Giro Etape 11 : FORLI - IMOLA 153km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais le maire fait exprès, la première fois Contador lui fait comprendre qu'il a mal mais le mec veut revenir lui tapoter tout de suite après. Si c'est pas prémédité...
Concernant sa blessure, il doit encore avoir mal je pense, mais sur le vélo je suis pas sûr que ça doit être si gênant que ça.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Bradounet commentait aussi la faiblesse mentale de Porte.

Pas sûr qu'il se refasse la cerise à mon avis.

Franchement je l'aurai bien vu abandonner par protestation/dépit pour se réserver pour le TDF, mais c'est peut-être aussi le défi dont il a besoin pour s'affirmer sur 3 semaines. Je pense que le podium est l'objectif de départ, c'est toujours largement faisable.
Ah, finalement tu as réalisé que Porte et écraser le TDF sont deux choses incompatibles... :green:
Tout est perception !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai préféré éditer pour rester sérieux en effet :jap:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est plus un réflexe pavlovien de la part de Contador je pense (même si je pense aussi que sa blessure était à 95% du flan :elephant: )

C'est surtout le geste du maire qui est extrêmement louche :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Et ça continue avec le maire de Forli, sur le podium :

https://www.youtube.com/watch?v=DFtGkvmqMdA

[i:216t5zvh](source: cyclingpro)[/i:216t5zvh]
Il faut appeler Hinault en urgence, parce que la ragazza a manqué là à tous ses devoirs.
Vilaine diffamation ! :elephant:

La douce et belle ne pouvait anticiper une telle perfidie. La ragazza s'est empressée ensuite d'adoucir le choc en câlinant l'épaule suspecte avant de dégager le maire de la photo.

Sinon, Contador avait déjà très mal réagi lorsque Boem lui avait tapoté l'épaule en coulisse.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je l'aurai bien vu abandonner par protestation/dépit pour se réserver pour le TDF, mais c'est peut-être aussi le défi dont il a besoin pour s'affirmer sur 3 semaines. Je pense que le podium est l'objectif de départ, c'est toujours largement faisable.
Oui, d'autant plus qu'il joue la suite de sa carrière sur ce Giro. Le monde le regarde. Si il démontre, en dépit de sa pénalité, qu'il a les jambes pour jouer la gagne, il pourra logiquement prétendre à un statut de leader sur le TDF les prochaines années (chez Sky ou ailleurs). Par contre si il flanche mentalement pour une simple pénalité de 2 minutes, difficile d'espérer autre chose qu'un rôle de larbin de Froome, ou de négocier un salaire important dans un autre team...
luckywinner
Leader
Leader

Un abandon de Porte serait forcément une décision de l'équipe et pas du coureur.
Porte a aucun intérêt de se préserver pour faire le larbin de Fromme alors qu'il peut toujours faire un podium du Giro.

Par contre Konig qui semblait rechigner à la tache va peut-être trouver un peu plus d'échos dans l'équipe vu la nouvelle situation.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Excusez moi mais là le maire de Forli c'est un [b:1glqroa5]mafioso[/b:1glqroa5] c'est pas possible....

Ce geste complètement pas naturel!!!!

A la limite si tu veux manifester ta sympathie tu serres de la main droite et tapotte avec la main gauche. Le mec fait exprès franchement...
Oui il est connu pour ça, Patrick Balcani il s'appelle. :elephant:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des appels a la grève pour l'étape d'aujourd'hui :

\" Soit la sanction envers Richie Porte et Simon Clarke est annulée, soit on ne prend pas le départ\"

On verra bien qui participera et ce que donnera ce coup de pression xD
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit :Il y a des appels a la grève pour l'étape d'aujourd'hui :

" Soit la sanction envers Richie Porte et Simon Clarke est annulée, soit on ne prend pas le départ"

Nimporre qu'elle prétexte est bon pour faire grève pour les cyclistes aujourd'hui... On parle bcp des footballeurs mais dans le genre tocard ils sont franchement pas mal non plus.
Guigou
néo-pro
néo-pro

" Soit la sanction envers Richie Porte et Simon Clarke est annulée, soit on ne prend pas le départ"

Si ça arrive c'est vraiment à vomir! :vomito:
Alors c'est parti autorisons les échanges de roues entre équipes, mutualisons les assistances techniques pour que Sky-Orica-GreenEdge aie une flotte de 4 voitures et 18 coureurs! af-mur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou tu crois qu'il n'y a que les anglosaxonnistes© qui font ça?

Un Jérôme Pineau qui se fait la peau pour Voeckler dans le Télégraphe tu crois pas qu'il lui donnerait une roue? Okay la question de l'acceptation d'une sanction écrite noir sur blanc dans la règlement est une chose différente.
Durand59
Modérateur
Modérateur

c'est quoi la source?
Guigou
néo-pro
néo-pro

J'ai dis Sky Orica green edge, mais j'aurais pu dire la même chose avec Europcar et Iam. Ca ne me paraît pas souhaitable que des équipes s'allient pour s'apporter une assistance mécanique, même entre équipes françaises!

Un argument parmi d'autres : à quoi servirait le classement par équipes? RAF nous on reste 18e et on s'allie à la première équipe pour qu'elle porte assistance à nos coureurs (moyennant un certain pécule...)?
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durand59 a écrit :

c'est quoi la source?
Le twitter de Pineau :
https://twitter.com/jejeroule44

Bon ce n'est qu'un début, peut être que tout cela ce dégonflera mais en tout cas ça veut dire qu'il y en as qui ont envie (et pas forcément des compatriotes australiens)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils n'ont qu'à laisser Richie partir deux minutes avant tout le monde.

A la limite avec un équipier, je sais pas moi, Clarke ou Matthews. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Ils n'ont qu'à laisser Richie partir deux minutes avant tout le monde.

A la limite avec un équipier, je sais pas moi, Clarke ou Matthews. :elephant:
J'en revendique les droits...
Daniel_H a écrit :
jujub380 a écrit :
charlix a écrit :Je viens de lire sur twitter la réaction de Pineau, je ne sais pas vraiment dans quel sens la prendre...réaction à attendre de la part du peloton au départ ?

jerome pineau ?@jejeroule44 9 hil y a 9 heures

Y a t il encore une pseudo solidarité dans le peloton ? Y a t il encore des tauliers dans le peloton? Réponse demain ...
67 Retweets 43 favoris
Peut-être qu'ils ne descendront pas du bus..... :jesors:
Mieux, le peloton va rouler en procession toute la journée, attendez-vous à une arrivée vers 19h00. A 10 km de l'arrivée, il laisse filer Porte et Clarke pour les laisser finir avec 2 minutes d'avance (bonifs comprises)...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Moi je ne suis pas si choqué par la sanction

Si on admet que Clarke lui a fait gagner 30 secondes, il faut que la sanction soit supérieure pour être dissuasive donc deux minutes c'est peut être un peu beaucoup mais sur le principe je ne vois pas où est le scandale
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Daniel_H

Ah non mais moi je veux qu'ils le fassent dès le km zéro, c'est plus drôle.
chrisroyer

BlackMamba24 a écrit :Non mais le maire fait exprès, la première fois Contador lui fait comprendre qu'il a mal mais le mec veut revenir lui tapoter tout de suite après. Si c'est pas prémédité...
Concernant sa blessure, il doit encore avoir mal je pense, mais sur le vélo je suis pas sûr que ça doit être si gênant que ça.
Non mais ça n'a rien de contradictoire, il y a un peu plus de deux ans je me suis fait une entorse du genou au ski, il me reste une gêne quand je cours alors que ça ne me gêne pas du tout pour skier

Chaque douleur est spécifique, il peut avoir très mal pour enfiler son maillot et ne pas être vraiment gêné en course, ce n'est pas incompatible
Répondre