Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Protocole un peu léger à mon avis. (entre autres, 2 semaines d'adaptation)
Oui c'est vraiment minime, et il n'y a aucune généralité.
Et comme les muscles travaillent différemment, il faut forcément un temps d'adaptation.
Concernant l'indexation c'est quand même le bordel, un ami qui en était adepte depuis quasi 2 ans les a enlevé car il en avait ral le bol d'avoir des soucis dans l'indexation.
Et comme les muscles travaillent différemment, il faut forcément un temps d'adaptation.
Concernant l'indexation c'est quand même le bordel, un ami qui en était adepte depuis quasi 2 ans les a enlevé car il en avait ral le bol d'avoir des soucis dans l'indexation.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah ça confirme ce que j'avais entendu, j'imagine que ce n'est pas une bonne idée de descendre une dent en danseuse/au sprint, c'est pas le genre d'outil pour un coureur \"amateur\" type: relances, changements de vitesse fréquents, sprints, courses en circuit...
Barth et Lequatre en avaient parlé lors du tour de Romandie. Froome utilise le plateau ovale sur certaines étapes bien précises. Je crois, mais je ne suis pas sûr, qu'en Romandie, il l'avait utilisé sur le CLME. Ou l'inverse. Lequatre était très surpris de ce changement de matériel en pleine épreuve.El_Pistolero_07 a écrit :Ok merci Leo, donc ça n'a pas était rangé aux oubliettes ! Tout à gauche le Froomy, soit c'était dur, soit il est à 110 t/mn !
PS : de profil il fait encore plus "attardé"
Mais Froome même avec ses plateaux ovales il a un coup de pédale \"pas académique\".
Sinon pour l'article cité, apparemment ça diverge pas mal selon les études, pas de consensus, ce qui est quasi sûr c'est qu'il s'y a un effet il est négligeable.
Sinon pour l'article cité, apparemment ça diverge pas mal selon les études, pas de consensus, ce qui est quasi sûr c'est qu'il s'y a un effet il est négligeable.
Question con mais le petit plateau est oval egalement? :hmm:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'en ai parlé à la page précédente et pour avoir vérifié sur les photos de l'étape en question, le soir-même, Lequatre avait mal vuBooze a écrit :Barth et Lequatre en avaient parlé lors du tour de Romandie. Froome utilise le plateau ovale sur certaines étapes bien précises. Je crois, mais je ne suis pas sûr, qu'en Romandie, il l'avait utilisé sur le CLME. Ou l'inverse. Lequatre était très surpris de ce changement de matériel en pleine épreuve.El_Pistolero_07 a écrit :Ok merci Leo, donc ça n'a pas était rangé aux oubliettes ! Tout à gauche le Froomy, soit c'était dur, soit il est à 110 t/mn !
PS : de profil il fait encore plus "attardé"
OK. Désolé. ;)
OuiAnker a écrit :Question con mais le petit plateau est oval egalement? :hmm:
Ononpalui_48 a écrit :Indurain fait Tour 91 puis Giro 92, Tour 92, Giro 93 et enfin Tour 93 (en 92 et 93 il ne participe pas à la Vuelta).levrai-dufaux a écrit :Je me demande si Indurain n'a pas fait en 92 : 2ème de la Vuelta + Giro + TourKwaternion a écrit :Et pour 3 d'affilée ? Il n'y a que Merckx ?runnz a écrit :Le record c'est 4 par Merckx bien sûr, Giro 72', Tour 72', Vuelta 73' et Giro 73' la Vuelta se courait bien sûr au printemps.Kwaternion a écrit :Est-ce qu"un coureur a déjà gagné 3 GT d'affilée (qui se suivent) ? Je pose la question car je viens de réaliser que si Dieu nous fait son doublé, il nous aura fait, en fait, un triplé.
Je pense que pour trouver une réponse il faudra remonter avant Merckx, car avec le positionnement de la Vuelta jusqu'au milieu des années 90, ce GT ne pesait vraiment pas lourd par rapport au Giro
De toutes façons, 3 victoires de suite sur 3 GT, ce n'est plus possible.
Et chez les Anciens la Vuelta n'existait pas vraiment, plusieurs éditions annulées, un plateau uniquement Espagnol sauf quelques visites étrangères où l'organisateur devait payer tous les frais de déplacement. Ce n'est que dans les années 60' où il a obtenu une vraie crédibilité, mais pas du niveau des deux autres et leurs Légendes, courir la Vuelta c'était un peu comme courir le Tour d'Autriche de nos jours.
runnz a écrit :
je crois même que ça ne l'a jamais été
en lisant la presse de la IIIe république, déjà à l'époque, on parlait de ces coureurs qui se "réservaient" pour le Tour, délaissant le giro ou n'ayant qu'un programme peu chargé.
Et si merckx ne l'a pas fait, personne ne peut le faire.
Pour un cyclisme réactionnaire 

CELa dit, ça serait possible, si il y avait entente entre les leaders de GT pour que tous acceptent de courir les 3 gt la même année (et encore, certains seraient tentés de se \"planquer\" pendant un GT ou 2 )

Tuco. a écrit :runnz a écrit :
je crois même que ça ne l'a jamais été
en lisant la presse de la IIIe république, déjà à l'époque, on parlait de ces coureurs qui se "réservaient" pour le Tour, délaissant le giro ou n'ayant qu'un programme peu chargé.
Et si merckx ne l'a pas fait, personne ne peut le faire.
Merckx l'a fait sur 4 GT de suite.
[quote:13ily6sh]
[b:13ily6sh]Le record c'est 4 par Merckx bien sûr, Giro 72', Tour 72', Vuelta 73' et Giro 73' la Vuelta se courait bien sûr au printemps[/b:13ily6sh].[/quote:13ily6sh]
je parlais bien évidemment des 3 GT la même année.

Quaternion voulait savoir pour 3 de suite en prenant l'exemple de Contador : Vuelta 2014, Giro 2015, Tour 2015.