Giro Etape 8 Fiuggi – Campitello Matese 186km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je sens qu'on va être déçu...J'imagine Porte écraser le CLM et contrôler Contador tandis qu'Aru ne jouera que le podium , face à Uran, sans prendre trop de risques car la victoire sera hors de portée.
C'est un peu le scénario a redouter, voir un coureur tout écraser sur le CLM.
Malgré tout, je pense (ou j'espère) que Contador est en mesure de rivaliser avec Porte sur le CLM.
Cela pourrait donner un belle troisième semaine avec un matche Porte/Contador pour la première place et Aru/Uran pour la troisième.
En tout cas au vue des étapes de la dernière semaine, ça serait dommage que le CG soit quasi plié
marooned
Leader
Leader

Ononpalui_48 a écrit :En tout cas au vue des étapes de la dernière semaine, ça serait dommage que le CG soit quasi plié
Ben justement. Quand on voit les étapes de la dernière semaine, c'est impossible que le CG soit quasi plié après le chrono. Personne n'est à l'abri d'une défaillance dans le Mortirolo, le Finestre ou le tryptique final de l'étape de Cervinia. Le Finestre c'est 18 bornes à 9%. La veille de l'arrivée. N'importe qui peut renverser la course dans un col pareil. Quoi qu'il arrive dans le chrono, il y aura du suspens pour la victoire finale jusqu'à Sestrière.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais les gars \"si Contador ne rivalise pas avec Porte sur le chrono\". Contador il est fort et puis c'est tout, faut pas avoir peur de Richie comme ça.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
loloherrera
Leader
Leader

On peut aussi craindre que tout le monde soit cramé lors de la troisième semaine et qu'il n'y ai pas d'écart significatif lors des arrivées aux sommets...c'était la minute déprime :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :2 mn, 3 mn, peut importe presque...c'est un gouffre dans le cyclisme d'aujourd'hui, alors qu'ils se battent à coup de secondes en montagne.
Totalement d'accord. Il suffit de voir les écarts d'Abetone et Campitello Matese. Même quand les 3 plus forts se filent de bonnes peignées, les autres ne finissent pas trés loin derrière. Sur Abetone, le groupe suivant terminait 22" derrière Contador@co. Hier, les 5 costauds ont pris 10" au groupe Caruso.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :2 mn, 3 mn, peut importe presque...c'est un gouffre dans le cyclisme d'aujourd'hui, alors qu'ils se battent à coup de secondes en montagne.
Totalement d'accord. Il suffit de voir les écarts d'Abetone et Campitello Matese. Même quand les 3 plus forts se filent de bonnes peignées, les autres ne finissent pas trés loin derrière. Sur Abetone, le groupe suivant terminait 22" derrière Contador@co. Hier, les 5 costauds ont pris 10" au groupe Caruso.
Forcément, quand ça embraye au kilomètre (hier) sur des pentes à 6-7%, difficile de faire des écarts ... :blink:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Uran sera sur le podium après le CLM Individiuel si personne n'attaque il a l'air de revenir en forme.
Ce qui derange le plus Uran, ce sont les etapes où ca part dans tous les sens dès le depart où la course est dure pendant 100 bornes
c'est là où il craque souvent en fin de course. J'ai le souvenir de grosses bagarres en Catalogne (Montjuich) ou à Tirreno 2014 où il perd pied completement.

Si la course est plutot limpide il va pouvoir suivre et là il va monter doucement en puissance. Il voulait arriver le plus frais possible pour le chrono et ce qui suivra.

Je le vois encore faire 2 derrière Porte ou Contador...et devant Aru. J'imagine un des deux premiers craquer pour diverses raisons (epaule pour Contador, trop de montagne pour Porte)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
biquet a écrit :
Forcément, quand ça embraye au kilomètre (hier) sur des pentes à 6-7%, difficile de faire des écarts ... :blink:
En d'autres temps, 7°/°, ça suffisait largement. Aru n'a pas attaqué au km, pas plus que Contador sur l'Abetone.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador si il est derrière Porte il tentera un truc de toute manière c'est un attaquant un gagneur une 3éme ou 2éme place ne l'intéresse pas.

Quelqu'un à déjà vu un tour sans un coup de panache de Contador ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

david38100 a écrit :Contador si il est derrière Porte il tentera un truc de toute manière c'est un attaquant un gagneur une 3éme ou 2éme place ne l'intéresse pas.

Quelqu'un à déjà vu un tour sans un coup de panache de Contador ?
La dernière Vuelta.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rabat-joie! :pascontent:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2008.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il l'a gagné en arrivant de la plage! Si c'est pas du panache ça!

(les hérésies prolifèrent, va falloir rallumer les bûchers :niark: )
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle époque. :elephant:
Image
ImageImage
Image
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ni Dieu ni Maître !
:attack:
veji2
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :Sauf que Aru sa force c'est le grand col avec de gros pourcentage. Il aura bien du mal face à Alberto mais 3min sur Porte ou Uran c'est rattrapable !
Je lis souvent ça et je continue à me demander quels sont les faits qui permettent d'étayer ça, à part une certaine vision du grimpeur italien légendaire. Honnêtemnet sur le Giro l'an dernier ou la Vuelta, là où il est le plus fort ce sont les pentes pas trop dures justement où il met un gros coup de punch au km pour aller gagner ses étapes, mais sur le Zoncolan ou les quelques très grands cols des derniers GT, il n'est pas si impressionnant je trouve. Non franchement je ne suis pas du tout sûr que le terrain de prédilection d'Aru soit le grand col avec gros pourcentage, je pense qu'il est au contraire taillé pour les arrivées de ces dernières années où punch et sens tactique sont primés.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru pour le moment il est bon sur les montées sèches, sur les étapes avec succession de cols il a plus de mal.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Belle époque. :elephant:
[img:37pptvtd]http://www.bikeraceinfo.com/images-all/ ... ro07.4.jpg[/img:37pptvtd]
[img:37pptvtd]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... ATTACK.jpg[/img:37pptvtd][img:37pptvtd]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... 52x830.jpg[/img:37pptvtd]
[img:37pptvtd]http://cdn.media.cyclingnews.com/photos ... ll_490.jpg[/img:37pptvtd]
C'est là qu'on voit que la bonté de Dieu est Grande... Il n'a pas hésité a accompagner tous ces pauvres pécheurs, envers et contre tout, malgré leurs errements et leurs fautes. Dieu Contador soit loué! :venerer:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les lamantins posent un double problème: Ils sont pas facile à convertir et il faut beaucoup de bois pour le bûcher :pinch:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Sauf que Aru sa force c'est le grand col avec de gros pourcentage. Il aura bien du mal face à Alberto mais 3min sur Porte ou Uran c'est rattrapable !
Je lis souvent ça et je continue à me demander quels sont les faits qui permettent d'étayer ça, à part une certaine vision du grimpeur italien légendaire. Honnêtemnet sur le Giro l'an dernier ou la Vuelta, là où il est le plus fort ce sont les pentes pas trop dures justement où il met un gros coup de punch au km pour aller gagner ses étapes, mais sur le Zoncolan ou les quelques très grands cols des derniers GT, il n'est pas si impressionnant je trouve. Non franchement je ne suis pas du tout sûr que le terrain de prédilection d'Aru soit le grand col avec gros pourcentage, je pense qu'il est au contraire taillé pour les arrivées de ces dernières années où punch et sens tactique sont primés.
Pardonnez mon :france: -centrisme, mais l'année dernière sur le Zoncolan, Aru lachait systématiquement Rolland dès qu'on dépassait les 10% et Rolland revenait à son rythme dès qu'on passait à 7%. Du coup j'ai un peu la même image de lui. Aprsè Rolland avec son gabarit et ses difficultés dès que c'est vraiment pentu est peut être pas le bon étralon
Image
Répondre