La montée finale c'est plutôt roulant? Ca ressemble a quoi?
Si pas trop dur, intéressant de voir ce que vont donner Sagan et Alaphilippe.
Mais je ne connais pas du tout la dernière montée.
Le cas contraire, attendre Henao au tournant je pense.
Tour de Californie (2.HC) 10 au 17/05/2015
Modérateur : Modos VCN
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Le mt baldy ne risque t-il pas d'être un peu dur pour sagan et alaphillippe a priori ça a l'air d'un bonne montée quand même 20 bornes a 7% et une partie finale assez dur a priori :
en tout cas il est annoncé comme une des montées les plus difficile de Californie.
en tout cas il est annoncé comme une des montées les plus difficile de Californie.
15km tres irréguliers : alternance 6-7% puis phase de replatCPTmatros a écrit :La montée finale c'est plutôt roulant? Ca ressemble a quoi?
5-6km pour finir beaucoup plus dures de 7 à 10%
En théorie c'est beaucoup trop dur pour les deux, et ce n'est pas leur registre. Maintenant ils sont dans une belle forme, et ont le général a jouer, il sera intéressant de voir a quel point ils peuvent tenir/limiter la casse en se donnant a fond.
Perso je n'y crois pas, et je pense que ça se jouera entre henao et gesink.
Perso je n'y crois pas, et je pense que ça se jouera entre henao et gesink.
Vraiment dur sur le haut pour Sagan quand même. Après ca pourrait monter tranquille et le favoriser vu qu'aucune équipe ne me semble armée pour faire exploser tout le monde. Bon Henao possède tout de même Deignan et Kennaugh donc à voir.Ben76 a écrit :15km tres irréguliers : alternance 6-7% puis phase de replatCPTmatros a écrit :La montée finale c'est plutôt roulant? Ca ressemble a quoi?
5-6km pour finir beaucoup plus dures de 7 à 10%
Le Mont Baldy c'est 8 km à 8,8 %
Voila l'étape dessiné avec Tracks :

Voila l'étape dessiné avec Tracks :

Et puis il y aura les deux montées de Glendora auparavant.
En tout il y aura environ 3000m de dénivelé sur une étape de 127km c'est beaucoup trop pour un mec comme Sagan surtout que Sky va sans doute se mettre en mode lessiveuse dès le premier col...
En tout il y aura environ 3000m de dénivelé sur une étape de 127km c'est beaucoup trop pour un mec comme Sagan surtout que Sky va sans doute se mettre en mode lessiveuse dès le premier col...
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Je vois pas trop Sagan qui est quand même très cuissu, mais Alaphilippe a une chance, une mince chance, si ça se regarde.
De toute façon le favori logique est _, idéalement placé en 10e position du général, personne ne va le surveiller, surtout qu'il est invisible comme-chacun-sait.
De toute façon le favori logique est _, idéalement placé en 10e position du général, personne ne va le surveiller, surtout qu'il est invisible comme-chacun-sait.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
En tout état de cause ce Tour de Californie ne brille pas par son tracé.
-
- Leader
_JacLaffite a écrit :Je vois pas trop Sagan qui est quand même très [i:2eotwsnq]cuissu[/i:2eotwsnq], mais Alaphilippe a une chance, une mince chance, si ça se regarde.
De toute façon le favori logique est [b:2eotwsnq][i:2eotwsnq][u:2eotwsnq]_[/u:2eotwsnq][/i:2eotwsnq][/b:2eotwsnq], idéalement placé en 10e position du général, personne ne va le surveiller, surtout qu'il est invisible [i:2eotwsnq]comme-chacun-sait[/i:2eotwsnq].

- valverde-56
- Equipier de luxe
en 2012 dernière arrivée au mont Baldy victoire de Gesink devant Atapuma Duarte et Dombrowski
Vive Alejandro Valverde !!! 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Très belle perf d' alaphilipe on connait pas ses limites en montagne tout comme Sagan qui cherche rarement à s' accrocher .
On pourrait bien etre surpris demain. Pourquoi pas un podium pour alaphilipe sur ce tour de californie ??
On pourrait bien etre surpris demain. Pourquoi pas un podium pour alaphilipe sur ce tour de californie ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- valverde-56
- Equipier de luxe
Il a dit viser le général, à voir
Vive Alejandro Valverde !!! 

perso, je comprend pas comment tous ces gars peuvent être aussi mauvais sur les chronos, ça me dépasse totalement.
sur ce chrono, la distance est idéale pour flackmore, pourquoi i n'avance pas ?
et Alaphilippe, c'est incroyable, à quoi il marche, il ne rayonnait pas en espoir sur ce type d’épreuve,, et là il fait 3e devant de très bons rouleurs, demain il va être au même niveau qu'henao ?
sur ce chrono, la distance est idéale pour flackmore, pourquoi i n'avance pas ?
et Alaphilippe, c'est incroyable, à quoi il marche, il ne rayonnait pas en espoir sur ce type d’épreuve,, et là il fait 3e devant de très bons rouleurs, demain il va être au même niveau qu'henao ?
-
- Equipier de luxe
Alaphilippe a déjà réalisé de beaux chronos, pas surpris perso. Ya pas non plus un plateau exceptionnel et la distance parlait pour lui.
Je le serais plus s'il réalisait une grosse perf ce samedi. Il a déjà gagné en montagne (aux glières, tour de l'avenir 2013), mais en partie en prenant du temps dans la plaine grâce à Gougeard.
Petit souvenir :
http://www.julianalaphilippe.fr/spip.php?article46
Je pense que ce sera trop dur pour lui, avec l'enchaînement des deux montées et le final très difficile (a priori). Il a progressé au niveau du punch et sans doute moins travaillé ses qualités de pur grimpeur, qui n'a jamais été son point fort.
Mais comme il joue le général, il va s'accrocher. Hâte de voir ça.
Je le serais plus s'il réalisait une grosse perf ce samedi. Il a déjà gagné en montagne (aux glières, tour de l'avenir 2013), mais en partie en prenant du temps dans la plaine grâce à Gougeard.
Petit souvenir :
http://www.julianalaphilippe.fr/spip.php?article46
Je pense que ce sera trop dur pour lui, avec l'enchaînement des deux montées et le final très difficile (a priori). Il a progressé au niveau du punch et sans doute moins travaillé ses qualités de pur grimpeur, qui n'a jamais été son point fort.
Mais comme il joue le général, il va s'accrocher. Hâte de voir ça.
-
- Equipier de luxe
Sagan dit vouloir essayer de garder le maillot... On va bien voir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- piratapantani
- Equipier de luxe
sagan doit essayer de s'accrocher!!! ça pourrait être un tournant dans sa carrière!

Il est beaucoup trop musculeux pour que ce tournant dans sa carrière ait lieu. Mais c'est tout de même très intéressant de le voir enfin se donner à fond pour tenir en montagne.piratapantani a écrit :sagan doit essayer de s'accrocher!!! ça pourrait être un tournant dans sa carrière!
- Taromisaki
- Leader
Si on a le Sagan du tour de Suisse 2012-2013 évidemment qu'il peut tenir.
-
- Equipier de luxe
Et en plus sa gonzesse est sur la course, chaud chaud le Peter :copain:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)