Baloise Belgium Tour [UCI 2.HC ][26->31 mai 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Une édition qui, enfin, trouve un certain équilibre avec un prologue, une étape qui devrait être destinée aux sprinteurs, une étape flandrienne dans la région des monts (pas un RVV non plus mais elle sera usante) et ensuite deux étapes assez vallonnées en Wallonie, une en région hennuyère sur le site des barrages de l'Eau d'Heure, pas de monstre mai une étape remplie de casse-pattes et puis l'étape finale en région germanophone avec une incursion sur le parcours de LBL (Stockeu, Haute Levée, Rosier...), la côte de Brume (2,6 km à 8,3%, max 15%)et la Bergstrasse en juge de paix.

NOUVEAUTE: LE KILOMETRE EN OR

La grande nouveauté cette année est le Kilomètre en Or. A savoir un triple sprint en pleine finale. Rob Discart: \"Le Kilomètre en Or est un nouveau concept à 20, 25 kilomètres de l'arrivée. L'objectif est simple. Trois sprints se déroulent en l'espace d'un kilomètre. Le vainqueur de chaque sprint remporte trois secondes de bonification, le second deux secondes et le troisième une seconde. Au total, il est donc possible de récolter neuf secondes de bonification en l'espace d'un kilomètre! Les coureurs de classement pourront en tirer un avantage. Ces dernières années, les différences au classement général étaient minimes. Le Kilomètre en Or pourrait donc faire la différence au décompte final. Nous tentons de la sorte de rendre la course encore plus attrayante et nous aurons peut-être une finale plus ouverte.\"

Il faudra encore attendre pour une startlist digne de ce nom...

Le site officiel: http://www.sport.be/baloisebelgiumtour/2015/fr/
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

sympa le kilomètre en or comme concept, je demande à voir ce que ça peut donner d'ailleurs.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :sympa le kilomètre en or comme concept, je demande à voir ce que ça peut donner d'ailleurs.
+1
Je suis curieux de voir ce que ça donne, par contre a moins d'etre un sprinteur pouvant viser le général les sprinteurs ne devraient pas se méler a la lutte au risque de ne plus avoir de jus pour la lutte finale :hosto:

Mais bon voir des favoris du CG faire 3 sprints a la suite dans un peloton qui devrai déjà être amené a vive alure, je demande a voir :lolilol: :lolilol: :lolilol:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait un peu kermesse tout ça
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ca fait un peu kermesse tout ça
Ce n'est pas faux non plus...
Waalse Flandrien!
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concept étonnant, pourquoi pas.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop. L'idée pour mi serait de rendre les courses plus attractives qu'elles ne le sont parfois, notamment les plates. Mais les rendre attractives lorsqu'elles ne le sont pas. A 25 ou 20km de l'arrivée on arrive dans la finale (comme ils disent) et il y a déjà des raisons de croire que l'on peut voir une course commencer à s'agiter sérieusement. C'est un peut plus tôt qu'il faudrait mettre des raisons de penser que l'on peut s'égayer en regardant la course (bon à condition que ça tombe pendant le temps de retransmission). Exemple le fameux sprint intermédiaire de la dernière étape en Californie et la bataille qu'il y a eu autour pendant de nombreux kilomètres le précédent c'était bien sympathique à suivre, une belle passe d'armes située plus ou moins en milieu d'étape si mes souvenirs sont bons (en tout cas avant l'entrée sur le circuit final). Là c'est fait presque double emploi avec le final. D'ailleurs je ne suis pas du tout, mais il me semble qu'auparavant on avait des \"rush\" avec des secondes de bonifications dans les fin d'étapes, ils seraient remplacés par ça ou c'est en plus?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :JD'ailleurs je ne suis pas du tout, mais il me semble qu'auparavant on avait des "rush" avec des seconds de bonifications dans les fin d'étapes, ils seraient remplacés par ça ou c'est en plus.
Les rushs n'existent plus, il me semble, il y a toujours des "Primus Check Points" mais je ne vois pas s'il donnent des bonus, il ne semble pas non plus y avoir de maillot distinctif.

Pour les km d'or, voici leur emplacement: http://www.sport.be/baloisebelgiumtour/ ... /goldenkm/

Edit: dans les deux dernières étapes, ils sont en côte...
Waalse Flandrien!
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toi qui es si à cheval sur l'aurtaugrafe on n'écrit pas \"les rushs\" mais les \"rushes\".

Bonne journée (devant le PC / TV / Derrick)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Toi qui es si à cheval sur l'aurtaugrafe on n'écrit pas "les rushs" mais les "rushes".

Bonne journée (devant le PC / TV / Derrick)
Oui, je sais, pareil pour "match" mais comme on est sur un forum francophone, bordel...

Enfin, content que tu sois content de ton intervention habituelle... :brave-bete:
Waalse Flandrien!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

concept sympa pour animer l'épreuve.
les échappés risquent du coup de ne pas passer la banderole des 20 bornes en tête.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :JD'ailleurs je ne suis pas du tout, mais il me semble qu'auparavant on avait des "rush" avec des seconds de bonifications dans les fin d'étapes, ils seraient remplacés par ça ou c'est en plus.
Les rushs n'existent plus, il me semble, il y a toujours des "Primus Check Points" mais je ne vois pas s'il donnent des bonus, il ne semble pas non plus y avoir de maillot distinctif.

Pour les km d'or, voici leur emplacement: http://www.sport.be/baloisebelgiumtour/ ... /goldenkm/

Edit: dans les deux dernières étapes, ils sont en côte...
Ok, peut-être que je confonds aussi avec l'Eneco Tour.
Et comme c'est le genre de détails qui entrent par une oreille et qui ressortent de l'autre... :green:
Bref voyons ce que cela peut donner avant de juger catégoriquement.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tu met le kilomètre en or dans une cote style la Redoute ça peut être marrant à regarder.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :tu met le kilomètre en or dans une cote style la Redoute ça peut être marrant à regarder.
Dans l'étape 3, il est dans et au dessus du Berendries, dans l'étape 4, dans le "Petit Poggio" et dans l'étape 5, dans la Bergstrasse. Pratiquement tous en côte, donc. On verra, comme dit Rabo, on critiquera après...
Waalse Flandrien!
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Chavaloin a écrit :tu met le kilomètre en or dans une cote style la Redoute ça peut être marrant à regarder.
Dans l'étape 3, il est dans et au dessus du Berendries, dans l'étape 4, dans le "Petit Poggio" et dans l'étape 5, dans la Bergstrasse. Pratiquement tous en côte, donc. On verra, comme dit Rabo, on critiquera après...
En tout cas ce n'est pas inintéressant comme concept je trouve.

EDIT : autant je n'aime pas les bonus à l'arrivée car j'apprécie le temps réel et considère que les écarts que l'on peut creuser à l'arriver d'une étape doivent se suffire à eux même, autant expérimenter ce genre de chose pour faire bouger la course avant ça peut être marrant. Imaginez un tel km au milieu du Passo Daone sur le Giro cette année ? ça forcerait les gros à se bouger et si résultat le Porte il es 40 m derrière toi, tu te relèves ou tu continue Intéressant .
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus sur quel site, mais un journaliste disait que les organisateurs ne voulaient plus voir la victoire finale automatiquement attitrée à Tony Martin. Il fait dire que ces dernières années la course était bloquée et tout se jouait sur le CLM. D'où un nouveau parcours, et le kilomètre en or. Connait on déjà la liste des partants?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils peuvent corser les étapes dans les monts ou dans les Ardennes aussi :pamafote:

De Gendt a une bonne opportunité pour le général :green:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Connait on déjà la liste des partants?
Pas grand chose encore. Rien sur le site off et sur PCS, c'est maigre...
Waalse Flandrien!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il faut que Kristoff se ramène.
Avec ses sprints d'un kilomètre, il pourrait aisément disposer de la concurrence.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre