Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour?
Modérateur : Modos VCN
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

A voir le mondial aussi, mais je n'ai pas encore regardé le parcours
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Si c'est un nouveau Valverde, il devrait prendre 2-3 jours de pause durant ce mois de mai.
Et c'est tout.
Après, Route du Sud, le Tour et la Vuelta, les CDM, le Tour de Lombardie , et voilà. (puis reprise en janvier)
N'est pas Valverde qui veut.
J' avais oublié ça :
Et c'est tout.
Après, Route du Sud, le Tour et la Vuelta, les CDM, le Tour de Lombardie , et voilà. (puis reprise en janvier)
N'est pas Valverde qui veut.
J' avais oublié ça :
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Au fait on sait qu'il fera les mini-JO dans un mois à Bakou.
La sélection
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Maxime Bouet (Etixx-Quick Step)
Thomas Boudat (Team Europcar)
Alexis Gougeard (AG2R)
Christophe Laporte (Cofidis)
Kévin Ledanois (Bretagne-Séché).
La sélection
Alexis Gougeard (AG2R)
Il ne pourrait aussi faire qu'une partie du Tour avec un abandon programmé. Ça s'est déjà vu pour d'autres jeunes coureurs qui découvraient la grande boucle...veji2 a écrit :Surtout qu'il a quand même fait un enchainement avril mai très costaud, et même si sur l'euphorie tout cartonne, on peut imaginer que ça lui laisse des traces ensuite. Sauf à coupe maintenant et reprendre piano piano vers le 10 juin, mais bon...loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.
Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
C'est sûr que le tracé de plusieurs étapes du tour donne envie de l'aligner, en plus il pourrait ensuite faire les classiques entre la clasica et les canandiennes.... Rhaa à la fois on a envie de le voir partout et en même temps il faut quand même le ménager.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Kelly était bien plus lourd que Alaphilippe, et ni lui ni Bartoli n'auraient pu faire le numéro réalisé par Alaphilippe hier.mazinho93 a écrit :La comparaison avec jalabert me parait acceptable, et dans ce registre il n'a pas comme jaja le profil pour gagner le tour, il sera limité je pense sur des étapes avec des enchainements de col ...
dans le profil je le compare à un sean kelly ou un bartoli, c'est à dire des punchers/grimpeeurs (sprinter pour kelly) mais qui n'ont jamais passé la haute montagne avec les meilleurs dans le tour de france.
Après si aso propose un parours type vuelta, si les courses continuent à se jouer sur deux km avant le sommet là tout est possible...avec les modèles de course attentistes que nous proposent les coureurs actuellement, un sean kelly aurait pu gagner le tour dans les années 80....
J'ai l'impression que tout le monde sous-estime les qualités de grimpeur du jeune français, mais hier, il a gagné à la manière d'un grimpeur, en étant capable d'accélérer plusieurs fois pour suivre Henao.
Sagan, par exemple, s'est mis à son rythme dés que ça a pété, il n'a jamais essayé de répondre aux démarrages d'Henao. On compare beaucoup Alaphilippe avec des Kelly ou des Jalabert, mais en leurs jeunes années, ces 2 champions illustres étaient loin de pouvoir faire, en montagne, ce qu'a fait Alaphilippe hier ou sur la montée des Glières.
Ou Alaphilippe était hier dans un "jour de grâce", comme aux Glières, ou alors c'est un futur trés bon grimpeur, capable de puncher en pleine ascension.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
sans contre-la-montre digne de ce nom et avec le nombre de grimpeurs et grimpeurs-puncheurs au départ, j'ai du mal à y croire...Ben76 a écrit :je vois bien Uran faire son fond de top10 sur le Tourdaizenshu_ a écrit :Uran doit doubler Giro/Tour en principe, avec l'objectif du GC sur le Giro, et d'une victoire d'étape sur le Tour sans aucune prétention de classement.Steph86 a écrit :J'ai envie de dire oui...Guigou a écrit :Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
Par contre est-ce qu'il est prévu qu'Uran double Giro / Tour ?
PCS le met présent sur le Tour mais ce site n'est pas toujours très fiable sur les start lists.
La course en ligne a lieu le 21 juin, ça m’étonnerait qu'il enchaîne avec le tour ensuite, surtout que le parcours à Baku devrait lui convenir, Je le vois bien reprendre à San Sébastian, puis Burgos et Vuelta afin de finir par les championnats du monde et Lombardie...jobijoba21 a écrit :Au fait on sait qu'il fera les mini-JO dans un mois à Bakou.
La sélection
Alexis Gougeard (AG2R)
Styby est certain aussi, Renshaw est le pilote attitré du Cav, Trentin rapporte sa victoire d'étape chaque année et Golas est le pote de Michal K.flahutes12 a écrit :La Vuelta lui permettra de découvrir une course de 3 semaines sans la pression. C'est ce que Jacky Durand a rappelé à Alexandre Pasteur cette nuit sur Eurosport. Ne pas oublier non plus que l'équipe du TDF est pratiquement faite avec Kwia, Martin, Uran et le Cav. Si vous donnez 2 ou 3 équipier à chaque, le compte est vite fait.loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.
Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
On est déjà quasiment complet...
- piratapantani
- Equipier de luxe

-
_AlbatorConterdo
- Leader

Il est pas chez Astana.piratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Il est pas espagnol.
Il est pas italien.
Et surtout les Français attendent depuis 20 ans un mec dans le genre.
Pour l'instant, je comprends que sur ce forum on ait envie d'y croire un minimum.
On a déjà tellement l'occasion de vomir...
Pourquoi quelqu'un vomiraitpiratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Encore une fois il faut regarder le plateau. pour comparer avec le phénomène d'il y a quinze jour, Zakarin, Alaphilippe là il bat Boswell, Henao le vieux (pas le super jeune), Dombrowski et la terreur Gesink. De l'autre côté t'avais un jeune russe qui gagnait une course par étape WT à l'aise en tapant Froome, Spilak, Quintana, Pinot, Bardet, Nibali, Majka, etc... le tout en devant changer de vélo pendant le CLM sans jamais perdre son calme. C'est juste pas comparable.
Et le Alaphilippe nous avait fait un mois d'août 2014 pour sa première saison pro très très costaud qui à un niveau moindre avait montré l'ensemble de sa palette (le sprint à Londres, le classicman à Plouay et le grimpeur sur le tour de l'Ain). là sur ça deuxième saison il passe un gros level en un mois mais, ce ne sont pas de qualités totalement différentes qu'il nous montre, juste un cran au dessus.
Et puis il n'a pas les même casseroles non plus, c'est un fait.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

rediffusion sur eurosport 2 en ce moment du tour de californie l' étape d' hier ils sont a 17 Km de l' arrivée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
:moqueur: :good:flahutes12 a écrit : Ca c'est sur. Madiot a le chic de toujours préserver ses coureurs, ce qui est louable, mais on ne sait jamais pour quand.
Le 27 Avril, Lefevere disait que ce n'était pas prévu qu'Alaphilippe fasse le tour, mais pas impossible.
« Pour l’instant, il n’est pas prévu sur le Tour de France mais on ne sait jamais. J’ai des coureurs qui n’étaient pas prévus sur des classiques et qui les ont fait ! Cela va dépendre de la condition de chacun.»
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

II n'aurait mis que 10-12 secondes de moins que le record d'Horner. Si c'était les mêmes conditions de course, alors là il y a des questions à se poser.veji2 a écrit :Pourquoi quelqu'un vomiraitpiratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Encore une fois il faut regarder le plateau. pour comparer avec le phénomène d'il y a quinze jour, Zakarin, Alaphilippe là il bat Boswell, Henao le vieux (pas le super jeune), Dombrowski et la terreur Gesink. De l'autre côté t'avais un jeune russe qui gagnait une course par étape WT à l'aise en tapant Froome, Spilak, Quintana, Pinot, Bardet, Nibali, Majka, etc... le tout en devant changer de vélo pendant le CLM sans jamais perdre son calme. C'est juste pas comparable.
Et le Alaphilippe nous avait fait un mois d'août 2014 pour sa première saison pro très très costaud qui à un niveau moindre avait montré l'ensemble de sa palette (le sprint à Londres, le classicman à Plouay et le grimpeur sur le tour de l'Ain). là sur ça deuxième saison il passe un gros level en un mois mais, ce ne sont pas de qualités totalement différentes qu'il nous montre, juste un cran au dessus.
Et puis il n'a pas les même casseroles non plus, c'est un fait.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

J'aime pas sa tête. Et politiquement il m'a l'air super à droite.
un escroc, donc
un escroc, donc
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.