Giro Etape 9 Bénévent – San Giorgio del Sannio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
loloherrera a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Tiens Boonen qui parle de la 1ère semaine de GT la plus dur qu'il est fait.
Il est peut-être pas en super condition non plus. Mais globalement, ça a roulé vite. Et c'est jamais tout plat en Italie.
Tommeke rend un bel hommage à Puncheur Fou :applaud:
Via twitter, Pierre Rolland l'avait déjà fait.

Après tout, Puncheur fou est peut-être dans le vrai
veji2
Leader
Leader

Petit-Chambellan a écrit :Ne touchez pas à Dieu ! S'il ne peut guérir encore les lépreux, les genoux et épaules fracturés, froissés ou seulement endoloris, ne servent que sa grandeur éternelle. :coeur:

Ne touchez pas à Alaphilippe Gilbert mode 2011, il a sa nationalité pour lui ! :france:

Par contre, allez-y allègrement sur la * kazakhe, c'est tendance et tellement transgressif ! :ton:
je crois que ça chambre allègrement dieu sur sa quadruple fracture luxée omoplatoclaviculaire... et pour Alaphilippe si gagner l'arrivée en altitude du Toc devant Boswell et Dombrowski c'est faire Gilbert 2011, t'as la mémoire qui flanche...
Taromisaki
Leader
Leader

On parie que sur le tdf, Astana va bénéfier du WTF (Westra-Taaramae-Fuglsang) pour épauler Nibali ?

Westra - Tiralongo
Taaramae - Cataldo
Fuglsang - Landa
loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Ne touchez pas à Dieu ! S'il ne peut guérir encore les lépreux, les genoux et épaules fracturés, froissés ou seulement endoloris, ne servent que sa grandeur éternelle. :coeur:

Ne touchez pas à Alaphilippe Gilbert mode 2011, il a sa nationalité pour lui ! :france:

Par contre, allez-y allègrement sur la * kazakhe, c'est tendance et tellement transgressif ! :ton:
je crois que ça chambre allègrement dieu sur sa quadruple fracture luxée omoplatoclaviculaire... et pour Alaphilippe si gagner l'arrivée en altitude du Toc devant Boswell et Dombrowski c'est faire Gilbert 2011, t'as la mémoire qui flanche...
En somme, qui est crédible alors ? On en sortira jamais...
grimpeur zélé
viva colombia
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est bizarre c'est le niveau de Tiralongo (37 ans) et de Cataldo (30 ans) qui n'ont jamais été aussi fort que sur ce Giro. :hmm: Un peu comme Horner qui se met à marcher à 38 ans et qui fait sa meilleure perf à plus de 40 ans...
Moi qui pensait que Rosa serait plus fort qu'eux...
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
jeecee a écrit :En tout cas, ça me laisse penser qu'un nouveau produit/protocole est sur le marché, charger toute une équipe, ça multiplie le risque de faire une connerie-être repéré par 9....
Pour me faire l'avocat du diable, Astana sur le papier a quand même un équipe énorme, ce n'est pas non plus complètement anormal de les voir où ils sont actuellement.
Par contre, oui après il sont tous en grande forme en même temps sauf Kangert qui lui est dans le dur depuis plus d'un an.
D'accord avec ça, sauf pour Kangert , il n'a pas si mal fini le TdF 2014 .
Je trouve Tiralongo et Rosa à peu près à leur niveau .Et LLS n'est pas transcendant
Cataldo un peu plus fort , et Landa costaud mais , quand il était chez Euskatel, c'était attendu.
Après, c'est vrai que les voir tous en forme en même temps , c'est toujours suspicieux.
Je n'aime pas comparer la performance d'un seul leader, on peut toujours dire il est dans la forme de sa vie, etc...
Après quand on regarde les trains, Cad la perfromance des coéquipiers par rapport aux autres leaders, ca choque de voir 5 astana contre 1 saxo, 2 sky.
Toute proportion gardée, ca me rappelle les sky au Dauphiné il y a 3 ans de ça. Une évolution dans la course aux armements. Avec Cataldo dans le rôle d'EBH, Landa comme Froome, Tiralongo comme Porte...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit : En somme, qui est crédible alors ? On en sortira jamais...
Ben ouais, c'est pour cela que je préfère parler de dopage une fois le cas prouvé, sinon, c'est peu la foire d'empoigne teintée d'une inévitable mauvaise foi , qui peut être marrante d'ailleurs, mais , sans preuve, on tourne en rond, avec souvent comme boussole notre chauvinisme ou notre fanboyisme.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte est quand même facile. Il a été attaqué sur des gros pourcentages, et il est revenu tranquille, sans paraitre en difficulté. Il digère les attaques à sa façon, sans chercher à rester coller au cul des 2 grimpeurs, plus explosifs que lui.

Porte a peut-être l'équipe la moins forte pour l'instant, mais c'est pas dit que ce soit la même histoire en 3è semaine.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Ce qui est bizarre c'est le niveau de Tiralongo (37 ans) et de Cataldo (30 ans) qui n'ont jamais été aussi fort que sur ce Giro. :hmm: Un peu comme Horner qui se met à marcher à 38 ans et qui fait sa meilleure perf à plus de 40 ans...
Cataldo je ne sais pas vous mais je l'avais presque oublié, perdu chez Sky a jouer les CLM secondaires.
Par contre Rosa me déçoit un petit peu, je le voyais aussi plus fort que ça sur ce Giro.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
_Rimini a écrit :Ce qui est bizarre c'est le niveau de Tiralongo (37 ans) et de Cataldo (30 ans) qui n'ont jamais été aussi fort que sur ce Giro. :hmm: Un peu comme Horner qui se met à marcher à 38 ans et qui fait sa meilleure perf à plus de 40 ans...
Cataldo je ne sais pas vous mais je l'avais presque oublié, perdu chez Sky a jouer les CLM secondaires.
Par contre Rosa me déçoit un petit peu, je le voyais aussi plus fort que ça sur ce Giro.
Attends..;laisse moi deviner...à cause d'une certaine performance réalisée sur les Strade Bianche ?
veji2
Leader
Leader

jeecee a écrit :
Je n'aime pas comparer la performance d'un seul leader, on peut toujours dire il est dans la forme de sa vie, etc...
Après quand on regarde les trains, Cad la perfromance des coéquipiers par rapport aux autres leaders, ca choque de voir 5 astana contre 1 saxo, 2 sky.
Toute proportion gardée, ca me rappelle les sky au Dauphiné il y a 3 ans de ça. Une évolution dans la course aux armements. Avec Cataldo dans le rôle d'EBH, Landa comme Froome, Tiralongo comme Porte...
Ce sont en effet les perfs collectives qui surprennent. Bon après ce n'est peut être pas du dopage en tant que tel, ça peut être un nouveau protocole. Après l'entrainement à intensité inversée importé de natation qui explose tout le monde en 2012 et 2013, après le fait de ne bouffer que des lipides ou je sais plus quelle combine décrite par Bradounet, on a peut être un nouveau "truc" qui sans être du dopage dope de facto les performances ?
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit :Porte est quand même facile. Il a été attaqué sur des gros pourcentages, et il est revenu tranquille, sans paraitre en difficulté. Il digère les attaques à sa façon, sans chercher à rester coller au cul des 2 grimpeurs, plus explosifs que lui.

Porte a peut-être l'équipe la moins forte pour l'instant, mais c'est pas dit que ce soit la même histoire en 3è semaine.
J'ai trouvé qu'il (Porte) avait eu un peu de mal sur l'attaque d'Aru, mais il est vrai qu'il est moins explosif que les 2 autres.
Non vraiment, pour le moment, les 3 se valent.
grimpeur zélé
viva colombia
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
jeecee a écrit :En tout cas, ça me laisse penser qu'un nouveau produit/protocole est sur le marché, charger toute une équipe, ça multiplie le risque de faire une connerie-être repéré par 9....
Pour me faire l'avocat du diable, Astana sur le papier a quand même un équipe énorme, ce n'est pas non plus complètement anormal de les voir où ils sont actuellement.
Par contre, oui après il sont tous en grande forme en même temps sauf Kangert qui lui est dans le dur depuis plus d'un an.
Je trouve Tiralongo et Rosa à peu près à leur niveau .Et LLS n'est pas transcendant
Cataldo un peu plus fort , et Landa costaud mais , quand il était chez Euskatel, c'était attendu.
Après, c'est vrai que les voir tous en forme en même temps , c'est toujours suspicieux.
+1
C'est clair que de les voir partout surtout après qu'ils aient failli être virés du WT, c'est un peu gênant. Mais pris individuellement, leurs performances ne sont pas choquantes. Landa est très fort mais LLS et Kangert sont loins de leur meilleur niveau, Gavazzi a aussi été plus fort par le passé.
On est encore bien loin des USP ou Sky qui transformaient les coureurs et qui avec des gros culs lessivaient tous les grimpeurs en montagne.
Cette Astana sur le papier est quand même une sacrée Dream Team.
???? !
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves se prend 14 minutes :blink: :paf-mur:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : En somme, qui est crédible alors ? On en sortira jamais...
Ben ouais, c'est pour cela que je préfère parler de dopage une fois le cas prouvé, sinon, c'est peu la foire d'empoigne teintée d'une inévitable mauvaise foi , qui peut être marrante d'ailleurs, mais , sans preuve, on tourne en rond, avec souvent comme boussole notre chauvinisme ou notre fanboyisme.
Sur le principe, je ne suis pas contre.
Mais un certain esprit critique doit jouer:
- Un Russe qui n'a jamais fait grand chose, à part se faire choper, et qui se joue de Pinot, Quintana et Froome sur le TdR
- Une équipe bis (Car le principale est prete pour le TDF) qui écrase le Giro pour l'instant

on peut se poser des questions. Insistantes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

L'eau salée ! :green:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :L'eau salée ! :green:
Bien bien salée...
Taromisaki
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :Chaves se prend 14 minutes :blink: af-mur:
il est pas prêt pour les GT.
loloherrera
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :Chaves se prend 14 minutes :blink: af-mur:
uch: grosse déception.
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
Bradounet_ a écrit :
+1
C'est clair que de les voir partout surtout après qu'ils aient failli être virés du WT, c'est un peu gênant. Mais pris individuellement, leurs performances ne sont pas choquantes. Landa est très fort mais LLS et Kangert sont loins de leur meilleur niveau, Gavazzi a aussi été plus fort par le passé.
On est encore bien loin des USP ou Sky qui transformaient les coureurs et qui avec des gros culs lessivaient tous les grimpeurs en montagne.
Cette Astana sur le papier est quand même une sacrée Dream Team.
Gavazzi est chez Southeast
Répondre