Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Tuco. a écrit :
Booze a écrit :La ragazza garde tout de même pour elle un art incomparable du port de l'écharpe. Une grande professionnelle.

A comparer avec l'amateurisme de sa collègue. :elephant:
:?

quelle écharpe ?
Une écharpe souligne parfois plus qu'elle ne couvre....
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Quelqu'un connaît les étapes que bein va diffuser en intégralité sur la dernière semaine?
mes42
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

beIN SPORTS diffusera en intégralité les étapes de dimanche 24 et mardi 26. Prise d'antenne à 13h
Le programme complet : http://www.mediasportif.fr/cyclisme/
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

mes42 a écrit :beIN SPORTS diffusera en intégralité les étapes de dimanche 24 et mardi 26. Prise d'antenne à 13h
Le programme complet : http://www.mediasportif.fr/cyclisme/
Donc pas en intégralité pour mardi, le départ est avant midi.
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Le seul reproche que je ferais à BEIN serait de ne pas rediffuser l'étape du jour en soirée sur l'un de ses canaux. Eurosport le fait.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Par contre Bein fait mieux qu'Eurosport Allemagne et même que la RAI pour les diffusions intégrales.

J'ose à peine imaginer Eurosport France diffusant le Giro cette année , ce serait un désastre absolu vu que le tennis a priorité sur les deux canaux tous les jours !!!!
Je souhaite vivement qu'il pleuve des cordes, on pourra peut-être voir le tour de Belgique en direct et non pas à des heures indécentes en différé ....
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Eurosport n'a que 2 chaînes. BeInsport en a 10. C'est beaucoup plus simple. Et puis c'est \"normal\" de hiérarchiser. Roland Garros c'est beaucoup plus important que le Giro..
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Booze a écrit :Le seul reproche que je ferais à BEIN serait de ne pas rediffuser l'étape du jour en soirée sur l'un de ses canaux. Eurosport le fait.
Pareil, Eurosport n'a certes pas énormément de programmes pendant cette période mais que deux chaines et rediffuse plusieurs fois les fin d'étape dans les conditions du direct.
Sur on se tape quasi que des rediff de foot
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

fandemschumacher a écrit : Et puis c'est "normal" de hiérarchiser. Roland Garros c'est beaucoup plus important que le Giro..
Euh..... c'est une plaisanterie là, non ?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :
fandemschumacher a écrit : Et puis c'est "normal" de hiérarchiser. Roland Garros c'est beaucoup plus important que le Giro..
Du tout. Wimbledon ou RG, c'est beaucoup plus important qu'un Giro ou qu'une Vuelta...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

fandemschumacher a écrit :
Zach a écrit :
Du tout. Wimbledon ou RG, c'est beaucoup plus important qu'un Giro ou qu'une Vuelta...
J'aime pas le tennis, mais d'un point de vue populaire, fandeschumi a raison.
Merci Albator :jap:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

dolipr4ne a écrit :
Zach a écrit :
Je suis obligé de le reconnaître aussi.
Perso, je ne regarde quasiment jamais un match de tennis à la TV et pourtant j'aime jouer à ce sport mais le regarder, je ne peux plus...
Concernant Eurosport, il y a aussi beaucoup (trop) de diffusions de sports mécaniques.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Steph86 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Zach a écrit :
Je suis obligé de le reconnaître aussi.
Perso, je ne regarde quasiment jamais un match de tennis à la TV et pourtant j'aime jouer à ce sport mais le regarder, je ne peux plus...
Concernant Eurosport, il y a aussi beaucoup (trop) de diffusions de sports mécaniques.
Les fans de voiture pourraient dire qu'il y a beaucoup trop de vélo aussi!
Je pense qu'on ne peut en aucun cas se plaindre du point de vue de la quantité, on a meme droit à des Oman, Qatar, Norvège etc.... Je dis pas que c'est nul hein, mais les avoir sur Eurosport, ça montre à quel point on est "gâtés".
Merci Albator :jap:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

dolipr4ne a écrit :
Zach a écrit :
On peut aimer le cyclisme et être lucide sur les autres sports. Le Tour c'est un peu l'arbre.. Derrière, il n'y a pas grand chose pour le grand public..
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Le vélo est moins médiatisé que le tennis, c'est tout.
On a vu ce dernier arriver dans les années 78/80 commencer à prendre un espace médiatique démesuré, bénéficiant d'une complicité évidente des médias dominants et des snobs de service. Ceux-ci se sont ensuite tournés vers le golf, heureusement sans réussir à passionner les foules - ce qui se comprend aisément.
Le vélo n'a jamais refait le retard pris à ce moment là. Les affaires de dopage, pour lequel notre sport a été et reste un bouc émissaire facile, n'ont pas arrangé les choses.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Pour le public lambda français le cyclisme : Tour de France et Paris-Roubaix.

Paris-Nice, Giro, Vuelta ect ... c'est en pleine saison de boulot donc les gens sont moins présents devant leurs TV puis c'est diffusé sur des chaines payantes ( à part P-N ). Comment faire pour que les français s'intéresse au Giro ? il faudrait qu'un français joue la gagne et que les médias en parle. La c'est pas avec Geniez 20éme que les médias français vont s'y intéressé, non les médias sportifs français préfères parler de Benzema qui se fait contrôler à 200km/h en bagnole.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Pour le public lambda français le cyclisme : Tour de France et Paris-Roubaix.

Paris-Nice, Giro, Vuelta ect ... c'est en pleine saison de boulot donc les gens sont moins présents devant leurs TV puis c'est diffusé sur des chaines payantes ( à part P-N ).

Pour le premier point, ce sont les seules épreuves que FT vend aux français. Et encore la couverture de PR n'est pplus aussi importante que dans les années 1990 début des années 2000.
Pour le second point, il est exact que placées comme elles le sont, elles attireraient moins de téléspectateurs en semaine. Reste les chaines \"secondaires\", comme France 4 ou France 0. Ces chaines savent être utilisées quand ils veulent comme par exemple pour la Coupe David
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Tiens Pierre-Louis Frileux bosse pour BEIN désormais. Et bien, éjecter Marion Gachies de la présentation du plateau pendant le Tour d'Espagne pour finir en charge des résumés hebdomadaires du Giro........tout ça pour ça. :elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Booze a écrit :Tiens Pierre-Louis Frileux bosse pour BEIN désormais. Et bien, éjecter Marion Gachies de la présentation du plateau pendant le Tour d'Espagne pour finir en charge des résumés hebdomadaires du Giro........tout ça pour ça. :elephant:
Ah bon depuis quand ? il était au commentaire sur Eurosport en février encore.
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

J'ai entendu Samuel Ollivier prononcer son nom lorsqu'il évoquait les personnes en charge du résumé de la deuxième semaine du Giro diffusé demain.
Répondre