Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Et Fabio Aru aurait pu se faire lâcher bien plus rapidement si Contador avait des équipiers dignes de ce qu'on pourrait attendre.
Rogers surnage et se démène. Kreuziger est là mais encore heureux pour un coureur qui a fait des top 5 de GT et il n'a pas l'air mieux que Rogers. Basso est pitoyable...et les autres ne sont pas des grimpeurs.
biquet a écrit : Avant la journée de repos, je crois d'ailleurs qu'il avait dit que celle-ci lui ferait beaucoup de bien. Mais je sais pas s'il ne devrait pas zapper la Route du Sud, par contre.
_tontonStou a écrit :Ne pas oublier la gastro pré-Giro.
Si on accorde le bénéfice du doute à Aru (vraie gastro) : il commence à bloc son Tour d'Italie, puisant dans ses réserves, à quasi 100%, multipliant les coups de cul...
Et puis après 10 jours, le manque de réserves et de foncier arrive. Additionné à la pluie. Bim.
Avec la nullité de Landa en clm et la faiblesse de Cataldo en haute montagne, ça serait donc bien rigolo de n'avoir aucun Astana dans le top10 à l'arrivée.
Pas à exclure, et on pourrait passer très vite de "seul rival de Contador encore en course" à se prend valise sur valise et abandonne. Comme quoi... on en est pas là hein, mais je commence à regretter d'avoir dit que jamais Contador ne ferait sérieusement le Tour après le Giro et qu'il bluffait.. si sameidi soir il a ses 3 minutes sur tout le monde, en mode gestion tranquillou il peut réussir à se ménager...
Depuis 12 jours, ça a quand même bien bagarré, tous les coureurs du Giro le disent. Contador, comme tous les spécialistes de GT, est trés fort au niveau récup, mais il va quand même finir marqué, comme tout le monde. Avant la journée de repos, je crois d'ailleurs qu'il avait dit que celle-ci lui ferait beaucoup de bien. Mais je sais pas s'il ne devrait pas zapper la Route du Sud, par contre.
De toute façon même s'il pouvait gérer tranquillement son avance à partir du CLM, (gros si), ça reste un énorme défi tout de même.
Voir ce Gilbert triompher ne me dérange pas du tout il est dans son registre dans un final finalement plus semblable à un Cauberg qu'à un Huy.
Vu ses ardennaises, je trouve que ce coureur est revenu à un niveau décent loin de son année 2011 tout de même.