Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre îl me semble qu'une voiture peut dépanner d'une roue un coureur d'une autre equipe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Pénalité ridicule.

D'accord avec Bradounet, soit on applique le point du règlement systématiquement, soit jamais. En plus on puni ce qui est, humainement, un beau geste de solidarité, même si discutable d'un point de vue sportif.

Après j'ai du mal à plaindre Porte, le mec se paye un motor-home de luxe pendant que l'ensemble de ses adversaires dorment dans des chambres d’hôtel et subissent les aléas et les inconvénients qui vont avec. Ca me fait penser à Armstrong et son hélico sur le TDF. Même si tout ça est parfaitement autorisé... L'UCI ferait d'ailleurs bien de légiférer sur ce genre de privilèges de riche.
Porte a fait le transfert hier en hélico B)
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Je propose une sanction rétroactive pour Voigt http://www.velochrono.fr/actu/2010/voig ... ur-enfant/
non , car le réglèment dit bien : aide matérielle à un coureur d'un autre équipe .

* Je suis d'accord avec beaucoup le réglement est sévére , mais comment ne pas l'appliquer , j'imagine que Astana et Saxo allez porté réclamation
lusa
Modérateur
Modérateur

Toute l'Italie dans sa splendeur, cela me rappelle FIGNON contre MOSER, il n'avait eu aucune chance. Et si un spectateur Italien donne une roue à ARU (tiens ça sonne pas mal), que va faire le jury ??????
Et pourtant je ne porte pas PORTE (tiens ça sonne bien aussi) en estime.

Bon je ferme la porte et que la roue tourne pour porte, mais on ne sait jamais la roue de aru peut crever aussi et là il passera par la porte.
kelmeur
Leader
Leader

Mais dans ce cas, TOUT fausse la course, ça veut dire quoi d'abord \"fausser\" la course, je vais direct faire un moratoire cocochtinesque pour faire bannir cette expression.

La crevaison elle-même ne fausse-t-elle pas la course ?
Le vent qui change, la pluie qui fait son apparition en milieu de CLM faussent la course ?
Quand un coureur est juste devant un autre il le protège du vent, souvent le mec devant est pas dans la même équipe que celui derrière, ça fausse la course ?

Ne faussons plus la course, je propose que la course se passe en intérieur, dans des simulateurs, chacun fait la course sur un simulateur et on voit celui qui est allé le plus à la fin :moqueur:

Ca n'a juste aucun sens.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :

D'accord avec Bradounet, soit on applique le point du règlement systématiquement, soit jamais. En plus on puni ce qui est, humainement, un beau geste de solidarité, même si discutable d'un point de vue sportif.

Après j'ai du mal à plaindre Porte, le mec se paye un motor-home de luxe pendant que l'ensemble de ses adversaires dorment dans des chambres d’hôtel et subissent les aléas et les inconvénients qui vont avec. Ca me fait penser à Armstrong et son hélico sur le TDF. Même si tout ça est parfaitement autorisé... L'UCI ferait d'ailleurs bien de légiférer sur ce genre de privilèges de riche.
Ah j'ignorais, ben décidément... Au fond ce qui lui arrive aujourd'hui est peut-être une punition divine (peut-être pas de la part du Vrai et Unique Dieu Alberto, mais de [i:9vcaroth]l'autre[/i:9vcaroth], le simple tout-puissant...).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Sinon y'a pas à dire, qu'est-ce qu'ils sont professionnels ces Sky....et après c'est venu dans le vélo pour donner des leçons... :moqueur:
Ah mais tellement! :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Porte va avoir du mal à trouver le sommeil ce soir, c'est certain.. B)
J'espère qu'il ne vont pas le laisser tout seul dans le motor-home il risquerait de déprimer .

A voir comment va réagir Richie demain :neutral:
savoldalejandro

Enfin bon, on est quand même sur une des plus grandes courses du monde, si le règlement n'est pas appliqué sur les GT alors il ne sera jamais appliqué. Maintenant, les mecs y réfléchiront à deux fois. On ne s'aligne pas sur une course sans lire le règlement quelque soit le niveau. Après 2 min, c'est énorme, mais cela peut-être traduit comme un geste antisportif. La faute est entièrement à mettre sur le dos de la Sky et de Porte. Voilà, basta, si il est aussi fort que ça il reviendra, mais c'est la course, il faut s'y faire.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :C'est ridicule, ça me fait penser aux arbitres qui appliquent une règle jamais appliquée auparavant sur les joueurs du PSG qui servent toujours de laboratoire et qu'on ne revoit plus jamais appliqué après (mains sur l'arbitre de T.Silva, suspension rétroactive simulation dans la surface, tirage de maillot sur corner)
Mauvaise foi détectée vu l'absence de références au péno retiré dans un des derniers du choc du championnat :duel:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La décision de l'an dernier sur le Stelvio me paraissait 100 fois plus contestable (d'ailleurs les organisateurs du Giro n'avaient définitivement pas le cul propre sur cette affaire...). Là c'est moche et triste pour Porte mais il se fait prendre en photo en infraction caractérisé, cette photo fait le tour du monde et met presque le jury au pied du mur...

La même pour Aru et ça tombe pareil, j'en suis sûr. C'est pas comme si ça arrivait tous les jours et que les organisateurs l'avaient coincé là par cruauté.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Au moins ce forum garde sa dignité, sur Cyclingnews, ça fait 1h qu'ils réfléchissent à comment le peloton pourrait rattraper le coup par solidarité avec Porte... :ange:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Moi ce qui m'interpelle, c'est que vous critiquiez le fait que le règlement soit appliqué, sous prétexte que parfois il ne l'est pas. C'est vraiment un raisonnement un peu débile je trouve.

Entendons-nous. Nombreux ici déplorent le fait que de gros gruppetto hors délais ont été repêchés par le passé sur le Tour 2011, qu'il n'y ait pas eu de sanction lors du franchissement de passages à niveaux lors du dernier PR alors qu'un train arrivait. Et vous avez raison de vous plaindre quand le règlement n'est pas appliqué sans bonne raison.

Donc pourquoi changer le fusil d'épaule dans ce cas?
Grand Gourou
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :Mais dans ce cas, TOUT fausse la course, ça veut dire quoi d'abord "fausser" la course, je vais direct faire un moratoire cocochtinesque pour faire bannir cette expression.

La crevaison elle-même ne fausse-t-elle pas la course ?
Le vent qui change, la pluie qui fait son apparition en milieu de CLM faussent la course ?
Quand un coureur est juste devant un autre il le protège du vent, souvent le mec devant est pas dans la même équipe que celui derrière, ça fausse la course ?

Ne faussons plus la course, je propose que la course se passe en intérieur, dans des simulateurs, chacun fait la course sur un simulateur et on voit celui qui est allé le plus à la fin :moqueur:

Ca n'a juste aucun sens.
Bah ça fausse la course par rapport au règlement et à la pratique habituelle. Genre par rapport aux centaines de coureurs en tout genre qui à travers l'histoire ont attendu leur voiture/ un équipier comme des cons dans la pampa leur roue à la main.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Droits et devoirs des coureurs
2.3.012 Tous les coureurs peuvent se rendre de menus services tels que prêts ou échanges de nourriture, de
boissons, de clés ou d’accessoires.
Le prêt ou l’échange de roues, de bicyclettes, l’attente d’un coureur lâché ou accidenté ne sera per- mis qu’entre coureurs d’une même équipe. La poussette est toujours interdite, sous peine de mise hors compétition.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Ah j'ignorais, ben décidément... Au fond ce qui lui arrive aujourd'hui est peut-être une punition divine ([b:2kcui9gl]peut-être pas de la part du Vrai et Unique Dieu Alberto[/b:2kcui9gl], mais de [i:2kcui9gl]l'autre[/i:2kcui9gl], le simple tout-puissant...).
Allez hop un fidèle de plus !
Sinon, si Aru prend un tir au CLM et que Richie craque mentalement, le doublé est plus que faisable :ton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué Orica :aus:
Sky est capable de porter plainte contre eux
luckywinner
Leader
Leader

_Rimini a écrit :Astana 2, 3 et 4 au général !
C'est ce que je pensais, c'est le principal. :dope: :dope: .
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :L'entre-aide désintéressée entre deux coureurs d'équipes différentes, c'est difficile d'en apprécier la limite acceptable.
Quand on voit Daniel Oss faire le travail et être littéralement le poisson-pilote de Sagan lors du dernier sprint intermédiaire du ToC, dans un sens c'est assez....comment dire, "gênant" pour ne pas dire scandaleux, amis ou pas amis dans la vie.
Oss d'un côté , les sky mains dans la mains avec les Etixx pour faire peter les Tinkoff avant la bonif
Exact, je l'avais signalé d'ailleurs durant l'étape, sitôt l'intermédiaire passé plus aucun Sky pour attaquer, même si ils ont dû ramender Henao qui avait crever dans un premier temps. Mais disons que si c'était relativement flagrant, ça l'était moins que Oss car théoriquement ils pouvaient toujours prétendre jouer la victoire d'étape en tentant l'échappée alors que Oss lui ne jouait rien d'autre que le sprint de Sagan. Pire même il s'est fatigué en vue du sprint final où il pouvait espérer un accessit meilleur que celui qu'il a obtenu.

@kelmeur: quand je dis "désintéressé" je veux dire sportivement parlant, en terme de gain, pas financièrement. :elephant:
En tout cas perso voir ce qu'à fait Oss me choque un peu, je l'admets, pote ou pas pote les deux lascars. Et vous savez que ce n'est pas pour défendre le Alaphilippe californien que je dis cela. :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Bien joué Orica :aus:
Sky est capable de porter plainte contre eux
Qui nous dit que Clarke n'a pas été soudoyé par Vino? :woohoo:
Répondre