Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nuyens a bien un Ronde au palmarès. :danielh:

Il pourrait s'essayer à une semi-classique l'an prochain mais sinon vu ses perfs aux Ardennaises il est impensable qu'il fasse aussi le Ronde dans les 2-3 prochaines années.
Akaion
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Nuyens a bien un Ronde au palmarès. :danielh:

Il pourrait s'essayer à une semi-classique l'an prochain mais sinon vu ses perfs aux Ardennaises il est impensable qu'il fasse aussi le Ronde dans les 2-3 prochaines années.
Encore une fois d'accord.
Il ne doit pas se disperser, si il arrive à gagner sur les ardennaises, il sera alors temps de tester les flandriennes.
veji2
Leader
Leader

guizmo a écrit :Moi j'ai envie de dire qu'il n'a que 22 ans et il a encore le temps d'etre bon sur les flandriennes.
Bien sûr, mais je trouve le décalage entre les assez nombreux résultats déjà obtenus (déjà 4 victoires chez les pros en 1 an et demi de carrière, pour un non sprinteur c'est rarissime!) tous de la même manière, à savoir en étant en échappée et en étant à chaque fois le plus résistant, celui qui réussit encore après plusieurs tentatives et contres et alors que tout le monde est carbo à placer l'accélération que les autres n'arrivent plus à suivre, alors que dès qu'il a couru dans des formats plus world tour, avec une course très contrôlée et qui monte dans les tours progressivement, il n'arrive pas à tenir et à faire de résultats.

Je n'ai honnêtement pas souvenir d'un tel décalage, parce que bon 1 ou 2 victoires sur ce modèle là par accident, d'accord, on se serait dit comme l'an dernier qu'il a su prendre sa chance sur le Coupe de France, qu'il a un certain sens tactique, etc.. mais là encore une fois 4 victoires comme ça depuis le début de sa très jeune carrière, toutes ou presque sur le même modèle (à Dunkerque c'est un sprint en fin d'échappée mais ils se sont attaqués plusieurs fois et ils sont tous usés) c'est fou non ?

EDIT : ah ouais pardon j'étais encore dans mon délire Gougeard, j'ai oublié qu'on parlait d'Alaphilippe à la base !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ajouterai que vu la concurrence interne c'est d'autant plus improbable! Même pas sûr qu'il fasse comme Michal qui était aller jouer la gagne au DDV \"pour le plaisir\" ou presque.

Sinon, il va falloir penser sérieusement au Mondiaux de Richmond. Ca a l'air taillé pour lui.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
guizmo a écrit :Moi j'ai envie de dire qu'il n'a que 22 ans et il a encore le temps d'etre bon sur les flandriennes.
Bien sûr, mais je trouve le décalage entre les assez nombreux résultats déjà obtenus (déjà 4 victoires chez les pros en 1 an et demi de carrière, pour un non sprinteur c'est rarissime!) tous de la même manière, à savoir en étant en échappée et en étant à chaque fois le plus résistant, celui qui réussit encore après plusieurs tentatives et contres et alors que tout le monde est carbo à placer l'accélération que les autres n'arrivent plus à suivre, alors que dès qu'il a couru dans des formats plus world tour, avec une course très contrôlée et qui monte dans les tours progressivement, il n'arrive pas à tenir et à faire de résultats.

Je n'ai honnêtement pas souvenir d'un tel décalage, parce que bon 1 ou 2 victoires sur ce modèle là par accident, d'accord, on se serait dit comme l'an dernier qu'il a su prendre sa chance sur le Coupe de France, qu'il a un certain sens tactique, etc.. mais là encore une fois 4 victoires comme ça depuis le début de sa très jeune carrière, toutes ou presque sur le même modèle (à Dunkerque c'est un sprint en fin d'échappée mais ils se sont attaqués plusieurs fois et ils sont tous usés) c'est fou non ?
Je crois qu il y a un mélange dans les réponses entre Gougeard et Alaphilippe du coup

Pour le coup pour Alexis oui éoi aussi je suis épaté par sa capacité à conclure !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Nuyens a bien un Ronde au palmarès. :danielh:
Merci pour le :danielh: mais, en attendant, Nuyens, c'est:

[b:1ppan62l]2002[/b:1ppan62l]

Champion de Belgique espoirs
Tour des Flandres espoirs

[b:1ppan62l]2003[/b:1ppan62l]

GP de clôture (Putte-Kapellen)

[b:1ppan62l]2004[/b:1ppan62l]

Ster Elektrtoer
GP Wallonie
Paris-Bruxelles
GP Industrie et du Commerce (Prato)

[b:1ppan62l]2005[/b:1ppan62l]

Het Volk
GP Wallonie
Tour de Grande Bretagne

[b:1ppan62l]2006[/b:1ppan62l]

Kuurne-Brussel-Kuurne

[b:1ppan62l]2007[/b:1ppan62l]

Etoile de Bessèges

[b:1ppan62l]2009[/b:1ppan62l]

GP de Wallonie

[b:1ppan62l]2011[/b:1ppan62l]

Tour des Flandres
A travers les Flandres

Et je te passe les diverses victoires d'étapes dans les petits tours...

Je sais que sa victoire au Ronde 2011 reste encore au travers de la gorge de pas mal de tricolores mais bon, Nuyens, c'est plus qu'un Ronde "ratonné" dans sa carrière...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

richardforever a écrit :
veji2 a écrit :

Je crois qu il y a un mélange dans les réponses entre Gougeard et Alaphilippe du coup

Pour le coup pour Alexis oui éoi aussi je suis épaté par sa capacité à conclure !
indeed, je m'en suis rendu compte après coup. Sachant que pour moi un Alaphilippe n'a aucun intérêt à s'investir dans les Flandriennes, en tout cas pour le moment.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel, je sais que Nuyens a un palmarès sympa et surtout toujours placé, j'ai juste cherché un ancien vainqueur qui n'avait pas forcément les \"moyens\" physiques ou le talent d'un Cancellara/Boonen.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Daniel, je sais que Nuyens a un palmarès sympa et surtout toujours placé, j'ai juste cherché un ancien vainqueur qui n'avait pas forcément les "moyens" physiques ou le talent d'un Cancellara/Boonen.
Fallait prendre Jacky Durand alors, je n'aurais rien dit... :green:

:bisou:
Waalse Flandrien!
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allah :venerer: a tout intérêt à se focaliser sur les ardennaises et classiques de ce genre (San Sebastian, Canadiennes, Plouay, mondial, Lombardie). Avec des courses par étapes WT d'une semaine (style Paris Nice). C'est taillé pour lui.

Après, il faudrait qu'il s'essaie sur un GT, voir ce que ça donne, vu ce qu'il a montré en Californie, on peut en effet y voir des similitudes avec Valverde, dans ce cas là la Vuelta, pourrait lui convenir dans quelques années. Mais je doute qu'on ait là un vainqueur de Tour, il risque d'être trop limité sur les longs efforts au seuil (long CLM ou vraies étapes de haute montagne avec enchainement de cols).

Son potentiel commence tout juste à entrevu, on verra jusqu'où il ira.

J'espère que vous parlez de Gougeard concernant les Flandriennes, Allah n'a rien à y faire avec son petit gabarit de grimpeur/puncheur. Enfin, du moins il ne pourra jamais y viser la gagne face à des Sagan/Vanmarcke qui lui sont bien supérieurs sur ce terrain.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : J'espère que vous parlez de Gougeard concernant les Flandriennes, Allah n'a rien à y faire avec son petit gabarit de grimpeur/puncheur. Enfin, du moins il ne pourra jamais y viser la gagne face à des Sagan/Vanmarcke qui lui sont bien supérieurs sur ce terrain.
Je suis entièrement de cet avis!
Waalse Flandrien!
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit :Allah :venerer: a tout intérêt à se focaliser sur les ardennaises et classiques de ce genre (San Sebastian, Canadiennes, Plouay, mondial, Lombardie). Avec des courses par étapes WT d'une semaine (style Paris Nice). C'est taillé pour lui.

Après, il faudrait qu'il s'essaie sur un GT, voir ce que ça donne, vu ce qu'il a montré en Californie, on peut en effet y voir des similitudes avec Valverde, dans ce cas là la Vuelta, pourrait lui convenir dans quelques années. Mais je doute qu'on ait là un vainqueur de Tour, il risque d'être trop limité sur les longs efforts au seuil (long CLM ou vraies étapes de haute montagne avec enchainement de cols).

Son potentiel commence tout juste à entrevu, on verra jusqu'où il ira.

J'espère que vous parlez de Gougeard concernant les Flandriennes, Allah n'a rien à y faire avec son petit gabarit de grimpeur/puncheur. Enfin, du moins il ne pourra jamais y viser la gagne face à des Sagan/Vanmarcke qui lui sont bien supérieurs sur ce terrain.
tout pareil tout ça, si Alaphilippe a le potentiel qu'il semble avoir (gros SI quand même, il pourrait tout à fait rentrer dans le rang), alors il a tout pour se faire un magnifique palmarès sur les classiques avec quelques courses par étapes genre pays basque et ce genre de chose, mais en effet je ne le vois pas jouer le podium sur un Giro ou un TDF, à la limite faire un résultat sur la Vuelta..

m'enfin encore une fois, on a un minuscule échantillon sur lequel on se fait (moi le premier) un gros gros film;
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' équipe a fait un article sur lui dans son édition d' hier avec notamment le point de vue de Cavendish sur son jeune coéquipier.

Il va reprendre la compétition lors du dauphiné liberé au mois de Juin et ensuite préparer les championnats de France dont le tracé lui convient selon ses dires.

Quelqu' un aurait le profil du championnat de France ?? Ou meme un avis si certains l' ont testé ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je le cherche depuis quelques mois également.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' équipe a fait un article sur lui dans son édition d' hier avec notamment le point de vue de Cavendish sur son jeune coéquipier.

Il va reprendre la compétition lors du dauphiné liberé au mois de Juin et ensuite préparer les championnats de France dont le tracé lui convient selon ses dires.

Quelqu' un aurait le profil du championnat de France ?? Ou meme un avis si certains l' ont testé ??
Si c'est semblable aux précédentes éditions, ce sera plutôt vallonné et un coureur costaud peut l'emporter, même sans équipier, ce qui sera le cas d'Alaphilippe.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : ce sera plutôt vallonné et un coureur costaud peut l'emporter, même sans équipier, ce qui sera le cas d'Alaphilippe.
Il aura quand même avec lui une Bouet de sauvetage...
Waalse Flandrien!
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit : ce sera plutôt vallonné et un coureur costaud peut l'emporter, même sans équipier, ce qui sera le cas d'Alaphilippe.
Il aura quand même avec lui une Bouet de sauvetage...
Et des copains de l'armée de terre
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son frère va courir en U23 ou avec les pros?
Babel_
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :Son frère va courir en U23 ou avec les pros?
Rien n'empêche de faire les 2 championnats.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr que Bryan l'aide beaucoup si c'est vallonné
Répondre