Giro Etape 9 Bénévent – San Giorgio del Sannio
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Heu Nonoms, Kreuziger son dernier GT il le finit à la 5ème place, sans être leader en plus... Et c'était en 2013
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Kreuziger c'est 4 top 10 en GT et 2 top 5, dont le dernier GT qu'il a participé.Nonoms a écrit :Non je ne dis pas que tous les autres sont en dessous de leur réel niveau. Je dis que c'est du niveau de Cataldo comme c'est le cas en ce moment. Peut-être un micro cran au dessus pour 2 un ou 3. Parce que Kreuziger mais surtout VDB et Cunego ça fait bien longtemps qu'on ne les attends plus dans un top 5 de GT, Nieve et Caruso ils n'ont pas prouvé plus que Cataldo jusqu'à présent. Konig c'est un peu mieux mais on ne parle pas d'un podiumable, loin de la.luckywinner a écrit :
Ben oui ce n'est pas exceptionnel mais en étant leader unique de son équipe il n'a jamais montré un niveau approchant celui actuel alors que là il est que équipier. Et Cataldo c'est 0 top 10 au CG sur une course à étape d'une semaine WT il me semble sauf en Chine, et je me demande si c'était son premier top 10 sur le dernier Trentin sur une HC.
Bref si tu penses que tous ces coureurs sont en dessous de leur forme habituelle comme Uran, et Cataldo lui est juste à son niveau normal je vais pas aller plus loin.
Enfin vouloir défendre Astana ne me dérange pas plus que ça (moi aussi je défends des cas douteux par moment) mais ne met pas Sky au Pilori en parallèle Sky n'a jamais aligné 3 coureurs dans les 5 plus forts sur un GT.
En fait ce que je ne comprends pas et ce à quoi personne ne me répond donc je redemande: vous voulez prouver quoi? J'ai l'impression que c'est un peu du cracha de venin sans réel fond.
Les vilains ils ont toujours leur licence WT et ils ont 3 coureurs qui marchent très fort sur leur objectif. Perso, avec tout ce que j'ai vu dans le cyclisme il m'en faut bien plus que ça pour crier au scandale.
En 2014 c'est podium sur TA top 10 sur le Tour de Suisse, en 2015 top 10 sur TA et une 5ème place sur le dernier LBL.
Alors il est surement pas aujourd'hui aussi fort qu'en 2013, mais son niveau 2014 et 2015 reste supérieur que le meilleur niveau montré par Cataldo avant ce dernier mois.
VDB c'est vrai que c'est 2 top 4 sur le Tour commence à dater, mais il fait 3ème du dernier Dauphiné Libéré (évidement résultat incomparable au meilleur résultat en carrière de Cataldo), et son début d'année 2015 le met au moins au niveau du meilleur Cataldo vu avant ce denier mois. Et tu remarques que VDB est clairement plus qu'en retrait par rapport au top 10 du Giro sur ce début de course.
Cunego 2013-2014 est à un niveau quelconque (moins fort que le Cataldo de chez Quickstep) j'en conviens, il semble quand même revenir mieux en 2015, mais voir Cataldo plus fort que Cunego est pas illogique évidement, même si le Cataldo2013 2014 est plutôt moins fort que Cunego de la même époque.
Nieve: tous les GTs qu'il finit et le finit dans le top 20, et même en dehors du Tour 2014 c'est dans le top 12, en étant quelque fois équipier. il a également un top 5 sur un Tour de Suisse, et tu avances que Nieve c'est pas de meilleurs résultats que Cataldo je suis désolé de te dire que ce n'est pas sérieux.
Caruso je suis d'accord qu'on peut pas avancer un palmarès vraiment plus important, par contre sur son premier GT avec un vrai leadership, il fait une meilleur résultat que Cataldo 2011-2012 (et surement avec une concurrence plus importante). Le caruso de ces derniers mois semble plus costaud que le Cataldo 2011-2012 même sur les courses à étapes d'une semaine.
Konig: bon tu l'avoues de toi même il est censé être plus costaud.
Le problème de ces comparaisons indivudelles pourrait être facilement acceptable si Cataldo était leader de son équipe, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant, je pense que Cataldo va un peu s'écraser au fil des jours, mais il peut tout à fait réaliser le meilleur résultat en GT de sa carrière (autour de la 9ème place) en étant le 2ème équipier de Aru dans l'équipe Astana où ça travaille énormement pour le moment, après avoir fait 2 saisons transparentes, excuse moi de trouver ça louche. Ce Cataldo en leader jouerait le top 5 du CG.
Au temps pour moi pour Kreuzi, je n'avais pas fait attention qu'il n'avait plus participé à un GT depuis son top5. Je pensais qu'il avait bidé. Admettons que j'ai sous-estimé plusieurs des coureurs précités, le fossé n'était pas non plus insurmontable entre eux et un Cataldo.
Je crois aussi que Cataldo a toujours très mal été utilisé et programmé par ses anciennes équipes.
Après je ne dis pas qu'Astana n'est pas au top niveau prépa. Je dis simplement que vu l'équipe sur le papier, on est encore loin du scandale et que ce n'est pas forcément pire que les autres tops; que les coureurs qui marchent le font dans leur domaine de prédilection et qu'en plus, même s'ils ont tardé à confirmer, on savait que c'étaient de très bon coureurs en devenir.
Je crois aussi que Cataldo a toujours très mal été utilisé et programmé par ses anciennes équipes.
Après je ne dis pas qu'Astana n'est pas au top niveau prépa. Je dis simplement que vu l'équipe sur le papier, on est encore loin du scandale et que ce n'est pas forcément pire que les autres tops; que les coureurs qui marchent le font dans leur domaine de prédilection et qu'en plus, même s'ils ont tardé à confirmer, on savait que c'étaient de très bon coureurs en devenir.
???? !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour Cataldo je ne suis absolument pas surpris, ce début de parcours lui convenait bien, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il est dans le coup sur la première semaine du Giro. Il devrait rentrer dans le rang en haute montagne avec son coup de pédale un peu lourd, même si il est particulièrement affûté et a peut-être progressé.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est très bien de reconnaître ses torts Nonoms, ça s'appelle la sagesse, 

Pilote de C15 mutin
- daizenshu_
- Modérateur
Cataldo devrait pouvoir faire illusion jusqu'au CLM où il sera sans doute toujours en embuscade au général, mais à partir de Madonna di Campiglio, il commencera non seulement marquer le pas dans les longs cols (je pense), mais en plus il devrait être mis sérieusement à contribution.

Par ailleurs je pense qu'Astana a prévu des équipiers pour le début de Giro et des équipiers pour la fin.
Peut-être que Kangert prendra la place de Cataldo en seconde partie de Giro et donc qu'aucun des 2 ne fera top 15 en laissant filer sur quelques étapes pour se préserver.
Peut-être que Kangert prendra la place de Cataldo en seconde partie de Giro et donc qu'aucun des 2 ne fera top 15 en laissant filer sur quelques étapes pour se préserver.
???? !