Tour de Californie (2.HC) 10 au 17/05/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
jujub380 a écrit :Bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'Alaphilippe est le vainqueur moral... :elephant:
J'ai dû raté un épisode. Quand a t-il chuté? . :elephant:
Non mais au final, les bonifs, c'est mal. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
biquet a écrit :Alaphilippe 2è de la Flèche, 2è de Liège, 2è du Tour de Californie. C'est bien, mais il doit avoir des regrets, le jeune.
Faut voir le bon côté des choses, il évite les contrôles anti-dopage à répétition comme ça. :jesors:
Bah, c'est Valverde et Sagan qui ont pissé à sa place, ça change pas grand chose au niveau de la couleur d'urine. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est fini ça, depuis quelques années, les trois premiers passent systématiquement à l'urinoir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Ça fait plaisir de juste revoir Sagan faire des wheels ou le con sur le podium...
En espérant que ce ne soit pas juste une passade :hmm:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bradounet t'as encore changé ta signature, mais quel guedin :moqueur:
Cycling makes happy
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :bradounet t'as encore changé ta signature, mais quel guedin :moqueur:
Oh pauvre Uran :tear: Personnellement, je le préfère amplement sur mon avatar :cheer:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
marcella a écrit :Tonton pat vient de doucher l'enthousiasme de ceux qui voyait Alaphillipe gagner le tour.
Qu'a-t-il annoncé?
Qu'il ne fallait pas faire la connerie qu'on a fait avec Chavanel mais bon lui ne se gène pas pour la faire avec Kwiat.
A deux choses près:

1. Kwiatek, est à mon avis, d'un calibre (un peu) supérieur à Alaphilippe, plus complet, sauf en haute montagne, toutefois, je pense.

2. Alaphilippe est pro depuis 2014 (seulement). Lors de son premier TDF (2013), Kwiatek était déjà pro depuis 3 ans (2010), il avait donc un peu plus de caisse.

Donc, Pat n'a pas tout à fait tort...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
marcella a écrit :Tonton pat vient de doucher l'enthousiasme de ceux qui voyait Alaphillipe gagner le tour.
Qu'a-t-il annoncé?
Qu'il ne fallait pas faire la connerie qu'on a fait avec Chavanel mais bon lui ne se gène pas pour la faire avec Kwiat.
A deux choses près:

1. Kwiatek, est à mon avis, d'un calibre (un peu) supérieur à Alaphilippe, plus complet, sauf en haute montagne, toutefois, je pense.

2. Alaphilippe est pro depuis 2014 (seulement). Lors de son premier TDF (2013), Kwiatek était déjà pro depuis 3 ans (2010), il avait donc un peu plus de caisse.

Il y a aussi une autre différence de taille : Kwiat au bout de 4ans et demi de carrière on commence à avoir une idée assez précise du coureur qu'il est, avec ses très nombreux points forts et ses limites aussi. Alaphilippe au bout d'un an et demi de carrière, on est encore dans l'inconnue sur ses limites : On le disait plutôt puncheur/rapide, on découvre rapidement qu'il a une caisse assez phénoménale pour son âge avec des résultats très positifs dès ses premières très longues courses (Plouay et LBL de cet année). Maintenant on découvre qu'il peut aussi très très bien grimpeur sur un effort qui n'est pas stelviesque (1 heure de montée) mais qui est déjà d'un autre calibre que la montée Laurent Jalabert : Il vient quand même de gagner après 25 minutes de gros effort à près de 2000m d'altitude. Alors le plateau on en a parlé il était sacrément limité, mais tout de même.

Je ne prétends pas qu'il est certain que nous avons devant nous un fuoriclasse, mais juste qu'il y a une différence normale dans notre degré de connaissance du coureur par rapport à un Kwiat. Kwiat est une énorme brutasse hein, et si Alaphilippe se stabilisait à son niveau je serais plus que content, mais Alaphilippe il rest encore à découvrir certains aspects que l'on découvrira sur les GTs. ça se trouve comme Kwiat il peine à récupérer sur 3 semaines, mais qui sait, on peut aussi imaginer que ses qualités d'endurances se reflètent dans la récup et là avec en plus ses mensurations, rien ne dit qu'il ne soit pas très GT compatible.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas s'obséder sur les GTs bêtement alors qu'il a déjà un énorme potentiel sur toutes les classiques, mais rien n'empêche de le tester en configuration sérieuse sur la Vuelta et ensuite de voir ce qu'il vaut. S'il est un un coureur "à la Valverde" (DISCLAIMER : je ne dis pas qu'il est aussi bon hein, j'en sais rien e et c'est bien trop tôt) comme profil, alors il peut faire des beaux résultats sur GTs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :bradounet t'as encore changé ta signature, mais quel guedin :moqueur:
Une image pour la prochaine signature de Brad

[img:1irwmz8h]http://fotos.miarroba.es/fo/cc17/3153E6 ... 6B4084.jpg[/img:1irwmz8h]

:banane:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Qu'a-t-il annoncé?
A deux choses près:

Il y a aussi une autre différence de taille : Kwiat au bout de 4ans et demi de carrière on commence à avoir une idée assez précise du coureur qu'il est, avec ses très nombreux points forts et ses limites aussi. Alaphilippe au bout d'un an et demi de carrière, on est encore dans l'inconnue sur ses limites : On le disait plutôt puncheur/rapide, on découvre rapidement qu'il a une caisse assez phénoménale pour son âge avec des résultats très positifs dès ses premières très longues courses (Plouay et LBL de cet année). Maintenant on découvre qu'il peut aussi très très bien grimpeur sur un effort qui n'est pas stelviesque (1 heure de montée) mais qui est déjà d'un autre calibre que la montée Laurent Jalabert : Il vient quand même de gagner après 25 minutes de gros effort à près de 2000m d'altitude. Alors le plateau on en a parlé il était sacrément limité, mais tout de même.

Je ne prétends pas qu'il est certain que nous avons devant nous un fuoriclasse, mais juste qu'il y a une différence normale dans notre degré de connaissance du coureur par rapport à un Kwiat. Kwiat est une énorme brutasse hein, et si Alaphilippe se stabilisait à son niveau je serais plus que content, mais Alaphilippe il rest encore à découvrir certains aspects que l'on découvrira sur les GTs. ça se trouve comme Kwiat il peine à récupérer sur 3 semaines, mais qui sait, on peut aussi imaginer que ses qualités d'endurances se reflètent dans la récup et là avec en plus ses mensurations, rien ne dit qu'il ne soit pas très GT compatible.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas s'obséder sur les GTs bêtement alors qu'il a déjà un énorme potentiel sur toutes les classiques, mais rien n'empêche de le tester en configuration sérieuse sur la Vuelta et ensuite de voir ce qu'il vaut. S'il est un un coureur "à la Valverde" (DISCLAIMER : je ne dis pas qu'il est aussi bon hein, j'en sais rien e et c'est bien trop tôt) comme profil, alors il peut faire des beaux résultats sur GTs.
Je suis d'accord.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit : Je suis d'accord.
ça c'est le don de la synthèse !

Maintenant attendons la Vuelta pour voir ce qu'il vaut, j'ai assez hâte je dois dire.
luckywinner
Leader
Leader

Akaion a écrit :Il confirme sa victoire sur le Tour de l'Ain.
J'ai un WE de retard mais quelle victoire sur le Tour de l'Ain? Ca n'avait rien à voir avec une étape de Montagne.
Bon après le niveau de se Californie n'était pas folichon en terme de vrais grimpeurs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :Il confirme sa victoire sur le Tour de l'Ain.
J'ai un WE de retard mais quelle victoire sur le Tour de l'Ain? Ca n'avait rien à voir avec une étape de Montagne.
Bon après le niveau de se Californie n'était pas folichon en terme de vrais grimpeurs.
C'était plutôt de la moyenne montagne, c'est vrai, mais je l'avais trouvé diablement costaud ce jour là.
luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit :Alaphilippe a bien plus le gabarit et la pédalée d'un grimpeur que Sagan, quand même. Pour le reste, si les contrôles sont efficaces ( ils ne le sont pas, on le sait ), peut-être que les 2 vont tomber dans les prochains mois. Aujourd'hui, j'ai plus été choqué par Sagan que par Alaphilippe, vu la différence de morphologie. Alaphilippe avait remporté une étape de montagne trés difficile, lors d'un Tour de l'Avenir. Sous réserve du facteur dopage, le vélo tient peut-être un crack de puncheur-grimpeur.
Cette étape il l'avait gagné en échappée.
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :vu l'opposition la performance d'alaphillipe n' a rien d'incroyable, pour moi c'est tout à fait logique qu'il batte des dombrowski et compagnie qui sont des coureurs de deuxième catégorie, [b:2olbn6sg]et certains oulient vite qu'il a fini assez loin sur l'étape du champex en romandie, donc il ne faut pas exagérer sa performance.[/b:2olbn6sg]

Cela n' a rien à voir avec un zakarin, qui a un passé de tricheur, franchit dix paliers en un mois et retombe à son niveau naturel au giro...là cela ressemble à une vraie supercherie.

Quant à sagan on sait qu'il peut s'accrocher sur une montée, c'est un coureur de classe quand même, et làencore l'opposition doit faire relativiser sa perf.
Faire une contre-perf permet de jjuger un niveau de dopage maintenant?
Un peu bizarre ça, du coup Zakarin à la rue au Giro est forcément clean :woohoo:
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
biquet a écrit :Alaphilippe a bien plus le gabarit et la pédalée d'un grimpeur que Sagan, quand même. Pour le reste, si les contrôles sont efficaces ( ils ne le sont pas, on le sait ), peut-être que les 2 vont tomber dans les prochains mois. Aujourd'hui, j'ai plus été choqué par Sagan que par Alaphilippe, vu la différence de morphologie. Alaphilippe avait remporté une étape de montagne trés difficile, lors d'un Tour de l'Avenir. Sous réserve du facteur dopage, le vélo tient peut-être un crack de puncheur-grimpeur.
Certes mais en haut des Glières et en montant au même rythme que le peloton favori, ce n'était ps non plus une victoire à la Eros Poli sur le Ventoux !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
mazinho93 a écrit :vu l'opposition la performance d'alaphillipe n' a rien d'incroyable, pour moi c'est tout à fait logique qu'il batte des dombrowski et compagnie qui sont des coureurs de deuxième catégorie, [b:2iyit9tp]et certains oulient vite qu'il a fini assez loin sur l'étape du champex en romandie, donc il ne faut pas exagérer sa performance.[/b:2iyit9tp]

Cela n' a rien à voir avec un zakarin, qui a un passé de tricheur, franchit dix paliers en un mois et retombe à son niveau naturel au giro...là cela ressemble à une vraie supercherie.

Quant à sagan on sait qu'il peut s'accrocher sur une montée, c'est un coureur de classe quand même, et làencore l'opposition doit faire relativiser sa perf.
Faire une contre-perf permet de jjuger un niveau de dopage maintenant?
Un peu bizarre ça, du coup Zakarin à la rue au Giro est forcément clean :woohoo:
Ah ah, Alaphilippe n'avait même pas pris le départ de l'étape de Champex, de là à en faire la preuve qu'il ne se dope pas, il faut oser ompom:
:elephant:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est dommage pour alaphilippe c'est qu'ils ne comptaient pas de bonifs sur les 2 étapes dures ou il fait 1 et 3 quand Sagan fait 2 et 6
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait pris le départ de la dernière étape avec 10\" d'avance et il aurait fallu 11\" a Sagan pour le battre donc l'étape + une bonif
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Certes mais en haut des Glières et en montant au même rythme que le peloton favori, ce n'était ps non plus une victoire à la Eros Poli sur le Ventoux !
Disons faut détailler alors quand on prend cet exemple.
Dans tous les cas cette victoire ne permet pas de voir en lui un grand grimpeur en devenir pour moi.

Après sa perf de cette semaine en Californie, ça reste du pipî de chat à coté de sa doyenne.
Sa victoire sur le Mont Baldy devant Henao est surprenante, mais Henao n'est pas un grimpeur très endurant, je trouve il a plus un profil Pays-Basque/Ardennais qu'un profil pour étape de Montagne, sachant qu'il est pas forcément en top forme. Je trouve d'ailleurs les 47secondes mis à Sagan plus impressionnant vu la forme du Slovaque qui explose tout le monde sur l'ITT, même si le Slovaque est plus lourd que le français..

Sa perf sur la doyenne fait forcément de lui un grand grimpeur potentiel, alors que pour moi j'ai jamais vu chez lui autre chose qu'un profil à la Gerrans, qui certes à gagner LBL, mais pas en le courant comme Alaphilippe l'a courru.
Mais cette perf je ne me l'explique pas.
Répondre