Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ca veut dire quoi Ragazza ?
demoiselle :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Juan Antonio Flecha surpris de l'attitude des commissaires de course qui ont fait barrage pour laisser Porte dans la pampa
Flecha doit oublier que l'on est en Italie. Quand on sait que Porte est un rival direct à Aru, et qu'il se passe parfois des choses bizarres sur le Giro........
Il n'est pas idiot et sous-entendait probablement ce que tu dis.

veji, barrage = le commissaire de course fait arrêter le cortège de véhicule pour que le coureur ne prenne pas l'aspiration des voitures,
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons demain pour Porte. Ne faisons pas de conclusion définitive sans savoir exactement ce qui s'est passé aujourd'hui . Lui même le sait il? Peut être tout simplement une accumulation de circonstances qui fait que ce soir il a pris du retard
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci Vincenzo ! :good:
Je pensais que c'était un poil plus vulgaire comme mot... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Juan Antonio Flecha surpris de l'attitude des commissaires de course qui ont fait barrage pour laisser Porte dans la pampa
Flecha doit oublier que l'on est en Italie. Quand on sait que Porte est un rival direct à Aru, et qu'il se passe parfois des choses bizarres sur le Giro........
Il n'est pas idiot et sous-entendait probablement ce que tu dis.

veji, barrage = le commissaire de course fait arrêter le cortège de véhicule pour que le coureur ne prenne pas l'aspiration des voitures,
Ben en même temps il l'a fait arrêter quand ? Si c'était une fois en ville ça parait logique, la voie de dégagement semblant bien bien étroite, si c'est dans la pampa aux 4/5kms c'est du pur arbitrage à domicile !
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :Attendons demain pour Porte. Ne faisons pas de conclusion définitive sans savoir exactement ce qui s'est passé aujourd'hui . Lui même le sait il? Peut être tout simplement une accumulation de circonstances qui fait que ce soir il a pris du retard
Oui c'est très possible, en y réfléchissant il pourrait avoir essayé de tenir dans le peloton avec sa roue crevée ou avoir raté le changement de vélo (garé du mauvais côté, etc...) et résultat paniqué et roulé trop trop fort avant de reprendre ses équipiers résultat il se serait mis totalement dans le rouge avec en plus le stress, d'où l'impression d'un mec collé à la route ensuite.. C'est tout à fait possible et dans ce cas ça ne préjuge en rien de sa forme pour la suite du Giro.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était dans la pampa sur la vue d'hélico il y avait bien 400m de retard sur l'arrière des véhicules qui étaient restés derrière le paquet
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas , les SKY vont devoir proposer autre chose que le \"je vous laisse vous étriper dans les bosselettes avant le CLM où je vais vous mettre 2 minutes\". Cette stratégie tombe en partie à l'eau maintenant...
Comme disait Fignon, \"il faut prendre du temps partout où on peut le faire\" :gafauvel:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'espère qu'on ne verra pas des cas inverses se produire d'ici la fin de ce Giro avec des coureurs de premier plan italien, que ce soit sprint, GC ou puncheurs.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiens benat (et jesus herrada) à 5'11...
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Socrates_ a écrit :tiens benat (et jesus herrada) à 5'11...
On sait ce qu'ils feront à partir de demain.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :En tout cas , les SKY vont devoir proposer autre chose que le "je vous laisse vous étriper dans les bosselettes avant le CLM où je vais vous mettre 2 minutes". Cette stratégie tombe en partie à l'eau maintenant...
Comme disait Fignon, "il faut prendre du temps partout où on peut le faire" :gafauvel:
Je serais eux je garderais quand même mon calme et resterait sur le plan de départ jusqu'au CLM. Pour plusieurs raisons : pas besoin de disperser son énergie, s'il met 1mn30 aux deux autres il est quand même en jaune le soir du CLM. De plus et il ne faut pas l'oublier, Porte n'a toujours aucun résultat sur un GT depuis 2011. Pour lui s'il devait faire podium au final ce serait quand même un résultat, une expérience sur laquelle bâtir. Je ne le vois pas se lancer à l'abordage. il va rester sage et avisera le soir du CLM. Aucune raison de tout changer pour le moment.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :En tout cas , les SKY vont devoir proposer autre chose que le "je vous laisse vous étriper dans les bosselettes avant le CLM où je vais vous mettre 2 minutes". Cette stratégie tombe en partie à l'eau maintenant...
Comme disait Fignon, "il faut prendre du temps partout où on peut le faire" :gafauvel:
Je serais eux je garderais quand même mon calme et resterait sur le plan de départ jusqu'au CLM. Pour plusieurs raisons : pas besoin de disperser son énergie, s'il met 1mn30 aux deux autres il est quand même[b:3seiids1] en jaune[/b:3seiids1] le soir du CLM. De plus et il ne faut pas l'oublier, Porte n'a toujours aucun résultat sur un GT depuis 2011. Pour lui s'il devait faire podium au final ce serait quand même un résultat, une expérience sur laquelle bâtir. Je ne le vois pas se lancer à l'abordage. il va rester sage et avisera le soir du CLM. Aucune raison de tout changer pour le moment.
Si Richie est en jaune au soir du CLM, Alberto peut dormir tranquille ! :cheer:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A part aux championnats australiens, Porte a été un peu en retrait en chrono non? Je ne dis pas ça juste pour le chrono du Tour d'Algarve mais il me semble qu'il avait baissé de niveau avec sa cure d'amaigrissement d'il y a 2 ans.
veji2
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
veji2 a écrit :
Je serais eux je garderais quand même mon calme et resterait sur le plan de départ jusqu'au CLM. Pour plusieurs raisons : pas besoin de disperser son énergie, s'il met 1mn30 aux deux autres il est quand même[b:2pyc3moy] en jaune[/b:2pyc3moy] le soir du CLM. De plus et il ne faut pas l'oublier, Porte n'a toujours aucun résultat sur un GT depuis 2011. Pour lui s'il devait faire podium au final ce serait quand même un résultat, une expérience sur laquelle bâtir. Je ne le vois pas se lancer à l'abordage. il va rester sage et avisera le soir du CLM. Aucune raison de tout changer pour le moment.
Si Richie est en jaune au soir du CLM, Alberto peut dormir tranquille ! :cheer:
Ach scheisse... On s'est compris !
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :A part aux championnats australiens, Porte a été un peu en retrait en chrono non? Je ne dis pas ça juste pour le chrono du Tour d'Algarve mais il me semble qu'il avait baissé de niveau avec sa cure d'amaigrissement d'il y a 2 ans.
enfin il déchiquète bien tout le monde à Paris Nice quand même sur un chrono certes en montée mais très très roulant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori on en sait un peu plus avec cette image

Côté gauche de la route et dépanné par Simon Clarke

Image
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon Clarke et Miachel Mattews ont aidé Richie Porte lorsqu'il a eu son problème mécanique, quelqu'un aurait plus de détails ?
En tout cas, très belle solidarité entre les coureurs, c'est mieux de voir ça que des attaques en justice B)

[img width=400]https://pbs.twimg.com/media/CFYbJwMWIAAlmye.jpg[/img]
(je n'arrive pas à mettre l'image)

Edit : article ici : http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/g ... lia-172571

Clarke a carrément joué aux mécanos, respect ! :applaud: :jap:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
flahutes12 a écrit :Attendons demain pour Porte. Ne faisons pas de conclusion définitive sans savoir exactement ce qui s'est passé aujourd'hui . Lui même le sait il? Peut être tout simplement une accumulation de circonstances qui fait que ce soir il a pris du retard
Oui c'est très possible, en y réfléchissant il pourrait avoir essayé de tenir dans le peloton avec sa roue crevée ou avoir raté le changement de vélo (garé du mauvais côté, etc...) et résultat paniqué et roulé trop trop fort avant de reprendre ses équipiers résultat il se serait mis totalement dans le rouge avec en plus le stress, d'où l'impression d'un mec collé à la route ensuite.. C'est tout à fait possible et dans ce cas ça ne préjuge en rien de sa forme pour la suite du Giro.
Oui çà peut être une des raisons pour laquelle il avait l'air cuit , mais se que je ne comprend pas c'est qu'il avait forcement des équipiers avec lui quand il crève , pourquoi il ne sont pas resté avec lui .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
Répondre