Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle sortie croustillante d'Oleg à propos du salaire de Sagan, qu'il \"aimerait\" avoir la possibilité de baisser en raison des contre-performances :green: :green: :green: :banane:

Il parle aussi du divorce avec Tonton

http://www.cyclingnews.com/news/tinkov- ... oor-spring
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Daniel_H a écrit :Doublé Topsport sur le GP Criquielion (1.2):

Jelle Wallays devant Jef Van Meiraeghe et Thomas Vanbourzeix...
Le Belge Van Bourzeix ? :elephant:
Lapsus révélateur, ooops... Ceci dit, il a aussi fait une très belle Flèche Ardennaise, remportant le classement des Monts si je ne me trompe pas car la fin a été, comment dire, ... :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Daniel_H a écrit :Doublé Topsport sur le GP Criquielion (1.2):

Jelle Wallays devant Jef Van Meiraeghe et Thomas Vanbourzeix...
Le Belge Van Bourzeix ? :elephant:
Lapsus révélateur, ooops... Ceci dit, il a aussi fait une très belle Flèche Ardennaise, remportant le classement des Monts si je ne me trompe pas car la fin a été, comment dire, ... :danielh:
oui il a remporté ce classement.
Coupé a fait un bon petit recrutement cette année et mine de rien c'est la deuxième équipe Belge au CQ Ranking actuellement. (le classement UCI date de plus de 3 semaines, là elle était 3e).3e aussi Continentale au Challenge Directvelo ou deux de ses coureurs étrangers sont en tête du sous classement réservé a ceux-ci.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
marcella

Hier a débuté l' An Post Rás en Irlande.

La première étape a été remporté par Francesco Reda devant l'autrichien Lukas Posltberger, ils ont teminé avec 55 secondes d'avance sur un groupe où figurait notamment Joshua Edmonsson et Ryan Mullen.

Aujourd'hui, la deuxième étape a été remporté par l'australien Aaron Gate. A noter la disqualification de Reda, apparemment il se serait fait tracter..

Demain arrivé à Barna, dans le comté de Galway. :coeur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :
jimmy39b a écrit :Le Tour du Japon a commencé hier par un prologue dominé par les Australiens, Brenton Jones a précédé 3 compatriotes. Le reste de la course pourrait bien tourner au festival de la chaudronnerie avec la présence des Tabriz emmené par Poorseyedtruc, de Shpilevski, de Mancebo et de Pouly, entre autres :moqueur:

Et de Nibali. :elephant:
La deuxième étape à vu la victoire en solitaire de Chtioui devant Mancebo, doublé Skydive donc ! À noter la quatrième place de Thomas Lebas et la cinquième place de Poorseyedigolakhour.

Est-ce que quelqu'un avait noté que Peter Pouly avait signé chez Pishgaman :??? Peut-être juste pour cette course je pense, comme Mathieu Perget sur le Tour de Thailande (The Maha Chackri Sirindhon cup pour les puristes).
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je vous avoue n'absolument pas comprendre ce que Bouet fout là dedans.
Peut être que pas mal d'équipes ne sont pas disposées a laisser leurs coureurs
Je remarque que tous les Étixx sont prévus

Alaphilippe Bouet kwiat terpstra boonen stybar confirmés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :
Racemousse a écrit :
jimmy39b a écrit :Le Tour du Japon a commencé hier par un prologue dominé par les Australiens, Brenton Jones a précédé 3 compatriotes. Le reste de la course pourrait bien tourner au festival de la chaudronnerie avec la présence des Tabriz emmené par Poorseyedtruc, de Shpilevski, de Mancebo et de Pouly, entre autres :moqueur:

La deuxième étape à vu la victoire en solitaire de Chtioui devant Mancebo, doublé Skydive donc ! À noter la quatrième place de Thomas Lebas et la cinquième place de Poorseyedigolakhour.
Monier et ... Nibali aussi dans le groupe des costauds !
:elephant:
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit :
Racemousse a écrit :

Est-ce que quelqu'un avait noté que Peter Pouly avait signé chez Pishgaman :??? Peut-être juste pour cette course je pense, comme Mathieu Perget sur le Tour de Thailande (The Maha Chackri Sirindhon cup pour les puristes).
Je lui ai demandé, il a signé jusqu'en fin de saison contrairement à Matthieu Perget, j'ai posté la news en page d'accueil

http://www.velo-club.net/route/continen ... -pishgaman
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-il arrivé à la première étape japonaise?
charlix
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Qu'est-il arrivé à la première étape japonaise?
http://www.velo-club.net/resultats/1045 ... jones-top3
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit :
Non, ça c'est le prologue. Et on passe à la 2ème étape 2 jours plus tard, effectivement, il y a comme un trou. J'ai cru voir qu'il y avait un critérium entre-deux, mais pas sûr.
matthmic
Modérateur
Modérateur

jimmy39b a écrit :
charlix a écrit :
Non, ça c'est le prologue. Et on passe à la 2ème étape 2 jours plus tard, effectivement, il y a comme un trou. J'ai cru voir qu'il y avait un critérium entre-deux, mais pas sûr.
Il n'y a pas eu d'annulation d'étape à priori puisque c'était la même chose lors des trois dernières éditions.

Merci Charlix de la news concernant Peter Pouly que j'avais effectivement loupée.
charlix
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
charlix a écrit :
Journée de repos après le prologue

2km ça use...plus sérieusement je n'en ai aucune idée d'autant plus qu'il semble n'y avoir qu'une bonne cinquantaine de km entre le lieu du prologue, et le départ de la seconde étape. Pas de transferts d'île à île qui pourrait justifier ça.

Quant au critérium, il me semblait qu'il avait eu lieu samedi non?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours de ce tour du Japon, c'est exactement ce à quoi ne devrait jamais ressembler une course par étapes : des étapes en circuit, et une course de côte pure et dure en direction du mont Fuji, et bien sûr l'habituelle dernière étape inutile en ville de Tokyo.
La négation même de l'esprit du cyclisme.
charlix
Leader
Leader

C'est un autre débat, mais concernant les étapes en circuit, je ne suis pas forcément contre. Pas sûr toute une durée d'étape bien sûr, mais avoir une systématisation d'arrivées en circuit (hors grands monuments et étapes de montagne) peut participer au fait de médiatiser encore plus certaines courses classées 1 ou 2 à l'UCI, et qui ont du mal à survivre.

Je suis allé à Paris-Camembert cette année, et je trouvais la nouvelle formule vraiment bien faîte avec 4 passages sur la ligne espacés chacun de 30 minutes. Du coup il y avait beaucoup de monde, et de bonne heure, pas mal de stands, enfin plus que d'habitude j'ai eu l'impression. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qui peut ramener plus de sponsors aussi, car meilleure visibilité...
Hillda003
Equipier
Equipier

matthmic a écrit :
jimmy39b a écrit :
charlix a écrit :
Il n'y a pas eu d'annulation d'étape à priori puisque c'était la même chose lors des trois dernières éditions.

Merci Charlix de la news concernant Peter Pouly que j'avais effectivement loupée.
Je ne retrouve plus l'information mais il me semble que c'est un problème de transport qui en est la cause.

Ils doivent passer de train à camion ou inversement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et en Irlande sur une 2.2, Reda gagne la première étape (pour rappel il revient en 2014 après son suspension) et se fait disqualifier sur la 2ème pour s'être fait trop aider par sa voiture pour revenir après crevaison :ton:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le retour de \"THE SECRET PRO\" qui revient sur le sujet ARU/Henderson laissant peu de doutes quant à sa position personnelle et l'avis général du peloton :

traduction approximative : concernant Aru et henderson, je vais rester bouche bée. Je vais apprendre de l'erreur commise par Henderson un homme en qui j'ai enormement de respect.(...) en ces temps, il est difficile de faire des accusations sans preuves, vous ne pouvez rien dire sous peine d'être traduit en justice. Mais ce que je sais c'est qu'après ce qu'a mis Henderson sur Twitter, beaucoup de gens ont fait l'effort de lui serrer la main et de le felicitez pour ce qu'il a dit\"

autres sujets :
bref retour sur les classiques (petit mot sur valverde)
les chutes du giro
les velos moteurs
son avis sur Ewan, Kung et Bennett
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben76 a écrit :le retour de "THE SECRET PRO" qui revient sur le sujet ARU/Henderson laissant peu de doutes quant à sa position personnelle et l'avis général du peloton :

traduction approximative : concernant Aru et henderson, je vais rester bouche bée. Je vais apprendre de l'erreur commise par Henderson un homme en qui j'ai enormement de respect.(...) en ces temps, il est difficile de faire des accusations sans preuves, vous ne pouvez rien dire sous peine d'être traduit en justice. Mais ce que je sais c'est qu'après ce qu'a mis Henderson sur Twitter, beaucoup de gens ont fait l'effort de lui serrer la main et de le felicitez pour ce qu'il a dit"

autres sujets :
bref retour sur les classiques (petit mot sur valverde)
les chutes du giro
les velos moteurs
son avis sur Ewan, Kung et Bennett
On en parle dans le sujet "Dopage"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Nouvelle sortie croustillante d'Oleg à propos du salaire de Sagan, qu'il "aimerait" avoir la possibilité de baisser en raison des contre-performances :green: :green: :green: :banane:

Il parle aussi du divorce avec Tonton

http://www.cyclingnews.com/news/tinkov- ... oor-spring
Il avait qu'à lui mettre un fixe moins haut et des primes en cas de victoires, podium ou top 5... Bonjour la pression après ça !
Sinon Ben76, que dit le secret pro sur les chutes ? Il pense qu'elles sont dues au dopage ? Et sur les vélos à moteur ? Il me semble que Jacky Durand (qui avait avoué s'être dopé) disait qu'il n'y croyait pas, j'aimerais connaitre l'opinion du Secret là dessus...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé