Matos général (v2)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
C'est la vitesse donnée par le GPS? Il y a forcément eu une erreur sur le diamètre roues-pneus que tu utilises, que ce soit sur ton ancien compteur ou celui-ci si tu utilises toujours un capteur de vitesse et pas la géolocalisation.
- loloherrera
- Leader
Matos général (v2)
Non, j'ai pas de capteurs pour la fréquence pédalage, donc juste géolocalisation.
J'ai quand même eu plusieurs compteurs de marques différentes auparavant, avec toujours les mêmes distances.
Par exemple, l'autre dimanche, je connais exactement la distance entre le point zéro (chez moi) et le km 8 (un rond point).
Avec le garmin, j'arrive à 7.65m (en gros
).
Bon, c'est pas très important, et puis ça m'oblige à appuyer plus fort sur les pédales pour accrocher mes moyennes des années précédentes :fouet:
J'ai quand même eu plusieurs compteurs de marques différentes auparavant, avec toujours les mêmes distances.
Par exemple, l'autre dimanche, je connais exactement la distance entre le point zéro (chez moi) et le km 8 (un rond point).
Avec le garmin, j'arrive à 7.65m (en gros

Bon, c'est pas très important, et puis ça m'oblige à appuyer plus fort sur les pédales pour accrocher mes moyennes des années précédentes :fouet:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Je ne vois pas comment il peut y avoir une erreur avec la géolocalisation. Après je n'y connais rien en compteur/GPS
- JFKs
- Modérateur
Matos général (v2)
J'avais lu que la vitesse par géolocalisation était moins précise que lorsqu'elle est prise par le capteur sur la roue.
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader
Matos général (v2)
C'est possible...d'aiileurs, dans une forêt dense, il a tendance à déconner également.JFKs a écrit :J'avais lu que la vitesse par géolocalisation était moins précise que lorsqu'elle est prise par le capteur sur la roue.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Concernant les compteurs en général, je trouve que le capteur de cadence est un des outils les plus intéressant. Je m'amuse souvent dans les montées à garder une cadence fixe et à jouer du dérailleur en fonction de la pente; Après c'est un tout puisque je règle aussi mes pignons en fonction de la pente et je regarde mon cardio.
Pour la géolocalisation, elle est en effet moins précise qu'un capteur sur la roue d'après une expérience de l'an passé où j'avais oublié de remettre un aimant sur ma roue. J'avais noté ça en montagne, sur le plat, ça m'étonne que loloherrera ait un écart aussi grand.
Pour la géolocalisation, elle est en effet moins précise qu'un capteur sur la roue d'après une expérience de l'an passé où j'avais oublié de remettre un aimant sur ma roue. J'avais noté ça en montagne, sur le plat, ça m'étonne que loloherrera ait un écart aussi grand.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
Bon en gros vous me conseillez le 500 avec tous les accessoires? 

-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
J'utilise le rox 10 je les eu pour 104€ sur amazon affaire en or ! à côté j'ai pu me prendre la ceinture cardio + capteur de cadence.
Je dois avouer que mes entrainements ont changés je peux maintenant faire des exercices de forces, vélocités grâce à la cadence, dans les bosses j'utilise surtout le cardio pour resté à la limite de ma zone rouge.
Après Garmin ou Rox c'est pareil mais je préfère l'esthétique du Rox et je suis depuis toujours chez Sigma donc... le Rox par contre propose une estimation de puissance qui fonctionne avec la cadence, il est possible en route de voir la puissance qu'on développe en temps réel, sur le plat ce n'est pas très fiable en revanche en bosse c'est plutôt pas mal.. bon ca ne remplace pas le vrai SRM.
Je dois avouer que mes entrainements ont changés je peux maintenant faire des exercices de forces, vélocités grâce à la cadence, dans les bosses j'utilise surtout le cardio pour resté à la limite de ma zone rouge.
Après Garmin ou Rox c'est pareil mais je préfère l'esthétique du Rox et je suis depuis toujours chez Sigma donc... le Rox par contre propose une estimation de puissance qui fonctionne avec la cadence, il est possible en route de voir la puissance qu'on développe en temps réel, sur le plat ce n'est pas très fiable en revanche en bosse c'est plutôt pas mal.. bon ca ne remplace pas le vrai SRM.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Oui en gros fréquence cardiaque est très utile (notamment quand tu vas en montagne pour,pas te mettre dans le rouge).Anker a écrit :Bon en gros vous me conseillez le 500 avec tous les accessoires?
le capteur de fréquence aussi (notamment si comme moi tu as tendance à passer en force un peu partout ça te permet de progresser.
Par ailleurs l'avantage de 'lusb c'est que le temps de mettre ta sortie sur strava et de faire cuire tes pâtes, il est rechargé alors qu'en bluetooth il sera déchargé

Matos général (v2)
Question bête par rapport aux pneus, vous les gardez combien de km ?
Je pense que j'ai des problèmes avec les miens, certainement depuis plusieurs semaines. Sur mes deux pneus, surtout à l'arrière, j'ai carrément des trous. :louche: C'est plutôt mauvais signe non ? :|
[spoiler]
[/spoiler]
Je lis que certains mettent bouchent ses trous avec de la super glus, mais j'ai un doute sur la fiabilité du truc.
Perso j'en suis à environ 5000 bornes avec ses pneus et c'est vrai qu'il commence à être marqué.
Je pense que j'ai des problèmes avec les miens, certainement depuis plusieurs semaines. Sur mes deux pneus, surtout à l'arrière, j'ai carrément des trous. :louche: C'est plutôt mauvais signe non ? :|
[spoiler]

Je lis que certains mettent bouchent ses trous avec de la super glus, mais j'ai un doute sur la fiabilité du truc.

Perso j'en suis à environ 5000 bornes avec ses pneus et c'est vrai qu'il commence à être marqué.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
1 ans que j'ai une micro coupure comme toi à l'arrière et mon pneu roule toujours B)
Matos général (v2)
J'ai aussi un capteur de vitesse/cadence avec le GPS. Jusqu'à présent, j'ai été incapable de faire fonctionner le capteur de cadence. af-mur:Anker a écrit :Pardon oui c'est capteur de vitesse/cadence et ceinture cardiofrequencemetre...
http://www.fitnessdigital.fr/garmin-edg ... 824/?ct=29
Il serait même pas mal en rouge.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Perso j ai deja fait 13000km avec un train de pneu Continental GP4000. Pour moi ce sont les meilleurs rapports qualité/prix, et je crève très très rarement. Avec ce train j'ai pris un clou roue arrière. Il faudrait que vous voyez le trou que ça a laissé dans le pneu arrière. Je l'ai gardé, jamais eu de problème.SteynV2 a écrit :Question bête par rapport aux pneus, vous les gardez combien de km ?
[spoiler][img:12jtqa8h]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 205829.jpg[/img:12jtqa8h]
[img:12jtqa8h]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 205910.jpg[/img:12jtqa8h][/spoiler]
Je lis que certains mettent bouchent ses trous avec de la super glus, mais j'ai un doute sur la fiabilité du truc.![]()
La superglue ca marche pour les boyaux notamment, enfin je l'utilise.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Salut à tous,
Je viens vous parlez de mes 2 futurs projets vélos.
Commençons par le vélo de chrono.
J'ai un cadre BMC TT02 que j'ai du poncé en partie pour une réparation. Du coup je l'ai poncé totalement pour faire une peinture perso. J'avais aussi un cintre ITM Nivola full carbone que j'ai poncé. Ainsi que la fourche et la tige de selle du BMC, histoire d'avoir une belle peinture perso sur l'ensemble des composants !
Ce vélo sera monté avec un mini groupe 105 11v (derailleur avant et arriere, étriers de frein, casette et chaine), shifter Dura Ace, levier de frein Profile Design 3-One, et un magnifique pédalier Rotor 3D Chrono. La selle sera une Prologo Nago Evo TTR. Pour les roues je jonglerais entre plusieurs paires mais ce sera principalement les Asterion 38/50mm à moyeu Chris King R45 moyeu Mango.
Je vous laisse imaginé à quoi ça va ressembler et je vous poste des photos dès que c'est assemblé :)
Le nouveau route
Pour remplacer le Lapierre que j'avais posté sur l ancien sujet matos si je ne me trompe pas, je vais monté un Scott Addict. Je ne sais pas encore quel coloris et quelle version mais ce sera light. Pour le poste de pilotage, je ne peux vous en dire plus car cela spoilerait un nouveau produit pas encore sorti. Le groupe sera un Ultegra 11v complet. Tige de selle et selle Syncros. Les roues : une paire d'entrainement et pour les courses sous la pluie, en alu, montage artisanale, autour de 1300g. Et pour le beau temps, Asterion Edition One 38mm à boyau, en dessous du kilo :)
Voilà je crois que tout y est. Photo dès que tout cela est assemblé !
Je viens vous parlez de mes 2 futurs projets vélos.
Commençons par le vélo de chrono.
J'ai un cadre BMC TT02 que j'ai du poncé en partie pour une réparation. Du coup je l'ai poncé totalement pour faire une peinture perso. J'avais aussi un cintre ITM Nivola full carbone que j'ai poncé. Ainsi que la fourche et la tige de selle du BMC, histoire d'avoir une belle peinture perso sur l'ensemble des composants !
Ce vélo sera monté avec un mini groupe 105 11v (derailleur avant et arriere, étriers de frein, casette et chaine), shifter Dura Ace, levier de frein Profile Design 3-One, et un magnifique pédalier Rotor 3D Chrono. La selle sera une Prologo Nago Evo TTR. Pour les roues je jonglerais entre plusieurs paires mais ce sera principalement les Asterion 38/50mm à moyeu Chris King R45 moyeu Mango.
Je vous laisse imaginé à quoi ça va ressembler et je vous poste des photos dès que c'est assemblé :)
Le nouveau route
Pour remplacer le Lapierre que j'avais posté sur l ancien sujet matos si je ne me trompe pas, je vais monté un Scott Addict. Je ne sais pas encore quel coloris et quelle version mais ce sera light. Pour le poste de pilotage, je ne peux vous en dire plus car cela spoilerait un nouveau produit pas encore sorti. Le groupe sera un Ultegra 11v complet. Tige de selle et selle Syncros. Les roues : une paire d'entrainement et pour les courses sous la pluie, en alu, montage artisanale, autour de 1300g. Et pour le beau temps, Asterion Edition One 38mm à boyau, en dessous du kilo :)
Voilà je crois que tout y est. Photo dès que tout cela est assemblé !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Ca va envoyer du gros rêve. J'ai toujours un ITM Nivola aussi dans le garage, je l'avais acheté à un moment où je commençais à marcher et faire quelques courses à étapes. Jamais monté...Il n'a pas pris une ride je trouve toujours une bonne gueule.
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Le mien n'avait jamais servi, je l'avais récupéré gratos, et en ponçant je degrossisais à la lime àlectrique, je suis passé à travers sur un des prolongateurs. Rien de bien méchant, ca craint rien à cet endroit là, et j'ai réparé.
Je voulais le poncer pour que tous les éléments aillent bien ensemble.
Je vais faire une peinture noire matt, avec 2 bandes, une orange et une bleue, au couleur de mon club.
Je voulais le poncer pour que tous les éléments aillent bien ensemble.
Je vais faire une peinture noire matt, avec 2 bandes, une orange et une bleue, au couleur de mon club.
Matos général (v2)
5000, ça commence à faire. Il est normal que l'arrière s'use plus vite, c'est toujours comme ça, sur la photo, ça me semble une usure habituelle. Rien de choquant.SteynV2 a écrit :Question bête par rapport aux pneus, vous les gardez combien de km ?
[spoiler][img:3rhv3qcs]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 205829.jpg[/img:3rhv3qcs]
[img:3rhv3qcs]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 205910.jpg[/img:3rhv3qcs][/spoiler]
Je lis que certains mettent bouchent ses trous avec de la super glus, mais j'ai un doute sur la fiabilité du truc.![]()
Ces pneus ressemblent à des Mavic progrip en 23, bonne adhérence, mais pas les plus solides sur le long terme. Les Continental 4season ou 4000 sont en effet réputés plus solides.
Je pense que tu peux faire encore quelques centaines de km, mais par prudence il faudra peut-être les changer avant de faire des cols.
cheveu sur la soupe
Matos général (v2)
@Steyn : Moi j'essaie de garder les miens une saison (ça fait 5 à 6k km pour moi).
En gros, j'en change quand on débute les courses (et que le temps commence à devenir pas trop mauvais = moins de petits cailloux coupants sur des routes plus propres, mais aussi des pneus secs donc moins \"tendres\"), et je finis de les user avec les entraînements hivernaux quasiment un an après.
Si c'est encore correct à la fin de saison, bah je les prolonge, rien ne sert de gaspiller. Maintenant en dehors des coupures, faut aussi regarder si le pneu ne devient pas trop \"plat\" ainsi que l'adhérence.
Je roule principalement sur du Schwalbe, très peu de crevaisons à déplorer jusqu'ici.
Pour tes coupures, c'est pas non plus hallucinant (quand je commence à me dire qu'il faut les changer, j'en ai 3 ou 4 du genre par pneu). Quand j'ai ce genre de coupures, je fais juste attention, après les sorties, qu'il n'y a pas de petit caillou coupant pour s'y être incrusté (ou y être resté). Sinon, à la longue, il sectionne le pneu et finit par le percer après quelques sorties.
En gros, j'en change quand on débute les courses (et que le temps commence à devenir pas trop mauvais = moins de petits cailloux coupants sur des routes plus propres, mais aussi des pneus secs donc moins \"tendres\"), et je finis de les user avec les entraînements hivernaux quasiment un an après.
Si c'est encore correct à la fin de saison, bah je les prolonge, rien ne sert de gaspiller. Maintenant en dehors des coupures, faut aussi regarder si le pneu ne devient pas trop \"plat\" ainsi que l'adhérence.
Je roule principalement sur du Schwalbe, très peu de crevaisons à déplorer jusqu'ici.
Pour tes coupures, c'est pas non plus hallucinant (quand je commence à me dire qu'il faut les changer, j'en ai 3 ou 4 du genre par pneu). Quand j'ai ce genre de coupures, je fais juste attention, après les sorties, qu'il n'y a pas de petit caillou coupant pour s'y être incrusté (ou y être resté). Sinon, à la longue, il sectionne le pneu et finit par le percer après quelques sorties.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Matos général (v2)
J'en salive d'avance !kentinmania_ a écrit :[b:1h2rcup9]Ca va envoyer du gros rêve[/b:1h2rcup9]. J'ai toujours un ITM Nivola aussi dans le garage, je l'avais acheté à un moment où je commençais à marcher et faire quelques courses à étapes. Jamais monté...Il n'a pas pris une ride je trouve toujours une bonne gueule.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Les Schwalbe sont très solide en effet 5000km pour moi pas une seule crevaison ! et pourtant les routes que je prend sont parfois loin d'être un billard...