Giro Etape 9 Bénévent – San Giorgio del Sannio

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

*Alessio* a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :J'aime bien Landa, mais tout prometteur qu'il est, n'ayant encore jamais fait ne serait-ce que l'ombre d'un Top20 sur ses 4 premiers GT (et aucun Top10 sur une course d'une semaine WT il me semble), je ne sais pas si un Top10 (faut voir si c'est 10è ou 4è aussi) serait scandaleux ou non mais en tout cas au moins un peu surprenant, non?

Il passe de "talentueux mais tarde à être performant" à podiumable de GT en un printemps.
Personne n'a dit, il me semble, que Landa était podiumable, mais le voir claquer un top 10, n'aurait rien de scandaleux, et puis faut voir les circonstances aussi, a mon avis, il y aura un écart monstre entre les trois premiers, voir 4, si Uran se refait une santé, et le reste du top 10.

Puis avec ce clm, Landa va prendre une valise, donc soit il va larbiner dur, soit il sera envoyé a l'avant pour une stratégie éventuelle pour Aru, donc voilà même un top 10 c'est loin d'être fait, mai. faut arrêter de dire qu'il n'a pas le niveau pour et que ça serait choquant.
Pour l'instant Landa est aussi fort qu'Aru-Contador et Porte (pour les 2 premiers on parle de 2 des 6 meilleurs coureurs de GT en 2014), donc bien sur à ce niveau il devient podiumable sur GT. Après ça ne veut pas dire qu'il va le faire sur ce Giro où il doit bosser pour Aru, mais le niveau affiché cette semaine le met bien à un niveau podiumable sur un GT.
On verra si il explose par la suite. Sur le dernier Trentin il finit à 16secondes de Porte (le meilleur coureur du début de saison) sur l'étape que l'australien remporte relégant des Bardet ou Pozzo a près 1min ou plus, même si ces derniers n'étaient pas dans une forme extraordinaire.
Mais c'est encore une perf qui montre le niveau depuis 1 mois de l'espagnol.
luckywinner
Leader
Leader

*Alessio* a écrit :Attendons la haute montagne avant de tirer des conclusions, et puis au vue du plateau, je pense qu'on aura plus d'un coureur claquer un top 10 et qui n'en ont jamais claque un auparavant.
Le problème n'est pas de claquer un top 10 (pour Cataldo et landa j'évoque l'actuel top 5 dont il faut parti au passage), mais bien ce qu'il montre en course actuellement, pour l'espagnol, il est au niveau de Aru-Contador et Porte actuellement, Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Et les 2 Astanas sont à ce niveau là sans avoir un rôle de leader.

Vu ce qu'on voit actuellement, je ne vois difficillement comment Landa ne finira pas dans le top 5 du Giro sans chute.
luckywinner
Leader
Leader

Bon plus globalement, Uran a perdu gros hier quand même, si les premières étapes où il était dans le dur le temps déboursé n'était pas vraiment significatif, là presque 50 secondes ça commence à compter. Dur pour lui d'avoir une équipe aussi faible, là personne pour rouler pour limiter l'écart sur le final mais surement personne pour l'aider à le ravitailler avant l'explication finale, même Géniez est mieux entouré.
Il sort doucement donc des podiumables potentiels, sans défaillance importante des tous meilleurs.

A part ceux-ci la lutte pour le CG a peu évolué.
Les 22 premiers ne sont pas décramponnés pour faire un top 10 mais certains noms semblent assez peu probable.

Faudra surement attendre le CLM maintenant pour les prochaines indications.
Sinon Dupont retrouve sa condition semble-t-il, j'espère le voir jouer la gagne sur une étape en 3ème semaine.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Nonoms a écrit :
Steph86 a écrit :
Nonoms a écrit :
+1
C'est clair que de les voir partout surtout après qu'ils aient failli être virés du WT, c'est un peu gênant. Mais pris individuellement, leurs performances ne sont pas choquantes. Landa est très fort mais LLS et Kangert sont loins de leur meilleur niveau, Gavazzi a aussi été plus fort par le passé.
On est encore bien loin des USP ou Sky qui transformaient les coureurs et qui avec des gros culs lessivaient tous les grimpeurs en montagne.
Cette Astana sur le papier est quand même une sacrée Dream Team.
Gavazzi est chez Southeast
Au temps pour moi.
Pour appuyer mon propos. Les 2 équipiers lambda, Zeits et Malacarne (qui sont quand même d'honnêtes coureurs), ne font rien de spécial. Il n'y a pas de transformation choquante chez Astana. 60% des mecs sont au max du potentiel qu'on leur a connu par le passé mais de là à faire un parallèle avec Sky ou USP...
On fera les comptes dans la haute montagne.
Tu insistes mais quand est-ce que tu as vu Landa et Cataldo à ce niveau?
Et là c'est sur plusieurs jours consécutivement qu'ils montrent ce niveau.

Sur ce qu'il montre pour le moment Cataldo devrait mettre au moins 1'30 à Contador sur le CLM vu ses qualités.
Ce qui me fait encore plus sourires c'est de mettre en exergue Sky dans ton post., où Cataldo n'a jamais rien fait de spécial justement.
Faut faire quoi pour pas être louche alors? Se charger dès les cadets et tout exploser dès ses débuts pro, Ricco style? B)
Peut-être que les mecs sont au max de ce qu'ils peuvent faire mais ils n'ont pas vraiment explosé. Ce sont 2 coureurs que l'on connait depuis le Tour de l'Avenir. Cataldo a titillé le top10 en GT plus d'une fois.
Je ne comprends pas comment on peut s'exciter autant après seulement une semaine sans haute montagne, avec un plateau assez faible et un CLME pour commencer...

A vous écouter, un coureur prometteur n'a pas le droit de progresser si c'est chez Astana. Voeckler c'était 10 fois plus gros hein.
A ton exemple Cataldo je peux te donner le contre exemple LLS. Je ne sais pas non plus pourquoi tu parles de Kangert avant. Il est loin de son meilleur niveau pour l'instant.

Encore une fois, si vous voyez en Astana une nouvelle USP, pire que Sky, assumez et développez. Parce que "on n'a jamais vu untel à ce niveau" et "ils suivent des coureurs supposés plus forts" c'est léger pour de telles accusations.

Si je comprends bien seuls Contador, Nibali, Froome et Quintana peuvent faire des podium en GT. Assurément des mecs plus blanc que blanc. B)
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Va falloir trouver mieux, parce qu'être plus fort que ces mecs là en 2015 ça n'a rien d'exceptionnel. Uran passe à côté de son Giro. Ce n'est pas Cataldo qui est devenu plus fort que lui mais Uran qui est loin de son meilleur niveau.
Pour le reste ça vaut du fond de top 10-15 sur GT à l'heure actuelle. Comme Cataldo en somme...
???? !
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
luckywinner a écrit :Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Va falloir trouver mieux, parce qu'être plus fort que ces mecs là en 2015 ça n'a rien d'exceptionnel. Uran passe à côté de son Giro. Ce n'est pas Cataldo qui est devenu plus fort que lui mais Uran qui est loin de son meilleur niveau.
Pour le reste ça vaut du fond de top 10-15 sur GT à l'heure actuelle. Comme Cataldo en somme...
Ben oui ce n'est pas exceptionnel mais en étant leader unique de son équipe il n'a jamais montré un niveau approchant celui actuel alors que là il est que équipier. Et Cataldo c'est 0 top 10 au CG sur une course à étape d'une semaine WT il me semble sauf en Chine, et je me demande si c'était son premier top 10 sur le dernier Trentin sur une HC.
Bref si tu penses que tous ces coureurs sont en dessous de leur forme habituelle comme Uran, et Cataldo lui est juste à son niveau normal je vais pas aller plus loin.
Enfin vouloir défendre Astana ne me dérange pas plus que ça (moi aussi je défends des cas douteux par moment) mais ne met pas Sky au Pilori en parallèle Sky n'a jamais aligné 3 coureurs dans les 5 plus forts sur un GT.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons peut-être la haute-montagne avant de dire qui est suspect ou non.
Pour l'instant Landa est bluffant c'est certain. Mais il n'est pas impossible qu'il soit en surrégime cette première semaine et qu'il va sombrer en 3ème (bon personnellement j'ai du mal à y croire).
Cataldo lui ne m'impressionne pas plus que ça, il profite de son échappée et du plateau.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luckywinner est-il Tom_Boonen ?

(1/2)Boonen dans nieuwsblad: \"les 60 premiers km dimanche, c'était la guerre. Il y avait 5 équipiers de Contador lâchés avec nous\"

(2/2)Boonen: \"Ce n'était pas qqch de normal. Heureusement qu'Astana a arrêté sinon le #Giro se poursuivait à 40 coureurs\"
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Ben oui ce n'est pas exceptionnel mais en étant leader unique de son équipe il n'a jamais montré un niveau approchant celui actuel alors que là il est que équipier. Et Cataldo c'est 0 top 10 au CG sur une course à étape d'une semaine WT il me semble sauf en Chine, et je me demande si c'était son premier top 10 sur le dernier Trentin sur une HC.
Bref si tu penses que tous ces coureurs sont en dessous de leur forme habituelle comme Uran, et Cataldo lui est juste à son niveau normal je vais pas aller plus loin.
Enfin vouloir défendre Astana ne me dérange pas plus que ça (moi aussi je défends des cas douteux par moment) mais ne met pas Sky au Pilori en parallèle Sky n'a jamais aligné 3 coureurs dans les 5 plus forts sur un GT.
Non je ne dis pas que tous les autres sont en dessous de leur réel niveau. Je dis que c'est du niveau de Cataldo comme c'est le cas en ce moment. Peut-être un micro cran au dessus pour 2 un ou 3. Parce que Kreuziger mais surtout VDB et Cunego ça fait bien longtemps qu'on ne les attends plus dans un top 5 de GT, Nieve et Caruso ils n'ont pas prouvé plus que Cataldo jusqu'à présent. Konig c'est un peu mieux mais on ne parle pas d'un podiumable, loin de la.

En fait ce que je ne comprends pas et ce à quoi personne ne me répond donc je redemande: vous voulez prouver quoi? J'ai l'impression que c'est un peu du cracha de venin sans réel fond.
Les vilains ils ont toujours leur licence WT et ils ont 3 coureurs qui marchent très fort sur leur objectif. Perso, avec tout ce que j'ai vu dans le cyclisme il m'en faut bien plus que ça pour crier au scandale.
???? !
On3
légende VCN
légende VCN

Effectivement, attendons la haute montagne avant de tirer des conclusions. Comme d'autres, je trouve la très grosse présence Astana dérangeante.

J'ai pas mal suivi la carrière de Landa depuis son passage chez les pros, et je suis clairement surpris par cette explosion qu'on n'attendait plus. Un peu la révélation du désespoir ...
Il avait beau être prometteur chez les espoirs, il était loin d'avoir montré quoique ce soit de satisfaisant depuis son arrivée chez les pros.

Maintenant, les choses sérieuses n'ont pas encore commencées, peut-être rentrera-t-il rapidement dans le rang. En tout cas, vu ses problèmes hivernaux, je suis peu étonné de le voir au top de sa condition ici et maintenant (c'est plutôt le niveau de sa condition qui m'étonne). C'est ce qu'il annonçait après avoir raté le camp d'entraînement hivernal Astana (i.e. que le but était maintenant d'être en forme sur le Giro pour accompagner Aru le plus loin possible). Et ça concordait en terme de période de rétablissement puis mise en route pour pic de forme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Heu Nonoms, Kreuziger son dernier GT il le finit à la 5ème place, sans être leader en plus... Et c'était en 2013
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
luckywinner a écrit :
Non je ne dis pas que tous les autres sont en dessous de leur réel niveau. Je dis que c'est du niveau de Cataldo comme c'est le cas en ce moment. Peut-être un micro cran au dessus pour 2 un ou 3. Parce que Kreuziger mais surtout VDB et Cunego ça fait bien longtemps qu'on ne les attends plus dans un top 5 de GT, Nieve et Caruso ils n'ont pas prouvé plus que Cataldo jusqu'à présent. Konig c'est un peu mieux mais on ne parle pas d'un podiumable, loin de la.

En fait ce que je ne comprends pas et ce à quoi personne ne me répond donc je redemande: vous voulez prouver quoi? J'ai l'impression que c'est un peu du cracha de venin sans réel fond.
Les vilains ils ont toujours leur licence WT et ils ont 3 coureurs qui marchent très fort sur leur objectif. Perso, avec tout ce que j'ai vu dans le cyclisme il m'en faut bien plus que ça pour crier au scandale.
Kreuziger c'est 4 top 10 en GT et 2 top 5, dont le dernier GT qu'il a participé.
En 2014 c'est podium sur TA top 10 sur le Tour de Suisse, en 2015 top 10 sur TA et une 5ème place sur le dernier LBL.
Alors il est surement pas aujourd'hui aussi fort qu'en 2013, mais son niveau 2014 et 2015 reste supérieur que le meilleur niveau montré par Cataldo avant ce dernier mois.

VDB c'est vrai que c'est 2 top 4 sur le Tour commence à dater, mais il fait 3ème du dernier Dauphiné Libéré (évidement résultat incomparable au meilleur résultat en carrière de Cataldo), et son début d'année 2015 le met au moins au niveau du meilleur Cataldo vu avant ce denier mois. Et tu remarques que VDB est clairement plus qu'en retrait par rapport au top 10 du Giro sur ce début de course.

Cunego 2013-2014 est à un niveau quelconque (moins fort que le Cataldo de chez Quickstep) j'en conviens, il semble quand même revenir mieux en 2015, mais voir Cataldo plus fort que Cunego est pas illogique évidement, même si le Cataldo2013 2014 est plutôt moins fort que Cunego de la même époque.

Nieve: tous les GTs qu'il finit et le finit dans le top 20, et même en dehors du Tour 2014 c'est dans le top 12, en étant quelque fois équipier. il a également un top 5 sur un Tour de Suisse, et tu avances que Nieve c'est pas de meilleurs résultats que Cataldo je suis désolé de te dire que ce n'est pas sérieux.

Caruso je suis d'accord qu'on peut pas avancer un palmarès vraiment plus important, par contre sur son premier GT avec un vrai leadership, il fait une meilleur résultat que Cataldo 2011-2012 (et surement avec une concurrence plus importante). Le caruso de ces derniers mois semble plus costaud que le Cataldo 2011-2012 même sur les courses à étapes d'une semaine.

Konig: bon tu l'avoues de toi même il est censé être plus costaud.

Le problème de ces comparaisons indivudelles pourrait être facilement acceptable si Cataldo était leader de son équipe, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant, je pense que Cataldo va un peu s'écraser au fil des jours, mais il peut tout à fait réaliser le meilleur résultat en GT de sa carrière (autour de la 9ème place) en étant le 2ème équipier de Aru dans l'équipe Astana où ça travaille énormement pour le moment, après avoir fait 2 saisons transparentes, excuse moi de trouver ça louche. Ce Cataldo en leader jouerait le top 5 du CG.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au temps pour moi pour Kreuzi, je n'avais pas fait attention qu'il n'avait plus participé à un GT depuis son top5. Je pensais qu'il avait bidé. Admettons que j'ai sous-estimé plusieurs des coureurs précités, le fossé n'était pas non plus insurmontable entre eux et un Cataldo.
Je crois aussi que Cataldo a toujours très mal été utilisé et programmé par ses anciennes équipes.

Après je ne dis pas qu'Astana n'est pas au top niveau prépa. Je dis simplement que vu l'équipe sur le papier, on est encore loin du scandale et que ce n'est pas forcément pire que les autres tops; que les coureurs qui marchent le font dans leur domaine de prédilection et qu'en plus, même s'ils ont tardé à confirmer, on savait que c'étaient de très bon coureurs en devenir.
???? !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Cataldo je ne suis absolument pas surpris, ce début de parcours lui convenait bien, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il est dans le coup sur la première semaine du Giro. Il devrait rentrer dans le rang en haute montagne avec son coup de pédale un peu lourd, même si il est particulièrement affûté et a peut-être progressé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est très bien de reconnaître ses torts Nonoms, ça s'appelle la sagesse, :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre