2015
Eh oui. Quand j'ai entendu ça je me suis désabonné de suite hier vers 16h30 :ton:
-
nikiruttiman
- Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015
y a quand même la copa américa

- fandemschumacher
- Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015
Pour régler le problème, une fois abonné, vous résiliez quelques heures après.Akaion a écrit :Arf je suppose que si je me désabonne maintenant, je paie quand même juin?