Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_AlbatorConterdo a écrit :A la place de Dieu, je sourirais moins orte est le vrai vainqueur de cette 1ere semaine, pour l'instant, ça se passe nickel pour lui.
Tu trouves? Moi j'attendais à ce qu'il prenne du temps, je le vois pas dominer en haute montagne.
Je pense que c'est pas l'ambition de Porte. Lui, d'aprés moi, il veut prendre 1'30 ou 2' d'avance sur le chrono, et tenter de contrôler Contador et Aru en haute-montagne.
Je remarque que Porte est malin. Il est moins explosif que Contador et Aru, et revient chaque fois doucement aprés leurs démarrages. Il ne cherche pas à puncher aussi fort que les 2 autres, davantage "grimpeurs purs" que lui. Mais à la fin de l'ascension, c'est lui qui me paraissait le plus costaud des favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Le duo de mercenaires de la BMC Caruso/Atapuma tient pas mal la route mine de rien, en toute discrétion.
Caruso va devenir une vraie valeur en GT (à son niveau) sûre à ce rythme.
Mister_Nobody a écrit :
C'est une démonstration par l'absurde mais si il n'y a que des Intxausti façon aujourd'hui, il n'y a plus d'attaquants, plus de course, juste un sprint massif dans le dernier kilomètre entre les gars qui auront su le mieux compter leurs coups de pédale.
Alors raisonnons par l'absurde en sens inverse, s'il n'y a que des Kruijswijk; Betancur, Niemec... qui ne comptent pas leurs efforts mais pètent complètement en fin de course, les échappées ne gagneront jamais non plus. Donner des chances de succès à son échappée tout en se donnant des chances de gagner, je ne vois pas comment on ne peut considérer que c'est la meilleur stratégie possible.
Et puis pour le coup, pour moi Intxausti [i:3d634kda]assume[/i:3d634kda] son statut aujourd'hui. En portant l'attaque décisive du groupe de 9 d'abord et tout simplement en gagnant ensuite.
Moi aussi je préfère quand le panache est récompensé, mais je n'hurle pas au loup quand c'est l'intelligence de course qui l'emporte...
Ben chacun sa position, perso je n'essaie de convaincre personne, j'exprime simplement mon point de vue de loup hurleur.
Si il n'y avait que des Intxausti jamais je n'aurais aimé le cyclisme, ce que j'en dis. Après libre à chacun d'avoir d'autres goûts, choix ou valeurs. Nous sommes en démocratie.
Bradounet_ a écrit :Mickey Landa pourrait jouer la victoire au général avec sa forme, il me semble peut-être un peu au-dessus de Aru sur ces pentes pas trop sévères.
Mais bon, dommage pour lui qu'il y ait ce chrono où il va perdre 6 minutes.
Après le chrono, c'est Cataldo qui pourrait bien se retrouver premier Astana et avec une avance peut-être pas négligeable sur Aru (30" à 1 minute au général). Landa devrait être complètement hors-jeu.
Cataldo va donc être plus protégé que Landa après et Landa sera envoyé au charbon avant.
Ca va être une belle étape demain. Après cette première arrivée en altitude, certains pourraient avoir des idées, notamment perdre \"volontairement\" le rose.
_ChaletReynard a écrit :
Et puis pour le coup, pour moi Intxausti [i:2l7hawz3]assume[/i:2l7hawz3] son statut aujourd'hui. En portant l'attaque décisive du groupe de 9 d'abord et tout simplement en gagnant ensuite.
Oui enfin il l'assume parce qu'il peut se le permettre après avoir bien profité du travail des autres, encore une fois sans eux jamais il ne gagne aujourd'hui. A la rigueur qu'un Samoilau se fasse discret je peux le concevoir, mais quand tu t'appelles Intxausti, et même si Vasseur te confond avec Izagirre.... 'fin voilà quoi. Ensuite faire le crevard, laisser des trous pour faire croire au naif Reichenbach, qui ne sait décidément pas trop gagner une course de vélo, c'est efficace certes mais assez pathétique, ou disons le plus poliment, décevant de sa part. Intxausti n'est pas Belkov tout de même.
Attention quand même. Il était au niveau des 3 autres pour la 1ère fois du Giro, et sur l'arrivée la plus dure depuis le départ. Vu l'évolution de sa condition, on risque de reparler de lui aprés le chrono.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'est la décéption pour Orica. Il est parti pour faire comme sur la Vuelta. Il n'a pas la caisse pour tenir 3 semaines, malgré les gros moyens qu'il est censé avoir. C'est peut-être plus un coureur d'1 semaine, ce Johan Chavès.
Visconti démontre qu'en vieillissant, il grimpe de mieux en mieux. Giro 2013 ( victoire au Galibier ), Tour 2014 (2è à St Lary). Reste à voir s'il n'aura pas des mauvais jours, mais sinon, un top 10 possible pour lui ??
Landa est plus fort qu'Aru. Il perd 42\" sur l'etape ou Formolo gagne en bossant pour Aru. Et sur l'etape ou il revient sur le trio il fait un travail de forcéné pour aru.
Cataldo etait dans l'echapee c'est pour ca qu'il est toujors aussi bien classé. Le 3e astana pour moi. En tout cas ca va etre dur à gérer tout ça !
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Bradounet_ a écrit :[b:2wndd1gw]Mickey Lambda pourrait jouer la victoire au général avec sa forme, il me semble peut-être un peu au-dessus de Aru sur ces pentes pas trop sévères.[/b:2wndd1gw]
Mais bon, dommage pour lui qu'il y ait ce chrono où il va perdre 6 minutes.
Après le chrono, c'est Cataldo qui pourrait bien se retrouver premier Astana et avec une avance peut-être pas négligeable sur Aru (30" à 1 minute au général). Landa devrait être complètement hors-jeu.
Cataldo va donc être plus protégé que Landa après et Landa sera envoyé au charbon avant.
D'accord avec ce post, sauf le passage en gras, beaucoup trop exagéré à mon sens. Landa est costaud, à n'en pas douter, mais pas plus qu'Aru, aujourd'hui il profite habilement du marquage des gros.
biquet a écrit :Visconti démontre qu'en vieillissant, il grimpe de mieux en mieux. Giro 2013 ( victoire au Galibier ), Tour 2014 (2è à St Lary). Reste à voir s'il n'aura pas des mauvais jours, mais sinon, un top 10 possible pour lui ??
A la régulière, je n'y crois toujours pas.
Sur le Mortirolo par exemple, si ça bouge un peu,il va se prendre une valise.
Thomas_Dekker a écrit :Landa est plus fort qu'Aru. Il perd 42" sur l'etape ou Formolo gagne en bossant pour Aru. Et sur l'etape ou il revient sur le trio il fait un travail de forcéné pour aru.
!
Raté, il n'a pas donné un coup de pédale pour Aru à La Spezia, restant dans la roue d'Aru toute l'après midi et Tiralongo le fait exploser dans la dernière bosse.
Mais ce n'était pas de la montagne.
Depuis il est effectivement bluffant.
biquet a écrit :Visconti démontre qu'en vieillissant, il grimpe de mieux en mieux. Giro 2013 ( victoire au Galibier ), Tour 2014 (2è à St Lary). Reste à voir s'il n'aura pas des mauvais jours, mais sinon, un top 10 possible pour lui ??
A la régulière, je n'y crois toujours pas.
Sur le Mortirolo par exemple, si ça bouge un peu,il va se prendre une valise.
10e à 15 minutes pourquoi pas, en faisant un rapproché sur une étape en 3e semaine
Attention quand même. Il était au niveau des 3 autres pour la 1ère fois du Giro, et sur l'arrivée la plus dure depuis le départ. Vu l'évolution de sa condition, on risque de reparler de lui aprés le chrono.
A n'en pas douter, j'en parlais ce matin, il ne fallait surtout pas l'enterrer. Et Contador avait raison de l'attaquer l'autre jour. Le CLM va le remettre totalement dans la course.
Thomas_Dekker a écrit :Landa est plus fort qu'Aru. Il perd 42" sur l'etape ou Formolo gagne en bossant pour Aru. Et sur l'etape ou il revient sur le trio il fait un travail de forcéné pour aru.
!
Raté, il n'a pas donné un coup de pédale pour Aru à La Spezia, restant dans la roue d'Aru toute l'après midi et Tiralongo le fait exploser dans la dernière bosse.
Mais ce n'était pas de la montagne.
Depuis il est effectivement bluffant.
Du Landa, capable du meilleur comme du pire, mais surement pas meilleur qu'Aru, il ne faut pas abuser!
_AlbatorConterdo a écrit :A la place de Dieu, je sourirais moins orte est le vrai vainqueur de cette 1ere semaine, pour l'instant, ça se passe nickel pour lui.
Tu trouves? Moi j'attendais à ce qu'il prenne du temps, je le vois pas dominer en haute montagne.
+1
Je ne sais pas trop quoi penser du niveau des Sky dans ce début de giro.
Sur cette ascension, Nieve a du bosser 200/300 m avant de s'écarter et quand konig a pris le relais l'écart avec benat a remonter.
Porte a attaqué deux fois a Abetone et aujourd'hui mais n'a pas réussi a sortir ses rivaux de se roue, sur deux ascensions qui me paraissaient lui convenir.
Après peut être qu'il attend le CLM pour créer des écarts, mais je suis pas certain qu'il soit supérieur à Contador ou a Uran sur cette exercice.