Giro Etape 12 : Imola-Vicenza(Monte Berico) 190km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le parcours :
Image
Départ à 12h35
Arrivée prévue entre 17h00 et 17h30

Météo : Pluvieux ,environ 16°

L'étape présente 2 parties nettement distinctes , après un début tout plat , les 50 derniers km se dessinent comme une \"petite ardennaise \" sur lesquels un Purito version 2011-2012 se serait régalé . 

La 1ère difficulté, la côte de Castelnuovo (5km à 5%) ne devrait néanmoins pas faire trop de dégâts :
Image

Nous n'en dirons pas autant de Crosara , car, avec ses 3,7 km à 9% , des passages à 17%, le tout à 25 km de l'arrivée , l'écrémage sera important :
Image

Après la descente, seulement 5 km de plat et arrive le Perarolo , 2,8 km à 7% :
Image

Enfin, avec peu temps de répit , on se dirige ensuite assez vite vers Vicenza pour affronter le mur final sur les pentes du Monte Berico , avec le mauvais temps, l'accumulation des efforts sur les derniers km, cette étape pourra créer des écarts :
Image

Le Giro est arrivé à 9 reprises à Vincenza. Le dernier vainqueur fut Giovanni Visconti en 2013.

Le guide touristique de l'étape :

Imola :
Image
Image

Vicenza :
Image

Le Sanctuaire de Monte Berico :
Image
Image
Les favoris :
Vous voulez que je vous dise quoi, sérieusement ?..L'étape de mardi, c'est Nicola Boem qui l'a gagnée...Nicola Boem, quoi !! :blink: Et devant Busato... A Fiuggi, Ulissi remporte un sprint massif... :lolilol: alors , c'est bon, je craque, j'arrête , par solidarité avec les pronostiqueurs malmenés, je devrais faire grève aujourd'hui. :ange:
Mais bon, puisqu'il faut bien se mouiller... :
ImageImage
Allez, pour Marcella :Image Image

Ah oui, encore un peu et j'allais au bûcher :
Image
Dieu est taquin et joueur, alors pourquoi pas?

La prédiction de Booze :

\" Carlos Betancur, Ramon Carretero et Jonathan Monsalve ne se quittent pas d’une semelle. Après la chute du Colombien au ravitaillement, le Vénézuélien traine volontairement devant une voiture….. Le choc est inévitable. Ramon Carretero patiente et place l’attaque au bon moment. Il met tout à droite pour monter Crosara. Il explose complètement et finit à pied. Monsalve et Betancur accusent un retard de 7:35 sur Philippe Gilbert, vainqueur. Carretero termine à 12 minutes.
Interrogé sur son inaction dans le final, Tom-Jelte Slagter déclare préserver ses forces pour la troisième semaine : \"Ce sont dans ces étapes-là qu’il faudra être présent. Elles me conviennent mieux.\"
J'arrive à poster sur VCN pour la première fois depuis le début de l'épreuve. \"
chrisroyer

Duel Gilbert - Gerrans pour la 8ème place derrière l'échappée du jour
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Si Lobato passe les côtes, il met 20m au peloton.
marcella

C'est gentil de penser à profetul, mais son pic de forme est prévu pour vendredi.
Il serait donc étonnant de le voir demain.

Edit, je voulais bien entendu parler de samedi.
Batman
Leader
Leader

Il a abandonné le pauvre Carretero sur l'étape 1 :)
La caillette, ça vous gagne :love:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Crosara c'est quand même 2 bornes à 13% quasiment !

Contador va attaquer :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :C'est gentil de penser à profetul, mais son pic de forme est prévu pour vendredi.
Quelque chose me dit qu'il vise les deux lundis :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Le Crosara c'est quand même 2 bornes à 13% quasiment !

Je sens que demain on va faire des plans de fou genre Contador ou Aru qui ont mis un point d'appui dans l'échappée B)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dommage qu'il y ait autant de plat en début d'étape, on risque peut-être de se retrouver avec une échappée de nazes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Tuco notamment,

Comme c'est stylé un coureur sans casque :woohoo: En plus la casquette coupée façon visière c'est le summum :woohoo: B) B)

Image
marcella

kentinmania_ a écrit :
marcella a écrit :C'est gentil de penser à profetul, mais son pic de forme est prévu pour vendredi.
Quelque chose me dit qu'il vise les deux lundis :good:
A la vue de ses performances, il ne devrait pas tomber pour dopage.A moins que samedi il nous fasse tout péter. :elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :

Je sens que demain on va faire des plans de fou genre Contador ou Aru qui ont mis un point d'appui dans l'échappée B)
Si j'en crois le profil c'est en fait 1 km à 14,2% + encore 500 m à 13,2%. Et derrière il y a encore une portion à 9%.

La bosse est quand même monstrueuse, type Pays Basque.

Je suis pas sûr que des mecs comme Gilbert, Matthews ou Lobato vont pouvoir passer...
Ambassadeur du Durkistan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Astana visse fort, clairement les puncheurs ne passeront pas. Ça sera un truc de grimpeur. Par contre il reste 27kms derrière, ça m'étonnerait qu'un favori se découvre, donc ça devrait pouvoir rentrer derrière.

Sauf qu'il va falloir contrôler les échappés et on voit que c'est pas gagné sur ces profils escarpés.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Si j'en crois le profil c'est en fait 1 km à 14,2% + encore 500 m à 13,2%. Et derrière il y a encore une portion à 9%.

Je suis pas sûr que des mecs comme Gilbert, Matthews ou Lobato vont pouvoir passer...
On ne devrait retrouver que des mecs pour le CG en haut, après la situation est différente avec la perte de temps de Porte : pas sûr du tout que les 3 collaborent s'ils sortent par exemple. Le mieux pour les 3 est d'avoir un échappée à l'avant qui pourrait aider après la bosse très dure à tirer des bons bouts droits.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un leader doit envoyer ses sbires devant puis il attaque dans le mur, le sbire l'attend il font 27km ensemble, derrière y aura qui pour rouler si un mec attaque ? le peloton sera en mille morceaux
chrisroyer

Gilbert semble quand même incontournable au Monte Bourricot
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Betancur incontournable au Monte Berichon
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
kentinmania_ a écrit :

On ne devrait retrouver que des mecs pour le CG en haut, après la situation est différente avec la perte de temps de Porte : pas sûr du tout que les 3 collaborent s'ils sortent par exemple. Le mieux pour les 3 est d'avoir un échappée à l'avant qui pourrait aider après la bosse très dure à tirer des bons bouts droits.

Je n'en suis pas aussi sûr, il reste quand même 27 km pour rejoindre l'arrivée, et le chrono individuel est le surlendemain.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Certes, mais dans ces 27 km, il y a encore une difficulté.
Aujourd'hui, on n'a pas vu les Astana rouler, si ce n'est pour imprimer un faux rythme Contador en a déduis qu' Aru n'était pas au top, et place alors son attaque. Ce qu'il en dit est révélateur \" il n' y avait pas de possibilité de créer des écarts, mais cette attaque m'a servi.\" Il ne dit pas ensuite \" ...à piger qu'Aru était à la ramasse et je vais recommencer demain pour de vrai, cette fois\" mais il doit le penser très fort.
Si Dieu se sent bien, alors la Crosara servira de rampe de lancement
Et le Giro sera plié, avant même le CLM... :S
marcella

kentinmania_ a écrit :Pour Tuco notamment,

Comme c'est stylé un coureur sans casque :woohoo: En plus la casquette coupée façon visière c'est le summum :woohoo: B) B)

[img:1ec6duc4]http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/im ... 133029.jpg[/img:1ec6duc4]
Je viens de me fader le règlement de l'UCI, et l'article 3-3 est clair, Dieu doit être mis hors-course.
Je précise, pour ceux qui vont me tomber dessus, que je n'approuverai pas cette décision, mais puisque certains sont pour l'application stricto sensu du règlement, alors allons-y, et tant pis pour Dieu

Il serait aussi temps que les commissaires s'intéressent particulièrement aux points, 1-1, 14, 16, 17 et 19 et qu'ils fassent appliquer clairement le règlement.
Répondre