C'est quoi cette histoire de casque ?_AlbatorConterdo a écrit :Il y a un côté double peine un peu gênant, même si l'aide d'Orica est limite , 2' c'est sévère , ça fausse pas mal la course effectivement, en plus on applique ici strictement la règle... je veux bien, mais alors à ce moment là pourquoi ne pas avoir viré les gars qui ont ôtés leur casque 3" la dernière fois ?
(putain, je me retrouve à défendre Porte , comme quoi...)
Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ambassadeur du Durkistan.
Une Landis tu veux dire ?savoldalejandro a écrit :Cette nuit Porte va boire des bières et demain il va attaquer au km 20 et mettre 7 min dans la gueule de tout le monde :fouet:
-
- Leader
Je ne sais plus quand cela a eu lieu, mais je suivais un live écrit d'une étape sur ce forum, et quelqu'un a parlé du fait que c'était sympa d'avoir vu vite les coureurs sans leurs casques.
- Taromisaki
- Leader
On fait tout pour avantager Aru.
Je suis sûr que si Aru était à la place de Porte il n'aurait rien eu.
2 minutes c'est quand même lourd comme décision...
Ceci dit impensable qu'il se retrouve seul comme ça à ce moment de la course!
Ceci dit impensable qu'il se retrouve seul comme ça à ce moment de la course!
Pink is the new black 

Mieux que l'hélico , la petite du podium a du être engagé pour faire perdre la tête à Albertodavid38100 a écrit :Façon les italiens font sa pour Aru, un adversaire de moins ! y a plus qu'a mettre l'hélico au dessus de Contador pendant le CLM et le Giro est plié.
kruijswijk je crois._AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais plus quand cela a eu lieu, mais je suivais un live écrit d'une étape sur ce forum, et quelqu'un a parlé du fait que c'était sympa d'avoir vu vite les coureurs sans leurs casques.
par contre il l'a remis aussi vite.
Pour revenir à porte, cette règle c'est uniquement sur cette course ou applicable sur toutes les autres?
Haha ce craquage. Bien sûr je voulais dire samedi, jour du CLM et non demain. My bad.jimmy39b a écrit :Je ne comprends rien à ce post :hmm: Pourquoi, et surtout comment, Porte doit tout faire pêter demain sur une étape certes pas facile, mais qui ne devrait pas faire trop d'écart entre les favoris ? A moins que tu sois dans une faille spatio-temporelle et que chez toi demain soit déjà samedi, jour du CLM :moqueur:Liam_ a écrit :Si Porte ne prend pas le rose demain je ne vois pas bien comment il pourra battre Contador. Je n'ai aucune idée de ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui mais toujours est-il qu'il se retrouve à plus d'une minute. Autrement dit Contador sera au mieux en rose demain, au pire à une petite minute, mais pas plus.
Depuis le début je vois tout le monde dire que Sky roule bien, qu'ils ne font pas d'effort et que le plan se passe à merveille etc, mais depuis le début je reste persuadé qu'ils laissent passer leur chance sur les arrivées roulantes qu'on a eu, qui lui convenaient bien mieux qu'à Contador. On verra mais je reste persuadé que pour gagner le Giro, Porte se devait d'avoir au moins 2 minutes d'avance en abordant les grosses étapes de la dernière semaine.
Je n'ai pas la certitude que Porte n'encaisse pas les 3 semaines comme beaucoup, par contre j'ai celle qu'il réagit moyennement aux courses d'usure en montagne lancées de loin, et que c'est précisément sur ce genre de configuration que Contador est le plus fort.
Je vais peut-être m'avancer mais pour moi il a quasiment perdu le Giro ce soir.
Monomaniaque
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Maintenant on peut s'attendre à voir [i:nka3cyhr]les hélicoptères[/i:nka3cyhr] souffler dans la gueule à Contador samedi :italy:Taromisaki- a écrit :On fait tout pour avantager Aru.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Dégueulasse ! On tue la course ! Auraient-ils osé faire ça à Contador (Aru j'en parle même pas) ... ? ...
Le giro pourrait être une belle course sans toutes ces magouilles ...
Le giro pourrait être une belle course sans toutes ces magouilles ...
L'art pour l'art.
Une chose est sur Porte ne connait pas le règlement, ce qui est embêtant pour un pro, même si le jury aurait pu être plus clément.
-
- Leader
Pas en 2015, avec les images qui prennent d'assaut le Net très vite.Sous cette pression, ils auraient fait la même chose avec Aru.Taromisaki- a écrit :On fait tout pour avantager Aru.
-
- néo-pro
Tu es au courant que le jury est indépendant de l'organisation et sa composition internationale ?david38100 a écrit :Façon les italiens font sa pour Aru, un adversaire de moins ! y a plus qu'a mettre l'hélico au dessus de Contador pendant le CLM et le Giro est plié.

Cest lourd comme décision et ca n'enlève rien au geste de Clarke qui est magnifique mais la décision me paraît logique
Une crevaison fait parti du cyclisme... Combien aurait perdu porte sans cette aide venue de nulle part de Clarke?
Ce genre de point de reglement permet de ne pas voir par exemple 50appuis possible pour un gars qui courre à domicile
Une crevaison fait parti du cyclisme... Combien aurait perdu porte sans cette aide venue de nulle part de Clarke?
Ce genre de point de reglement permet de ne pas voir par exemple 50appuis possible pour un gars qui courre à domicile
Le problème dans l'absolu ce n'est pas la règle, c'est que les règles sont appliquées de manière tellement irrégulière, c'est terrifiant, un coup oui, un coup non. Quand on réfléchit à froid, c'est vrai que ce que fait Clarke c'est autre chose que de tirer un bout droit ou passer un bidon, c'est carrément saborder sa course (il donne sa roue quoi), alors certes il ne jouait rien, mais c'est quand même plus que de la simple camaraderie, littéralement il nuit à son temps pour aider un coureur d'une autre équipe. Ce n'est pas rien.
L'UCI a quand même intérêt à bien peigner ses règles pour bien choisir celles qu'elle garde ou vire et ensuite veiller à leur application, sinon ça fait aps sérieux...
L'UCI a quand même intérêt à bien peigner ses règles pour bien choisir celles qu'elle garde ou vire et ensuite veiller à leur application, sinon ça fait aps sérieux...
Euh, les gars, ça veut dire que ça vous choque pas qu'un coureur n'étant pas dans la même équipe qu'un autre, s'arrête et lui donne sa roue pour l'aider à repartir?
Déjà que ça gueule quand telle ou telle équipe roule alors que le leader de la course pourrait perdre son maillot... Vous avez pas l'impression qu'une limite a été franchie?
Déjà que ça gueule quand telle ou telle équipe roule alors que le leader de la course pourrait perdre son maillot... Vous avez pas l'impression qu'une limite a été franchie?
Si c'est un règlement UCI (à confirmer car je n'en sais trop rien), pourquoi incriminer le Giro?marcella a écrit :Décision honteuse, mais malheureusement sur le Giro ont est habitué.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Et Porte qui poste fièrement la photo du dépannage sur Instagram...!
Monomaniaque
surtout on en revient à l'énorme craquage de Porte et de son équipe, il se gare n'importe où, rate sa voiture, est sans équipiers, etc etc etc.. Si Clarke lui donne pas sa roue, peut être qu'il passe 1minute dans la pampa qui sait.... Non c'est dur mais l'UCI aurait perdu toute crédibilité si elle n'avait pas sanctionné ce cas d'école. A la limite elle aurait pu trouver un truc foireux pour atténuer la sanction, mais elle devait bien sanctionner une fois que la règle sort etque tout le monde en parle, sinon c'est 0 crédibilité non ?Ben76 a écrit :Cest lourd comme décision et ca n'enlève rien au geste de Clarke qui est magnifique mais la décision me paraît logique
FAit chier quand même, ça ruine une course cte connerie.
Porte en position d'attaquer j'ai hâte
Îl ne peux plus se contenter d'attendre le chrono
Îl ne peux plus se contenter d'attendre le chrono