On1 a écrit :jimmy39b a écrit :En tout cas il a une bonne mentalité ce Zakarin, je suis sûr que Movistar l'accueillerait à bras ouvert :moqueur:
Extrait d'interview de Montaguti (source Velopro):
[i:1wk1rru0]Ce qui est dommage, c’est que Zakarin a très peu relayé, faisant mine d’être malade et sans jambes. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent de plus en plus. [/i:1wk1rru0]
Oh le troll gratuit sur Movistar ! Parle d'ONCE/Manolo-team à la limite, mais Movistar en échappée ... ils font leur taf comme tout le monde, sauf Zakarin a priori.
Il n'a vraiment rien pour plaire en ce moment Ilnur ...
Je crois qu'il fait à juste titre référence à Benat qui se fait tracter par Reichenbach en faisant mine de peiner à rester dans la roue avant de le planter bien net.
Au delà de ça le bluff fait partie du jeu, je trouve un peu naïfs ces coureurs qui espèrent que les autres vont être gentils et droits. C'est leur boulot de s'assurer que tout le monde travaille et de connaitre les autres coureurs. C'est là où il y a un manque de curiosité parfois. Bon en l'occurence Zakarin est peu connu, mais ce qu'il a fait là, ce que Benat a fait il y a deux jours, ça se sait normalement si on s'y intéresse dans le peloton.
Ensuite en échappée le boulot de ses compagnons c'est de le houspiller pour qu'il fasse le travail ou bien de le faire chier, le tasser un peu vers le bas côté juste pour lui faire comprendre quoi... C'est pas un monde de bisounours non plus, si un mec comme Zakarin fait pas son taf, tu lui mets un bon coup de pression pour qu'il le fasse. Je suis parfois étonné de l'innocence des coureurs quand même, ou alors ils n'ont plus l'habitude de réfléchir ou de se parler. Les Voeckler, Flecha et autres spécialistes passés de ce genre d'échappées étaient pros dans ce genre de régulation/police interne des échappées. Bon après les cyclix tu les entendais dire "il est insupportable Voeckler à gonfler les autres coureurs, à faire sa pleureuse, etc.." sauf que justement il faisait ce taf là pour s'assurer que tout le monde bosse.
Autant Reichenbach en 1 to 1 en fin de course sur la dernière ascension je peux comprendre qu'il se fasse avoir par le bluff assez crédible de Benat, qu'il ne réfléchisse pas et qu'il n'ait pas trop le loisir de se lancer dans un poker psychologique (et encore, il aurait du essayer de décramponner Benat dans ce cas), autant dans une échappée en groupe je trouve qu'il n'y a pas d'excuses.